TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ferry Tayle - Carnet de vol (album)
Pages (7): « 1 2 3 4 [5] 6 7 »
et je peux vous dire que ca dechire !!!!!!!
moi j'ai beaucoup aim� en tout cas, certaines tracks me font penser a du chicane 
ouais surtout la piste 4 elle déchire
ok je sors -->[]

| quote: |
| Originally posted by tonks et je peux vous dire que ca dechire !!!!!!! moi j'ai beaucoup aim� en tout cas, certaines tracks me font penser a du chicane |
lol, bon ben en fait c'est de la merde....

| Originally posted by tonks et je peux vous dire que ca dechire !!!!!!! moi j'ai beaucoup aim� en tout cas, certaines tracks me font penser a du chicane |
).
J'ai �cout� j'ai ador�.
| [b]Originally posted by claybrook [/b Et enfin derni�re question : Ludo et toi pr�voyez vous de refaire un titre ensemble un jour? |
Bon, bon...je n'en peux plus...vivement le 19 novembre!!! Et vivement le video trailer que je puisse me faire une id�e...
| Originally posted by claybrook Bon, bon...je n'en peux plus...vivement le 19 novembre!!! Et vivement le video trailer que je puisse me faire une id�e... |
| Originally posted by JoeHell Vid�o qui sera releas�e juste apr�s celle de PITC 1 ? |
Et voici le trailer! Perso, �a me para�t vraiment tr�s prometteur!! J'avais de grandes attentes et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont combl�es.
Je vous laisse vous faire une id�e. En tout cas, maintenant, on a du matos pour discuter!
http://www.youtube.com/watch?v=mrSkauVb1GY
Bravo Ludo et merci pour tes efforts...�a a du te prendre pas mal de temps de concevoir ce trailer...
| Originally posted by claybrook Et voici le trailer! Perso, �a me para�t vraiment tr�s prometteur!! J'avais de grandes attentes et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont combl�es. Je vous laisse vous faire une id�e. En tout cas, maintenant, on a du matos pour discuter! http://www.youtube.com/watch?v=mrSkauVb1GY Bravo Ludo et merci pour tes efforts...�a a du te prendre pas mal de temps de concevoir ce trailer... |
| Originally posted by Migoa dommage qu'il n'y ai kym remarque... |
waouw, je viens de regarder le trailer et bien, j'ai h�te d'�tre au 19 novembre. Tr�s belles images (et c'est qui le mossieur dans le sable qui fait l'fou ?
) et surtout, bon sons d'apr�s les extraits ... j'ai h�te d'entendre cela en entier !!!

La review sur trance.nu: http://trance.nu/v4/reviews/ferry-tayle-carnet-de-vol , plut�t postive, congrats!
Un passage sp�ciale d�dicace � Kym
"Also check out Premonition feat Kym, which pretty much reminds me of Solarstone", comme quoi 
fu
L'album sort aujourd'hui ? Sous quelles formes ? Sur quels sites ?
| Originally posted by JoeHell L'album sort aujourd'hui ? Sous quelles formes ? Sur quels sites ? |
Releas� hier midi du cot� obscur.
Les retours sont nombreux et tr�s bons 
| Originally posted by chasis.fan Dispo sur Beatport depuis hier d�j�. |
Ferry Tayle � Carnet de Vol
Apr�s une longue attente (en tous les cas en ce qui me concerne!), le premier album solo de Ferry Tayle est sorti hier (format MP3 uniquement pour l'instant). Je l'ai donc achet�, et c'est la premi�re surprise, pour la modique somme de 7�99 (pr�cis�ment!). Je trouve �a vraiment pas cher, surtout pour la qualit� de l'album. Voici donc une petite review apr�s quelques longues heures d'�coute minutieuse... (review tr�s subjective, cela va de soi!)
1- Check in
Il s'agit de l'intro de l'album. Tout comme pour Aviateur (l'album de Cape Town, compos� d'Airwave et de Ferry Tayle), c'est une douce entr�e en mati�re, dans un style ambient tr�s agr�able. Ce titre pose l'atmosph�re de l'album.
7/10
2-Vol de nuit (Dutchie flow mix)
Nous voici en pr�sence du nouveau mix du premier titre de Ferry Tayle. Vol de nuit (Ferry Tayle in spirit of Saint Exupery mix) m'avait fait d�couvrir Ferry Tayle. Il s'agit aujourd'hui encore de mon titre pr�f�r�...mes attentes �taient donc grandes! Et bien je ne suis pas d��u!!! Ce mix est excellent, tr�s m�lodique. Du tout bon!
10/10
3-Revanche (Luminosity Anthem mix)
Le dernier single en date. Un titre tr�s puissant. J'adore la petite m�lodie arrivant vers le milieu du titre... En bref, une tuerie.
9/10
4-Pr�monition (featuring Kym)
Bon, d�sol� Kym (et Ludo aussi!), mais je suis moins impressionn� par cette prod... Elle n'est pas sans int�r�ts mais je la trouve moins originale que les autres et un peu pr�visible. Pas inoubliable selon moi.
6/10
5-Duo (featuring Stephan R)
Alors l�, c'est tout le contraire. Je trouve ce titre tr�s original, vraiment particulier. Je trouve tr�s dommage que sa sortie (en single) soit pass�e si inaper�ue... La production est de qualit�, les m�lodies bien amen�es...et cette ambiance...!
9/10
6-Apologize
J'ai �t� tr�s surpris d'entendre cette m�lodie famil�re (cf un remix non officiel de Ludo). Au premier abord, j'ai �t� un peu d��u de savoir que ce titre faisait partie de l'album... Mais apr�s plusieurs �coutes, �a se justifie. En effet, �a colle bien � l'ambiance de l'album.
7/10
7-Roma Airport (featuring Manuel Le Saux)
Je ne suis pas du tout fan de Manuel Le Saux...mais je dois dire que cette collab a port� ses fruits. Je trouve l'intro un peu longue (m�me si c'est une sp�cialit�!!) et quelque peu d�sordonn�e mais la suite tue. Encore une magnifique m�lodie et de l'�nergie!
8/10
8-Flora
De la bombe. Je la connaissais d�j� tr�s bien, l'ayant �cout�e plusieurs fois sur le myspace de Ludo. L� encore on a une ambiance terrible, des m�lodies, de l'�motion. En plus, c'est tr�s bien produit.
9/10
9-Le Petit Prince
LA grande surprise. Je l'avais entendue une fois dans un set de Ludo et je n'avais pas du tout accroch�. Il semble que cette version ait �t� am�lior�e, notamment par l'ajout de sonorit�s et m�lodies �voquant l'Orient ou le Maghreb. Et �a change tout. C'est un titre tr�s diff�rent des autres mais il ne faut pas passer � c�t�!!
10/10
10-Penhir (featuring Lolo)
J'avais de grands espoirs dans cette collab, �tant fan des deux artistes. Et bien je reste un peu sur ma faim. La m�lodie correspond bien au titre...un peu trop � mon go�t. En fait, j'ai la d�sagr�able sensation d'entendre une musique folklorique. Sinon, rien � redire mais �a m'emp�che d'appr�cier le titre � fond.
6,5/10
11-Terre myst�rieuse (Dutchie flow mix)
Un titre tr�s myst�rieux justement mais qui reste tr�s agr�able. On ne sait pas toujours o� �a va mais l'ensemble tient la route.
7/10
12-Desert storm (featuring Stephan R)
Que d'�nergie!! Cependant, je le trouve beaucoup moins original que Duo, m�me si les deux titres ne sont pas comparables. En tout cas, �a met bien la p�che.
7/10
13-One night in Alkmaar
La pression (si je puis dire) redescend. Ludo revient dans le style ambient, et une fois encore, �a lui r�ussit plut�t bien. Les m�lodies sont somptueuses.
7/10
14-Revanche (Ferry Tayle sit on the sand mix)
On reste dans l'ambient. J'aime beaucoup m�me si �a n'atteint pas le Luminosity Anthem mix.
6,5/10
15-Duo (Optik re-remix)
J'appr�cie beaucoup ce que fait Optik (Claim et Object!!) mais je n'accroche pas du tout � ce remix : �a ne va nulle part... Je trouve vraiment dommage de l'avoir mise sur l'album. Ca n'apporte rien et pire, on termine sur une note d�cevante. De plus, je ne comprends pas trop l'int�r�t de mettre un remix d'un autre artiste...autant mettre un remix de Ludo dans ce cas (son remix de Trilogique au hasard!!).
3/10
Conclusion :
Quel album! Ludo nous a vraiment pondu un petite bijou de trance comme je l'aime : uplifting, m�lodique, �motionnelle, planante...! Je trouve aussi que Ludo a beaucoup progress� au niveau de la production (mais c'est un avis de novice). D'autre part, je trouve l'album tr�s coh�rent malgr� quelques petites d�ceptions. Mais ces d�ceptions ne sont rien en rapport avec la qualit� g�n�rale de l'album. Ceux qui h�sitent encore, allez-y, foncez : c'est du tr�s grand Ferry Tayle!! Vivement le prochain!

| Originally posted by JoeHell 32 euros pour l'avoir en wav... � ce prix je pr�f�re attendre de voir Ludo en vrai � la soir�e Tiesto et lui acheter une copie en vrai. |

Joke >>> Personne n'a relev� que le th�me principal de Penhir ressemblait � la musique de la soupe aux choux.
Malgr� �a c'est un de mes morceaux pr�f�r� de l'album.
| Originally posted by low-R Joke >>> Personne n'a relev� que le th�me principal de Penhir ressemblait � la musique de la soupe aux choux. Malgr� �a c'est un de mes morceaux pr�f�r� de l'album. |
| Originally posted by Kartman Bof c'est pas flagrant. Y avait un remix de la soupe au chou qui passait en masse au crash fut un temps. De ce style mais en plus hard http://fr.youtube.com/watch?v=hXz7o62T73c |