TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les Djs Trance Francais
Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »

Posted by low-R on Dec-29-2006 21:04:

quote:
Originally posted by _ Andy _
paysans

On va faire une boite trance � Marly Gomont

Posted by maxxyme on Dec-29-2006 22:46:

quote:
Originally posted by low-R
On va faire une boite trance � Marly Gomont

pur�e d'ailleurs, j'ai vu le clip de Kamini l'autre jour sur M6 (dans un quelconque magasin sur Paris), �a m'a fait tout bizarre...

Posted by sbastien4678 on Dec-30-2006 15:27:

quote:

Mes potes, mes parents comprennent pas pourquoi en 2004, pour ma 1ere soir�e Trance, j'ai fait un aller retour Lille - Lausanne, soit quasi 20h de train ^^ du vendredi midi au samedi soir, plsu 3h d'attente dans le froid a la gare de Lausanne, tout ca pour voir un set d'1h30 de Thrillseekers

Le fait de devoir faire un paquet de bornes pour vivre ta soir�e, ca ajoute au charme, tu visites un peu, fais des rencontres, et tu profites 1000 fois plus a Utrecht, La Haye ou Sheffield qu'a 30 min de chez toi au Macumba Night

Peu de gens dans mon entourage comprennaient la motivation que j'avais � faire des soir�es pareilles: de d�penser de la thune � crever, du temps dans les trains, etc...

J'avais beau dire � mes parents que je faisais �a uniquement pour la musique... Ils n'ont jamais compris pourquoi je me tapais des soir�es en Hollande ou � Londres et encore compar� � certains d'entre-vous, c'est rien du tout... Alors je me demande ce qu'ils diraient pour les vrais passionn�es comme vous qui se d�placent depuis la France.
Ils ont toujours per�u cel� comme de l'immaturit�.

Je parle d�sormais au pass� car aujourd'hui j'ai d�cid� de mettre un terme � tout �a et de devenir raisonnable.
Cette remise en question �mane de ma propre initiative et personne ne m'influence en rien dans mon choix.
M�me si elles sont rares, il y a des soir�es trance organis�es en Belgique. A L'Illusion, A La Rocca ,... Pour les Belges, pensez-y!
En ce qui concerne les Pays-Bas ou Londres, vous m'oubliez!

Posted by DjDivaD on Dec-30-2006 15:38:

et bah �a s'agite sur TA.
j'ai pass� une partie de la nuit a lire vos post avec un grand interet.

je rejoind beaucoup l'avis de dja-lex, c'est a dire que la trance aborde une nouvelle tournure, et qu'elle reviendra a son apog� d'ici 2 ans, avec une tendance comme on l'a connu entre 2001-2003.

j'ai vraiment l'impression que la trance evolue dans un autre genre afin de s'etendre sur divers publics inconnus de ce style, c'est meme peut etre �a qui fera venir la trance en france... a long terme.

il est vrai que pas mal de personnes partagent cette musique en france,
rien que dans mon entourage, je vais de surprises en surprises.
je m'explique :
quand j'ai decourvert ce style en 1997/98, je ne savais meme pas ce que c'etait comme beacoup d'autres,
ma 1ere plaque fut "Push - Universal Nation", ensuite j'ai decouvert de maniere plus approfondie cette musique avec des albums comme les "Magik" de Tiesto et autres, ainsi que certains club, ou l'on pouvais entendre de la trance en tout genre a l'epoque meme si c'etait rare
(au passage merci Stan pour ces belles ann�es )

