TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Les Djs Trance Francais
Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »
| quote: |
| Originally posted by _ Andy _ paysans |
| Originally posted by low-R On va faire une boite trance � Marly Gomont |

Mes potes, mes parents comprennent pas pourquoi en 2004, pour ma 1ere soir�e Trance, j'ai fait un aller retour Lille - Lausanne, soit quasi 20h de train ^^ du vendredi midi au samedi soir, plsu 3h d'attente dans le froid a la gare de Lausanne, tout ca pour voir un set d'1h30 de Thrillseekers Le fait de devoir faire un paquet de bornes pour vivre ta soir�e, ca ajoute au charme, tu visites un peu, fais des rencontres, et tu profites 1000 fois plus a Utrecht, La Haye ou Sheffield qu'a 30 min de chez toi au Macumba Night |
et bah �a s'agite sur TA.
j'ai pass� une partie de la nuit a lire vos post avec un grand interet.
je rejoind beaucoup l'avis de dja-lex, c'est a dire que la trance aborde une nouvelle tournure, et qu'elle reviendra a son apog� d'ici 2 ans, avec une tendance comme on l'a connu entre 2001-2003.
j'ai vraiment l'impression que la trance evolue dans un autre genre afin de s'etendre sur divers publics inconnus de ce style, c'est meme peut etre �a qui fera venir la trance en france... a long terme.
il est vrai que pas mal de personnes partagent cette musique en france,
rien que dans mon entourage, je vais de surprises en surprises.
je m'explique :
quand j'ai decourvert ce style en 1997/98, je ne savais meme pas ce que c'etait comme beacoup d'autres,
ma 1ere plaque fut "Push - Universal Nation", ensuite j'ai decouvert de maniere plus approfondie cette musique avec des albums comme les "Magik" de Tiesto et autres, ainsi que certains club, ou l'on pouvais entendre de la trance en tout genre a l'epoque meme si c'etait rare
(au passage merci Stan pour ces belles ann�es
)
Par la suite j'ai chopp� le virus du djing, et apres cela je l'ai transmis a diverses rencontres sans specialement mettre en avant la trance mais de temps en temps quand meme.
depuis 2 ans, je me rend compte que beaucoup de gens connaissent ce genre sans savoir exactement ce que c'est. comme moi a une epoque.
rein qu'a mon taf, un collegue tres barr� rap et rnb m'a surpris en train d'ecouter un vieux son pendans que je bossais
pour info c'etait �a "Mario Piu Aka Dj Arabesque - Serendipity"
beaucoup connaise tres bien le fameux passage ou un mec se met a dire "police, ceci est un control d'identit�,....."
mon collegue m'appelle et me dit "je connais bien �a, c'est exelent comme zik"
le plus fort c'est qu'on a continuer a s'echanger des titres comme �a depuis ce jour la alors que pour moi c'etait imposible qu'il connaisse rien que le morceau citer precedament... comme quoi
bon j'en passse d'autres exemples comme �a mais j'ai eu une suprise encore plus grande quand mais parents m'on parl�s de tel ou tel zik (ils ont quand meme 60 piges et sont fan de Johnny
)
bref, c'est sympas d'entendre parler de trance de plus en plus autour de nous, mais j'ai peur que l'on derive dans autre chose que ce que j'ai pu connaitre autour de tout cela. limite je preferai que la trance reste encore dans l'ombre... mais je serai pas contre de pouvoir en entendre un peu plus dans certaines circonstances, comme dans un club, sans autant que �a devienne une mode style jet set ou que l'on nous martel de Marcel Woods sur nrj a longueur de journ�e. 
Moi j'ai l'impression (dans mon entourage et meme ailleurs), des que les gens entendent une musique qui fait "boum-boum" pour eux, c'est de la techno.
alors apres aller leur expliqu� ce que c'est le hardcore, la trance, ...
| Originally posted by Romano-one Moi j'ai l'impression (dans mon entourage et meme ailleurs), des que les gens entendent une musique qui fait "boum-boum" pour eux, c'est de la techno. alors apres aller leur expliqu� ce que c'est le hardcore, la trance, ... |
| Ils faut pas leur en vouloir il sont juste ignorant c'est tout |
| Originally posted by Romano-one Ouais enfin moi je trouve que la grande majorit� il cherchent pas a comprendre ! mais ils ont raison, de tte facon c'est de la musique de drogu�s ! |
Je me drogue pas pourtant et ca me gene pas qu'on me dise que c une musique de drogu�. Il disent ce qu'il veulent les gens. Faut pas s'arreter sur ce genre de details. En tout ca je me laisse pas influencer par les autres gens et je garde mon opinion, s'ils aiment pas tant pis pour eux il savent pas ce qu'il ratent c'est tout.

| Tout ca pour dire que le ph�nomene house est un faux succ�s en France et que l'on nous impose presque j'ai l'impression ! |
je ne savais pas trop ou mettre �a mais bon
j'ai vu �a en allumant ma Xbox360 il y a peu :
�a m'a fait sourir de voir �a sur le Xbox Live Fran�ais 
| Originally posted by DjDivaD je ne savais pas trop ou mettre �a mais bon j'ai vu �a en allumant ma Xbox360 il y a peu : �a m'a fait sourir de voir �a sur le Xbox Live Fran�ais |
| Originally posted by d&b ils se sont tromp� c'est pas DJ Ti�sto, c'est Ti�sto tout court ah par contre je savais pas que Dance4life c'etait une association de lutte contre le sida |
Petite question b�te: Dance4Life est dans les charts en France ou pas? On l'entend sur les radios fran�aises? Normalement Tiesto n'a pas trop de succ�s en France (pour ne pas dire aucun), mais bon l� comme il est d�j� pass� � Paris, qu'il y a Maxi Jazz et que c'est pour une bonne cause, c'est peut-�tre diff�rent?...
ah non on l'entend pas du tout. A part quand c'est lui qui vient mixer dans Party fun occasionnellement (tr�s rare)
| Originally posted by djmindreaper Petite question b�te: Dance4Life est dans les charts en France ou pas? On l'entend sur les radios fran�aises? Normalement Tiesto n'a pas trop de succ�s en France (pour ne pas dire aucun), mais bon l� comme il est d�j� pass� � Paris, qu'il y a Maxi Jazz et que c'est pour une bonne cause, c'est peut-�tre diff�rent?... |
Le coffret collector "Les 100 plus grands tubes des 100 plus grands djs" regroupe 5 cds et 100 titres avec Bob Sinclar, Roger Sanchez, Alan Braxe, Paul Van Dyk, Carl Cox, Jeff Mills, Ti�sto, Laurent Garnier... Voici le tracklisting des 5 volumes : Volume 1 1 Wake up - Laurent Garnier 2 L�esperanza - Sven Vath 3 Play with the voices - Joe T Vanelli 4 Nothing but you - Paul Van Dyk 5 Perfect silence (E-CRAIG remix) - Blank & Jones 6 Call it at sunrise - E-Craig vs Ratty 7 Heaven - DJ Sammy 8 Should have know - Cosmic Gate 9 Eternity - Matt Darey 10 Tracking treasure down - Gabriel & Dresden 11 Lethal Industry - Ti�sto 12 The search - Franceso Farfa 13 Orange Minus 1 - Richie Hawtin 14 Life Less Ordinary - Rank 1 & Alex Morph 15 Show Me What You Got - Johan Gielen 16 Love you more - Armin Van Buuren 17 Strange world - M.I.K.E. 18 Monotone - Marcel Woods 19 Godd - Marco V 20 The vision - Mario Piu Volume 2 1 Philosophy - Tom Snare 2 Satisfaction - Benny Benassi 3 Funk A Tron - Robbie Rivera 4 Washing up - Tomas Anderson 5 Teasing Mr Charlie - Steve Angello 6 Take your pills - S�bastien L�ger 7 A bit patchy - Switch 8 Gehts noch - Roman Flugel 9 Intro - Alan Brake 10 Jack ur body - Jack Lu Cont aka Les Rythmes Digitales 11 Release - Ben Macklin 12 The freaks come out - Cevin Fischer 13 The conjure - Steve Lawler aka Skeleton Key 14 My MTV (Ian Carey rmx) - Noir 15 Turn on the music - Roger Sanchez 16 Flashdance - Deep Dish 17 Love sensation - Eddie Thorneick & Kurd Maverick 18 Love for the weekend - DJ Dan & Hatiras 19 don't know - Judge Jules 20 Loneliness - Tomcraft Volume 3 1 The extremist - Jeff Mills 2 Monochroma - Yoji Biomehanika 3 Hard on - Robert Armani 4 Rushstoprestore - DJ Rush & Tok Tok 5 Way of life - Dave Clarke 6 Latin lovers - Monika Kruse 7 So bizarre - Adam Beyer 8 American madness - Chris Liebing 9 Rock you body rock - Ferry Corsten 10 Body language - Mandy 11 Weird science - James Zabiela 12 The dark side - Axwell & Sebastian Ingrosso remix Ernesto & Bastian 13 Can�t Sleep - Above & Beyond 14 Inside - Thomas Schumacher 15 Aftermath - Eric Prydz aka Pryda 16 Seal clubbing - Sasha vs Charlie May 17 Bleepnotyze - Fafa Monteco 18 Body jack - Marc Romboy 19 Overrun - Henrik B 20 K10 - Misstress Barbara Volume 4 1 Rock this party - Bob Sinclar & Cutee B 2 Waterman - Olav Basoski 3 Thats more like it - Nic Fanciulli aka Skylark 4 Take off - Antoine Clamaran 5 Love to love you baby - David Vendetta 6 Your body - Tom Novy 7 Lovely flight - Didier Sinclair 8 You can't hide from your bud - DJ Sneak 9 Orange room - Nick Warren remix Kenneth Thomas 10 Loud - Master At Work 11 Positive Education - Slam 12 Glow - Satoshi Tomie 13 Simpler - Pete Heller 14 X-100 - Ashley Beedle presents X-Press 2 15 Warung beach - John Digweed 16 Definition of House - DJ Hell 17 Horn song - DJ Pierre 18 Gabryelle - DJ Spen presents Dj Technic 19 Same man - DJ Delicious & Till West 20 I need u - Cajmere feat Dajae Volume 5 1 Thats the bass - Carl Cox 2 The rockafeller skank - Fatboy Slim 3 Dr Dub - Plump DJs 4 Higher state of consciousness - Josh Wink 5 Taub - Mauro Picotto 6 Bass phenomenon - Tim Deluxe & Krafty Kuts 7 My my my - Armand Van Helden 8 Deep end - Pete Tong 9 Rock your body - Junior Sanchez 10 Insatiable - Mark Knight 11 Everybody - Martin Solveig 12 Swallow - Derrick Carter 13 He is - Sydenham & Ferrer remix Copyright 14 Jazz in your face - Erick Morillo 15 Da hype - Junior Jack 16 Wait & see - Tiefschwarz 17 Shading the freaks - Marco Bailey 18 9:00 pm - ATB 19 B*tch - Dave Mc Cullen 20 Another brick - Laurent Wolf |
A ou� quand m�me 
heu c est quoi cette compil a 2 balles? lol![]()
| Originally posted by Romano-one Moi j'ai l'impression (dans mon entourage et meme ailleurs), des que les gens entendent une musique qui fait "boum-boum" pour eux, c'est de la techno. alors apres aller leur expliqu� ce que c'est le hardcore, la trance, ... |
| Originally posted by Tom Neptunes ah non on l'entend pas du tout. A part quand c'est lui qui vient mixer dans Party fun occasionnellement (tr�s rare) |
| Originally posted by JoeHell Faut pas oublier un d�tail important : en bo�te, les sound systems sont souvent pouss�s tr�s fort et de mauvaise qualit�, alors la diff�rence entre la house, la techno et la trance, faut vraiment conna�tre les morceaux pour pouvoir les classer dans des cat�gories pr�cises. En plus, la majorit� des gens qui vont en bo�te se bourrent la gueule ou consomment d'autres substances, et la musique est pas leur int�r�t premier, contrairement aux personnes de ce forum. Ils veulent de la meuf, bourr�e de pr�f�rence, et de la musique qu'ils connaissent � peu pr�s pour faire leur star "woah, je connais cette ziq ! Allez, une autre bi�re � 12 euros et je vais me plotter la salope l�-bas..." |
en mati�re d'electro dans le sud je trouve que pas mal de monde fait quand meme attention aux DJs book�s etc... Y'en a quand meme (une minorit�, certes, un peu comme nous en fait je suppose) qui y vont pour la musique.
| Originally posted by Nightflowers en mati�re d'electro dans le sud je trouve que pas mal de monde fait quand meme attention aux DJs book�s etc... Y'en a quand meme (une minorit�, certes, un peu comme nous en fait je suppose) qui y vont pour la musique. |
En parlant d'electro je viens de rentrer du ski et a ma grande surprise dans la voiture d'un de mes amis de grenoble en plein milieu du set un adagio for strings sortie de nul part (il a meme augmenter le volume pour l�couter a fond). Pour un mec qui embrasse plus de nanas que de morceaux jou�s pendant les soir�es �a m'a surpris, nul doute que la trance emerge un peu partout.
| Originally posted by d-miurge sur Aix c'est une majorit� en ce qui concerne l'electro. |
(enfin j'espère)
| Originally posted by djsunn pareil dans le gard ca fait 2 ans que c'est la grand mode de "l'électro", et comme toutes les modes ca passera (enfin j'espère) |