TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Festival Trance @ La Chapelle 26/27 Août 2005
Pages (60): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54 55 56 57 58 59 60 »

Posted by _IDS_ on Aug-26-2005 22:41:

quote:
Originally posted by JoeHell
Heureusement qu'il y a plein de TA qui se sont déplacés, avec les places de libre dans le line-up, y'aura eu des impros avec tous les bedroom DJ présents dans le public, à l'aide des bacs de Stan et Rafon

Heureusement que Misja Helsloot est là 2 jours. Mais comme il devait être en B2B avec Precision, à voir comment il va prendre la chose

Niklas Harding
John O'Callaghan (Absent)
Sonicvibe
Precision (Absent)
Misja Helsloot
Menno de Jong
Mark Norman (Absent)
Nu Nrg
Rank 1
Above & Beyond (Absent)
Signum
Agnelli & Nelson (Absent)
John 'OO' Fleming (Absent)

Enfin malgrés tout il reste une bonne lineup surtout si tu fais les 2 jours. Pour un fan d'uplifting ça le fait quand même pas mal.

Posted by low-R on Aug-26-2005 23:13:

Je viens d'avoir Rafon par SMS. Il me dit qu'il y a pas beaucoup de monde et qu'il manque pas mal de DJ's.

Ca s'annonce mal je crois pour une PITC 2...

C'est vrai que niveau pognon et avec tout les frais à engager le pauvre Dany a je crois, mal calculer son coup, ou pire, il a voulu se faire mousser vu le line up annoncé.

D'autre part, voilà encore un occasion révée pour se foutre de nous, petits français que nous sommes Si c'est la faute de l'organisation, le bouche à oreille des dj's absents va faire le tour de l'europe, et je crains les commentaires du style "je ne vais pas jouer en France, le dernier booking est tombé à l'eau le jour même !!" etc... etc...

De toute façon, comme dit plus haut, on en saura plus au retour des TA et à l'explication officielle de Dany.

Enfin, bon on ne va pas etre pessimiste, il y a des choses plus grave dans la vie. Mine de rien, j'suis content d'être resté à Strasbourg...

Posted by Hank608 on Aug-26-2005 23:22:

Vu le ton du dernier message de Dany, je crois qu'il a été trop optimiste sur la trance attitude qu'il attendait des têtes d'affiche. Je crois pas du tout à la version qu'il ait voulu se faire mousser. Là il risque d'être très mal financièrement avec un incident de cette ampleur s'il a organisé ça avec son blé perso...
Mais encore une fois, on va attendre sa version, s'il revient prochainement sur ce forum.
Il va avoir besoin de soutien prochainement pour pas se faire une sale déprime (je pense que c'est ce qui m'arriverait à sa place).

Posted by low-R on Aug-26-2005 23:27:

quote:
Originally posted by JoeHell
....Je crois pas du tout à la version qu'il ait voulu se faire mousser...

J'espere pas, ça serait un peu con de sa part. En esperant qu'il rentre dans ses frais et que les TA#FR passent un bon week end !

Posted by Gameboy on Aug-26-2005 23:41:

J'viens d'avoir du monde au phone, parais que c une méga ambiance et que les transitions s'enchaines a coup de bon ptit son à la ASOT !! Pas mal de DJ n'étais pas au rendez vous, mais comme il a été envisagé, pas mal de bedroom DJ se font un ptit plaisir !! Une 300aines de personnes apparement (comparés aux 1000 places qui ont été vendus ??!!). Ptetre que les gens viendrons samedi soir !! M'enfin, la line up officielle était plus attractive le vendredi à mon gout !!

En tout cas, ils ont bien l'air de s'amuser (en parlant au phone, yavais des cris de monstres lorsque ya eu la transition Dark Side of the Moon Avec Silent Wavec de Jonas Steur, meme moi j'étais euphorique en train de sautiller partout avec le phone )

Allé, bonne nuit a tous !!

Posted by Hank608 on Aug-27-2005 00:01:

quote:
Originally posted by Gameboy
En tout cas, ils ont bien l'air de s'amuser (en parlant au phone, yavais des cris de monstres lorsque ya eu la transition Dark Side of the Moon Avec Silent Wavec de Jonas Steur, meme moi j'étais euphorique en train de sautiller partout avec le phone )

Ah ben c'est une bonne nouvelle ça !
(ah, si seulement le stream avait fini par commencer, j'avais prévu de passer la nuit à écouter)

Posted by dj dany lyon on Aug-27-2005 03:52:

Je vais pas m'étendre sur le sujet des annulations.

Mais regardé les agendas, vous comprendrez.

Perso, je suis écoeuré, surtout le jour même, sans pouvoir annuler les vols et sans pouvoir prévenir sur TA, pour certains je les attendais à l'aéroport quand j'ai su.

Bref....

Pour ce qui est du monde, j'ai pas compris que beaucoup de gens qui ont réservés ne sont pas venus ...???

Mais la salle c'est rempli d'un coup vers 1h.

Set de Menno génial.
NU NRG très bon, mais ils ont arrachés tous les cables
Misja vs Rank 1 ... Très bien.

En tous cas, çà remet beaucoup de choses en question, pas par rapport à l'argent, mais la façon de procéder du milieu.

Et le pire... c'est que c'est que même les moins renommés pensent qu'à l'argent en 1er et le reste limite ils s'en foutent. genre "bonjour, on peut avoir l'argent" même pas "çà và" ou "çà se passe bien" non... POGNON, POGNON, POGNON

Ca me saoule grave

Posted by low-R on Aug-27-2005 08:05:

quote:
Originally posted by dj dany lyon

Perso, je suis écoeuré, surtout le jour même, sans pouvoir annuler les vols et sans pouvoir prévenir sur TA, pour certains je les attendais à l'aéroport quand j'ai su.

Bref....

Pour ce qui est du monde, j'ai pas compris que beaucoup de gens qui ont réservés ne sont pas venus ...???

Set de Menno génial.

En tous cas, çà remet beaucoup de choses en question, pas par rapport à l'argent, mais la façon de procéder du milieu.

Et le pire... c'est que c'est que même les moins renommés pensent qu'à l'argent en 1er et le reste limite ils s'en foutent. genre "bonjour, on peut avoir l'argent" même pas "çà và" ou "çà se passe bien" non... POGNON, POGNON, POGNON

Ca me saoule grave

Bon ben au moi un qui est franc. Encore 1000 excuses pour avoir douté sur ta capacité à organiser (post de hier soir). En plus, je n'y assiste meme pas à l'event.

Juste un seul mot : RESPECT

Posted by djsunn on Aug-27-2005 08:39:

+1 respect, allé bon courrage pour ce samedi en esperant que vous ayez une bonne ambiance et: beaucoup de monde

Posted by dj ultra on Aug-27-2005 08:45:

quote:

Bref....

Set de Menno génial.

Ca me saoule grave

Dany tu sais trés bien que le monde de la nuit est un monde de requin, je ne vais pas te l'apprendre, ça fait 10 ans que c'est comme ça, tout tourne autours du pognon !!!!
Il n'y a qu'au début des années 90 que les djs venaient jouer pour que dalle et avec le sourir en plus, maintenant c'est fini tout ça.

Bon courage à toi et ne baisse pas les bras

Posted by STEF59 on Aug-27-2005 09:15:

Bon, maintenant faut voir les répercussions que çà aura auprès des fans de trance-addict. Hier, le dossier d'annonce de l'évent sur le forum des tracklists a été supprimé pour cause d'avalanche d'insultes à l'égard d'ETN ou autre. ETN a également supprimé aujourd'hui la bannière d'annonce et les messages s'y référant.
Quant à ceux qui auraient fait plus de 500 km pour entendre J.O.Callaghan, Agnelli & Nelson, Mark Norman, mais surtout Precision, Above & Beyond et JOOF, qui ont payé 30 ou 50 euros et ne pas les voir ; grosse déception.

MAIS : qu'est-ce que çà change pour que ce soit tel ou tel dj. Du moment que Stan et autres dj locaux passent leurs titres phares du moment que tout le monde aime. L'ambiance ne peut être qu'assurée et tout le monde doit bien s'amuser.

Posted by djmanu on Aug-27-2005 09:34:

quote:
Originally posted by STEF59
Bon, maintenant faut voir les répercussions que çà aura auprès des fans de trance-addict. Hier, le dossier d'annonce de l'évent sur le forum des tracklists a été supprimé pour cause d'avalanche d'insultes à l'égard d'ETN ou autre. ETN a également supprimé aujourd'hui la bannière d'annonce et les messages s'y référant.
Quant à ceux qui auraient fait plus de 500 km pour entendre J.O.Callaghan, Agnelli & Nelson, Mark Norman, mais surtout Precision, Above & Beyond et JOOF, qui ont payé 30 ou 50 euros et ne pas les voir ; grosse déception.

MAIS : qu'est-ce que çà change pour que ce soit tel ou tel dj. Du moment que Stan et autres dj locaux passent leurs titres phares du moment que tout le monde aime. L'ambiance ne peut être qu'assurée et tout le monde doit bien s'amuser.

Dans ce cas autant organiser un festival 100% TRanceaddict Dj's, l'ambiance sera aussi bonne et le prix aussi

Posted by NicoV on Aug-27-2005 10:04:

premier jour PITC:

dans l ensemble ce premier jour fu bon.

Bien sur qu il y eu de la deception quand g apris que above & beyond ne venai pas qu ainsi que mark norman, que precision , sonic vibe et surtout JOC que j adore.
mais des 16h on a u le droit des le depart a un tres bon set de rafon qui d entrer a jouer le titre fart du moment ronski speed vs sebastian sand - sole survivor (Ronski speed mix)
ensuite tres bonne tracklist varier entre classic et titre du moment.
donc tres bon set de team tafr.
Ensuite dany prend le relais a l exterieur avec un debut prog comme je les aime: Markus Schulz Feat Anita Kelsey - First Time (Original Mix), Matthew Dekay vs Proluctors - The Deep Show (Original Mix),de la noche, hamer & bennet - language (santiago nino remix) puis st Andre prend la suite car dany part (Toujours overbooké), et la st andre continu bien prog bien adapté a l ambiance et au decor exterieur de la chapelle. Dans son set les 2 titres qui me reviennent radiohead - where you end i begin leama & moor remix , un remix de coldplay enorme aussi.
ensuite petite pose repas et la claque du jour. j attendais de voir ce qui donnai en vrai je m attendai a du bon avec ce que j enttendai sur etn ou di.fm et bien je n pas ete decu je parle bien sur de Niklas Harding
Debut house comme il fait souvent pour monter l ambiance avec the drill, say hello tres bon et puis petit a petit ca devient trance prog avec sa prod que j adore Blue circle et le set fini bien trance enormmmmmmme!!!
quelque titre de tete je crois qui la joué ice beach une de ces prod et un autre titres qui fait parti de mes titres phare du moment c le nouveau Leon Bolier - Back In The Days pour l instant rien d autre me revienne lol.
Ensuite Dany a nouveau prend les platine et la c a tape dans le pure style de PVD et puis il nous resort des plaque language santiago nino remix et d autre bon titre du moment tres bon set.
Vient le tour de Nu NRG comme d ab c Nu NRG tres bon sans surprise.
Ensuite Menno de jong que j attendais avec impatience. et bien la je vu un pe decu non pas par son set mai du son, un mauvais reglage des basse qui fait que son set n a pas ete apprecier a ca juste valeur ca manquai bcp de basse. mais autrement tres bonne tracklist comme on pe l entendre sur son emission intution radio show. il a jouer tundra bien sur une bombe, je crois aussi Menno De Jong Presents Sayla - Majestic (Arizona vs. Passiva rmx) ou l original ?
d autre titre de meme style c a ne me revien pas.
Voila pour ma part le premier jour se termine la et car y en a qu on un vrai metier lol (Manny comprendra).
ensuite il devait avoir rank 1 et pe etre le team everest.
bon donc on se dit a ce soir car moi je fini ma journée a 22h je v rater pas mal de truc tant pis, y a des obligation dans la vie lol le boulo

Posted by Ailartsua on Aug-27-2005 10:04:

sérieux quand je vois l'atttitude de certains .

vous etes les premiers à vous plaindre qu'il n'y a pas assez de trance en france , que les events électro sont réservés qu'aux hollandais , allemands ou anglais ,

mais des qu'on vous propose un event en france , vous ne cessez de vous plaindre et de critiquer l'organisation et tout ce qui suit !
meme s'il y a de quoi etre déçu quand on voit les absents je l'accorde.

Posted by NicoV on Aug-27-2005 10:29:

C clair y en a qui s imagine pas les effort que Dany doit faire pour organiser un event comme ca. Je pense que lui aussi doit etre aussi decu meme plus decu que nous des annulations.
C deja enorme de pouvoir voir Niklas, Menno, Nu NRG, Rank 1 et Misja dans une boite comme la chapelle ou il sont super acccesible.
Si chacun ni mais pas du sien y aura plus qu a payer les aller retour en hollande ou en angleterre pour les voir meme parfois plus loin comme pour Gabriel & dresden aux etas Unis si y en a qui on les moyen tant mieu, mais pour ma part je ne les ai pas donc quand dany fait venir un artiste comme Perry O'neil apr exemple je me deplace car c pas tous jours qu on les a chez nous.

Posted by MdJ on Aug-27-2005 11:15:

Hello everyone that visited PITC last night!

Just wanted to say hello, and let you know I had a great time... despite the fact that there was a big problem with the sound system when I played (no bass ).

Was really impressed that despite the sound problems people were still dancing, partying and enjoying the music.

Take care, and enjoy the rest of the party...

Menno

Posted by NicoV on Aug-27-2005 11:26:

Posted by Beaufix on Aug-27-2005 11:38:

quote:

Ca me saoule grave

Bienvenue dans l'ère 2005 ...

Posted by NicoV on Aug-27-2005 11:45:

quote:
Originally posted by MdJ
Hello everyone that visited PITC last night!

Just wanted to say hello, and let you know I had a great time... despite the fact that there was a big problem with the sound system when I played (no bass ).

Was really impressed that despite the sound problems people were still dancing, partying and enjoying the music.

Take care, and enjoy the rest of the party...

Menno

No problem it was a great set thx menno for venue @ PITC
I hope to see at the Chapelle
Tundra is Magik tune
@+++++++

Posted by lapinbilly on Aug-27-2005 11:47:

un ptit mot au milieu de ce weekend de fou

Malgrès les déceptions des annulations, on a franchememt passé une excellente première journée

Super ambiance, DJ sympas et accessibles, très très bon sets de tous DJs ... un manque de patate du son quand même mais ca allait mieux en milieu de soirée

Je ne parle même pas des TAfr, rien a dire toujours aussi sympas

Si le temps se maintient et qu il y a un peu plus de peuple, ca va encore plus dépoter

A+

Posted by LoginZ on Aug-27-2005 12:02:

Moi je pense en effet, que ça doit être bien sympa.

y a suffisamment de talent sur Ta-FR, un mec comme rafon pourrait etre sur un lineup ID&T, Stan', Ferry, TonKs, PeZ (s'il a réussi a se déplacer)... il y a suffisamment de bedroom dj, plus bedroom du tout maintenant pour passer une bonne soirée.

Si j'avais du venir c'est JooF qui m'aurait manqué mais pour le reste, nos #Ta-Fr sont capables de faire de l'uplifting comme il faut.

Dommage pour le line up, mais je crois que peu de personnes ici, voit l'argent qu'il y a derrière tout ça et la prise de risque.

Moi, j'admire. c'est un truc de fou de faire un week end... la location du matériel, la gestion des boissons, du site, le nettoyage après le week end, le booking des dj, les résas des billets, de l'hotel, la gestion des préventes... et une autre chose la pression et le stress qu'il y a jusqu'à ce que ce soit terminé...

c'est beaucoup pour un seul homme.

et puis faut savoir accepter que tt soit pas au top la première fois. tout le monde apprend, ID&T n'est pas devenu ID&T en un jour...

Pour info :

Pour la petite histoire "ID&T" est une organisation qui a été créée au printemps 1992 par Ifran Van Ewijk, Duncan Stutterheim et Theo lelie (d'ou le nom) .

Les gars ont emprunté un peu d'argent a leurs parents pour faire une rave dans un hangar, ça a marché et avec l'argent qu'ils ont gagné, ils ont fait plsu grand et mieux la fois suivante... et c'est devenu le monstre d'event qu'on connait maintenant.

Dany a réussi a amené des tetes d'affiches soirée par soirée à lyon et donc en france, ça a plua tout le monde qui y est allé (la bouffe avec des djs qui d'entre vous y auraient cru ?)...

Il fait un festival, ça se passe moins bien que prévu pour le line up mais c'est le premier... et bam, critique sur critique...
moi je vois ça comme les critiques sur l'équipe de france, quand elle gagne le mondial 98 "on est des champions", quand elle se fait torcher en 2002, elle est nulle alors que c'est les mêmes joueurs sur le terrain....

un peu d'indulgence... ça mérite meme des encouragements.

La critique est facile, pas la création d'event.

Posted by PEZ68 on Aug-27-2005 12:26:

quote:
Originally posted by LoginZ
PeZ (s'il a réussi a se déplacer)

Finalement non , j'aurai pu partir vers les 23h-00h mais bon , assez démotivé par la tournure des événements

Posted by Hank608 on Aug-27-2005 13:13:

quote:
Originally posted by LoginZ
Il fait un festival, ça se passe moins bien que prévu pour le line up mais c'est le premier... et bam, critique sur critique...
moi je vois ça comme les critiques sur l'équipe de france, quand elle gagne le mondial 98 "on est des champions", quand elle se fait torcher en 2002, elle est nulle alors que c'est les mêmes joueurs sur le terrain....

Moi je vois pas que les critiques négatives : toutes les personnes qui se sont pas exprimées doivent avoir un sentiment plus positif que négatif.
Quand je vais à quelque part où je connais personne de l'orga et que ça se passe bien, j'en repart content et je le dis pas forcément, parce que je trouve ça normal que quelque chose se passe bien.
Mais quand je vais à une soirée et que quelque chose me déplait fortement, là je vais le faire savoir, surtout si c'est quelque chose de basic (exemples : que des bières au bar (et l'eau aux robinets des chiottes) alors que le coca est quand même une boisson de base, soirée qui se termine à 4h du mat' quand la moyenne se situe vers 5-6h pour les autres soirées de la même salle, pas de papier aux chiottes, eau chaude aux chiottes pour pas qu'on la boive, caisson de basse défoncé qui fait craquer le son).
Bref, si je m'étais déplacé pour PITC, j'aurais été un peu déçu par les annulations, mais je me serais pas senti arnaqué parce que j'aurai été conscient que c'est un premier essai, et que les premières ont toujours des imprévus.
Maintenant que Dany a affiné ses filtres de DJ corrects, les prochains festivals seront bien plus fiables du côté des line-up (s'il se sent pas trop démotivé par ce week-end).

Posted by The Corry on Aug-27-2005 13:37:

Holà !!!

Première journée qui s'est fini à 4h45 pour ma part. Malgrès, il est vrai, une petite décéption lorsque nous avons appris que certains DJ ont fait leur star . Mais pour ma part, et pour la majorité des personnes présente, nous avons passé une excelente soirée !!! Avec une très bonne ambience !!! Un set de Niklas Harding et de RAnk 1 vs Mislat Helsloot surpuissant !!! Et puis comme nous étions pas beaucoup, nous avons pu leur demander autographes et les remercier comme il le fallait Donc c'est pas plus mal

Bon on précisera tous les évenements plutard ^^ J'y retourne.

ENJOY !!!

Posted by ptitcalvin on Aug-28-2005 05:25:

Fin du we.
Pour être bref, très bref, je retiens Niklas Harding qui nous a posé deux sets excellents les deux nuits.
Celui de ce soir a été, je pense, le meilleur set que j'ai entendu cette année en boite. . Tout à fait dans le style qui m'accorde.

Je m'étalerai plus tard...

Pages (60): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54 55 56 57 58 59 60 »