TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] Linux
Pages (15): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »

Posted by d&b on Nov-13-2006 19:44:

ptain le bonheur que c'est d'ajouter � la playlist avec le dblclic dans xmms

y'a des ptits truc qui change la vie quand meme...

ah tiens hier j'ai decouvert easytag et notecase (aucun lien entre les 2 hein (fils unique)) ste balle quand meme ces softs

Posted by Eddy on Nov-13-2006 19:47:

quote:
Originally posted by d&b
ptain le bonheur que c'est d'ajouter � la playlist avec le dblclic dans xmms

Suffit de faire un xmms -q ^^

Posted by d&b on Nov-13-2006 19:57:

quote:
Originally posted by Eddy
Suffit de faire un xmms -q ^^

ah ben ouai c'est simple quand tu le dis comme ca mais quand tu d�barque et que tu le sais pas tu te fais chier. resement que y'a des forums

Posted by RTR on Nov-14-2006 16:38:

quote:
Originally posted by BlackHole
Nouveau challenge linuxien:

J'ai une carte son sur ma carte m�re et une carte son usb. Visiblement il me d�tecte bien les 2. Quand l'usb est branch�e et que je regarde dans "infos syst�mes/sons/" je vois bien 2 device mais le device USB est en 2�me position donc par d�faut il me prend toujours la sortie son sur la carte son de ma carte m�re.

Je voudrai changer l'ordre comme �a si ma carte son USB est branch�e elle est 1 donc le son sort par elle et si elle est pas branch�e Linux passe � la 2 et �a sort sur la carte son de ma carte m�re.

Quelqu'un aurait une solution simple?

Merci

Yep mais il faut que tu me dise si tu utilse alsa ou osd comme melangeur pour le son

Sinon ya plein de fan de xmms mais personne n'utiliser mon plugin pour lire les Cue?
Jve vour faire un depot pour ubuntu comme ca il sera dispo dans synaptic et vous n'aurais plus de raison de pas l'utiliser!

Posted by d&b on Nov-18-2006 17:56:

quote:
Originally posted by mastergb
Yep mais il faut que tu me dise si tu utilse alsa ou osd comme melangeur pour le son

Sinon ya plein de fan de xmms mais personne n'utiliser mon plugin pour lire les Cue?
Jve vour faire un depot pour ubuntu comme ca il sera dispo dans synaptic et vous n'aurais plus de raison de pas l'utiliser!

il fait quoi ton plugins ? allez balance vite un depot qu'on essaye

Posted by d&b on Dec-29-2006 22:09:

j'ai un leger soucis

j'utilise quelques applications de windows avec wine et j'aimerais pouvoir faire des raccourcis sur mon bureau pour ces 2 3 logiciels.

Apparemment faudrait faire des liens symboliques avec la fonction ln -s....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75091
c'est bien ca ou bien c'est encore autre chose ?

Je vous demande parce que dans un autre thread j'ai vu un truc avec clic milieu ou alt + gauche.. pour faire un raccourci vers un repertoire.
Ca marche effectivement, sauf que maintenant j'ai un icone sur mon bureau qui ressemble bien � un raccourci (ptite fl�che), mais je peux pas le supprimer.

Et comme je suis malin j'avais fait le foufou et j'avais tent� la meme manip sur l'exe de firefox windows.
Ce qui fait que maintenant sur mon bureau d'ordinaire bien rang� j'ai 2 icone qui veulent pas se tirer. le raccourci vers le rep fonctionne ca ca va mais celui de firefox nan donc celui l� j'aimerais quand meme bien le virer..

