TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat
Pages (27): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 »

Posted by Nightflowers on Apr-25-2007 17:22:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Et je rejoins titik à 100% sur les impôts ce qui donnera de la croissance et du pouvoir d'achat c'est certainement pas imposer des minimas salariaux mais bel et bien alléger les charges des entreprises.

+1 de mon côté.

Posted by BlackHole on Apr-25-2007 17:30:

OK on baisse les charges des entreprises... l'état peut le faire par contre l'état il a pas de moyens d'imposer aux entreprises d'augmenter ses salariés... donc l'entreprise peut rembourser ses emprunts, investir, rémunérer ses actionnaires, placer de l'argent pour parer à des moments plus durs, en peut être augmenter un peu les salaires de ses employés et pourquoi pas embaucher...

ce sont des hypothèses donc on en reparlera quand ça sera en place. Si on est tous augmenter je serai le premier à m'excuser dans le cas contraire je pense qu'on sera tous dans de beaux draps.

Posted by anne348 on Apr-25-2007 18:00:

quote:
Originally posted by BlackHole
OK on baisse les charges des entreprises... l'état peut le faire par contre l'état il a pas de moyens d'imposer aux entreprises d'augmenter ses salariés... donc l'entreprise peut rembourser ses emprunts, investir, rémunérer ses actionnaires, placer de l'argent pour parer à des moments plus durs, en peut être augmenter un peu les salaires de ses employés et pourquoi pas embaucher...

C'est pourquoi Segolène propose "Une priorite donnee a l’investissement des entreprises avec un taux d’impot sur les societes plus faible si le benefice est reinvesti et plus fort s’il est distribue aux actionnaires. "

C'est un des points de son "programme" qui a retenu mon attention d'ailleurs

Car voyez vous, Royal propose aussi un allègement des charges des entreprises, notamment sur les CDI afin de ne pas tomber dans le travers de l'emploi précaire, une baisse des impôts en cas de réinvestissement pour créer de la croissance, combinée à une aide de l'état dans la R&D pour augmenter notre compétitivité et notre capacité à exporter et produire davantage de produits de pointe. Ainsi que le soutien régional aux PME.

Ce sont deux programmes qui sont fondés sur les mêmes bases: alléger les charges sociales et les impots des entreprises pour favoriser l'investissement, diversifier notre savoir faire, notamment dans les nouvelles technologies avec la recherche et finalement être compétitifs par rapport à l'étranger, en se différenciant avec des produits de qualité. C'est le pari de la relance économique. C'est pas nouveau. C'est juste que ça dépend de tellement de facteurs liés à l'économie mondiale, qu'on est pas sûr que ça va marcher.

Alors autant regarder les autres points des programmes les amis, parce que là ouais on trouve des différences. Fondamentales même.

Posted by Titik on Apr-25-2007 18:02:

quote:

ce sont des hypothèses donc on en reparlera quand ça sera en place. Si on est tous augmenter je serai le premier à m'excuser dans le cas contraire je pense qu'on sera tous dans de beaux draps.

Déjà si ca peut ralentir l'hémorragie des délocalisations... Finalement ce qui me deplait le plus chez Royal c'est son programme économique régit pour grande partie par l'état.

Posted by _ Andy _ on Apr-25-2007 19:18:

Comment il a trop assuré Sarko sur TF1 ce soir

Il a dit des choses tellement vraies que les 2 gars ne pouvaient que constater qu'ils ne pourraient vraiment pas le coincer sur quoi que ce soit.

Posted by djsunn on Apr-25-2007 19:20:

Elle fais plus dynamique ce soir Mme royal.

Posted by JLP on Apr-25-2007 19:25:

quote:
Originally posted by Titik
Perso je suis pret a débattre sur des bases saines. Le problemes c'est que tu fais référence au post de static blue qui est bardé de conneries plus grosses les unes que les autres. D'ailleurs j'attends les sources de son post qui ne sont pas dans le programme de Sarkozy.

Non non Static Blue a bien raison. Ce sont des choses que Sakozy a dit lui meme, et tu pourrais relire exactement le meme post si tu lisais la presse (d'analyse, pas d'info).

Facile de dire "c'est des conneries c'est pas dans le programme" alors qu'il essaye justement d'expliquer que ce sont des choses qu'il se garde bien de mettre dans le programme.

Posted by Hank608 on Apr-25-2007 19:32:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Il a dit des choses tellement vraies que les 2 gars ne pouvaient que constater qu'ils ne pourraient vraiment pas le coincer sur quoi que ce soit.

Oui on a vu, et comme d'habitude il a parlé pour :
1) les travailleurs qui veulent travailler plus, donc ceux qui ont un boulot et qui n'ont pas assez de salaire
2) les gens qui ont peur, et il annonce des mesures choc pour augmenter la sécurité du pays après 4 ans de ministère de l'intérieur... j'appelle ça se chier dessus dans le fond.
3) et le bouclier fiscal pour son électorat de base, les pêtés de thunes.

Mais sur la forme, oui, c'est un bon commercial, plein de promesses vides dites sur un ton très sûr.

Posted by _ Andy _ on Apr-25-2007 19:50:

lol quelle mauvaise foi ...

Posted by Eddy on Apr-25-2007 19:53:

quote:

Est-ce que c'est "assuré que de refuser un débat avec Bayrou ?

Posted by Nightflowers on Apr-25-2007 19:54:

quote:

+1
Demain je raterais sous aucun prétexte la prestation de Ségolène à titre comparatif.

Posted by AlexKross on Apr-25-2007 20:06:

quote:
Originally posted by Nightflowers
Demain je raterais sous aucun prétexte la prestation de Ségolène à titre comparatif.

je ne manquerai pas non plus ce rdv

pour les indecis cela vous aidera peut etre à faire votre choix ces deux soirees... en attendant le debat sarko vs sego du 2 mai...

m'enfin quelle prestation ce soir quand meme de sarko!

Posted by Eddy on Apr-25-2007 20:11:

quote:
Originally posted by dja-lex
je ne manquerai pas non plus ce rdv

pour les indecis cela vous aidera peut etre à faire votre choix ces deux soirees... en attendant le debat sarko vs sego du 2 mai...

m'enfin quelle prestation ce soir quand meme de sarko!

Il y a aussi une second chaine, où le candidat a du temps pour s'exprimer et expliquer, défendre son programme.

Posted by Thib' on Apr-25-2007 20:13:

Pff, poudre aux yeux quand tu nous tiens...

Y'a pas que l'aisance oratoire qui compte hein...

De là à faire le raccourci il n'y a qu'un pas, mais Hitler, en son temps, parlait très bien et avait un discours et un programme de relance de l'économie très démocratique et ambitieux...

Posted by Eddy on Apr-25-2007 20:13:

Double post :

Est-ce que sarkozy, parle d'environnement dans son programme ? J'ai pas vu dans son pseudo programme sur internet.

Posted by anne348 on Apr-25-2007 20:25:

quote:
Originally posted by Eddy
Double post :

Est-ce que sarkozy, parle d'environnement dans son programme ? J'ai pas vu dans son pseudo programme sur internet.

Ouais t'auras un Ministère du Développement durable qui en gros, s'attachera à renouveler le parc nucléaire ^^

Bon aussi, augmenter la part des énergies renouvelables, isoler les batiments anciens, TVA réduite sur les produits propres, protection de la biodiversité, organisation mondiale de l'environnement, pénalisation des pays ne respectant pas les "règles".

Posted by d&b on Apr-25-2007 20:40:

quote:
Originally posted by anne348
Ouais t'auras un Ministère du Développement durable qui en gros, s'attachera à renouveler le parc nucléaire ^^

Bon aussi, augmenter la part des énergies renouvelables, isoler les batiments anciens, TVA réduite sur les produits propres, protection de la biodiversité, organisation mondiale de l'environnement, pénalisation des pays ne respectant pas les "règles".

arretes tes conneries, Nico j'le connais bien, c'est un lover de la nature, il a meme signé le truc de Hulot, alors si c'est pas une preuve qu'il kiffe la nature ca...
chui sur qu'il est sympatisant de l'organisation FFF (speciale dédicasse à ceux qui connaissent)

moi j'ai bien aimé ce qu'a dit bayrou ce soir, j'espere qu'il va pas se vautrer au legislatives, parce que malgré tout le foin qu'on fait pour les presidentielles, ces elections n'ont quasiment aucune valeur à part le choix du type qu'on verra au nouvel an pour les voeux..

Posted by BlackHole on Apr-25-2007 20:40:

Merde j'ai zappe l'émission avec Sego sur la 2... alors ça donnait quoi? mieux que le discours de dimanche (en même temps c'est pas bien dur...)

Posted by djsunn on Apr-25-2007 20:43:

quote:
Merde j'ai zappe l'émission avec Sego sur la 2... alors ça donnait quoi? mieux que le discours de dimanche (en même temps c'est pas bien dur...)

Bah la j'ai vu qu'elle était capable de parler normalement c'est bien non?

Non sinon au niveau des idées j'ai bien aimé certain truc et on l'a vu un peut plus agressive a l'égard de sarko.

Posted by Thib' on Apr-25-2007 20:44:

quote:
Originally posted by d&b
chui sur qu'il est sympatisant de l'organisation FFF (speciale dédicasse à ceux qui connaissent)

Fuck Friends For all?

Posted by BlackHole on Apr-25-2007 20:44:

C'est bon ça repasse un peu sur I télé merci la TNT

Elle a quand même une diction de débile, et quand elle parle, elle a vraiment une tête de débile

Posted by Eddy on Apr-25-2007 20:51:

quote:
C'est bon ça repasse un peu sur I télé merci la TNT

Elle a quand même une diction de débile, et quand elle parle, elle a vraiment une tête de débile

Ca fait plus naturelle que les belles paroles d"autres hommes politiques.

Posted by BlackHole on Apr-25-2007 20:54:

quote:
Originally posted by Eddy
Ca fait plus naturelle que les belles paroles d"autres hommes politiques.

C'est très subjectif... y en a qui ont été complétement emballés pas Sarko ce soir, toi tu trouves ça plus sincère... moi bof peut être un peu plus énergique ...

Posted by djsunn on Apr-25-2007 20:57:

Ils jouent tout les 2 dans un registre très différents, est-ce vraiment possible de les comparer?

Posted by anne348 on Apr-25-2007 20:59:

quote:

Ouais mais elle ne l'est pas.

Franchement c'est pas un exercice facile d'être face à ces crétins de journalistes qui interrompent tout le temps ce que tu dis. Je trouve qu'elle s'en est pas trop mal tirée cette fois ci.

Enfin, face à Sarko je donne pas cher de sa peau quand même...

Pages (27): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 »