TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Coup de gueule, ça ne me fait plus rire
Pages (8): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 »


Posted by PyrofraG on Jun-28-2007 20:04:

J'savais même plus qu'il existait ce thread

Bon allez on se fait tous des bisous et on se raconte tous nos soirées lundi matin plutot que d'aller bosser


Posted by anne348 on Jun-28-2007 20:15:

quote:
Originally posted by d&b
et là c'est en train de devenir ni l'un ni l'autre, juste un forum ou on raconte sa soirée "ouai superblabla soirée topdélire" et ou l'on critique tout ce qui n'est pas trance "guettatupuelahousecnultoussa" le reste... ben c'est un peu fini...


Ben euh non c'est pas fini. C'est comme avant je vois pas le pb, on parle toujours de tout et de rien, on délire toujours, on se raconte nos soirées, on parle de trance, on organise des rdv, je vois pas ce qui a changé... Sauf qu'en plus on se pollue nous-mêmes avec nos leçons à 2 balles.

Suffit juste de se freiner un peu dans le cassage de nouveaux c'est tout, et ça repartira.

Et vive l'été, il fera beau ce week-end Eddy


Posted by Insigma on Jun-28-2007 20:26:

quote:
Originally posted by anne348
Ben euh non c'est pas fini. C'est comme avant je vois pas le pb, on parle toujours de tout et de rien, on délire toujours, on se raconte nos soirées, on parle de trance, on organise des rdv, je vois pas ce qui a changé... Sauf qu'en plus on se pollue nous-mêmes avec nos leçons à 2 balles.

Suffit juste de se freiner un peu dans le cassage de nouveaux c'est tout, et ça repartira.

Et vive l'été, il fera beau ce week-end Eddy


ta goule.


Posted by anne348 on Jun-28-2007 20:29:

quote:
Originally posted by Insigma
ta goule.


mais si il fera beau stan


Posted by Insigma on Jun-28-2007 20:32:

quote:
Originally posted by anne348
mais si il fera beau stan


reconnectetoi juste 2 sec sur msn pour voir ce que je t envoyé mdr


Posted by Hank608 on Jun-28-2007 20:49:

Je te suis pas du tout Anne.

Quand des nouveaux arrivent et parlent beaucoup comme pushhin dernièrement, on le recadre doucement, ce qu'ont fait Max et Greggy. Après Stan a volé dans les plumes, bon, c'est Stan, je dis plus rien, ça me concernait absolument pas.

Quand des nouveaux arrivent et viennent pisser sur les membres qui leur font la première critique, et en rajoutent à la pelle dans plein de threads différents comme des ados qu'ils ne sont plus, ben on leur pisse à la gueule de la même façon ! D'ailleurs y'en a qu'un en ce moment, et j'attends très franchement qu'il se casse ou qu'il change d'attitude.

Les nouveaux qui s'intègrent normalement, je les critique pas pour leur petite faute dans leur paragraphe. Je crois que j'ai pas fait de réflexion à Tom Neptunes par exemple qui s'est très bien intégré justement (désolé pour les autres nouveaux corrects, je retiens pas tous les pseudos).

PS : je suis pas du tout aigri en ce moment, et contrairement à ce que tu peux penser, je suis assez similaire dans la vie, que ce soit avec les fautes de français des collègues, mais surtout avec le manque de respect ; sauf que comme on l'a dit plusieurs fois sur ce forum, dès qu'on fait une remarque sans 50 smileys, les gens se sentent agressés, ben qu'ils aillent voir un psy alors (c'était juste pour caser un rolleyes ça )


Posted by Eddy on Jun-28-2007 21:25:

quote:
Originally posted by JoeHell
Je te suis pas du tout Anne.

Quand des nouveaux arrivent et parlent beaucoup comme pushhin dernièrement, on le recadre doucement, ce qu'ont fait Max et Greggy. Après Stan a volé dans les plumes, bon, c'est Stan, je dis plus rien, ça me concernait absolument pas.

Quand des nouveaux arrivent et viennent pisser sur les membres qui leur font la première critique, et en rajoutent à la pelle dans plein de threads différents comme des ados qu'ils ne sont plus, ben on leur pisse à la gueule de la même façon ! D'ailleurs y'en a qu'un en ce moment, et j'attends très franchement qu'il se casse ou qu'il change d'attitude.

Les nouveaux qui s'intègrent normalement, je les critique pas pour leur petite faute dans leur paragraphe. Je crois que j'ai pas fait de réflexion à Tom Neptunes par exemple qui s'est très bien intégré justement (désolé pour les autres nouveaux corrects, je retiens pas tous les pseudos).

PS : je suis pas du tout aigri en ce moment, et contrairement à ce que tu peux penser, je suis assez similaire dans la vie, que ce soit avec les fautes de français des collègues, mais surtout avec le manque de respect ; sauf que comme on l'a dit plusieurs fois sur ce forum, dès qu'on fait une remarque sans 50 smileys, les gens se sentent agressés, ben qu'ils aillent voir un psy alors (c'était juste pour caser un rolleyes ça )






















Posted by MARCO ERANA on Jun-28-2007 21:29:

quote:
Originally posted by JoeHell
dès qu'on fait une remarque sans 50 smileys, les gens se sentent agressés, ben qu'ils aillent voir un psy alors


Tiens, cette remarque peut s'adresser à tout ceux qui se sente personnellement visés dès que je sors une phrase!
ici j'ai l'impression que je passe pour un extremiste aux chevilles qui gonfle...
non je ne pense pas avoir la grosse tete, non je ne prends pas le reste du monde pour de la merde.
Eddy qui me sort qu'il ne consultera pas chez moi... Je m'en fous, il y en a d'autres des patients ou des "clients" pour employer un mot qui fera plaisir à tout qui crois que je me sent plus pisser...


Posted by Eddy on Jun-28-2007 21:40:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Tiens, cette remarque peut s'adresser à tout ceux qui se sente personnellement visés dès que je sors une phrase!
ici j'ai l'impression que je passe pour un extremiste aux chevilles qui gonfle...
non je ne pense pas avoir la grosse tete, non je ne prends pas le reste du monde pour de la merde.
Eddy qui me sort qu'il ne consultera pas chez moi... Je m'en fous, il y en a d'autres des patients ou des "clients" pour employer un mot qui fera plaisir à tout qui crois que je me sent plus pisser...


C'était plutôt la réflexion sur les prof qui était mal dosé, mais les smileys permettent d'exprimer la façon dont tu dis les choses, l'intonation. Mais quelques remarques médicale sont toujours bonne a prendre


Posted by MARCO ERANA on Jun-28-2007 21:44:

j'ai pas voulu dénigrer les profs, c'est que je trouve que c'est extrement dur, je crois que pour certaines matières, le CAPES selectionne largement plus que la medecine, c'est ça qui me mets sur le cul, car c'est très dur et pas très bien payé.
C'est ça que je trouve étrange


Posted by Eddy on Jun-28-2007 21:47:

Peut-être est-ce du à la gratuité de l'école ?
Mais faut pas dire que les enfants/ado sont crétins ça le fait moyen.


Posted by _greggy_ on Jun-28-2007 22:06:

quote:
Originally posted by Eddy
C'était plutôt la réflexion sur les prof qui était mal dosé, mais les smileys permettent d'exprimer la façon dont tu dis les choses, l'intonation. Mais quelques remarques médicale sont toujours bonne a prendre


tout ça parce que maintenant on s'embête plus à mettre de l'intonation dans la phrase, les smileys c'est tellement plus simple

qu'est ce que je disais ... ah oui qu'avec les smileys le message passait bcp plus clairement

décidement ça doit être vrai, on est devenu des vraies larves


Posted by maxxyme on Jun-29-2007 07:21:

quote:
Originally posted by anne348
Mais y en a parmis eux qui ont compris vos remarques et qui font des efforts pour essayer de s'intégrer, pour essayer d'écrire mieux aussi, un peu de respect quoi.

Oui.
Eh bien eux, on n'a rien à leur (re)dire, ils viennent aux soirées, ils viennent aux befores, ils font copains-copains avec tout le monde, et voilà. Point final.

Sans vouloir être méchant avec les "autres", on peut dire que ceux-là ont compris comment s'intégrer. Ca se fait pas non plus en deux secondes.


Posted by massiveK on Jun-29-2007 09:51:

Je propose un grand ministere de l'intégration et de l'identité nationale TAFR


Posted by d-miurge on Jul-01-2007 10:17:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Tiens, cette remarque peut s'adresser à tout ceux qui se sente personnellement visés dès que je sors une phrase!


Tu peux arrêter de me parler comme ça?


Posted by Shito on Jul-01-2007 17:02:

quote:
Originally posted by maxxyme
Oui.
Eh bien eux, on n'a rien à leur (re)dire, ils viennent aux soirées, ils viennent aux befores, ils font copains-copains avec tout le monde, et voilà. Point final.

Sans vouloir être méchant avec les "autres", on peut dire que ceux-là ont compris comment s'intégrer. Ca se fait pas non plus en deux secondes.

Plus que Stan moi c'est toi maxx que je trouve particulièrement imbuvable avec les nouveaux. A croire qu'il faut montrer patte blanche, se faire accepter de la team, passer les rites initiatiques, subir le bizutage, se faire enculer par la pine frustrée de Maxxou et ensuite seulement, sous réserves d'écrire en français et de pas faire sa pub, on est bon pr le service...

Faut pas abuser, c un forum de fans de Trance, c'est pas en envoyant ballader les gens royalement pour manquement à des regles (objectivement contestables hors contexte pour certaines) qu'ils ne connaissent pas qu'on passera pour autre chose qu'une bande d'élitistes fermés et sectaires...

Pis bon accessoirement maxx autoritaire, chépa, ça me fait rire


Posted by maxxyme on Jul-02-2007 15:58:

quote:
Originally posted by Shito
Plus que Stan moi c'est toi maxx que je trouve particulièrement imbuvable avec les nouveaux. A croire qu'il faut montrer patte blanche, se faire accepter de la team, passer les rites initiatiques, subir le bizutage, se faire enculer par la pine frustrée de Maxxou et ensuite seulement, sous réserves d'écrire en français et de pas faire sa pub, on est bon pr le service...

Faut pas abuser, c un forum de fans de Trance, c'est pas en envoyant ballader les gens royalement pour manquement à des regles (objectivement contestables hors contexte pour certaines) qu'ils ne connaissent pas qu'on passera pour autre chose qu'une bande d'élitistes fermés et sectaires...

Pis bon accessoirement maxx autoritaire, chépa, ça me fait rire



c'est pas un peu toi qui avait participé à l'élaboration des fameuses règles de "présentation"...?
je cite :
quote:
5- En revanche, s'exprimer dans un français correct et compréhensible ou sinon c'est Shito, l'incinérateur à déchets, qui te passera au hachoir à moustiques.

... ce qui, sous-entendu, montre bien que tu y es pour quelque chose dans cette exigence orthographique et grammaticale.

envoyer "balader les gens" s'ils ne respectent par certains choses, je trouve bien ça normal. à l'arrivée, ça donne un certain nombre de personnes qui passent par ici uniquement 2 ou 3 fois par an pour faire la pub de leur soirée, festival, site web ou autre nouvelle track. c'est pas ce que j'appelle de l'intégration. donc peut-être qu'on passe auprès d'eux pour une "bande d'élitistes fermés et sectaires", mais eux auprès de nous passent pour une bande de spammeurs.
alors évidemment, on pourrait y mettre les formes, mais à force, et visiblement parce que certains ne se donnent même pas la peine de découvrir ce forum dans ses grandes lignes (c'est quand même pas très dur de tomber sur le fameux topic de "Bienvenue") et ne voient ici qu'un espace publicitaire, j'estime qu'on n'a pas à se gêner non plus.

quant à te "faire rire", j'ai même pas envie de relever ce qui peut paraître comme une basse attaque personnelle.
depuis quelques mois (voire 1 ou 2 ans ?) tu ne passes par ici que de temps à autre, donc je ne comprends même pas ce que tu viens trouver à redire à ceux qui maintiennent la communauté TA-Fr en vie.


Posted by Shito on Jul-02-2007 17:49:

quote:
Originally posted by maxxyme
c'est pas un peu toi qui avait participé à l'élaboration des fameuses règles de "présentation"...?
je cite : (...)

... ce qui, sous-entendu, montre bien que tu y es pour quelque chose dans cette exigence orthographique et grammaticale.

Je crois que le ton de la citation montre bien la portée plus humoristique qu'autre chose de cette règle même si j'en assume pleinement le fond. Par ailleurs tout ceci a été écrit dans un contexte différent, on était peu nombreux, on était jeune, on était con... L'ortho c'est important, mais bon, faut pas pousser quoi... Ce qui compte c'est que la communication passe et que la syntaxe soit pas nuisible à la lecture. Après c'est à la sensibilité de chacun, si le type est nouveau et qu'il fait des fautes partout tu lui dis gentiment de faire attention. S'il te dit que c'est une bite en ortho tu l'invites à faire de son mieux et si tu vois qu'il le prend pas trop mal tu peux même le charrier un peu tout en l'aidant à progresser, enfin chépa, y a d'autres moyens que de leur aboyer dessus comme un épagneul auquel on a piqué son os de gigot...

quote:
...et ne voient ici qu'un espace publicitaire, j'estime qu'on n'a pas à se gêner non plus.

Sur ce point on est d'accord, poster pour faire sa pub, c'est irrespectueux et ça mérite de dégager. Mais les gens qui postent pour faire leur pub en général ils restent pas, et ça se voit très vite qu'ils vont pas chercher à s'intégrer. Reste les autres, et c'est envers eux que je voulais dire qu'il fallait mettre un peu d'eau dans son venin sur la forme.

quote:
quant à te "faire rire", j'ai même pas envie de relever ce qui peut paraître comme une basse attaque personnelle.
depuis quelques mois (voire 1 ou 2 ans ?) tu ne passes par ici que de temps à autre, donc je ne comprends même pas ce que tu viens trouver à redire à ceux qui maintiennent la communauté TA-Fr en vie.

Faut arrêter le communautarisme hardcore, je suis là depuis 6 ans, à l'époque on devait être quatre, donc je pense que ma légimité n'est pas à remettre en question. Simplement je pense qu'on a tous une vie et des passions multiples et ce forum n'est pas là que pour servir de seconde maison à une bande de types dont la Trance est la seule raison de vivre. C'est un point commun entre nous tous, c'est même pendant longtemps devenu plus un prétexte qu'autre chose pour assurer la cohésion d'un groupe de potes que la Trance a unis mais qui ont bien vite dépassé ce stade. TA-fr c'est devenu bien plus que TranceAddict français, sans quoi les nouveaux auraient pas autant de mal à se faire une place en débarquant avec la même passion que la nôtre, exercée sous des formes et sur des objets différents certes, mais la même. Les temps changent, à l'échelle du net 6 ans c'est deux générations, les comportements se sont modifiés, on voit arriver plein de jeunots dont les attentes et les utilisations de TA ont évolué aussi, faut arrêter de jouer au vieux con et accepter que pour certains un forum ne soit qu'un lieu d'échange d'informations. Resteront ceux qui le veulent, les autres retourneront à leur vie quotidienne : TA n'est pas une femme qu'on épouse (ou qui nous empêche de sortir ), ce n'est pas un pays qui te garde en otage. Pis bon, les touristes c'est bon pour l'économie locale (surtout dans les contrées qui, comme la notre, sont touchées par l'exode rural), faut juste que les paysans sectaires que nous sommes nous rentrions ça dans le crâne plutôt que de cracher sur ces étrangers qui viennent rompre notre tranquilité pour profiter de notre soleil sans payer les impôts locaux...


Posted by _ Andy _ on Jul-02-2007 17:57:

Coup de gueule sur les artistes trance, merde les gars innovez bordel! Vraiment rien de bon ces temps-ci... à cause de ça je viens de passer 1 mois à écouter de la house commerciale ...

A Lee - Electric Passion (Original Mix)
Arno Cost - Night Feelings
The Henchmen feat Sheila Chandra - Women (Arno Cost Remix)
David Guetta - Love Is Gone (Eddie Thoneick's Liberte Remix)
Dj Peter Presta Feat Bonse - Totally Hooked (Eddie Thoneicks Sunstroke Mix)
Global Deejays feat. Technotronic - Get Up (General Elektric Mix)
Martijn Ten Velden & Lucien Foort - Bleeep (Chriss Ortega Remix)


ah aussi Niels van Gogh - Pulverturm (Tomcraft Remix)


Posted by PyrofraG on Jul-02-2007 18:01:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Coup de gueule sur les artistes trance, merde les gars innovez bordel! Vraiment rien de bon ces temps-ci... à cause de ça je viens de passer 1 mois à écouter de la house commerciale ...

Fais comme moi réécoute des classic tunes !!


Posted by Insigma on Jul-02-2007 18:30:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Coup de gueule sur les artistes trance, merde les gars innovez bordel! Vraiment rien de bon ces temps-ci... à cause de ça je viens de passer 1 mois à écouter de la house commerciale ...


ben moi c surtout paske j'arrive pas à configurer les RSS avec mon microtorrent que j'ai plus rien de neuf nivo trance depuis juste 1 mois. C'est la merdasse. Et maxxyme qui a regardé vendredi soir (je crois) n'a rien fiat/pu faire/su faire (quel nul sérieux ! Ingénieur informaticien... je suis ... Windows 98... ah non 2000 toi !)


Posted by kayrio on Jul-02-2007 19:23:

Oui Andy, A Lee - Electric Passion (Original Mix) est vraiment enorme c'te track la, je l'ai decouverte en pologne et j'avais vraiment super bien accrocher dessus, elle met la pression !!!


Posted by Thib' on Jul-02-2007 21:02:

quote:
Originally posted by _ Andy _
ah aussi Niels van Gogh - Pulverturm (Tomcraft Remix)


putain con! h'ai fait un barbec' chez moi avec des potes de la fac ya pas longtemps, ils m'ont questionné sur "ma" musique toussa, ils voulaient un vieux morceau "techno connu pour voir"

Je leur ai joué ca, enchainé sur un Marco V & Jens - Loops and Tings relooped

Z'ont un peu débloqué, et moi aussi d'ailleurs, j'étais saoul et j'ai bien déliré sur le Tomcraft remix


COncernant les news trance, c'est clair qu'il y a pas grand chose a déguster ces temps-ci, par contre je (re)découvre avec des frissons et la gaule qui va avec les prods et surtout les remixs de Ian Betts


Ecoutez moi Static Blue - Fade Away (Ian Betts Remix) pour vous donner une idée...

P'tain Jonathan, quand tu veux tu rebosses avec ce mec hein, jte mettrais pas de batons dans les roues, jte paye meme une teille de Jack Daniels 16 ans d'age si ca se concrétise


Posted by maxxyme on Jul-03-2007 14:03:

quote:
Originally posted by Shito
Je crois que le ton de la citation montre bien la portée plus humoristique qu'autre chose de cette règle même si j'en assume pleinement le fond. Par ailleurs tout ceci a été écrit dans un contexte différent, on était peu nombreux, on était jeune, on était con...L'ortho c'est important, mais bon, faut pas pousser quoi... Ce qui compte c'est que la communication passe et que la syntaxe soit pas nuisible à la lecture. Après c'est à la sensibilité de chacun, si le type est nouveau et qu'il fait des fautes partout tu lui dis gentiment de faire attention. S'il te dit que c'est une bite en ortho tu l'invites à faire de son mieux et si tu vois qu'il le prend pas trop mal tu peux même le charrier un peu tout en l'aidant à progresser, enfin chépa, y a d'autres moyens que de leur aboyer dessus comme un épagneul auquel on a piqué son os de gigot...

Ok je veux bien pour le "contexte".
Sauf que dans notre cas, le monsieur, on (qui n'est pas moi justement) lui a bien dit gentillement à son arrivée qu'il serait bien qu'il s'applique pour écrire un peu plus lisiblement. monsieur a pris la mouche, a voulu jouer au grand, comme quoi on n'avait rien à lui dire, que ci, que ça, etc...
bien mal lui en a pris, tant pis.

quote:
Faut arrêter le communautarisme hardcore, je suis là depuis 6 ans, à l'époque on devait être quatre, donc je pense que ma légimité n'est pas à remettre en question. Simplement je pense qu'on a tous une vie et des passions multiples et ce forum n'est pas là que pour servir de seconde maison à une bande de types dont la Trance est la seule raison de vivre. C'est un point commun entre nous tous, c'est même pendant longtemps devenu plus un prétexte qu'autre chose pour assurer la cohésion d'un groupe de potes que la Trance a unis mais qui ont bien vite dépassé ce stade. TA-fr c'est devenu bien plus que TranceAddict français, sans quoi les nouveaux auraient pas autant de mal à se faire une place en débarquant avec la même passion que la nôtre, exercée sous des formes et sur des objets différents certes, mais la même. Les temps changent, à l'échelle du net 6 ans c'est deux générations, les comportements se sont modifiés, on voit arriver plein de jeunots dont les attentes et les utilisations de TA ont évolué aussi, faut arrêter de jouer au vieux con et accepter que pour certains un forum ne soit qu'un lieu d'échange d'informations. Resteront ceux qui le veulent, les autres retourneront à leur vie quotidienne : TA n'est pas une femme qu'on épouse (ou qui nous empêche de sortir ), ce n'est pas un pays qui te garde en otage. Pis bon, les touristes c'est bon pour l'économie locale (surtout dans les contrées qui, comme la notre, sont touchées par l'exode rural), faut juste que les paysans sectaires que nous sommes nous rentrions ça dans le crâne plutôt que de cracher sur ces étrangers qui viennent rompre notre tranquilité pour profiter de notre soleil sans payer les impôts locaux...

Elle est où la communautarisation hardcore ???
Désolé pour toi de ne pas te conforter dans ton argumentaire, mais perso je ne la vois pas.

En ce qui concerne les nouvelles générations, j'en vois déjà une (laquelle ? la 1ère, la 2ème ? je sais pas trop... ) via certains membres comme gomez92, chasis.fan ou encore MR_GT qu'on croise régulièrement aux soirées depuis environ 6 mois.
Sans compter tous les autres TA un peu plus anciens, mais qui sont (presque) aussi jeunes que ceux-ci, comme Kartman, d-miurge ou Severnaya.
Hormis le fait que ces nouveaux membres ne participent pas (encore?) autant à l'atmosphère très "private joke" qui fait le fonds de bon nombre d'anciens TA (Paysans!!! ), je ne pense pas qu'ils aient des attentes particulièrement différentes des autres en ce qui concerne l'échange d'informations (la Trance, les soirées, d'autres trucs comme le foot, l'informatique, la politique, les sujets divers, etc...)

Enfin pour ce qui est de retourner à la vie quotidienne, c'est ton choix, mais le fait est, que tu n'as plus une présence permanente ici-même.
Donc considère plutôt que l'ambiance est différente de celle que tu as connu en ton temps.


Posted by maxxyme on Jul-03-2007 14:06:

un autre post pour répondre à Insigma

quote:
Originally posted by Insigma
ben moi c surtout paske j'arrive pas à configurer les RSS avec mon microtorrent que j'ai plus rien de neuf nivo trance depuis juste 1 mois. C'est la merdasse. Et maxxyme qui a regardé vendredi soir (je crois) n'a rien fiat/pu faire/su faire (quel nul sérieux ! Ingénieur informaticien... je suis ... Windows 98... ah non 2000 toi !)

le problème c'est qu'on était en soirée, j'avais pas trop envie de me prendre la tête non plus, le son était fort, tu étais dans ton mix, et tu m'as pas expliqué clairement ce qui n'allait pas !!!

si tu veux, je veux bien regarder ça, mais à tête reposée...
(sans compter que chez moi, c'est no PC actuellement, et ce, pendant toutes les vacances ou presque... enfin bref... )


Pages (8): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.