TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Street Parade 06
Pages (6): « 1 2 3 4 5 [6]

Posted by Chris #19 on Aug-13-2006 21:53:

quote:
Originally posted by thetrancer303
Je veux un review !!! D�j� que j'ai pas pu y aller.

Arriv� sur site vers 17h30, pass� devant la sc�ne Q-Dance, impressionnante ! Par contre, tr�s tr�s mal plac�e au milieu du passage des chars, quelle cacophonie ! A revoir.

Crois� le char de Ferry Corsten en rejoignant Bellevue, avec un I Love You du plus bel effet.

Arriv� � Bellevue et une petite douche non-demand�e mais �a �t� la seule de la journ�e et �a pas a dur� plus de 10 minutes.

Et l�, la premi�re baffe de la journ�e avec un tr�s tr�s gros set de Solarstone avec pour moi le highlight de la journ�e avec le grand, le sublissime (les superlatifs me manquent) V-One remix de Seven Cities en fin de set. Au bord des larmes le Chris #19, sans d�c !

Puis au tour de MIKE pour un set tech-trance beaucoup trop bourrin pour moi, du coup j'en ai profit� pour aller me bouffer des nouilles chinoises, la tradition quoi et suis revenu pour les 15 derni�res minutes de MIKE, bien m'en a pris puisqu'il a eu la bonn�e id�e de finir avec 2 classiques, Universal Nation et Strange World.

4 Strings ensuite, avec un set que j'attendais, tech-trance � fond. Non vraiment c'est pas mon style la tech-trance.

Passons donc au set du jour selon moi, Above & Beyond ! Un mix tr�s bien construit, beaucoup de leur prods bien s�r, beaucoup de vocales (trop rare dans les sets qu'on entend habituellement en Suisse). Et surtout 2 gaillards d�chain�s derri�re leur platines et faisant participer le public � fond. Vraiment pas du tout ce que j'avais imagin� de la part de ces 2 gaillards que je pensais plutot cantonn� dans leur studio travaillant dans l'ombre

Ensuite j'ai chang� de sc�ne laissant Ferry Corsten commencer. En m'�loignant j'ai vu un show laser impressionnant. Tr�s dommage que seul Ferry ait pu en b�n�ficier, j'ose pas imaginer ce que �a aurait donner pendant le set d'A&B.

Changement de sc�ne donc pour aller voir Gabriel & Dresden (enfin il n'y en avait qu'un des deux sauf erreur) pour un set que j'ai trouv� �norme. Avec d'entr�e de cause un sublime Southern Sun qui m'a tout de suite mis dans l'ambiance. Ensuite beaucoup de tracks vocales assez calmes (ah ce remix de Jose Gonzalez et ce solo de guitare!)

Puis en milieu de set, il a acc�ler� le rythme avec un remix de fou de son propre titre Sidney, de la folie pure dans le public, rarement vu �a.

Enfin, en outro, l'�norme Zocalo d'Armin. Tout simplement superbe !

En tout cas dans l'ensemble une tr�s tr�s bonne �dition, de la tr�s bonne trance et surtout une m�t�o cl�mente avec une seule petite averse. A souligner, quand on voit ce qu'il est tomb� aujourd'hui

Chris #19

Posted by low-R on Aug-14-2006 05:39:

Merci Chris !!!

D�sol� de n'avoir pas pu venir.
Belle, review, je crois que j'ai rat� quelques bons sets....

quote:
pass� devant la sc�ne Q-Dance, impressionnante !

T'y est pas rest� un peu

Posted by anne348 on Aug-14-2006 07:24:

Bien sympa cette review

quote:
En tout cas dans l'ensemble une tr�s tr�s bonne �dition, de la tr�s bonne trance ...

Ca fait plaisir �a en tout cas

Posted by cozim on Aug-14-2006 08:12:

Allez, � moi ce coup ci, pour une fois que je participe � des "vrais" trucs ^^.

Donc moi je suis arriv� vers 15h, au niveau de la scene Q-Dance a burkliplatz, o� j'avais rdv avec 6 condisciples. On est rest�s l� � attendre yoshi biomehanika, l'idole d'un des gars . J'ai eu le bonheur (hum) de suivre en entier presque le set de technoboy bien bourrin avec boule qui�s de s�rie m�me � 30m, ensuite on a Francis Lalanne euh Scot Project, avec un truc assez bourrin aussi, et le MC � 2 balles. D'ailleurs il s'est arr�t� 2-3 fois lorsque les premiers chars ont commenc� � passer. Je rejoinds l'avis de Chris � ce niveau, c'�tait pas tr�s malin.
18h (19h sais plus) arrive normalement le tour du japonais. Manque de bol � la place arrive une gonzesse l'air un peu surprise ... Je regarde le programme, ils ont vir� yoshi pour ravancer le set de Dana Et vlatipas qu'un set hardcore de bourrin commence, un truc insupportable avec un public d'ados boutonneux aux cheveux gras et la voix germanique �raill�e pleine de bi�re qui gesticulent comme mosh girl. Et pour courronner, on se tape une belle averse alors que le temps nous avait �pargn� jusque l� (faut savoir qu'on s'est fray� un chemin juque devant la scene pour rien, gal�re).
On se planque pendant ce temps, et la majorit� d�cide d'attendre la fin du set de dana pour aviser ensuite. Majorit� oblige, parceque moi j'avais envie d'aller voir MIKE � bellevue, mais je savais pas o� c'�tait et tomtom non plus On d�cide alors de visiter un peu, on regarde les chars, les paradeurs etc. A un moment on est s�par�s � cause du passage d'un char. Je les perds de vue, je d�cide de les retrouver � la grande roue o� c'�tait pr�vu. Et l�, miracle je trouve la scene bellevue Je r�cup�re donc le set de 4 string quasi au d�but, j'ai manqu� mike de 5mn Les autres me rejoingnent. C'est assez techtrance, un peu trop � mon gout mais ce qu'il faut pour mes condisciples, c'est plus leur style � eux le tech/hardstyle. Y'avait de bonnes choses, notamment des m�langes de genre, avec un Age of love mix� avec un autre dont je ne sais plus le titre, et un God de je sais plus qui (celui qui ressemble � listen to me mama que tonks adoooooore (joke)), qui se mue en "god is a dj", pas mal. Les autres retourne pour 21h � la scene qdance o� ils ont rdv avec d'autres, moi je reste l� pour le d�but d'above&beyond. Je m'�clipse assez rapidement pour cause de d�j� entendu, de fringale et de mal de dos carabin�. Je retourne � la bagnole me restaurer, me reposer un peu (essayer de dormir un peu avant l'energy, peine perdue yavait dans le parking des gamins qui, un jour de street parade, n'ont comme amusement que de passer des ziks "insolites" dans leur saxo tiouningue et de se marrer comme des phoques).
J'arrive donc pour la fin du set d'a&b, et arrive alors Ferry Corsten. Et l� c'est ZE GROSSE CLAQUE. D�j� un premier titre qui d�chire, enfin une sonorit� un peu trance dans une journ�e � dominante techno, et le d�marrage des lasers qui a d�ja fait son impression. Mais c'�tait rien compar� aux capacit�s de la demie douzaine d'engin install�s (lasers et halog�ne collimat� avec prisme, le tout capable de faire des figures de dingue), franchement j'ai pris ma claque visuelle un truc de dingue, �a d�passait de loin tout ce que j'avais vu. Cependant, je suis d'accc avec Chris, �a aurait �t� bien d'en voir un peu plus, mais il faisait encore trop clair.
Vers 23h15 le set commen�ait � se calmer, il �tait temps pour moi de d�coller (rdv � l'energy avec les potes � 23h30).

Voil�, donc je m'�loigne, dans cette ambiance incroyable, la t�te pleine de ces images de chars, cette foule incroyable, ces paradeurs et ces paradeuses, cette profusion de chair apparente , et cette culture de la tech introuvable en france. C'est marquant quand m�me, de s'�loigne de bellevue, par une fraiche nuit, dans un d�cors apocalyptique de d�chets plein les rues, des gens en foule incroyable, pas un v�hicule, des odeurs de stands de bouffe rapide, les lumi�res des grandes roues, et surtout un son tech-trance d'une incroyable puissance qui r�sonne dans les rues !!
C'�tait ma premi�re parade du genre, peut �tre la derni�re aussi vu que j'�tais � c�t� j'en ai profit�. Enfin la prochaine fois je me renseignerai mieux, et j'essayerai d'�tre accompagn� par des gens qui sont plus trance-trance comme moi que tech-trance.

Voila ma micro review de 2 points ponctuels dans le temps et l'espace de cette 15e street parade.

Le reste est un peu HS, mais c'est dans le prolongement :
J'avais donc RDV � l'energy � 23h30 avec les autres. Mais �a a �t� une gal�re �pouvantable. Des bouchons monstrueux d�s la sortie du parking, heureusement que j'avais le pr�cieux tomtom pour trouver une �chappatoire. Mais la gal�re n'�tait pas finie, j'ai tourn� pendant pratiquement 1h pour r�ussir � me trouver une place dans un coin paum� � 1km du maag eventshall (d'ailleurs la boucle d'acces est vraiment pourrie).
J'arrive donc � 0h30 dans ces eaux l�, ouf � l'heure pour voir nu nrg (enfin otto machin) en live. Les autres �taient au floor hardstyle, bien s�r. RDV donc devant le hall trance pour 1h. L� dessus il recommence � flotter, les gars tardent � arriver. Je me rince l'oeil en attendant et en pestant (voire en pneumoniant). L� dessus ils arrivent 0h55, juste � temps. Cependant on a gal�r� pour trouver le mainfloor trance, c'�tait tr�s tr�s mal indiqu� et fallait traverser 2 salles completes bien pleines. Apres s'�tre renseign�s on arrive enfin, otto avait deja commenc�. Pour la suite j'ai �t� plutot d��u, c'est plus vraiment le son nunrg que j'aime tant, le light show �tait bof et assez agressif, et le reglage des enceintes bizarre, c'�tait plus d�sagr�able avec les boules quies que sans. Bref, quelques morceaux sympas quand m�me, puis le suivant arrive ... Ce cher DJ n�1, paul van dyk. Les autres �taient tout excit�s mais pas moi, j'accroche pas du tout � son son Bref, c'�tait reparti pour du tech trance plus tech que trance, d'autant qu'on s'�tait rapproch�s, donc boule quies oblig�es et dans ce cas les aigus sont trop bouff�es ya que les basses de bourrin qui passent et c'est encore pire dans l'impression tech. Globalement j'�tais pas tr�s content, sauf � qqes moment y'avait vraiment de bonnes tracks o� j'ai pu m'�clater.
On est sortis essaye de boire, moi j'ai d�cid� d'abandonner le navire, encore 3h de route � faire, mon dos me faisait bien mal et j'en avais ras le cul de la techtrance, 11h quasi non stop sans "vraie" trance.

Voil�, donc si j'avais fait QUE l'energy �a aurait pu �tre plus sympa, mais avec la SP d'avant, j'�tais plus trop motiv�, d'autant que j'avais �t� d��u par otto et pvd.

J'ai retrouv� le si�ge de ma voiture avec soulagement pour mon dos , balanc� un CD de trance, et en route !! En plus par nuit je pensais pouvoir carburer ma race sur l'autoroute, mais c'�tait sans compter un mega carambolage � la sortie d'un tunnel � la sortie de zurich, et zou encore un bouchon � 4h du mat' ... Apres m'�tre tap� 2h de bouchons dans la journ�e c'�tait le pompom

Enfin bon, le bilan reste assez positif, et je suis content de l'avoir fait, c'est � faire dans sa vie, c'est un fait. Peut-�tre une autre fois

Voili voila pour mes 2 premi�res reviews

Edit : sinon je reste bien content d'avoir pu approcher en live des grands noms

Posted by low-R on Aug-14-2006 08:51:

quote:
Originally posted by cozim
Je regarde le programme, ils ont vir� yoshi pour ravancer le set de Dana

Moi qui suis aussi un fan de hardstyle, Dana est le pire que j'ai entendu. J'aime pas du tout !!!

Posted by anne348 on Aug-14-2006 09:24:

quote:
Originally posted by cozim
Et vlatipas qu'un set hardcore de bourrin commence, un truc insupportable avec un public d'ados boutonneux aux cheveux gras et la voix germanique �raill�e pleine de bi�re qui gesticulent comme mosh girl.

Excellent, j'adore!!!

Merci pour cette review cozim, un vrai bonheur � lire, j'ai bien rigol�. C'est toujours sympa de faire partager ses exp�riences aux autres

Un sacr� p�riple dans ton cas!

Posted by low-R on Aug-14-2006 09:26:

Non Anne, je ne suis pas comme �a

Posted by anne348 on Aug-14-2006 09:29:

quote:
Non Anne, je ne suis pas comme �a

Justement je me demandais si tu t'identifiais � la description

Posted by low-R on Aug-14-2006 11:33:

34 ans mari� 2 enfants + de d�tails sur mes gouts musicaux sur ton post sur l'uplifing

Posted by cozim on Aug-14-2006 11:38:

quote:
Originally posted by anne348
Excellent, j'adore!!!

Merci pour cette review cozim, un vrai bonheur � lire, j'ai bien rigol�. C'est toujours sympa de faire partager ses exp�riences aux autres

Oui sacr� p�riple, et encore, j'ai zapp� les d�tails pr�-SP et post-energy

Posted by d&b on Aug-14-2006 16:13:

j'ai pass� une excellente journ�e pour ma part, vu que j'etais avec ma "future ex cop" on est pas all� aux after mais la street m'a suffit.

on est arriv� vers les 14h (je crois) � la gare, pas grand monde et du son pas excessivement g�nialissime pour moi, enfin du son qu'on pourrait presque entendre vers chez moi quoi...

en allant vers les autres stages y'avait un coin ou c'etait HipHop, c'etait pas trop mal, mais le mieux c'etait le vieux gars � la fenetre qui se la p�tait avec ses musquele, on pouvait pas se la jouer +

j'ai vu une 10ene de chars mais y'en a pas un qui m'a marqu� plus que ca, j'ai pas vu celui de ferry mais le map ou ch� plus quoi avec le mad en sponsor qui jouait house m'a un peu fait mal
et celui avec ecrit dessus � l'arrache � la main aussi m'a fait d�lir�, style on fait un char 10 mins avant le d�but

pour moi les 2 moments de la street ont �t� le set de Solarstone et celui de a&b.
4strings c'etait un peu trop du 4strings et mike j'ai pas trop accroch�.

ptain medre l'heure jmecasss
pi comme on s'est barr� � 10h30 ben j'ai pas vu ferry.

Posted by low-R on Aug-15-2006 06:22:

Le stage Q-DANCE :

De jour :

De nuit :

Les autres photos sont ICI

Posted by Defcon_7 on Aug-15-2006 09:48:

quote:
Le stage Q-DANCE :

Donne vraiment envie de se faire une Qlimax tout �a

Posted by Chris #19 on Aug-15-2006 17:21:

Et le film : http://www.telezueri.ch/index.php?id=60695

Chris #19

Posted by maxxyme on Aug-16-2006 14:25:

quote:
Originally posted by anne348

He he... moi aussi j'ai bien ri...
Merci Cozim !!!

sinon excellent l'accent qu'il a le pr�sentateur suisse allemand...

Posted by Chris #19 on Aug-17-2006 19:00:

quote:
Pince-fesse � la Street Parade

Un homme de 41 ans a profit� de la Street Parade pour toucher les fesses de plusieurs danseuses samedi soir � Zurich.

Dans la foule r�unie � la gare, il n�a pas eu la main chanceuse: le Serbo-Mont�n�grin a fini par palper le post�rieur d�une polici�re en civil. L�agente et ses coll�gues, qui avaient observ� son jeu, lui ont mis la main au collet. L�homme a avou�. La police a appel� hier les victimes � d�poser plainte.

C'�tait toi maxx ? Avoue !

Posted by Hank608 on Aug-17-2006 19:04:

quote:
Originally posted by Chris #19
L�agente et ses coll�gues, qui avaient observ� son jeu, lui ont mis la main au collet

main au cul --> main au cou

Posted by maxxyme on Aug-18-2006 11:36:

quote:
Originally posted by Chris #19
C'�tait toi maxx ? Avoue !

meuh non....

Pages (6): « 1 2 3 4 5 [6]