TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs...
Pages (8): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 »

Posted by Shito on Jun-21-2007 11:12:

quote:
Originally posted by Insigma
Encore en travaux mais vous pouvez avoir un aper�u de ce que sera le mini-site de la rentr�e litt�raire Fayard que je suis en train de pr�parer. Merci de ne pas diffuser l'URL

http://www.f*ayard.fr/rentreelitteraire/

enlever * bien sur apr�s avoir cliqu�

Cool, par contre je hais le times new roman !

Posted by JorisC on Jun-21-2007 11:33:

Tr�s propre le site et pratique, j'aime beaucoups le design �pur� et les couleurs sont agr�ables, un mini-site tr�s pratique pour visualiser les nouveaut�s en un clin d'oeil �a redonne envie de lire.

Posted by PEZ68 on Jun-21-2007 11:39:

quote:
Originally posted by Shito
Cool, par contre je hais le times new roman !

J'ai aussi l'impression que t'as laiss� le framerate � 12 ips , ce qui donne l'impression que lorsque la fen�tre s'agrandit , ca s'accade. A moins que ce soit juste chez moi...

Et puis le bleu du fond, il est un peut-�tre trop sombre � mon go�t, d'ailleurs sur le fond noir , ca ressort pas assez bien (pour le lien en bas � droite)

Posted by Insigma on Jun-21-2007 12:22:

merci pour les critiques constructives

times new roman, couleur background : contraintes auxquelles je ne pouvais pas �chapper (ah si pour la police, c'�tait �a ou Garamond )

Pour les 12 i/s ... L� j'avoue, faudra que je v�rifie mais j'ai pas d� changer. Merci je vais ss doute corriger �a.

Edit : les ptits rectangles derri�re "livre" "auteur" ou "vid�o", ils apparaissent bien juste derri�re le texte ou ca bouffe sur les tirets ?
Je capte pas trop, sur ma machine c OK mais pas chez tout le monde

Posted by PEZ68 on Jun-21-2007 13:23:

Effectivement, �a bouffe sur les tirets ici aussi.

Posted by PyrofraG on Jun-21-2007 14:03:

ALors chez moi les cadres sont compl�tements d�cal� j'ai flash player 9 avec firefox et IE6

Par contre moi j'aurais rajout� un effet de bordure sur le bouquin qu'on choisi juste pour bien t'indiquer que tu peux cliquer dessus car vu que la souris ne change pas de forme ce n'est pas intuitif je trouve....

Posted by Insigma on Jun-28-2007 08:44:

Voil� le site est paru ce jour.
On esp�re un gros trafic H�sitez pas � diffuser l'URL aux gens autour de vous qui sont lecteurs... Merci !

www.fayard.fr

Posted by Rippey64 on Jun-28-2007 14:13:

vu que c est en ligne, je sais pas si les critiques sont toujours utiles, au cas ou il est prevu de faire un update :

le principe des bouquins est super sympa sauf que c est dur de voir le bouquin sur lequel tu cliques ie je ne sais pas lire de travers, un truc qui apparait si on reste plus de 2 sec sur un bouquin avec le titre/auteur aurait ete pas mal.
une fois qu on a clique, sur un bouquin, ca pourrait etre cool de pouvoir passer au bouquin precedent/suivant sans avoir a revenir en arriere.

sinon c est sympa, tres sobre, ca correspond bien au domaine de l'edition.

Posted by Kartman on Jun-28-2007 14:24:

J'en teste un au pif et voila l'extrait :

quote:
Extrait :
Quand j'entrai en elle, le sentiment d'�tre enfin, apr�s des ann�es de vagabondage, � mon domicile l�gal.

EDIT : par contre me mettrai bien � lire dans du style assez coll� � la r�alit�, captivant et qui se lit bien (du cul de l'argent et du sang non non je d�conne). Si vous avez des livres qui vous viennent � l'esprit faites signe

Posted by Shito on Jun-28-2007 19:56:

quote:
Originally posted by Rippey64
vu que c est en ligne, je sais pas si les critiques sont toujours utiles, au cas ou il est prevu de faire un update :

le principe des bouquins est super sympa sauf que c est dur de voir le bouquin sur lequel tu cliques ie je ne sais pas lire de travers, un truc qui apparait si on reste plus de 2 sec sur un bouquin avec le titre/auteur aurait ete pas mal.
une fois qu on a clique, sur un bouquin, ca pourrait etre cool de pouvoir passer au bouquin precedent/suivant sans avoir a revenir en arriere.

+1

Kartman > dans le genre, la courte int�grale de Nicolas Rey, et sur des th�mes plus vari�s celle de Beigbeder sont bien �crites et se lisent plut�t bien.

Posted by Insigma on Jun-28-2007 20:25:

quote:
Originally posted by Rippey64

ptain j'avais pas lu tes remark. merci
Ouais j'avoue pas avoir pens� au book suivant pr�c�dent. Enfin faut dire.. c un peu � flux tendus quoi. Ils me demandent sans cesse de changer de tout foutre par terre pour tout refaire, etc... enfin. Le truc des titres qui apparaissaient au passage de la souris, jlav� fait au d�but. d'ailleurs c tjs ds une image du sc�nario, suffirait que je la refoute dessus mais ca me plaisait pas trop

Posted by PyrofraG on Jun-28-2007 20:43:

Je te dirais bien Flash ou le grand voyage de charles duchaussois mais il faut aimer lire un livre sur un trip drogu� qui a voyag� partout aux 4 coins du monde pour finir en v�ritable junkie...

Moi j'avais ador� la mani�re dont c'�tait �crit

Posted by _greggy_ on Jun-28-2007 22:41:

quote:
Originally posted by Kartman
J'en teste un au pif et voila l'extrait :

EDIT : par contre me mettrai bien � lire dans du style assez coll� � la r�alit�, captivant et qui se lit bien (du cul de l'argent et du sang non non je d�conne). Si vous avez des livres qui vous viennent � l'esprit faites signe

d�q que Stan rame�ne les Wilt, j'te les refile
c'est du tout bon !

Posted by maxxyme on Jun-29-2007 07:02:

quote:
c un peu � flux tendus quoi. Ils me demandent sans cesse de changer de tout foutre par terre pour tout refaire, etc...

ahhhh... que ferait-on sans les habitudes de ces chers "clients"....

Posted by Insigma on Jul-26-2007 14:39:

quote:
Voil� le site est paru ce jour.
On esp�re un gros trafic H�sitez pas � diffuser l'URL aux gens autour de vous qui sont lecteurs... Merci !

www.fayard.fr

*UPDATE*
Des interviews auteurs sont dispo (7/13)

Posted by birante on Aug-02-2007 22:17:

J'adoreeeeeee

Posted by gomez92 on Aug-02-2007 22:54:

quote:
Originally posted by birante

J'adoreeeeeee

Merci birante

Posted by birante on Aug-02-2007 22:56:

Jte le ramene demain si je passe.

Posted by Insigma on Oct-08-2007 13:42:

Pas vraiment livres... mais pas vraiment sa place ds le bullshit non plus. D'ailleurs on devrait renommer ce thread (oula je sans que "Manu tu descends" y va pas �tre content) en un truc plus g�n�raliste li� � la culture.

Bref, en ce moment au Quai Branly :

DIASPORA

Votre oeil aura sans doute remarqu� qu'il �tait �crit Jeff Mills sur l'affiche. J'ai vu cette affiche dans le m�tro hier soir quand je suis revenu du match, du coup, �a a attir� plus particuli�rement mon attention.

http://www.quaibranly.fr/fr/program...pora/index.html

Posted by anne348 on Nov-08-2007 09:40:

Un livre que je recommande � tous ceux qui aiment lire et r�fl�chir. Ca faisait longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas transport� de cette mani�re.

Ecrit tout en finesse et intelligence, une belle analyse des st�r�otypes de notre soci�t�, avec une bonne dose d'humour et de culture. En r�action contre l'indivisualisme, l'indiff�rence et l'�goisme des gens dans leur quotidien, les pens�es de deux individus extr�mement profonds qui se cachent derri�re leurs personnages, mais n'en pensent pas moins.

Un beau cadeau de No�l � offrir aux gens qui croient encore en l'humanisme et qui se battent au fond d'eux-m�mes pour rester attach�s � leurs valeurs.

Ce livre a eu le prix des Libraires cette ann�e et m�ritait bien plus � mon sens

Posted by Insigma on Nov-08-2007 09:52:

quote:
Originally posted by anne348

Un livre que je recommande � tous ceux qui aiment lire et r�fl�chir. Ca faisait longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas transport� de cette mani�re.

Ecrit tout en finesse et intelligence, une belle analyse des st�r�otypes de notre soci�t�, avec une bonne dose d'humour et de culture. En r�action contre l'indivisualisme, l'indiff�rence et l'�goisme des gens dans leur quotidien, les pens�es de deux individus extr�mement profonds qui se cachent derri�re leurs personnages, mais n'en pensent pas moins.

Un beau cadeau de No�l � offrir aux gens qui croient encore en l'humanisme et qui se battent au fond d'eux-m�mes pour rester attach�s � leurs valeurs.

Ce livre a eu le prix des Libraires cette ann�e et m�ritait bien plus � mon sens

d'la merde.

Posted by anne348 on Nov-08-2007 09:58:

quote:
d'la merde.

non mais

Posted by Insigma on Nov-08-2007 10:10:

quote:
Originally posted by anne348
non mais

C'est Gallimard.

Posted by anne348 on Nov-08-2007 10:19:

quote:
C'est Gallimard.

je sais, j'ai p�ch�

Posted by d&b on Nov-08-2007 11:22:

quote:
d'la merde.

+1

d'ailleurs je m'aper�ois de plus en plus que mon chef p�tissier avait bien raison � l'�poque, y'a qu'une personne que l'on doit respecter c'est celui qui nous paye

Pages (8): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 »