TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Foot] Coupe du Monde 2010
Pages (67): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 66 67 »

Posted by Hank608 on Jul-05-2010 00:50:

A mon niveau de pas amateur de foot, j'ai ador� la 2e mi-temps de Ghana-Uruguay

Le mec qui sort la balle de la main � quelques secondes de la fin, c'est un geste inconscient, c'est un r�flex, il peut pas imaginer laisser entrer la balle !

Pour moi c'�tait le moment le plus fort que j'ai ressenti de tous les rares moments que j'ai suivis de cette CDM. Parce que c'�tait tellement �norme et gonfl� de le faire, j'ai �clat� de rire, et surtout derri�re avec le p�nalty manqu� et les tirs au but qui ach�vent le Ghana, l� �a restera un moment grav� pour des d�cennies alors que si le but �tait entr� direct ou si le p�nalty derri�re �tait rentr�, ce serait rest� une faute grave standard vite oubli�e dans quelques semaines.

Posted by matvei on Jul-05-2010 05:19:

quote:
Originally posted by JoeHell
A mon niveau de pas amateur de foot, j'ai ador� la 2e mi-temps de Ghana-Uruguay

Le mec qui sort la balle de la main � quelques secondes de la fin, c'est un geste inconscient, c'est un r�flex, il peut pas imaginer laisser entrer la balle !

Pour moi c'�tait le moment le plus fort que j'ai ressenti de tous les rares moments que j'ai suivis de cette CDM. Parce que c'�tait tellement �norme et gonfl� de le faire, j'ai �clat� de rire, et surtout derri�re avec le p�nalty manqu� et les tirs au but qui ach�vent le Ghana, l� �a restera un moment grav� pour des d�cennies alors que si le but �tait entr� direct ou si le p�nalty derri�re �tait rentr�, ce serait rest� une faute grave standard vite oubli�e dans quelques semaines.

Original comme opinion/perception

Perso., je pense qu'� peu pr�s tous les joueurs de foot auraient fait pareil, m�me ceux du dimanche.

L'Allemagne quelle nation

Posted by Insigma on Jul-05-2010 06:50:

Trop deg pour le Ghana, c'est clair...
Dans une autre mesure, on a vu la fin du match entre l'Espagne et le Paraguay.. Le double combo p�naltys manqu�s �tait quand m�me ultime ^^

A la lumino, je vous explique pas la joie des Allemands venus en nombre, avec ces 4 buts !

Posted by Dj MYTYK on Jul-05-2010 09:00:

quote:
Originally posted by ponsshin
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que gagner en respectant les r�gles 1) �a rend la victoire plus noble et belle 2) �a d�go�te les types en face si ils n'ont pas jou� dans les r�gles de l'art.

Y'a gagner et gagner avec la mani�re.

+1, tout � fait d'accord! C'est d'ailleurs ce que montre l'Allemagne en ce moment: une classe au dessus dans tout: collectif, technique individuels, fairplay, spectacle, savant m�lange anciens-nouveaux. Un exemple pour la plan�te football.

Posted by matviscafcb on Jul-05-2010 09:13:

Les mecs sont des competiteurs, ils cherchent a gagner point barre...

Comme dit plus haut 99% des joueurs ont le meme geste au meme moment, je sais pas si vous vous rendez compte de l'enjeu.

Au final le Ghana ne peut s'en prendre qu'a lui meme : ils ont eu les occasions de but a ce niveau faut les mettre au fond. Depuis le debut de la compet ils sont minables dans la finition. Pareil pour le peno a ce niveau la tu doit le mettre au fond. C'est eux qui s'eliminent le geste de Suarez n'est qu'un fait de match

Simple question : qui a fait du foot en club ici ? en competition j'entends pas en loisir

Posted by d&b on Jul-05-2010 10:36:

tout � fait, son geste n'importe qui au m�me endroit au m�me moment l'aurait fait, on a beau se dire que non moi je l'aurais pas fait, c'est instinctif, ce geste avec les mains c'est la mat�rialisation physique du "oh putain non !" int�rieur quand il voit le ballon arriver sur lui.

perso une fois j'avais stopp� de la main un ballon qui allait taper un tas de canettes de bi�re bordant le terrain, j'ai �t� expuls�, c'�tait un geste interdit mais je le referai s'il le faut

Posted by Hank608 on Jul-05-2010 11:51:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Simple question : qui a fait du foot en club ici ? en competition j'entends pas en loisir

Pas du foot mais du hand, et des pieds volontaires/involontaires, j'ai d� en faire par reflex aussi.

Posted by matvei on Jul-05-2010 12:25:

quote:

Moi de 7 � 18 ans

Posted by Dj MYTYK on Jul-05-2010 15:27:

quote:
Originally posted by d&b

perso une fois j'avais stopp� de la main un ballon qui allait taper un tas de canettes de bi�re bordant le terrain, j'ai �t� expuls�, c'�tait un geste interdit mais je le referai s'il le faut

Ptdr

Par contre, je ne pense pas que n'importe qui aurait fait ce geste. Ce serait g�n�raliser et suis pas d'accord.

C'est comme le tacle ravageur du dernier d�fenseur pour sauver la mise en prenant un rouge. Certains joueurs feront cela sans h�siter, d'autre jamais! Et c'est pas forc�ment un aveu de faiblesse ou un manque de niaque. C'est une question de caract�re, d'�tat d'esprit. On en revient � ce que soulignait Ponsshin plus haut: gagner dans les r�gles ou gagner � tout prix, dans les deux cas, l'objectif est le m�me mais les moyens utilis�s pour l'atteindre sont juste diff�rents. Apr�s, le r�sultat est ce qu'il est et le Ghana a eu sa chance et n'a pas su la saisir.

�a parait injuste, mais c'est juste triste. L'Uruguay va payer sa qualification en se passant d'un joueur clef pour la demi, le r�glement est ce qu'il est, c'est � dire, comme tout r�glement: imparfait, injuste parfois.

En tous cas, vive l'Allemagne et la Hollande que je n'attendais personnellement pas � pareille f�te.

Mon plaisir serait de voir l'Allemagne rouster l'Espagne mercredi et que la finale soit Hollande-Allemagne.

Je pense que s'est la finale r�v�e de Bibi et Defcon non?

Posted by matviscafcb on Jul-05-2010 15:51:

L'espagne est pas encore battue, contre l'argentine les allemands ont gagn� le match au milieu et la �a serra pas la m�me mayonnaise . Sans minimiser la performance l'argentine n'� pas �t� tr�s impressionante dans ce mondial juste r�aliste et elle � chut� contre la premi�re vrai �quipe qu'elle � rencontr� . Le match de mercredi va �tre int�ressant pour l'opposition de style entre une �quipe qui aime avoir la ma�trise et une autre qui percute

Posted by Kartman on Jul-05-2010 16:34:

quote:

Au risque de lever les moqueries :

Moi

J'en ai fait pendant un peu moins d'un an

Posted by Insigma on Jul-05-2010 17:20:

quote:
Originally posted by Kartman
Au risque de lever les moqueries :

Moi

J'en ai fait pendant un peu moins d'un an

very nice paysan ^^
Et que reste-t-il de cette ann�e �court�e ? (et pourquoi �court�e d'ailleurs ?)

Posted by ponsshin on Jul-05-2010 17:43:

J'en ai fait pendant 3 mois aux US (un an sans pause c'est pas possible avec l'hiver � -15�C et trop la flemme de reprendre au printemps). Mais en 3 mois, on a eu 13 victoires et 2 d�faites c'�tait la folie

Posted by Eddy on Jul-05-2010 18:09:

quote:
Originally posted by Dj MYTYK

C'est comme le tacle ravageur du dernier d�fenseur pour sauver la mise en prenant un rouge. Certains joueurs feront cela sans h�siter, d'autre jamais! Et c'est pas forc�ment un aveu de faiblesse ou un manque de niaque. C'est une question de caract�re, d'�tat d'esprit. On en revient � ce que soulignait Ponsshin plus haut: gagner dans les r�gles ou gagner � tout prix, dans les deux cas, l'objectif est le m�me mais les moyens utilis�s pour l'atteindre sont juste diff�rents. Apr�s, le r�sultat est ce qu'il est et le Ghana a eu sa chance et n'a pas su la saisir.

Ceux l� ils ne deviennent pas professionnels

Posted by matviscafcb on Jul-05-2010 18:44:

quote:
Originally posted by Eddy

C'est clair

Posted by Defcon_7 on Jul-06-2010 07:11:

Bon j'arrive apr�s la guerre mais la main de Suarez je crois que tout le monde la met les gars sont des pros et jouer une demi de coupe du monde �a arrive pas souvent dans la carri�re d'un joueur voire jamais !

Sinon si la finale c'est Pays-Bas - Allemagne je tilte !

Posted by Dj MYTYK on Jul-06-2010 08:41:

quote:
Originally posted by Eddy

Tiens ??? Et pourquoi donc ???

Je n'ai pas jou� au foot en club, mon sport � moi, c'�tait l'athl�tisme (sport-�tudes, championnats de France) et ensuite le basket (R�gion). Mais j'ai connu pas mal de joueurs pro en foot que j'ai c�toy� en STAPS, et je ne crois pas qu'ils �taient pr�t � tout pour gagner.

@Eddy & Mat & More:

Vous pensez qu'un joueur sportif qui est hyper respectueux des r�gles (ou fairplay) ne devient jamais pro? C'est �a?

Posted by Dj MYTYK on Jul-06-2010 08:44:

MyTyK

1/2 de finale 1
20h30 URUGUAY 0 - 2 PAYS-BAS

Posted by matviscafcb on Jul-06-2010 08:58:

quote:
Originally posted by Dj MYTYK
@Eddy & Mat & More:

Vous pensez qu'un joueur sportif qui est hyper respectueux des r�gles (ou fairplay) ne devient jamais pro? C'est �a?

Non je pense juste que pour passer pro il faut etre un competiteur et que ca inclus des gestes un peu borderline

Rien que pour sortir d'un centre de formation c'est coton et les ambiances dans les promotions sont souvent bien pourri vu que les jeunes savent qu'ils sont en competition vu que tout le monde ne sortira pas

Posted by Kartman on Jul-06-2010 09:19:

Et ben j 'aurai pas pens� que meme les footeux pensaient comme ca.

Je pense que c'est comme dans tous les domaines. C'est tr�s clair dans le monde de la nuit / musical. Y en a plein qui sont pret a tout pour monter.

Mais y a quand meme pas mal de personnes qui respectent des valeurs.

Je pense que dans le milieu sportif c'est pareil.
Et meme les autres milieux de la vie de tous les jours : le boulot etc...

J'ose esp�rer qu'on peut encore atteindre les �chelons sup�rieurs tout en gardant une �thique et une certaine ligne de conduite.

Posted by Thib' on Jul-06-2010 09:36:

Ce qu'a fait Suarez �tait condamnable, il a pris rouge + p�no, y'a eu sanction point-barre si j'ose dire... Par contre je trouve que la suspension de Suarez est un peu l�g�re, 1 match ferme ca aurait m�rit� du sursis ou 1 match ferme de plus...

D'un autre c�t�, il fallait bien que le Ghana arr�te de voler sans arr�t les matchs... J'ai pas vu le quart mais j'ai lu sur pas mal de sites qu'encore une fois ils ont bien �t� aid�s par l'arbitrage et que le coup-franc � l'origine de la main de Suarez �tait compl�tement inexistant... Je suis d'accord pour dire que c'�tait de loin la plus belle �quipe africaine cette ann�e mais pouaaah, merci l'arbitrage favorable Des tonnes de fautes/brutalit�s non siffl�es dont certaines auraient pu conduire � des penalties contre eux, l'expulsion de Kewell pour une main dans la surface emp�chant un but, sauf qu'elle �tait clairement INVOLONTAIRE (d'ailleurs personne n'a soulev� la diff�rence des gestes Kewell/Suarez et la m�me sanction au final) Contre les States ils ont de la chance de pas prendre un penalty de plus dans le buffet et un rouge, ce qui aurait bien chang� la physionomie du match imo, donc bon...

Quant � savoir s'il faut comparer Suarez et Henry, je sais pas trop, c'est assez compliqu�....

Suarez s'est fait chopper, Henry non... Apr�s le coup de Suarez, la quelif' est entre les pieds ghan�ens et est � 90% assur�e, alors que pour Henry non... Je connais pas trop le caract�re de Suarez alors que depuis le d�but Henry a toujours �t� la reine des putes (condescendant, arrogant etc...) Au final, y'en a un qui a aid� son �quipe � atteindre les demies, et l'autre a juste permis � la sienne de se ridiculiser devant le monde entier

Posted by Defcon_7 on Jul-06-2010 09:50:

MyTyK

1/2 de finale 1

Defcon

1/2 de finale 1

Posted by AlexKross on Jul-06-2010 10:25:

MyTyK

1/2 de finale 1

Defcon

1/2 de finale 1

Alexkross

1/2 de finale 1
20h30 URUGUAY 0 - 3 PAYS-BAS

Posted by birante on Jul-06-2010 11:07:

MyTyK

1/2 de finale 1

Defcon

1/2 de finale 1

Alexkross

1/2 de finale 1
20h30 URUGUAY 0 - 3 PAYS-BAS

Bibi

1/2 de finale 1

pfff, ambiance de folie � la Lumi, on se serait cru dans un biergarten, sauf que y'avait de la wasserbier � la place de la weissbier A chaque fois que j'allais chercher une bi�re paff un but, les 2 pauvres Argentins � c�t� de nous

Rooh le double plaisir, �a qualifie l'Allemagne et �a explose l'Argentine de Maradona

Demain, ce serait un triple plaisir: aller en finale, exploser l'Espagne (une �quipe que j'aime autant que l'Argentine,c'est vous dire) et imposer 2 semaines de signature � Mat !!

Posted by PEZ68 on Jul-06-2010 11:10:

quote:
Originally posted by Thib'
Suarez s'est fait chopper, Henry non... Apr�s le coup de Suarez, la quelif' est entre les pieds ghan�ens et est � 90% assur�e, alors que pour Henry non...

Ce qui est marrant de constater aujourd'hui, c'est que pour n'importe qui qui ne suit pas le foot de trop pr�s :
* Henry a marqu� de la main
* On ne serait pas all� � la coupe du monde sans la main

Pages (67): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 66 67 »