TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Avril 2005
Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »

Posted by choukri on Apr-28-2005 15:56:

quote:
Originally posted by tracid
l'electro prog s'est l'avenir

Punk electro house

je ne suis pas tr�s electro, un peu ne fait pas de mal quand il y a une m�lodie construite. Avec la Punk electro c'est un peu le foutoird, t'as l'impression qu'il faut un acid ou un shoot � l'h�ro pour comprendre le truc !!! Pour le coup, on revient vers la tendance rock des ann�es 70.

Je ne suis pas trop fan mais le dernier live de Sasha j'ai aim� le set then, to be continued

Posted by d-miurge on Apr-28-2005 16:00:

quote:
Originally posted by choukri
Punk electro house

je ne suis pas tr�s electro, un peu ne fait pas de mal quand il y a une m�lodie construite. Avec la Punk electro c'est un peu le foutoird, t'as l'impression qu'il faut un acid ou un shoot � l'h�ro pour comprendre le truc !!! Pour le coup, on revient vers la tendance rock des ann�es 70.

Je ne suis pas trop fan mais le dernier live de Sasha j'ai aim� le set then, to be continued

+1, le principal dans la prog a �t� le m�lange fin entre la richesse de ses percus et une m�lodie fine et travaill�e. Or le son crade de l'�lectro ne correspond pas � cette optique, l'�lectro n'est bonne que quand elle est associ�e � des influences proggy melodic avec un ptit vocal m�me des fois, et nous pondre un set avec du Swayzak and co. moi j'aime pas !

Posted by d&b on Apr-28-2005 16:27:

quote:
Originally posted by d-miurge
l'�lectro n'est bonne que quand elle est associ�e � des influences proggy melodic avec un ptit vocal m�me des fois

ptain mirde c'est �crit ou ca dans la bible ??

Posted by LoginZ on Apr-28-2005 16:33:

quote:
+1, le principal dans la prog a �t� le m�lange fin entre la richesse de ses percus et une m�lodie fine et travaill�e. Or le son crade de l'�lectro ne correspond pas � cette optique, l'�lectro n'est bonne que quand elle est associ�e � des influences proggy melodic avec un ptit vocal m�me des fois, et nous pondre un set avec du Swayzak and co. moi j'aime pas !

Faut �crire une th�se, les gars.

moi j'admire vos discussions, � mon �poque de v�t�ran, c'�tait plus facile � classer. mdr...

Ki �claire ma lanterne bien embrum�e sur ce qu'est le Swayzak ?

Posted by d&b on Apr-28-2005 16:35:

quote:
Originally posted by LoginZ

Ki �claire ma lanterne bien embrum�e sur ce qu'est le Swayzak ?

c'est un gars je crois

Posted by d-miurge on Apr-28-2005 16:56:

quote:
Originally posted by d&b
c'est un gars je crois

c'est du genre superposition de samples qui plait bien � Trax.

Posted by _IDS_ on Apr-28-2005 16:58:

quote:
Originally posted by plouf02
Sasha - Fundacion Mix Cd

Tracklist
1. Badger - Rise of The Machines
2. Adam Johnson - 4 Squares
3. Swayzak - Snowblind
4. Beanfield - Tides (Carl Craig Mix)
5. Kosmos Epsilon - Innocent Matters
6. Funk D'Void - Can't Get Enough
7. Closer - Music (Ewan Pearson Mix)
8. Phonique - 99 and a Half
9. Holden & Thompson - Nothing (Mix 1)
10. Holden & Thompson - Nothing (Mix 2)
11. Mandy - Jah
12. Playgroup - Behind The Wheel (Electroca$h Mix)
13. Freeform 5 - Electromagnetic (Tiefshwarz)
14. Closer - Music (Ewan Pearson Mix)
15. Andre Kreml - Safari (Holden Remix)
16. Freaky Chakra - Blacklight Fantasy
17. Goldfrapp - Strict Machine
18. M83 - Don't Save Us From The Flames

Ahhh �a c'est sympa, moi j'ai h�te d'entendre la b�te. Je ne juge pas avant de voir ce que cela donne, et surtout quand c'est 'The God' qui bosse

Personnellement j'ai ador� ses derniers sets et son �volution musicale ces derniers temps. Alors je ne devrais pas �tre d��u...

Et puis vous cat�gorisez vite quand m�me, parce qu'en regardant la playlist de plus pr�t il n'y pas que de l'electro.

Entre Adam Johnson qui est plus sonorit� techno minimal, Kosmas Epsilon qui est un dieu grec avec son m�lange du groove de la tech et des nappes trances, et Holden je ne vous fait plus de d�finition...

maaaannnn �a va d�chirer ce truc

Posted by tracid on Apr-28-2005 17:05:

quote:
je le vois plus comme une tendance de quelques temps. ca ne m�ne � rien � part du club sans grand int�r�t.

le gros probleme de la prog ( qu'elle soit prog � tendance house ou bien meme trance) c'est qu'elle est pas d�finition tres plate et tres lin�aire dans la construction, bref c'est parfait en fond sonore , mais pas v�ritablement efficasse pour renverser un floor .

Suffit de voir dans les events qd �a joue de la pur prog comme les dj se prennent de vents !

bref l'avantage de l'elctro prog est de garder les sonorit�s recherch�es qui ont fait le succ�s de la prog , mais ajoutant quelques beats suppl�mentaires et autres nappes �lectro & acid . On obtient au final un coktail explosif et qui fonctionne actuellement tres bien , Pour t'en persuader tu n'as qu'a voir le succ�s actuel d'holden , the mfa , Tiefschwarz, ou bien meme Hawtin.

Quand � dire que la prog/�lectro c'est de la soupe pour les clubs , ... no comment ! qu'est ce qu'on doit dire dans ce cas l� de la trance ...

enfin bref ...

Posted by d-miurge on Apr-28-2005 17:11:

quote:
Quand � dire que la prog/�lectro c'est de la soupe pour les clubs , ... no comment !

enfin bref ...

pas la prog �lectro malheureux, loin de l�, juste le 100%, Holden, Hawtin and co. j'aime plut�t bien, mais je trouve que justement la force de certaines tracks prog r�side dans cet aspect planant que la prog perd avec certains sons crades �lectro (alors qu'il existe des sons planants en �lectro). Pour moi par exemple Kosmas Epsilon a d�pass� Holden qualitativement niveau prod.

Posted by tracid on Apr-28-2005 18:02:

quote:
pas la prog �lectro malheureux, loin de l�, juste le 100%, Holden, Hawtin and co. j'aime plut�t bien, mais je trouve que justement la force de certaines tracks prog r�side dans cet aspect planant que la prog perd avec certains sons crades �lectro (alors qu'il existe des sons planants en �lectro). Pour moi par exemple Kosmas Epsilon a d�pass� Holden qualitativement niveau prod.

Kosmas Epsilon a �t� une des r�v�lations de 2004 , je ne dis pas le contraire ,maitenant compar� les deux , je ne vois pas trop l'int�ret tant ils sont tout les deux dans 2 registres diff�rents ,

holden � su imposer un nouveau courant , que bon nombre de dj ( pour la pluspart ax� tek & �lectro que prog ) � l'heure actuelle commence � suivre ! c'est �galement un producteur hors pair , qui a d�ja d�nich� : nathan fake , petter & roel H...

bon sinon par simple curiausit� tu peux me donner quelques noms de plaques ''aux sons crades �lectro '' ( j'aime bien l'expression )

Posted by d-miurge on Apr-28-2005 18:20:

quote:
Kosmas Epsilon a �t� une des r�v�lations de 2004 , je ne dis pas le contraire ,maitenant compar� les deux , je ne vois pas trop l'int�ret tant ils sont tout les deux dans 2 registres diff�rents ,

holden � su imposer un nouveau courant , que bon nombre de dj ( pour la pluspart ax� tek & �lectro que prog ) � l'heure actuelle commence � suivre ! c'est �galement un producteur hors pair , qui a d�ja d�nich� : nathan fake , petter & roel H...

bon sinon par simple curiausit� tu peux me donner quelques noms de plaques ''aux sons crades �lectro '' ( j'aime bien l'expression )

je mets en opposition le son genre Alter Ego - The Rocker, tout cet insupportable chapelet traxien de non-musique (juste un assemblage sans �motions pour heroinomane comme le dit Chouk') avec le son �lectro g�nial dans son d�veloppement genre Alden Tyrell - Disco Lunar, James Holden, Nathan Fake, et heuresement tant d'autres. Moi ce que je n'aime pas c'est quand on m�lange ce pan-l� avec l'�lectro genre 2 Many Dj's.