Posted by RTR on Dec-29-2006 23:41:

quote:
Originally posted by d&b
il fait quoi ton plugins ? allez balance vite un depot qu'on essaye

Bah il lies les fichier Cue de facon virtuel
En gros au lieu de balancer un mp3 de 120 minute dans ton xmms qui veux rien dire du tout du met plutot un fichier d'extension cue qui a un format bien precis. Il decris le fichier audio a prendre et chaque debut de piste. Une fois le fichier inserer au lieu d'avoir un fichier tout est "decoup�" automatiquement dans xmms mais Le fichier original n'es pas touch�
apres tu peut te faire des playlist comme tu veux avec une track d'un set puis la track d'un autre etc....
Je vas vous faire quelque screenshot pour expliquer

Posted by RTR on Dec-30-2006 00:23:

Bon voila a quoi sers le plugin. Cet exemple est fait le rip de mon cd isos3 mais ca fonctionne pareil avec les Set comme les ASOT, GDJB, TATW etc...
Comme vous le savez d�ja il n'y aucun blanc entre chaque track c'est le but du mix... Oui mais si vous voulez faire une playlist de track de set ou alors si vou souhaitez ecouter une track dans le set, vous avez sois le choix d'avancer dans le set, sois prendre votre set et le decouper en morceaux en sachant que si vous voulez graver les morceaux vous n'arriverais jamais a avoir un cd continu. Donc le but est de conserver votre fichier mais avoir cet avantage a la lecture.
Bon example photo:
1erement j'ai mon fichier mp3 de 182 mo que je met dans xmms:

Ensuite voila a quoi ressemble un fichier cue.

C'est un fichier texte pourtant le m�me nom que le fichier audio.
A l'interieur du texte avec les bon entetes
Ensuite je glisse mon fichier cue dans la playlist, le plugin informe que c'est un format audio autoris� donc il est accepte dans la playlist.

Il suffit de cliquer sur le track cue dans la plyliste pour transformer ce fichier en une multitude de fichier. Tout ceci est purement virtuelle , il n'y pas de decoupe reel du fichier donc c instantan�

Donc voila ce que donne le "fileinfo" d'un track virtuel, on obtient de quels fichiers cela proviens et a quel position (index et temp)

Enfin finalement vous pouvez arranger vos track comme vous le voulez effacer celle qui vous plait pas , changer l'ordre et surtout faire une playlist de track de different set different et l'enregistrer comme bon vous semble ^^

Posted by d&b on Dec-30-2006 12:25:

et je le recup ou ca ?

Posted by RTR on Dec-30-2006 13:00:

Dans un depot que jv� te creer.
Le depot ne repondra pas toujours c mon serveur et des fois je l'eteind mai sbon la il devrait etre allum�

Bon c'est bon voila le depot rajoute cette ligne a ton source.list :

deb http://virtualcuexmms.no-ip.info/ubuntu/dists/ ./

Et ca sera dispo dans synaptic apres

Posted by RTR on Dec-30-2006 14:03:

Dans les version suivantes j'aimerais integr� de nouvelle fonctionnalit� comme une gestion d'un format le Cue V2 que j'ai deja fini (en XML avec possibilit� d'ajout de nouvelle meta donn� comme les images etc..)
Possibilit� de recuperer une playliste automatiquement en calculant le md5 d'un set et en la comparant a une base de donn� sur internet Un poil plus chaud mais encore c faisable. Il faut juste que il ya ai la communaut� derriere qui veulent bien ce bouger le cul a creer les cues.
Ensuite un editeur de cue automatique qui pndant la lecture d'un set inconnu on appuie sur un bouton pour dire "ca y� c la que demarre une nouvelle musique" et ensuite la nom� et enfin des que l'edition es fini un systeme de soumission automatique des donn� sur la base

C'est beau comme projet mais entre le mix, la compo et tout pas trop le temps de trop m'y pencher
Donc etant donne que la communaut� Ta-fr principalement contitu� d'informaticien un coup de main serai le bienvenue , on pourrais le declarer comme "PROJET TA-FR"

Posted by d&b on Jan-31-2007 19:17:

hop pour _IDS_ qui va bientot avoir besoin d'aide

Posted by plouf02 on Jan-31-2007 19:24:

Gnome a fait qd m�me pas mal de progr�s, me revoil� sous Ubuntu

Posted by Eddy on Jan-31-2007 19:37:

T'�tais sous xubuntu avant ?

Posted by _IDS_ on Jan-31-2007 20:28:

quote:
Originally posted by d&b
hop pour _IDS_ qui va bientot avoir besoin d'aide

lol, tiens d'ailleur �a commence d�j�...

Quelle version d'Ubuntu pour un portable Pentium 3?! Car les CDs que j'ai re�u c'est pour AMD, mais je pr�f�re tester dans un premier temps cet OS sur le portable...

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

Posted by d&b on Jan-31-2007 20:32:

quote:
Originally posted by _IDS_
lol, tiens d'ailleur �a commence d�j�...

Quelle version d'Ubuntu pour un portable Pentium 3?! Car les CDs que j'ai re�u c'est pour AMD, mais je pr�f�re tester dans un premier temps cet OS sur le portable...

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

je suis pas le pro d'ubuntu mais je pense que ca serait celle ci

ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

Posted by Hank608 on Feb-06-2007 23:01:

Un pote est pass� chez moi pour installer un Linux pour le PC portable de sa boite qu'il monte, on a DL ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso (et merde, je viens de voir dans le post pr�c�dent qu'il y avait la 6.10 alors qu'on est pass� par le site officiel !), gravage, installation, le tout en moins d'1h en comptant les mises � jour !

Y'a pas � dire, �a roxxor les ours polaires (comme disent les barbus) ! Aucune question � 2 balles pour le passage du live CD � l'installation sur le disque dur, juste la langue et le type de partitionnement o� on a mis automatique.

Posted by Eddy on Feb-07-2007 06:35:

quote:
Originally posted by JoeHell
Un pote est pass� chez moi pour installer un Linux pour le PC portable de sa boite qu'il monte, on a DL ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso (et merde, je viens de voir dans le post pr�c�dent qu'il y avait la 6.10 alors qu'on est pass� par le site officiel !), gravage, installation, le tout en moins d'1h en comptant les mises � jour !

Y'a pas � dire, �a roxxor les ours polaires (comme disent les barbus) ! Aucune question � 2 balles pour le passage du live CD � l'installation sur le disque dur, juste la langue et le type de partitionnement o� on a mis automatique.

Tu peux passer � la 6.10 facilement si ce n'est pas encore fait

Posted by BlackHole on Feb-07-2007 07:46:

Elle est parfaitement stable edgy? Moi je suis sous dapper depuis pr�s de 6 mois et j'ai vraiment pas envie de revenir sous Windob !!! sauf peut �tre si j'ai envie de jouer...

Posted by Eddy on Feb-07-2007 11:47:

quote:
Elle est parfaitement stable edgy? Moi je suis sous dapper depuis pr�s de 6 mois et j'ai vraiment pas envie de revenir sous Windob !!! sauf peut �tre si j'ai envie de jouer...

C'est la version finale donc elle est stable et pour passer � cette version suffit de lancer update-manger et il s'occupe de tout. Tu peux attendre la version 7 si tu veux pr�vu pour avril

Posted by plouf02 on Feb-07-2007 18:23:

quote:
Originally posted by Eddy
T'�tais sous xubuntu avant ?

yep

Posted by BlackHole on Feb-07-2007 18:26:

Finalement mon collegue linuxien (responsable info de la boite ou je travaille) me conseille de passer sous DEBIAN... j'h�site

Posted by Eddy on Feb-07-2007 22:07:

quote:
Finalement mon collegue linuxien (responsable info de la boite ou je travaille) me conseille de passer sous DEBIAN... j'h�site

Pour un server oui, pour une utilisation personnelle non.

Posted by Rippey64 on Feb-07-2007 22:37:

ca depend vraiment ce que tu veux faire, en tant qu admin sys, je tourne qu avec des debians, que ce soit pour mes workstations ou pour les serveurs.
apres pour chez soit, tout depend si on s'y connait.
Mes eleves preferent ubuntu jusqu a ce que se mette a une utilisation avancee, et la il revienne a debian car beaucoup plus de paquets disponible.

Posted by d&b on Feb-26-2007 19:56:

ptiote question.
j'aimerais bien mettre en divx (ou autre je m'en fou) un bout d'une video de la dance valley 2004.
j'ai un fichier .vob. la video total fait 25mins � peu pres et il m'en faut 30 sec.
selon vous quel est le meilleur soft pour faire ca ??

j'ai vu mencoder, mais bon c'est tout en ligne de texte, c'est pas que j'aime pas, mais si je pouvais eviter j'aimerais. je pr�cise que je suis en 64b (on sais jamais..)

Pages (15): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »