TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Festival Trance @ La Chapelle 26/27 Août 2005
Pages (60): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 [52] 53 54 55 56 57 58 59 60 »

Posted by boullette on Aug-28-2005 08:07:

pour ma part, j'ai pas pu resté jusuqu'a la fin des 2 soirées (2h du mat parti) mais avant ces 2h, je trouvais que l'ambience était vraiment bof bof. On devait être 50 dans la chapelle et une dizaine à danser, les autres regardaient ou bougeaient en avant et arrière comme des autistes, enfin, rien à voir avec les Trance Evolution que j'ai pu faire et qui été d'un autre monde .

Le probleme de son dont Dany a déjà fait mention, je confirme, je sais pas ce qui se passait mais bon sang que c'était chiant! et je pese mes mots, le niveau du son qui monte et qui descend, parfois pas de bass, parfois pas de medium... Donc de ce coté la, très dessus et c'est très regrettable car les mix et les dj étaient géniaux mais si y a pas de peps dans le son, ça passe moyen.
Je me doute que c'est pas la faute de Dany, mais voyant que le son était pas top le vendredi, il aurait fallu trouver la solution au pb pour le samedi. Enfin, j'ai passé qlq moment très sympa quand meme.

Pour les Dj absents, un peu deçu mais perso je m'en fou que ce soit tel ou tel dj qui jouent, tant que celui qui mix est bon et passe de bon truc, ça me va!J'ai surtout de la peine pour Dany qui était vraiment deg quand je suis parti vendredi soir.

Bon allé, je vais attendre que d'autre fasse une reviews plus complete parce que je suis pressé.

Posted by Romain on Aug-28-2005 08:52:

Mince les problèmes de son ont continué Samedi
Je pensais que ça s'était réglé Vendredi.

Posted by vince_geneva on Aug-28-2005 11:16:

D'après tout ce que je lis depuis vendredi je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir été présent...

Posted by NicoV on Aug-28-2005 11:18:

voila fin d un week end monumental!

Je ne reviens pas sur la 1ere journee qui etait excellente dont g deja parlé.
Ce dernier jour fu extraordinaire musicalement parlant!!!
J arrive vers 22h 30 cause de travail Misja est en train de mixer et que c bon deja .
Ensuite le live de EVEREST enorme avec une fin en apoteose sur leur dernier titre Orphée .
Ensuite Sonic Vibe qui a u quelle souci on niveau de ces mix dommage la tracklist etait bonne dont Sole Survivor que j adore tjr autant.
Ensuite Ferry prend les platines et retourne la soirée, grand grand set de Ferry Tayle.
Apres ce set de folie Niklas prend le relais et comme la veille il fait un set enorme!!! Il joue La trance que j aime.
Comme la veille debut de set house avec the drill,ensuite il envoie une prod a lui pe etre ice beach? apres il envoye Air for life puis Larry montains de David West pour moi le meilleur set du week.
Puis Signum prenne les platines et la que du bonheur. du pure style signum j adore!!!
Vien le tour de notrte Dany nationnal et encore une foi il fait chavirer mon coeur de bonheur. Franchement que c bon la trance joué comme ca.
On fini avec un set bien house tres bien pour finir de vega je crois?
Et c le depart pour moi.
Remerciement a dany et a niklas.
Donc merci a tout ce qui on participer a cet event!!!
Esperons que les qlq deboir n empecherons pas l organisation de futures soirées.

Posted by NicoV on Aug-28-2005 13:10:

Tracklist PITC @ the Chapelle 26/27-08-2005

De tete dans le desorde je compte sur tout les TaFr pour la completer.

1er Jour:

Team TaFr (Indoor):
Ronski Speed vs Sebastian Sand - Sole Survivor (Ronski Speed Remix)
...

Dany (Outdoor):
Markus Schulz feat Anita Kesley - First Time (Original Mix)
Matthew Dekay vs Proluctors - The Deep Show (Original Mix)
Coca & Villa - De La Noche (Original Mix)
Hammer & Bennett - Language (Santiago Nino Dub Tech Mix)
...