Posted by plouf02 on Apr-28-2005 18:48:

quote:
Originally posted by _IDS_
A
Personnellement j'ai ador� ses derniers sets et son �volution musicale ces derniers temps. Alors je ne devrais pas �tre d��u...

Pareil, j'aime bien aussi ses petits changements. Je n'ecoutais pas du tout ce genre, et il me l'a fait decouvrir, et j'accroche de plus en plus

Posted by tracid on Apr-29-2005 15:25:

James Holden - My ep ( 6 tracks dessus )

semblerait etre la release 9 sur bordercommunity ( j'ai mis serais parceque selon certaines net-chops �a ne serait pas le cas )

et �a devraut sortir le 6 juin , soit une semaine apres BC08 ( bizarre je trouve )

wait & see

Posted by d-miurge on Apr-29-2005 16:09:

quote:
James Holden - My ep ( 6 tracks dessus )

semblerait etre la release 9 sur bordercommunity ( j'ai mis serais parceque selon certaines net-chops �a ne serait pas le cas )

et �a devraut sortir le 6 juin , soit une semaine apres BC08 ( bizarre je trouve )

wait & see

c'est ptet le d�part des promos ?

Posted by _IDS_ on Apr-29-2005 20:21:

quote:
c'est ptet le d�part des promos ?

Pourquoi pas, mais Border distribue tres peu de promos. Alors c'est bizarre...

Par contre j'ai h�te de conna�tre les news releases, ils sont rest�s pas mal de temps dans le silence, et j'esp�re qu'ils nous r�servent une bonne surprise.

Posted by _IDS_ on Apr-30-2005 09:28:

Playlist exact de Fundacion by Sasha:

Badger - Rise Of The Machine
Adam Johnson - Four Squares
Swayzak - Another Way (Richard Davies Mix)
Beanfield - Tides feat. Bajka (C�s Movement #1) (Carl Craig Remix)
Kosmas Epsilon - Innocent Thoughts
Funk Da Void - All That Matters
Closer Musik - One, Two, Three
Phonique --99 & A Half featuring Alexander East (I:Cube Remix)
Holden & Thompson - Come To Me (Last Version)
Holden & Thompson - Come To Me (Club Mix)
M.A.N.D.Y. - Jah
Playgroup -Behind The Wheel (DJ-Kicks Electroca$h Mix)
Freeform Five - Electromagnetic (Tiefschwarz Dub)
Closer Musik - One, Two, Three
Andre Kraml - Safari - (James Holden Remix)
Freaky Chakra - Blacklight Fantasy
Goldfrapp - Strict Machine
M83 - Don't Save Us From The Flames

On en reparle

Posted by tracid on Apr-30-2005 09:44:

quote:
Originally posted by _IDS_
Pourquoi pas, mais Border distribue tres peu de promos. Alors c'est bizarre...

Par contre j'ai h�te de conna�tre les news releases, ils sont rest�s pas mal de temps dans le silence, et j'esp�re qu'ils nous r�servent une bonne surprise.

tres simple apres le bc09 , y a l'album de nathan fake qui devrait sortir ( pr�vu pour cet �t� )

si bc �tait un peu en retrait ces derniers temps c'est tout simplement parceque holden passe le plus clair de sons temps � mixer un peu de partout sur le globe ( suffit de voir ses tourdates pour s'en convaincre )

Pour �couter [08BC] Extrawelt - Soopertrack

Posted by PEZ68 on Apr-30-2005 10:09:

quote:
Quand � dire que la prog/�lectro c'est de la soupe pour les clubs , ... no comment ! qu'est ce qu'on doit dire dans ce cas l� de la trance ...

enfin bref ...

ahah , la pauvre argumentation

Posted by _IDS_ on Apr-30-2005 11:39:

quote:

hmmmm l'extrait me donne d�j� des frissons �a va d�chirer encore tous �a Merci bien.

Posted by d-miurge on Apr-30-2005 12:31:

quote:

j'aime bien la d�finition :
quote:
minimal electric lounge tech-house

c sympa mais j'attends d'avoir la version compl�te pour juger !

Posted by JLP on Apr-30-2005 12:44:

Ca promet en tous cas!

Posted by _IDS_ on Apr-30-2005 20:33:

quote:

Dit moi tu savais que les infos sur la page ne sont pas bonnes

Apparement il ne s'agit en aucun cas d'un James Holden Mix, mais de l'original de Soopertrack.
JH n'a jamais mis les pattes la dedans

Si tu pouvais confirmer �a stp, thx

Posted by tracid on Apr-30-2005 21:45:

oui d'ailleurs en aucun cas j'ai parl� d'un rmx de holden

le layout officiel :

[08BC] Extrawelt - Soopertrack
A1: Soopertrack
A2: Soopertrack (Tool)
B1: Zu Fuss
B2: Zu Fuss (Muttermix)

concernant le rmx de holden , aucune info pour le moment , la version tool pourrait provenir d'holden , mais � confirmer

sinon pour ceux que �a int�resse voici une interview d' Extrawelt

d�s que j'en sais plus je vous tiens informer

la release date est pr�vu pour le 31/05 ( pour les promos n'y comptez pas trop )

Posted by _IDS_ on Apr-30-2005 22:30:

quote:
oui d'ailleurs en aucun cas j'ai parl� d'un rmx de holden

Je sais, c'est pour �a que j'ai pr�cis� 'la page du lien'.

Posted by Steve-Austin on May-01-2005 11:06:

quote:
je mets en opposition le son genre Alter Ego - The Rocker, tout cet insupportable chapelet traxien de non-musique (juste un assemblage sans �motions pour heroinomane comme le dit Chouk') avec le son �lectro g�nial dans son d�veloppement genre Alden Tyrell - Disco Lunar, James Holden, Nathan Fake, et heuresement tant d'autres. Moi ce que je n'aime pas c'est quand on m�lange ce pan-l� avec l'�lectro genre 2 Many Dj's.

Je crois que tu fais trop de distinctions dans une m�me cat�gorie. L'electro c'est aussi et surtout Swayzak, Vitalic, Fisherspooner, Tok tok, ... �a englobe aussi bien l'electro-rock et l'electro-pop. De m�me que dans la trance il y a l'uplifting, la prog, ... Et m�me dans un m�me style, il y a diff�rents types d'�motions. La progressive de Transa n'est pas la m�me que la mienne et surtout, tout le monde ne recherche pas sp�cialement l'�motion (ou du moins la m�me) et n'accroche pas sur les m�mes d�tails. Il y a pas mal de gens comme moi qui n'accrochent en g�n�ral que sur l'�motion assez deep mais qui savent appr�cier une chouette m�lodie comme Alter ego ...

PS: dans le noms que tu cites, pour moi Nathan Fake c'est pas du tout dans la mouvence electro, Holden c'est house dans le sens groove comme on dirait chez moi et pour les autres je dois dire que bien qu'ils utilisent des sons qui a priori sons accrocheurs pour moi, �a ne va pas plus loin. Il y a 10x plus d'�motions dans Scenario Rock - Skitzo dancer, The Knife - Heartbeats (Rex the dog remix), Vitalic - My friend Dario, ... qui sont pourtant plus mainstream et plus direct. Enfin c'est mon avis. Pour terminer, la vision de l'electro que j'ai est la m�me que JPX qui avait post� un set ici. Ca doit �tre du � notre background oldstyle avec des titres comme: The Flirts - Passion, Jacno - Rectangle, Trans x - Living on video, ...

Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »