TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- About Music Industry
Pages (7): « 1 2 3 4 [5] 6 7 »
bon bah j'vais commencer par celui l� alors, depuis le temps �a sera l'occase de le lire 
| quote: |
| Originally posted by JLP Fonce il est g�nial ce bouquin. |
Tu as �galement :
Musiques �lectroniques : Des avant-gardes aux dance floors Une longue histoire de l'�volution et de l'utilisation de la musique �lectronique. Tr�s exhaustif, �a s'int�resse aussi bien � Stockhausen et Pierre-Henry qu'� Jeff Mills et Manu Le Malin.
Free party - une histoire, des histoires Pas encore lu, mais c'est du m�me auteur que le pr�c�dent, donc �a ne peut �tre que bon !
Electronic and Experimental Music: Technology, Music, and Culture Je l'ai rapidement feuillet� � la Ga�t�, �a avait l'air pas mal.
ok merci je vais noter �a (celui sur les Free tu en avais d�j� parl� et j'�tais int�ress� mais je l'avais pas trouv� je crois) et les garder pour la prochaine fois, je pense que j'vais commencer par La Bible de monsieur Garnier

http://www.20min.ch/ro/musique/news...rceau--24486003

il y avait pas d�j� eu des histoires avec SHM - One ?
Edit ah si
c'est �a de faire des m�lo � 3 notes 
Et dire que c est ce type qui repr�sente l edm au niveau mondial

tu tu tu
| Originally posted by birante tu tu tu |
�a d�pend du bpm � laquelle tu la mets 
On a aussi ce gros pompage de Coldplay:
Bref, la liste est longue.... 
Un bon article:
| Attendre religieusement le samedi, ou faire une entorse dans son emploi du temps et prendre la tangente. Filer chez lui comme on se rend � un rendez-vous secret, hors du temps Hors du business. Franchir le seuil de la boutique comme on p�n�tre dans un sanctuaire, sentir les odeurs m�lang�es de bak�lite et d�encens, et d�couvrir f�brilement ce titre inconnu crach� par une paire de B�se au son aig�is� comme un couperet, qu�on sait avoir �t� choisies avec un soin maniaque. Ce titre inconnu qui sonne tellement qu�il t�en tirerait presque une larme. Parce-que la musique sonne toujours mieux quand elle est chez elle, vous aviez remarqu� ? Chez elle, dans la Boutique. Celle de mon pote le disquaire, ce demi-dieu dealer de bonheur. Ce h�ros. ![]() Mon disquaire, le gars cooool qui a pris un chemin d�tourn� pour parvenir au m�me Saint-Graal : vivre de sa passion, vivre de la musique. Mon disquaire, ce gars qui de par sa position poss�de la connaissance absolue, celle contre laquelle tu ne pourras jamais lutter : cette culture encyclop�dique de la musique, in�vitable, organique. Le num�rique n�a pas que des avantages. Et parmi les dommages collat�raux provoqu�s par la d�mat�rialisation et le t�l�chargement, figurent ces petits moments de vie auxquels j�ai repens� r�cemment en me rendant dans� une librairie (qui elles ont encore la chance d�exister) : ceux o� nous refaisions le monde et l�histoire de la pop avec le disquaire, passant des heures � fouiner dans ses bacs magiques � la recherche du dernier import, puis � lui demander une �coute. L�honneur supr�me arrivant comme une sorte de cons�cration quand le disquaire diffusait le titre choisi non pas sur l�un des points d��coute individuelle, mais sur les enceintes de la boutique. Oui, les B�se ! La putain de classe. Il fallait du temps et de la diplomatie pour arriver � cette reconnaissance rare, mais quand vous y parveniez, vous saviez que vous faisiez partie du cercle rapproch� : vous �tiez adoub� par le disquaire, fa�on de dire qu�il reconnaissait chez vous un go�t certain et une culture musicale l�g�rement au-dessus de la moyenne. Le num�rique n�a pas que des avantages, donc. Outre le plaisir mat�riel au moment de l�achat d�un album et la magie de l�objet, la disparition de cette relation unique avec le disquaire du quartier fait partie des d�sagr�ments � mettre au d�bit du t�l�chargement. Qu�il soit l�gal ou pas ne change rien � l�affaire, l� n�est pas la question. Bien s�r je parle d�un truc que les plus jeunes ne connaissent probablement pas vraiment, mais il ne s�agit pas d�un fait de g�n�ration : transposez cela � vos loisirs actuels (sport, lecture, jeux vid�o, BD�) et � la relation privil�gi�e que vous pouvez avoir avec une boutique de quartier et vous comprendrez de quoi je parle. En fait le disquaire, cette rock-star par procuration, d�tenait sans le savoir les germes du web 2.0 : la communaut� (mon disquaire avait m�me des groupies !), le partage viral de la connaissance, l�adaptation de ses conseils � ce qu�il savait de toi, et la mise en relation avec des inconnu(e)s passionn�(e)s qui, � force de deviser avec toi sur le dernier Ramones, finissaient par devenir des potes. Un vrai r�seau social � lui tout seul, le disquaire. Bien s�r les sites de musique essaient de reproduire tant bien que mal ces relations, mais il semblerait que leur mod�le soit davantage fond� sur les grands magasins que sur la boutique de quartier. Quand j�allais chez le disquaire, c��tait pour m�immerger dans un univers magique mais codifi�, principalement fait d��coute et de conversations, et parfois d�achat. Parce-que je savais que le taulier �tait toujours l�. Voil� ce qu�il faudrait inventer : un site qui soit un mix de r�seau social musical et de boutique en ligne fond� sur le mod�le du disquaire, avec un blog et un forum qui parlent� musique. Et pourquoi pas une fen�tre de chat en direct qui permettrait de converser avec le patron et de lui demander son avis � b�tons rompus sur les titres que l�on d�sire acheter. Un mod�le semblable � celui qu�avait r�ussi le camarade Patrice avec La Fraise, adapt� � la musique, qui est certainement l�un des vecteurs permettant d�entretenir les rapports les plus intimes avec une communaut�. Comme dans la boutique, la vraie. Celle de mon disquaire. |
La nuit Berlinoise se meurt
http://berlin-techno.com/berlin-et-...hain-watergate/

| Originally posted by matviscafcb La nuit Berlinoise se meurt |
la gema c'est la sacem allemande 
Leur taxe, en gros c'est l'�quation m�/co�t de l'entr�e.
Mais l�, la GEMA a compl�tement perdu le sens des r�alit�s... d�ja que certaines vivent pas dans l'opulence...
PS: merci du post mat', je me demandais justement o� en �tait la crise des clubs berliner.
ou� j'ai vu �a, c'est sick.
edit:
btw, goodbye ACTA 
| Originally posted by birante btw, goodbye ACTA |
si les societes collectant pour les ayant droits avaient le sens des realit�s ca se saurait !
Les etats leur deleguent comme un droit � lever l'impot, c'est hallucinant.
je pense que �a a sa place l� dedans
Dj shadow se fait virer pour son set "trop futuriste" 
| Originally posted by birante je pense que �a a sa place l� dedans Dj shadow se fait virer pour son set "trop futuriste" |
C'est dans le m�me club que Dennis Ferrer a �t� d�gager des platines en d�but d'ann�e 
Je re-post le lien de Bibi ici. Ce petit docu parle de la sc�ne parisienne et est tr�s int�ressant. Par contre les solutions propos�es pour sortir Paris de sa l�thargie sont tr�s discutables...
| Originally posted by birante Real Scenes: Paris from Resident Advisor on Vimeo. |