St Andre (Outdoor):
Radiohead - Where You End I Begin (Leama & Moor Remix)
Coldplay - Cloks (Remix?)
...

Indoor

Niklas Harding:
The Drill - The Drill
Niklas Harding pres Arcane - Blue circles
Perasma - Swing To Harmony (Gabriel & Dresden Mix)
Motorcycle - Around You (Original Mix?)
Niklas Harding pres. Arcane - Ice beach
Leon Bolier - Back In The Days
...

Dany:
Nu NRG - Connective or Dreamland?
Hammer & Bennett - Language (Santiago Nino Dub Tech Mix)
Firewall - Sincere (Smith & Pledger 2005 Remix)
...

Nu NRG (Live):
Dreamland
Connective
Freefall?
Aloap?
...

Menno De Jong:
Andy Moor - Halcyon (Alex Morph Remix)
Menno de Jong - Tundra (Original Mix)
Estuera - Flow
Menno De Jong Presents Sayla - Majestic (Arizona vs. Passiva Remix?)
...

Rank1 B2B Misja Helsloot:
?

2eme Jour:

Team TaFr:
?

Misja Helsloot:
Armin Van Buuren - Shivers (Aex Morph Remix)
...

Team Everest feat Tashita (Live):
...
Everest feat Tashita vs Alex M.O.R.P.H. - Oree (Original Mix?)

Sonic Vibe:
Ronski Speed vs Sebastian Sand - Sole Survivor (Ronski Speed Remix)
...

Ferry Tayle:
Armin Van Buuren feat Jan Vayne - Serenity (Original Mix)
Tiesto - Adagio For Strings (Phynn Remix)
Tiesto - In My Memory ( Gabriel & Dresden Remix?)
...

Niklas Harding:
The Drill - The Drill
Perasma - Swing To Harmony (Gabriel & Dresden Mix)
Niklas Harding pres. Arcane - Ice beach?
Above & Beyond vs Andy Moor - Air for Life (Original Mix)
David West feat Andreas Hermansson - Larry Mountains 54 (Original Mix)
...

Signum:
Signum - First Strike (Original Mix)
Sander Van Doorn - Loaded (Original Mi)?
...

Dany:
...

Posted by The Corry on Aug-28-2005 13:13:

Bon et bien deuxième soirée ENORME niveau set !!! Everest, Ferry Tayles et Signum ===>

Je suis trop en manque là !!! Je vais tomber dans un coma tranceux

Posted by ptitcalvin on Aug-28-2005 14:20:

Niklas Harding 2ème Jour :
The Drill - The Drill
Perasma - Swing To Harmony (Gabriel & Dresden Mix) => FAUX.
Rachel Starr - Till There Was You (Gabriel & Dresden Fuffo Mix)
Niklas Harding pres. Arcane - Ice beach?
Above & Beyond vs Andy Moor - Air for Life (Original Mix)
David West feat Andreas Hermansson - Larry Mountains 54 (Original Mix)
...

+ Way Out West - Mindcircus (Gabriel & Dresden Remix)
+ Agnelli & Nelson - (Perdu le titre)
+ Enersto Vs Bastian - Darkside Of The Moon
+ Niklas Harding presents Arcane - Blue Circles ?
+ Holden & Thompson - Nothing

+ Tracks played by Schulz

@ Romain : Vers les 2h du matin pour la soirée du samedi, le "limiteur" a du être coupé car plus aucuns problèmes de son. Ca envoyait sec et c'était vraiment appréciable.

EDIT : David West feat Andreas Hermansson - Larry Mountains 54 (Original Mix)

EDIT 2 :
Ferry Tayle (2ème jour) :
Koris Vs Djule - Sense Of Time (Ferrin & Low Remix)
Qui ne vaut pas le remix d'Alex Morph...

Posted by Mister NjoY on Aug-28-2005 14:28:

Pour le sons c'était vraiment un truc de fou...
Rank 1 & Misja était mdr, mais ils on agit au moins !

Ravis d'avoir rencontré une grande partie des TA–Fr
Encore merci à JLP pour la tente ((j’ai oublié mon Entrevu !!))

