TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Festival Trance @ La Chapelle 26/27 Août 2005
Pages (60): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 [56] 57 58 59 60 »

Posted by sbastien4678 on Aug-30-2005 10:57:

Precision, Sonicvibe, Misja Helsloot

How much do you ask for a one hour dj set?

Posted by Lolo on Aug-30-2005 10:58:

je me permettrai d'écrire en Anglais afin que mes collègues dj's comprennent s'ils ont l'intention de suivre ce topic.

aww, that hurts. Well after reading your posts guys and girls I must admit I'm a lil bit shocked although it's none of my business. I hope everyone got home safe and healthy.

I exactly feel your pain, it happened to me dozens of times, like in Québec city for example, where I had no hotel, no driver, nothing, or in Montreal when I got 50% of my fee instead of the full one, or when I get uncovered cheques in a famous club in England...

The only thing I can tell you is that we'd better all calm down, clubbers, dj's, promoters... come on! it's just a party that didn't go well.

I might be wrong, but I'm afraid dany underestimated the amount of stuff to fix before unveiling the event. He wanted to make it big and invited you guys... and yes, it went wrong. He probably needed help for the event organization, but didn't know how to as he probably had a tight budget.

Involving people into such organization with no money in return is almost impossible, and he probably had to do everything on his own, and also must have dealt with a club owner.

There are dozens of dj's every week who have to face the same kind of situations. Please calm it down a lil bit until dany explains clearly what happened.

And yes, dany, next time, please don't be afraid to ask for help. There are hundreds of people on this forum like me who would have helped if you had asked, and that for free, or for other services in return.

I might be wrong and dany would be a huge liar, but I'm quite sure it's not the case.

Voilou, vous avez mes 2 eurocents d'opinion. J'ai hésité, mais je me suis dit que quand même je devais poster afin d'éviter un drame humain...

C'est jamais chouette de se faire arnaquer, mais encore moins de se faire enflammer comme ça.

Dany, si tu veux clarifier les choses avec les artistes bookés, parce que sinon, personne ne pourra rien pour toi, et tu vas te faire griller!!! Ce serait dommage.

L.

Posted by rafon3 on Aug-30-2005 11:00:

quote:
Originally posted by Cyber
ouais ben vu le prix ils peuvent

par contre l'organisteur comptait sur quoi alors en plus des places pour rentrer dans ses frais ? parce que si c'etait tout vendu, ça devrait etre bon !
Juste un truc bizarre : c'est un copain qui est depuis longtemps chez vous qui m'a informé de cette soirée et qui m'a prit les billets hyper longtemps a l'avance, ça se compte meme en mois. Car il me disait que tout se vendait hyper vite ! Du coup ensuite j'ai cru comprendre que c'etait sold out ! Si c'etait pas le cas c'est bien dommage pour cette rumeur, j'ai des collegues de geneve qui seraient bien venu ainsi que des amis d'Alsace mais ils ne voulaient pas faire le trajet et se retrouver bloqué a l'entrée

Effectivement c'était annoncé quasi sold out depuis pas mal de tps.
Je crois qu'il ne comptait que sur ces entrées pour payer ses guests.
Le pb c'est que les 1200 personnes annoncées n'étaient pas là.
Est-ce que les places n'auraient pas été vendues auquel cas çà expliquerai pas mal de pb rencontrés. Mais à ce moment là n'aurait-il peut-être pas mieux valu dire à 1 ou 2 semaines de PITC stop on arrête on a pas vendu les places??

Je sais très bien que je suis très mal placé pour pouvoir critiquer comme çà, mais je cherche vraiment à comprendre là en fait...

Posted by PEZ68 on Aug-30-2005 11:05:

quote:
Originally posted by rafon3
Est-ce que les places n'auraient pas été vendues auquel cas çà expliquerai pas mal de pb rencontrés. Mais à ce moment là n'aurait-il peut-être pas mieux valu dire à 1 ou 2 semaines de PITC stop on arrête on a pas vendu les places??

Je pense exactement pareil. IL aurait été mieux de tout simplement detout annuler avant la soirée. Tout le monde aurait été 'gagnant' , que ce soit les guests, les clubbers ou encore danny. C'est sur maintenant c'est plus facile à dire après la déconvenue de cette soirée.

C'est dommage , car misja et precision semblaient avoir appréciés les soirées qu'ils avaient fait à la chappelle il y a quelque mois.

Sinon j'ai toujours pas reçu mon ticket , pourtant je l'ai demandé 15000fois. Et mon pote avec qui je devais venir l'a reçu aujourd'hui . Tout ca pour dire qu'il faut arrêter de cacher les problèmes d'organisation. Je pense que devant la majorité de personnes qui continuent à te soutenir , tout nier n'est sûrement pas la meilleure solution

Posted by The Corry on Aug-30-2005 11:07:

quote:

Je sais très bien que je suis très mal placé pour pouvoir critiquer comme çà, mais je cherche vraiment à comprendre là en fait...

J'ai des amis qui voulaient venir, mais je leur disais, il n'y a plus de place. S'ils avaient su...

Posted by Cyber on Aug-30-2005 11:10:

quote:

moi aussi j'aimerais comprendre, enfin juste l'histoire des places !
perso j'ai acheté pour ma miss et moi 2x les places du vendredi et du samedi ! Et désolé mais 80€ faut les rentabiliser, surtout que pour le meme prix on a eu l'Energy a Zurich cette année avec la bouffe et la picole moins cher
Bref, là n'est pas le probleme, c'est plutot de trouver l'explication pourquoi tant de personnes ne sont pas venu ! Et si le fait de dire que c'etait sold out etait juste une demarche marketing, ben je crois que ça a pas torp marcher, au contraire justement, je connais au moins 6 personnes qui etaient motivé pour venir mais qui voulaient pas se retrouver devant l'entrée sans pouvoir rentrer.

Sinon derniere question : pour l'histoire du son, c'est l'installation dans ce club qui est toute pourrite ou ça vient de quoi ces problemes ? Perso c'est le seul truc qui m'a vraiment deranger a cette soirée, j'ai presque plus de son dans ma voiture

Posted by Cyber on Aug-30-2005 11:11:

quote:
Originally posted by The Corry
J'ai des amis qui voulaient venir, mais je leur disais, il n'y a plus de place. S'ils avaient su...

ben pareil, c'est ce que je disais justement

Posted by dj ultra on Aug-30-2005 11:12:

quote:
Mais à ce moment là n'aurait-il peut-être pas mieux valu dire à 1 ou 2 semaines de PITC stop on arrête on a pas vendu les places??

entièrement d'accord avec toi rafon3, tu fais les comptes 2 semaines avant, tu vois combien de places tu as vendu et si tu vois que tu vas être garve dans le rouge, ben tu annules simplement la soirée en t'excusant auprés des djs quand même et tu fais ça plus tard !!! Dans tous les cas tu ne passsera pas pour un con, même Id&t l'a fait avec le festival Njoy, alors...............

Et ça aurait évité toute cette cata avec tous les djs.

Faut réfléchir un peu avant de se lancer dans un tel business !!!!

Posted by dj ultra on Aug-30-2005 11:16:

quote:
Originally posted by Lolo

And yes, dany, next time, please don't be afraid to ask for help. There are hundreds of people on this forum like me who would have helped if you had asked, and that for free, or for other services in return.

L.

Tout à fait d'accord avec toi Lolo, Dany tu aurais dû demander de l'aide à des personnes connaissant le milieu de la nuit, je persiste à dire que faire une soirée comme ça tout seul relève de la pure folie, c'est ingérable.

Posted by Mister NjoY on Aug-30-2005 11:18:

Pour le son, il y avait un régulateur pour les 4 enceintes de la salle.
Lorsque le son grimpé pendant un break il disparaissais aussitôt après la reprise des beats, de ce fait, il ne resté plus que l'enceinte du retour dans la cabine du DJ pour nous alimenter en son
Rank 1 et Misja s'en sont aperçu au moment ou ils se parlaient dans l'oreille, ils on baissaient le retour tout naturellement pour mieux s'entendre, et il n'y avait plus du tout de son dans la salle...
C'est eux qui on rétabli le son... ouf

Posted by The Corry on Aug-30-2005 11:18:

quote:
Originally posted by Cyber
ben pareil, c'est ce que je disais justement

Yep en fait j'ai pas quoté le bon post c'était ton post que je voulais quoter Pour confirmer que c'était le cas pour beaucop de personne

Posted by astateofitaly on Aug-30-2005 11:19:

Posted by ultraoctane on Aug-30-2005 11:21:

hey misja, dani, precision and every TA fan that was there,

I must say that even though the organisation was terrible, everybody that was there kept good spirits and played for the people. I hope that agencies and artists don't take this event's organisation as a generalisation of "french organisation".

as I posted on my blog, I hope to get involved/organise the next big gig in France and keep the spirit and movement going in france.

much thanks to the artists that came, rank1, misja helsloot, sonic vibe, niklas harding, menno de jong, everest, nu nrg.

much love

nicolas aka manix
---------------------------------
e: [email protected]
w: www.manix.us

Posted by DJ_TonKs on Aug-30-2005 11:32:

Tout ce qu'as dit sonicvibe est reellement arrivé...on était avec sonic pratiquement tout le temps qu'il etait a lyon car dany ne prenait pas ses responsabilités.

ET JE SUIS FURIEUX CONTRE DANY !!!!!!!!!!!!

jsé meme pas comment tu fait pour oser encore respirer...

qd je pense qu'il se prend du bon temps en corse en ce moment.... je reve

Posted by djmindreaper on Aug-30-2005 11:40:

Hello everyone, you remember me? I'm that French guy who moved to Antwerp last year. Sorry I haven't posted anything in months, but I do check this site from time to time (I like to follow what's going on trance-wise in France).

I gotta say I'm saddened by what happened in Lyon. Dany has done a great job organizing previous smaller parties but on this big festival he fucked up big time and he should at least admit it. This party certainly did more harm than good to the small but enthusiastic French trance scene.

The truth is that trance in France will always be low-key, only appealing to a few hundred people. For some reason, French clubbers only care for house. There can be successful small trance parties in France (with no more than one or two well known names) but it makes no sense to have a better line-up than Trance Energy in Lyon!

Also organizing something in August is never good in France, most Frenchmen are away on vacation during that month. If Dany had organized this party another month, there would have probably been more French clubbers.

Posted by PEZ68 on Aug-30-2005 11:47:

quote:
Originally posted by djmindreaper
The truth is that trance in France will always be low-key, only appealing to a few hundred people.

Yep , that's why , it's very difficult to organize events in France. You ask 1 dj to play there , not many people come cause they don't want to travel 800 or more kilometers just for one person.
You try to make a bigger party , there aren't enought people who like trance to make enough money for the promoters. I think this is just what happened in that case, but maybe I'm wrong...

Posted by Lolo on Aug-30-2005 11:53:

well, after reading a couple reactions in french here, I must change my professional opinion about Dany and his parties, then. Because I read all the other reactions and just realized it went wrong with ALL the guests probably. I should ask jOOf what went wrong with the booking too!!

So to make it clear, I wasn't defending the guy, just wanted to calm down a lil bit. I don't approve such lack of courtesy for your guests, Dany, not at all! And your lack of reply now, and above all your lack of PUBLIC APOLOGIES to your guests just makes it a lot worse! Please clarify!

Dany, j'avais peut-être l'impression de te défendre, mais sache que je veux calmer le forum d'abord, et qu'en rien je n'approuve une telle attitude envers mes collègues, qu'ils soient amis ou ennemis.

Encore une fois rien de grave au niveau humain, mais au niveau pro, alors là, d'après les réactions, même de certains clubbers, c'est triste. Et ton manque de suivi en ce moment ne fait qu'amplifier le problème.On s'est tous cassé la gueule à un moment, le plus important c'est d'assumer!

J'espère au moins que tu auras la décence de t'excuser auprès des guests que tu as fait venir de si loin.

L.

Posted by FerryTayle on Aug-30-2005 12:00:

Je tenais à vous remercier pour l'accueil chaleureux et les frisson intenses, ainsi que l'indulgence que vous nous avez accordé durant notre premier live. Ce n'était pas facile surtout que Richard (il me semble que c'est l'un des patrons de la Chapelle) nous avais mis une pression pas possible, que Tashita a craqué pendant les répets car d'entendre "Pas de première à la Chapelle, je vous laisse une chance, si ca foire, je vous fait remplacer au bout de 10minutes"...pas très encourageant. Mais au final, il nous a bcp aidé pendant notre préparation. Il est dur mais c'était pour notre bien. Je voudrais le remercier encore au nom d'Everest pour ses conseils !!!!

La seule chose qui me dégoute, c'est pour Sonicvibe. Ok il a du mal pendant son mix, mais après 3h de sommeil, d'énervement pour les raisons qu'il a cité, perso, j'en aurais enchainé aucun. Quand on sait que le salaire moyen d'un Roumain est de 100€. C'est la première fois qu'il quittait son pays, sa famille. Je suis triste pour lui.
Je pense que Dany, tu es allais droit au suicide, car finalement ce que les gens te repprochent ici ce sont surtout les mensonges a répétition, le non suivis des choses. Ce n'est par comme ca qu'on organise un event. Tu partais peut-être d'une bonne intention, mais tu n'as pas assumer l'échec de la soirée. Je sais ce que c'est car nous avion subi le même échec à la Community avec un déficit de -7000€ mais la personne qui a mis les sous de sa poche, tout comme toi, à assumer et payer tout le monde, avec les conséquences pour lui :
- interdit bancaire
- plus possible de faire de prêt
sans compter qu'il est fiché et donc suivi de très prêt. Il en a mis de sa santé personnel, tout comme toi, mais il a assumé ce qu'apparamment tu n'as pas fait. Si tu pensais ne pas rentrer dans tes frais, rien ne t'empecher d'annuler, 1, 2, ou plusieurs DJs. Personnes ne t'en aurait voulu vu l'esprit que tu avais. Pourquoi avoir menti au TA Fr, la communauté qui t'as fait confiance ???? Ils le prennent comme de la trahison.
Franchement, j'aurais voulu que tu obtiennes gain de cause en vu du projet que tu voulais réaliser, mais là, tu es entrain de te faire détruire par tout le monde.
Nous sommes des êtres humains, les problèmes on peut négocier quand il s'agit d'argent.
Mais pense aussi que pour certains, le DJing, la production c'est leur métier et ils vivent de ça tout comme toi qui essaye de vivre de ta passion.

Tu as pris une grave claque et j'espère que tu en tiras des leçons.
Le respect est la chose la plus importe que ce soit dans la Trance ou ailleur. Le fait d'avoir fait le mort n'a fait qu'empirer les choses.
Assumes ce malheureux echec, excuses toi auprès de tout le monde, DJs, clubbers et peut-être qu'à l'avenir certain te pardonneront pour ce manque d'hummanité que tu as eu vis à vis de certain.

J'en suis désolé pour toi mais ce qui c'est passé c'est grave... Il faut arrêter de mentir auprès des gens qui t'ont soutenu.

Je suis désolé que les DJs aient une mauvaise opinion de la France. Ca va être dure à redresser tout ca...

Posted by Yahel Chabs on Aug-30-2005 12:13:

quote:
J'espère au moins que tu auras la décence de t'excuser auprès des guests que tu as fait venir de si loin.
L.

c clair... car c'est pas un seul gonz' qui va nous gacher totalement l'image de la trance en France kan meme hey rassurez-moi!

Posted by Kartman on Aug-30-2005 12:16:

I'm very sad to read all these big problems.

All djs that came and posted here : I hope to see you come again in France and in better conditions. Thank you for come and mix in this conditions.

J'ai pas eu le temps de tout lire mais ce thread prend une tournure hallucinante on va en reparler longtemps.

Y a quand meme des passages énormes

Bon je me marre mais vous n'imaginez pas à quel point je suis décu.

Posted by low-R on Aug-30-2005 12:36:

quote:
Originally posted by FerryTayle
Je suis d?sol? que les DJs aient une mauvaise opinion de la France. Ca va ?tre dure ? redresser tout ca...

C'est la chronique d'un post annonc? !!!

Voil? un extrait de ce que j'ai ?crit sur ce thread dans la nuit de vendredi ? samedi ? 1h15 du mat :
quote:
Originally posted by Thetrancer303 ... voil? encore un occasion r?v?e pour se foutre de nous, petits fran?ais que nous sommes. Si c'est la faute de l'organisation, le bouche ? oreille des dj's absents va faire le tour de l'europe, et je crains les commentaires du style "je ne vais pas jouer en France, le dernier booking est tomb? ? l'eau le jour m?me !!" ....

Posted by Lolo on Aug-30-2005 12:42:

Bon, d'accord...

Et si les Belges exportaient leur concept en France??

Je veux bien essayer d'organiser quelque chose, mais je ne connais pas les clubs Français, à part le chakra bien sûr!!!

Y a-t-il qqn qui veut m'aider??? Tout seul laissez tomber, j'y arriverai pas, trop oqp avec Airwave en ce moment.

L.

Posted by Yahel Chabs on Aug-30-2005 12:52:

quote:
Bon, d'accord...

Je veux bien essayer d'organiser quelque chose, mais je ne connais pas les clubs Français, à part le chakra bien sûr!!!

Y a-t-il qqn qui veut m'aider??? Tout seul laissez tomber, j'y arriverai pas, trop oqp avec Airwave en ce moment.
L.

Tout vient à point à qui sait attendre. pas besoin de fanfarroner. soon in contact Mr Lolo...

Posted by Lolo on Aug-30-2005 12:55:

youpi alors!
vais voir de mon côté avec quelques contacts du business à Paris

Posted by maxxyme on Aug-30-2005 13:00:

Première fois que j'interviens ici après le WE, et je tiens à dire que je n'exprimerai pas mon opinion sur le sujet initial, quelle qu'elle soit.
Tout ce qui a été dit ici ou qui sera encore dit par la suite suffit.

quote:
Bon, d'accord...

L.

Un conseil, Lolo: attends un peu, j'ai personnellement jugé que tout ce qui s'est passé était encore trop prématuré, la démocratisation des soirées "trance" seules est encore loin d'être réussie.
La preuve ... on compte encore "trop" sur les seuls TA-Fr pour remplir les soirées...

Je ne dis pas que tout est perdu, simplement qu'il est encore trop tôt.
Par exemple, attendons un peu la soirée du 8 octobre... Paul van Dyk à Paris... qu'est-ce que ça va donner ???
J'appréhende pas mal pour cette soirée-là, même si bien entendu comme beaucoup de TA-Fr proches de Paris je serai au rendez-vous.
Mais si cette soirée-là ne fonctionne pas... que se passera-t-il ensuite ? C'est à ça qu'il faut réfléchir...

Une autre piste à laquelle il serait possible de penser, c'est une sorte de soirée "Bonzai Remember" ou un concept axé sur ça, car le nom "Bonzai" n'est pas si oublié que ça en France.
Mais il est évident que la communication doit être beaucoup réfléchie pour ne pas se planter. :-/

Pages (60): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 [56] 57 58 59 60 »