TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Une scene Trance en France?
Pages (7): « 1 2 3 4 [5] 6 7 »
pour les danseuses, j'ai ce qu'il faut dans mes relations, et elles mangent toutes du reblochon 
| quote: |
| Originally posted by Cyber pour les danseuses, j'ai ce qu'il faut dans mes relations, et elles mangent toutes du reblochon |
�a s'annonce bien
| Originally posted by Cyber elles mangent toutes du reblochon |
...et qu'elle p�tent pas

elles sucent ?
oups non dsl j'ai gliss� chef...
tiens c est marrant, on pense pareil avec shred'r 
donc comme dis Shred'r, il faut le faire dans une boite, mais plutot que de le faire sur les regions frontalieres, il vaut mieu le faire a paris.
tout ce qui est frontiere belgique/allemagne/espagne les gens sortent pas en boite car c est bien mieu de passer la frontiere. Et puis les TA-FR, on est tous dispatche a travers la france, si une partie des TA doit se tapper 1000 km, on est pas rendu.
Et puis sur Paris il doit pas etre trop dur de trouver une boite pour se faire heberger, du genre le gibus. vu tout les types de soirees qu il y a la bas.
Apres je suis pas d'accord avec toi shred'r pour les frais en plus, par ici c est oblige car les boites ne font pas dans la qualite de son/structure, sur paris c est quand meme differents.
| Originally posted by Rippey64 Et puis sur Paris il doit pas etre trop dur de trouver une boite pour se faire heberger, du genre le gibus. vu tout les types de soirees qu il y a la bas. |
| Originally posted by Rippey64 tiens c est marrant, on pense pareil avec shred'r ![]() donc comme dis Shred'r, il faut le faire dans une boite, mais plutot que de le faire sur les regions frontalieres, il vaut mieu le faire a paris. tout ce qui est frontiere belgique/allemagne/espagne les gens sortent pas en boite car c est bien mieu de passer la frontiere. Et puis les TA-FR, on est tous dispatche a travers la france, si une partie des TA doit se tapper 1000 km, on est pas rendu. Et puis sur Paris il doit pas etre trop dur de trouver une boite pour se faire heberger, du genre le gibus. vu tout les types de soirees qu il y a la bas. Apres je suis pas d'accord avec toi shred'r pour les frais en plus, par ici c est oblige car les boites ne font pas dans la qualite de son/structure, sur paris c est quand meme differents. |
Tr�s bon sujet il serait temps que les gens s'apper�oivent qu'il y a une sc�ne trance chez nous, certe minime mais en holande y a 10 il y avais qui? les meme qu'aurjourd'hui et tout le monde sais ou ils en sont. C'est des gens qui ont cru en leur id�e et se sont associer pour d�velopper ce nouvea style de musique et qd �a � pris de l'ampleur, on chacun pris la route du succ�s, de leur cot�.
Je pense qu'en france il faut faire pareil, utilis� les talents et les id�es qui exise ds notre pays, se mettre ensemble et se boug� le cul, c pas venu tt seul en holande et c pas eux qui vont le faire chez nous!!
fofo ? 
les organisateurs de soiree a paris s'en battent les ******** de nous, Bonjour monsieur directeur du queen, je suis un fan de trance et je pense qu on devrait avoir droit a une carte de membre pour les soirees trance. je vois desuite ce que va te repondre le gars 
Avec ou sans notre pub, c est pareil sur une tete d'affiche trance, les gens viennent ou viennent pas, mais de toute facon la soiree est annonce ici.
Si tu veux avoir des privileges en boites, tu as plusieurs solutions :
- soit tu ramene beaucoup de gens, dont des filles.
- soit tu es pete du thunes, tu prends 2-3 bouteilles de champagnes tout les soirs pour toi et tes copines qui sortent de chez elite.
- soit tu amenes quelque chose a la boite.
- soit tu y mix, et la c est beaucoup plus facile 
Par contre je vois pas trop le rapport avec le reste de la discussion.
notre doux et gentil forum si chaleureux, tolérant et accueillant 
pas de raisons qu'on n'arrive pas �_ faire quelque chose?
pour les clients du txitxarro,
il y a une carte "animal" qui te permet d'avoir certains tarifs preferentiels lors des soir�es sp�ciales, des consos, et surtout un avantage de traitement sur les autres clients,
si par le fait d'amener une trentaine de TA (oui je reve) pour les soir�es Trance au queen, TaFr ne recoit rien en retour... tant pis
les patrons du txi sont pas plus cons que les patrons du queen.
| Originally posted by maxxyme fofo ? |
| Originally posted by SL-K Tr�s bon sujet il serait temps que les gens s'apper�oivent qu'il y a une sc�ne trance chez nous, certe minime mais en holande y a 10 il y avais qui? les meme qu'aurjourd'hui et tout le monde sais ou ils en sont. C'est des gens qui ont cru en leur id�e et se sont associer pour d�velopper ce nouvea style de musique et qd �a � pris de l'ampleur, on chacun pris la route du succ�s, de leur cot�. Je pense qu'en france il faut faire pareil, utilis� les talents et les id�es qui exise ds notre pays, se mettre ensemble et se boug� le cul, c pas venu tt seul en holande et c pas eux qui vont le faire chez nous!! |

j'ai une autre hypothese soutenue par mes camarades hollandais:
en france, la musique qui passe est chantée en Francais,
la variété est donc francaise...
le flamand chanté, c'est nettement moins beau, donc il passe beaucoup de variétés anglophones, et c'est le cas dans beaucoup de pays aux langues assez guturales...
donc pour assouvir leur sentiment d'appartenance nationale, quand un style musicale se développe bien nationalement, il est nationalement soutenu.
Tiesto est une icone Hollandaise avant d'etre une superstar de la Trance, c'est pour ca qu'il est soutenu dans son pays pour l'image qu'il donne de la Hollande dans le monde.
Il y a une video de PvD qui explique aussi les changements de styles musicaux (de la zik classique � la trance, en passant par la new wave) celle ou on le voit dans un shop de skeuds version ann�es 90...
Je me permettrais de rappeler un principe :
un style de musique attire peu de monde !
Et ca meme parmi les fans : on fait 700 bornes pour un grand nom et beaucoup moins feront 100 bornes pour une soir�e sans guest.
Donc oui je rejoins l'id�e de le faire sur Paris et j'�largirais en disant : une boite avec une clientele !
Le public francais a 75% si ce n'est plus s'en tappe de la musique : bon je dis pas dans une boite rnb. Mais dans une boite club ca pourrait tres bien passer.
Par contre :
"Y en a qui ont essay�.... Ils ont eu des probl�mes !"
| Originally posted by Kartman "Y en a qui ont essay�.... Ils ont eu des probl�mes !" |
| Originally posted by Shred'r si par le fait d'amener une trentaine de TA (oui je reve) pour les soir�es Trance au queen, TaFr ne recoit rien en retour... tant pis |

Pourquoi vous ne montez pas une r�elle assoc' TA-FR?
Avec une assoc' vous trouverez sans soucis des partenaires qui vous am�neront de la tune 
edit: @Nightflowers: c'est de la transmission de pens�e qu'on vient d'avoir quand je lis ton edit...
mdr
L'id�e est s�duisante, parce que la musique est notre passion, et qu'on a envie de lui rendre un peu de ce qu'elle nous apporte; que parfois on a cr�� des amiti�s autour de cette passion, ici, et que TA-Fr c'est un peu � nous tous.
Mais il faut mettre les choses dans l'ordre. Normalement, on monte une assoc' pour pousser un projet, qui peut d'ailleurs se r�aliser sans cadre associatif. Cr�er une assoc' sans projet concret, c'est comme monter une boutique sans rien avoir � vendre.
Nous, on a pas de projet.
Juste des envies. "Promouvoir la trance". C'est pas la premi�re fois que �a sort, et on tourne autour du pot, mais on avance jamais, sauf au prix d'efforts individuels, pas collectifs.
Les projets, il faut les concevoir concr�tement. On veut promouvoir la trance sans support/m�dia pour le faire ?
Ou organiser des soir�es ? Pour �a, il faudrait la promouvoir localement (parce que y'a QUE �a qui marche pour des d�butants inconnus), et �a demande du temps; hors, on est tous dispers�s, alors si c'est pour que �a tourne � l'effort individuel, �a va vite s'essouffler.
Par contre si l'objectif de l'assoc' c'est juste avoir des r�duc' � l'entr�e du Queen, c'est bien s�r diff�rent.
Un vrai projet, bien s�r on peut y r�fl�chir. Ca pourrait �tre la f�d�ration des djs TA-Fr par exemple; puisqu'il y a une vraie richesse.
La mise � disposition des mixes des TA-Fr sur un site � part, bien construit, avec les playlists, des liens, et surtout une grande vari�t� dans les styles (Trance, progressive, �lectro, ambient). Un classement des mixes par popularit�, et la recherche de mixes exclusifs de quelques "stars" accessibles, pour la promo.
C'est qu'un exemple. On sait qu'il y a des gens pr�ts � s'investir, mais les id�es claires et pr�cises ont tendance � manquer.
En tout cas, comme on dit, on met pas la charrue avant les boeufs, m�me si une charrue, c'est beau � regarder.
Bon, j'esp�re que je vais en �nerver quelques uns, c'est fait pour. Un peu de r�alisme..
pourquoi tu enerverais des gens ?
ton discours est clair et surtout tres realiste 
| Originally posted by Rippey64 pourquoi tu enerverais des gens ? |
bob sinclar va !
| La mise � disposition des mixes des TA-Fr sur un site � part, bien construit, avec les playlists, des liens, et surtout une grande vari�t� dans les styles (Trance, progressive, �lectro, ambient). Un classement des mixes par popularit�, et la recherche de mixes exclusifs de quelques "stars" accessibles, pour la promo. |
voir ca facon tactique a long terme est une erreur... Surtout pour ce style de musique, qui n'est pas format�e pour plaire au plus grand nombre.
ce qu'il faut faire c'est multiplier les initiatives, pour cr�e une scene, meme confidentielle, et la faire vivre.