Par la suite j'ai chopp� le virus du djing, et apres cela je l'ai transmis a diverses rencontres sans specialement mettre en avant la trance mais de temps en temps quand meme.
depuis 2 ans, je me rend compte que beaucoup de gens connaissent ce genre sans savoir exactement ce que c'est. comme moi a une epoque.
rein qu'a mon taf, un collegue tres barr� rap et rnb m'a surpris en train d'ecouter un vieux son pendans que je bossais
pour info c'etait �a "Mario Piu Aka Dj Arabesque - Serendipity"
beaucoup connaise tres bien le fameux passage ou un mec se met a dire "police, ceci est un control d'identit�,....."
mon collegue m'appelle et me dit "je connais bien �a, c'est exelent comme zik"
le plus fort c'est qu'on a continuer a s'echanger des titres comme �a depuis ce jour la alors que pour moi c'etait imposible qu'il connaisse rien que le morceau citer precedament... comme quoi

bon j'en passse d'autres exemples comme �a mais j'ai eu une suprise encore plus grande quand mais parents m'on parl�s de tel ou tel zik (ils ont quand meme 60 piges et sont fan de Johnny )

bref, c'est sympas d'entendre parler de trance de plus en plus autour de nous, mais j'ai peur que l'on derive dans autre chose que ce que j'ai pu connaitre autour de tout cela. limite je preferai que la trance reste encore dans l'ombre... mais je serai pas contre de pouvoir en entendre un peu plus dans certaines circonstances, comme dans un club, sans autant que �a devienne une mode style jet set ou que l'on nous martel de Marcel Woods sur nrj a longueur de journ�e.

Posted by Romano-one on Dec-30-2006 16:32:

Moi j'ai l'impression (dans mon entourage et meme ailleurs), des que les gens entendent une musique qui fait "boum-boum" pour eux, c'est de la techno.

alors apres aller leur expliqu� ce que c'est le hardcore, la trance, ...

Posted by RTR on Dec-30-2006 16:35:

quote:
Originally posted by Romano-one
Moi j'ai l'impression (dans mon entourage et meme ailleurs), des que les gens entendent une musique qui fait "boum-boum" pour eux, c'est de la techno.

C'est pas que boom boom les gens confonde carrement musique electronique et techno. c'ets encore plus grave. Et quand je fais ecouter un moreau de techno suivi d'un morceau trance la les gens comprenne un peu plus vite. Ils faut pas leur en vouloir il sont juste ignorant c'est tout. A nous de leur faire comprendre la difference c'est tout.

Posted by Romano-one on Dec-30-2006 16:41:

quote:
Ils faut pas leur en vouloir il sont juste ignorant c'est tout

Ouais enfin moi je trouve que la grande majorit� il cherchent pas a comprendre !
mais ils ont raison, de tte facon c'est de la musique de drogu�s !

Posted by RTR on Dec-30-2006 16:44:

quote:
Ouais enfin moi je trouve que la grande majorit� il cherchent pas a comprendre !
mais ils ont raison, de tte facon c'est de la musique de drogu�s !

je vois pas en quoi c genant Je me drogue pas pourtant et ca me gene pas qu'on me dise que c une musique de drogu�. Il disent ce qu'il veulent les gens. Faut pas s'arreter sur ce genre de details. En tout ca je me laisse pas influencer par les autres gens et je garde mon opinion, s'ils aiment pas tant pis pour eux il savent pas ce qu'il ratent c'est tout.
Par contre je rajouterais que j'ai des amis pas specialement fan du genre, voir il ecoutent pas du tout mais respecte mes gouts et sont vraiment open sur mes compos m�me. Ca impressione toujours le sgens de voir reason de lancer et de jouer le morceaux

Posted by massiveK on Dec-30-2006 22:11:

quote:
Tout ca pour dire que le ph�nomene house est un faux succ�s en France et que l'on nous impose presque j'ai l'impression !

Non?? on nous aurait menti?? Il y a un grand complot anti trance et on nous force... ils envoient des messages subliminaux pendant qu'on dort via les ondes radio et aussi de nos portables!!!!!!

Posted by DjDivaD on Dec-31-2006 15:15:

je ne savais pas trop ou mettre �a mais bon
j'ai vu �a en allumant ma Xbox360 il y a peu :

�a m'a fait sourir de voir �a sur le Xbox Live Fran�ais

Posted by d&b on Dec-31-2006 15:23:

quote:
Originally posted by DjDivaD
je ne savais pas trop ou mettre �a mais bon
j'ai vu �a en allumant ma Xbox360 il y a peu :

�a m'a fait sourir de voir �a sur le Xbox Live Fran�ais

ils se sont tromp� c'est pas DJ Ti�sto, c'est Ti�sto tout court

ah par contre je savais pas que Dance4life c'etait une association de lutte contre le sida

Posted by AlexKross on Dec-31-2006 15:34:

quote:
Originally posted by d&b
ils se sont tromp� c'est pas DJ Ti�sto, c'est Ti�sto tout court

ah par contre je savais pas que Dance4life c'etait une association de lutte contre le sida

sisi et tiesto est lambassadeur de dance4life

Posted by djmindreaper on Jan-01-2007 13:41:

Petite question b�te: Dance4Life est dans les charts en France ou pas? On l'entend sur les radios fran�aises? Normalement Tiesto n'a pas trop de succ�s en France (pour ne pas dire aucun), mais bon l� comme il est d�j� pass� � Paris, qu'il y a Maxi Jazz et que c'est pour une bonne cause, c'est peut-�tre diff�rent?...

Posted by Tom Neptunes on Jan-01-2007 15:13:

ah non on l'entend pas du tout. A part quand c'est lui qui vient mixer dans Party fun occasionnellement (tr�s rare)

Posted by low-R on Jan-01-2007 15:31:

quote:
Originally posted by djmindreaper
Petite question b�te: Dance4Life est dans les charts en France ou pas? On l'entend sur les radios fran�aises? Normalement Tiesto n'a pas trop de succ�s en France (pour ne pas dire aucun), mais bon l� comme il est d�j� pass� � Paris, qu'il y a Maxi Jazz et que c'est pour une bonne cause, c'est peut-�tre diff�rent?...

Regarde la dessus et clique sur le bouton rouge correspondant, tu verras combien de djs fran�ais on playlist� le morceau. Tu peux t'amuser aussi � le faire avec d'autres artistes trance :
http://www.djbuzz.com/pages_charts/hitbarometre.asp

Ha ha !!! Ca vient de sortir :

quote:

Le coffret collector "Les 100 plus grands tubes des 100 plus grands djs" regroupe 5 cds et 100 titres avec Bob Sinclar, Roger Sanchez, Alan Braxe, Paul Van Dyk, Carl Cox, Jeff Mills, Ti�sto, Laurent Garnier...
Voici le tracklisting des 5 volumes :

Volume 1

1 Wake up - Laurent Garnier
2 L�esperanza - Sven Vath
3 Play with the voices - Joe T Vanelli
4 Nothing but you - Paul Van Dyk
5 Perfect silence (E-CRAIG remix) - Blank & Jones
6 Call it at sunrise - E-Craig vs Ratty
7 Heaven - DJ Sammy
8 Should have know - Cosmic Gate
9 Eternity - Matt Darey
10 Tracking treasure down - Gabriel & Dresden
11 Lethal Industry - Ti�sto
12 The search - Franceso Farfa
13 Orange Minus 1 - Richie Hawtin
14 Life Less Ordinary - Rank 1 & Alex Morph
15 Show Me What You Got - Johan Gielen
16 Love you more - Armin Van Buuren
17 Strange world - M.I.K.E.
18 Monotone - Marcel Woods
19 Godd - Marco V
20 The vision - Mario Piu

Volume 2

1 Philosophy - Tom Snare
2 Satisfaction - Benny Benassi
3 Funk A Tron - Robbie Rivera
4 Washing up - Tomas Anderson
5 Teasing Mr Charlie - Steve Angello
6 Take your pills - S�bastien L�ger
7 A bit patchy - Switch
8 Gehts noch - Roman Flugel
9 Intro - Alan Brake
10 Jack ur body - Jack Lu Cont aka Les Rythmes Digitales
11 Release - Ben Macklin
12 The freaks come out - Cevin Fischer
13 The conjure - Steve Lawler aka Skeleton Key
14 My MTV (Ian Carey rmx) - Noir
15 Turn on the music - Roger Sanchez
16 Flashdance - Deep Dish
17 Love sensation - Eddie Thorneick & Kurd Maverick
18 Love for the weekend - DJ Dan & Hatiras
19 don't know - Judge Jules
20 Loneliness - Tomcraft

Volume 3

1 The extremist - Jeff Mills
2 Monochroma - Yoji Biomehanika
3 Hard on - Robert Armani
4 Rushstoprestore - DJ Rush & Tok Tok
5 Way of life - Dave Clarke
6 Latin lovers - Monika Kruse
7 So bizarre - Adam Beyer
8 American madness - Chris Liebing
9 Rock you body rock - Ferry Corsten
10 Body language - Mandy
11 Weird science - James Zabiela
12 The dark side - Axwell & Sebastian Ingrosso remix Ernesto & Bastian
13 Can�t Sleep - Above & Beyond
14 Inside - Thomas Schumacher
15 Aftermath - Eric Prydz aka Pryda
16 Seal clubbing - Sasha vs Charlie May
17 Bleepnotyze - Fafa Monteco
18 Body jack - Marc Romboy
19 Overrun - Henrik B
20 K10 - Misstress Barbara

Volume 4

1 Rock this party - Bob Sinclar & Cutee B
2 Waterman - Olav Basoski
3 Thats more like it - Nic Fanciulli aka Skylark
4 Take off - Antoine Clamaran
5 Love to love you baby - David Vendetta
6 Your body - Tom Novy
7 Lovely flight - Didier Sinclair
8 You can't hide from your bud - DJ Sneak
9 Orange room - Nick Warren remix Kenneth Thomas
10 Loud - Master At Work
11 Positive Education - Slam
12 Glow - Satoshi Tomie
13 Simpler - Pete Heller
14 X-100 - Ashley Beedle presents X-Press 2
15 Warung beach - John Digweed
16 Definition of House - DJ Hell
17 Horn song - DJ Pierre
18 Gabryelle - DJ Spen presents Dj Technic
19 Same man - DJ Delicious & Till West
20 I need u - Cajmere feat Dajae

Volume 5

1 Thats the bass - Carl Cox
2 The rockafeller skank - Fatboy Slim
3 Dr Dub - Plump DJs
4 Higher state of consciousness - Josh Wink
5 Taub - Mauro Picotto
6 Bass phenomenon - Tim Deluxe & Krafty Kuts
7 My my my - Armand Van Helden
8 Deep end - Pete Tong
9 Rock your body - Junior Sanchez
10 Insatiable - Mark Knight
11 Everybody - Martin Solveig
12 Swallow - Derrick Carter
13 He is - Sydenham & Ferrer remix Copyright
14 Jazz in your face - Erick Morillo
15 Da hype - Junior Jack
16 Wait & see - Tiefschwarz
17 Shading the freaks - Marco Bailey
18 9:00 pm - ATB
19 B*tch - Dave Mc Cullen
20 Another brick - Laurent Wolf

Posted by Mister NjoY on Jan-01-2007 17:19:

A ou� quand m�me

Posted by Nishe on Jan-05-2007 22:32:

heu c est quoi cette compil a 2 balles? lol

Posted by Hank608 on Jan-05-2007 23:59:

quote:

Faut pas oublier un d�tail important : en bo�te, les sound systems sont souvent pouss�s tr�s fort et de mauvaise qualit�, alors la diff�rence entre la house, la techno et la trance, faut vraiment conna�tre les morceaux pour pouvoir les classer dans des cat�gories pr�cises.

En plus, la majorit� des gens qui vont en bo�te se bourrent la gueule ou consomment d'autres substances, et la musique est pas leur int�r�t premier, contrairement aux personnes de ce forum. Ils veulent de la meuf, bourr�e de pr�f�rence, et de la musique qu'ils connaissent � peu pr�s pour faire leur star "woah, je connais cette ziq ! Allez, une autre bi�re � 12 euros et je vais me plotter la salope l�-bas..."

Et puis �a sert � quoi d'expliquer la diff�rence des genres de musiques �lectroniques � quelqu'un qui aime pas ? Moi le rap, le r'n'b et le hip-hop c'est dans le m�me panier, et j'ai pas envie que quelqu'un commence � m'expliquer les diff�rences des sous-cat�gories de quelque chose que j'appr�cie pas. Donc j'accepte que certains classent toute l'�lectro ensemble, tant pis pour eux, ils en mourront pas, et moi non plus.

Posted by Hank608 on Jan-06-2007 00:03:

quote:
Originally posted by Tom Neptunes
ah non on l'entend pas du tout. A part quand c'est lui qui vient mixer dans Party fun occasionnellement (tr�s rare)

Moi �a me d�range pas, j'aime pas du tout cette track.

Posted by d&b on Jan-06-2007 07:41:

quote:
Originally posted by JoeHell
Faut pas oublier un d�tail important : en bo�te, les sound systems sont souvent pouss�s tr�s fort et de mauvaise qualit�, alors la diff�rence entre la house, la techno et la trance, faut vraiment conna�tre les morceaux pour pouvoir les classer dans des cat�gories pr�cises.

En plus, la majorit� des gens qui vont en bo�te se bourrent la gueule ou consomment d'autres substances, et la musique est pas leur int�r�t premier, contrairement aux personnes de ce forum. Ils veulent de la meuf, bourr�e de pr�f�rence, et de la musique qu'ils connaissent � peu pr�s pour faire leur star "woah, je connais cette ziq ! Allez, une autre bi�re � 12 euros et je vais me plotter la salope l�-bas..."

+1
moi je selectionne mes sorties en boites en fonction de la soir�e qu'il y a. les 4/4 des gens que je connais disent "on s'en fout de la musique" alors que perso si y'a pas de la musique que j'apprecie je passerai de sur une soir�e merdique. mon ouie doit surement etre prioritaire sur les autres sens...

Posted by Nightflowers on Jan-06-2007 09:42:

en mati�re d'electro dans le sud je trouve que pas mal de monde fait quand meme attention aux DJs book�s etc... Y'en a quand meme (une minorit�, certes, un peu comme nous en fait je suppose) qui y vont pour la musique.

Posted by d-miurge on Jan-06-2007 14:59:

quote:
Originally posted by Nightflowers
en mati�re d'electro dans le sud je trouve que pas mal de monde fait quand meme attention aux DJs book�s etc... Y'en a quand meme (une minorit�, certes, un peu comme nous en fait je suppose) qui y vont pour la musique.

sur Aix c'est une majorit� en ce qui concerne l'electro.

Posted by JorisC on Jan-07-2007 12:11:

En parlant d'electro je viens de rentrer du ski et a ma grande surprise dans la voiture d'un de mes amis de grenoble en plein milieu du set un adagio for strings sortie de nul part (il a meme augmenter le volume pour l�couter a fond). Pour un mec qui embrasse plus de nanas que de morceaux jou�s pendant les soir�es �a m'a surpris, nul doute que la trance emerge un peu partout.

Posted by djsunn on Jan-07-2007 15:05:

quote:
Originally posted by d-miurge
sur Aix c'est une majorit� en ce qui concerne l'electro.

pareil dans le gard ca fait 2 ans que c'est la grand mode de "l'électro", et comme toutes les modes ca passera (enfin j'espère)

Posted by d-miurge on Jan-07-2007 15:11:

quote:
Originally posted by djsunn
pareil dans le gard ca fait 2 ans que c'est la grand mode de "l'électro", et comme toutes les modes ca passera (enfin j'espère)

j'esp�re pas forc�ment, y a bcp de bons sons dedans.

Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »