TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Reason Propellerhead Tutorial
Pages (8): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 »
| quote: |
| Originally posted by Corentin Merci � toi D-miurge pour la critique. Tu as raison sur le probl�me de mastering. J'ai du mal en effet, d'autant plus quand je me retrouve avec plusieurs mixers pour un m�me morceau. Merci du conseil. Maintenant, il me reste beaucoup � faire. Je pense que je vais continuer � travailler sur ce morceau et remplacer les samples un par un maintenant que j'ai t�l�charg� des meilleures banques. concernant le kick, j'avoue que j'ai bcp de mal � en trouver (ou en trafiquer) un qui me convienne. J'ai m�me pens� � en piquer un d'un morceau qui commence avec un kick. Mais bon, faut que je me fasse la main. Corentin. |
| Originally posted by d-miurge un tip : j'utilise toujours plusieurs kicks dans mes chansons que j'eq, 1 pr les basses fr�quences (qui ne chevauchent pas avec la ligne de basse attention), 1 pour les m�diums (genre un snare sec et avec peu de decay), et 1 pr les plus hautes (genre un shaker ou un hat toujous sec et peu dfe decay) |
| Originally posted by Nightflowers tu peux detailler un peu plus cette histoire de fr�quences stp? j'ai toujours eu du mal sur les kick �galement. J'aimerais bien arriver a faire un kick aussi puissant que ceux de Marc La Cruz par exemple |
| Originally posted by d-miurge Pour le kick tu prends en g�n�ral les infra basses ( cad < 100 Hz), puis tu att�nues les frequences entre 100 et 200Hz (avec un EQ parametrique tout bete). Pour la ligne basse tu fais le contraire : passe-haut � 100Hz, et �ventuellement passe-bas au-dessus pour garder le "tonus" du kick. |
| Originally posted by Nightflowers ouai jvais essayer ca, car en general meme si j'arrive a obtenir un bon kick au debut, apres il se retrouve un peu noy� avec la compression et tout |
| Originally posted by d-miurge (avec un EQ parametrique tout bete). |
| Originally posted by d-miurge un tip : j'utilise toujours plusieurs kicks dans mes chansons que j'eq, 1 pr les basses fr�quences (qui ne chevauchent pas avec la ligne de basse attention), 1 pour les m�diums (genre un snare sec et avec peu de decay), et 1 pr les plus hautes (genre un shaker ou un hat toujous sec et peu dfe decay) |
| Originally posted by stanymi Pour plus de d�tails |
| Originally posted by Romain et pour la bassline, il t'en faut combien des channels ? 12 ? |
passionant tout ca quand meme 
EDIT:
wow mattez moi un peu ce magnifique trailer de la version 3.0 !
http://www.propellerheads.se
ca fais rever 
comme je vais en avoir besoin, je le remonte, ca vous d�range pas ?
si ? ben tant pis c'est fait 
non ca d�range pas, et d'ailleurs pour ceux qui ont tent�s de debuter, vous vous en sortez ?
ptain le trailer il demenage ^^
, je sens que je vais me faire plaisir dans quelques jours 
| Originally posted by Nightflowers non ca d�range pas, et d'ailleurs pour ceux qui ont tent�s de debuter, vous vous en sortez ? |
Tout simplement
Pitin c'est quand que je m'y mets � Reason (j'ai les versions 1.0 et 2.0 et je les ai jamais touch�es !!!
)
D-miurge, pourrais tu me dire comment tu mets un compresseur sur l'ensemble du morceau, comment �a marche et... euh, � quoi �a sert? Autrement, y a t'il un autre moyen d'ins�rer des fichiers wav qu'avec le redrum dans reason? Pour des accapellas par ex. Le problem de redrum c'est qu'il ne peu pas modifier pr�cis�ment le ton de l'�chantillon, et �a me g�ne pas mal. Si tu connais frooty loops, dedans, c'est tout con. Voil�, merci d'avance!
| Originally posted by Corentin D-miurge, pourrais tu me dire comment tu mets un compresseur sur l'ensemble du morceau, comment �a marche et... euh, � quoi �a sert? Autrement, y a t'il un autre moyen d'ins�rer des fichiers wav qu'avec le redrum dans reason? Pour des accapellas par ex. Le problem de redrum c'est qu'il ne peu pas modifier pr�cis�ment le ton de l'�chantillon, et �a me g�ne pas mal. Si tu connais frooty loops, dedans, c'est tout con. Voil�, merci d'avance! |

merci pour l'info, je sais pas comment j'ai fait pour zapper que le NN-19 lit les .wav. En tout cas, �a va me changer la vie tout �a 
Ce week end je suis invit� � voir une demo du nvx Reason, et des mecs qui sont entrains de le tester cette semaine nous feront une review et donneront leurs premi�res impressions
J'ai h�te d'y �tre, en plus vu le trailer �a a l'air de tuer cette nouvelle version:eyes;
http://www.propellerheads.se/
C'est suite � ce que je vais voir et entendre ce week end que je d�cide de l'acheter ou pas!
En tous cas il est d�j� � 80% sur d'�tre commander dans le mois qui vient pour le moment
dit moi y'aurais moyen que tu prennes quelques vid�os de la d�mo? ca peux etre sympa 
| Originally posted by Nightflowers dit moi y'aurais moyen que tu prennes quelques vid�os de la d�mo? ca peux etre sympa |
http://www.propellerheads.se//produ...=listentoreason
morceaux compos�s sous Reason 3.0
ecoutez le Dj Hyper - RawHide
OMG comment c'est trop bon
+
Frykberg & Jansson - Blow aussi, du bon downtempo
Griffin (Chris) - Redemptive History PROG
enfin voila tout les morceaux sont excellents, dans des genres tres diff�rents, ca claque 
| Originally posted by Nightflowers ecoutez le Dj Hyper - RawHide OMG comment c'est trop bon + |
| Originally posted by d-miurge c'est de la prog aussi ! |
| Originally posted by Nightflowers le tout c'est que ce soit de la bonne zik |
| Originally posted by d-miurge �coute du Fretwell, tu verras ! |