Posted by The Corry on Aug-28-2005 14:30:

Oui après le son allait mieux On ressentait la basse à ce moment là
Et puis ce festival m'a parmi de rencontrer quelques TA Depuis le temps ^^

Posted by Mister NjoY on Aug-28-2005 14:36:

Oui, le son allait beaucoup mieux cf: Signum

Bravo à Ferry Tayle pour son set bien punchi, bravo aussi à Rafon & Stan, c'était bien sympa !

Merci aux guests qui on eu du plaisir à jouer (Niklas,...)

Puis un grand bravo tout de même à Dany !

Posted by boullette on Aug-28-2005 14:47:

quote:
Originally posted by The Corry
Oui après le son allait mieux On ressentait la basse à ce moment là
Et puis ce festival m'a parmi de rencontrer quelques TA Depuis le temps ^^

putin chui vert de pas avoir pu rester plus longtemps. Arg...

Content en tout cas qu'à la fin le son était présent.

Posted by Cyber on Aug-28-2005 15:30:

hello !
voilà j'ai rencontré certain d'entre vous, c'etait cool! la soirée moyen et le son heu...bof mais pour une premiere en france j'ai aimé

enfin surtout vendredi

Par contre moi et ma demoiselle on a été bluffé par les prestations d'une demoiselle qui chantait

On a voulu essayer de retrouver cette personne pour avoir une petite griffe sur le billet d'entrée et des infos sur ce qu'on pouvait trouver d'eux dans le commerce mais j'ai pas réussi.

Si quelqu'un a des infos je suis preneur !

Merci d'avance et encore felicitation aux dj et a la demoiselles chanteuse !

Posted by raph93 on Aug-28-2005 15:40:

...ca ne serait pas notre chere Tashita ?

Posted by The Corry on Aug-28-2005 15:41:

quote:
Originally posted by raph93
...ca ne serait pas notre chere Tashita ?

Et oui ^^

Posted by therebel on Aug-28-2005 15:43:

Cool Très sympa

Bilan largement positif pour moi !!

Comme il est dit plus haut, c'est déjà exceptionnel d'avoir un évenement trance de cette ampleur en France..

Un grand merci à Dany en espérant que ce ne te découragera pas pour l'année prochaine ...

Posted by Mister NjoY on Aug-28-2005 15:43:

You're my angel, you're my Orééééééééééééeeeeeeeeeeeeeee

Posted by Cyber on Aug-28-2005 15:53:

quote:
Originally posted by The Corry
Et oui ^^

et je fais comment pour entrer en contact avec le groupe ?
Ils ont un site web ? vous avez peut etre un nom a me donner ?

en tout cas merci pour ce très bon moment que ma demoiselle et moi avons vraiment apprécié !

Posted by Kartman on Aug-28-2005 16:03:

Pff ce festival m'a laissé un gout amer.

Review très bientot...

Posted by The Corry on Aug-28-2005 16:04:

quote:
Originally posted by Cyber
et je fais comment pour entrer en contact avec le groupe ?
Ils ont un site web ? vous avez peut etre un nom a me donner ?

en tout cas merci pour ce très bon moment que ma demoiselle et moi avons vraiment apprécié !

Ils sont souvent sur ce forum, je pense qu'il ne vont pas tarder à poster sur ce thread en plus...
Sinon en réalité je ne sais même pas s'il ont un site (shame on me)

Posted by Cyber on Aug-28-2005 16:12:

ok, merci beaucoup pour les infos en tout cas

Posted by Defcon_7 on Aug-28-2005 16:35:

Malgré l'absence de nombreux noms, j'ai trouvé ce week-end très sympa. Ce qui m'a le plus dérangé ce sont les problèmes de son du vendredi qui m'ont pas parmi d'apprécier pleinement les superbes sets de Niklas Harding et surtout Menno de Jong.
Un truc qui m'a frappé aussi c'est finalement le peu de gens présents (surtout le vendredi, samedi c'était blindé), mais ça n'a pas empêché qu'il y ait une très bonne ambiance (bizarrement vendredi y'avait une ambiance de folie et samedi un peu moins).

Samedi plus aucun problèeme de son: le live d'Everest était très bien et Ferry Tailes a bien réveillé tout le monde, très bon set .
Par la suite, harding a sorti un set encore meilleur que celui du vendredi, par contre Signum un brin trop bourrin à mon goût mais ça m'aura permis de pleinement me défouler .

Encore un grand merci à Dany malgré les problèmes rencontrés et à toute l'équipe TA-FR pour ces mémorables moments (surtout au camping avec notre ami TA Roger )

Posted by LoginZ on Aug-28-2005 17:04:

alors Stan' (de retour à 19h04), c'était comment d'avoir tt un public acquis à la trance ?

Posted by rafon3 on Aug-28-2005 17:08:

Tu parles du groupe Everest, des strasbourgeois pour la plupart. 3 d'entre eux sont des ta-fr depuis un certain temps.
Laisse-leur le temps de rentrer, ils te répondront surement

(je vous l'avais dit hier les gars )

Bon sinon j'y vais de ma petite review.

Arrivée sur le site à 14h20 à peu vendredi, on se retrouve devant et on entre un peu avant 15h.
On se met aux platines avec Stan pour un set de 1h15.
Normalement
En fait on arrête à peu près vers 18h30 je sais pas trop à vrai dire.
On allait pas s'en plaindre loin de là !!!!
On s'est bien fait zizir (ouaich gros) et ce malgré le peu de monde préset et le contexte qui faisait que çà bougeait pas

(HS: énorme y a Mc Gyver qui commence!!!! çà fait trop longtemps!!!)

ensuite on sort dehors pour prendre l'air, Dany mixe dans le style ISOS un peu, il fait beau le cadre est sympa, çà le fait.

Niklas Harding, premier guest commence finalement à 20h30 j crois (faudrait que je rachete de la ram, je me souviens plus de tout...)
J'ai bien aimé, même si on commençait déjà à ressentir la fatigue.
Mal barrés...

Comme d'habitude les djs sont très facile d'accès, j'ai pu les faire tous chier avec mon drapeau à signer mdr!!

Musicalement de cette première journée je retiendrai un Menno de Jong bien trance, Rank 1 vs Misja complètement explosés (de rire entre autres), et Nu-Nrg très bon dj set. Euh non pardon c'était marqué live set c'est vrai.
Dany comme à son habitude nous a pondu un set très uplifting dont il a le secret...
Très bonens sensations en gros.

Le lendemain on décide d'arriver pour 16h environ.
Fabulous est en train de mixer, même si musicalement c'est pas ce que je préfère, çà se laisse écouter, srtout que techinuqment il est très fort, çà aide vraiment à apprécier.
Suivent Many je crois, vega et majesty, le tout en outdoor.
Cà commence indoor à 21h45 avec Misja normalement.
Au moment où on revient, Stan me saute dessus et me dit de sortir mes vynil, on mixe tout de suite Misja n'étant pas au top de sa forme...

Bien sur c'est à contre coeur qu'on s'empare du DJ booth

Le seul problème c'est qu'on était censé faire un set d'1h15 à 2 de tout le w-e, donc on était un peu à court de news. On a donc décidé de se faire un set oldies
Et là on s'est encore fait + plaisir, en plus çà sautait un peu plus, même si l'assemblée n'était pas plus fournie que la veille

Au bout d'1h-1h30 je pense, misja s'est pointé et a repris les commandes. Bon set aussi, mais pas mal de plaques déjà entendues récemment, la veille à vrai dire

Puis c'est le tour d'Everest.
Et là franchemnt ils m'ont mis sur le cul! Pour un premier live ils ont grave assuré, et le public a suivi, malgré quelques petits pb de larsen au début.

Sonicvibe prend la main, même si apparemment il ne se l'ai pas encore faite aux platines
La playlist avait l'air sympa, j'ai reconnu 1 ou 2 titres mais c là qu'on se rend compte que le manque de technique peut gacher un peu un set

Après çà c'est Ferry TaYle qui reviens pour un dj set ce coup-ci.
Et là c'était du même accabit que le live. Enorme. Eupliftinge à mort!!!
En plus y a plein de gens qui arrivent on sait pas trop d'où. Cà saute, çà gueule, çà siffle dans tous les sens (je m'excuse d'ailleurs auprès de tous les tympans que j'ai pu assassiner ce w-e). Enfin l'ambiance des trance evolution!!!

Malheureusemnt vraiment trop crevés, on rentre au camping 10mn après le début du set de Niklas.

Pas pu entendre Signum, ni Dany donc.

Voilà voilà, j'en reviens en fait avec un sentiment mitigé.

Content d'avoir vu ce que j'ai vu, mais très déçu de ne pas avoir trouvé tout ce qui était annoncé.

Je n'en dirai pas plus, tant que Dany n'aurai pas expliqué exactement les raisons de ces problèmes. Je veux pas juger sans avoir toutes les pièces.

(re-HS: Mc Gyver c bientôt fini, çà doit être un des premiers, y a pleins d'images du générique. C'est super long en fait d'écrire un post!!)

EDIT: je n'ai pas abordé tous les petits détails/fous rires qui font que ce genre de week-end resteront mémorables, j'ai un peu la flemme là et en plus il y en a trop!!! Trop mortel celui là en tout cas!!! Vraiment trop content de les passer avec vous !

Posted by djvega.cc on Aug-28-2005 18:05:

OLAAA

enfin rentré !!

alors review de samedi >

Outdoor :
-----------------------------------
Arrivé a 17h45 pendant Many, set tres tres trankil, mais sympatique.
Suite à quoi jai prit les platines 1h30, les gens etaient posé, c'etait plus une ambiance de café mais je me suis amusé c'est ce qui compte lool

Indoor :
-----------------------------------
Majesty > tres bon set
Stan et Rafon > sympa aussi ! (meme si jetait plus dehors)
Misja > ENOOOORME ENORME, superbe set
Sonicvibe > ne sait pas mixer
Everest feat tashita > live tres au point, jolies vocales, je dirais juste manque un peu de peche pour moi (pour danser)
Fairy tale > tres sympa aussi
Niklas Harding > TRES GRAND MOMENT DE BOHNEUR
dany et tout ceux qui ont fini > tres bon

Musicalement, jai trouvé la soiree globalement tres tres bonne, un vrai regal de trance, comme on a pas lhabitude dentendre partout (surtout en suisse)

GROSGROSGROS plus pour lAMBIANCE, et les tafr presents (jen ai rencontré une chiee lol)

Globalement une tres bonne soiree, tres tres bonne meme ! Des guest ultra accessible, du monde (la salle etaient bien pleine une grosse partie de la nuit), une ambiance de fou, de la bonne musique... bref jai adoré !!!

PS1:
Pour les soucy de djs non presents and cie, je dirais juste a tout les detracteurs que oui dany n'est peut etre pas un organisateur hors pair (mais ca sapprend avec le temps et il sameliore), mais c'est un des rares a sortir pluseur 10aine de milliers deuros pour mettre un festival comme ca sur pied. (et dans le cas present en perdre une grosse partie)
D'autant plus que les lineups finales, meme appauvries, restaient enormes

PS2:
Si les guests etaient peut etre un peu moin prise de tete, demandaient pas des milliers deuros pour bouger, peut etre quon aurais des gens reelement heureux deriere les platines et aussi bien plus de festival sans surprise... abe...

Posted by Cyber on Aug-28-2005 18:49:

si je puis me permettre une remarque sur ce dernier message,je dirais juste que connaissant bien le milieu suisse et allemand, le meme festival ou line-up aurait fait salle comble a 100km plus loin de l'autre coté de la frontiere. C'est triste a dire, ça commence tout doucement, mais la trance en france c'est pas encore gagné !

Par contre ça n'empeche rien que c'est grace a ce genre d'event et de personnes qui organise que ça va bouger !

Donc felicitations !

Pages (60): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 [52] 53 54 55 56 57 58 59 60 »