TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Votre banque et vous ?
Pages (12): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 »

Posted by Kartman on Nov-11-2008 21:37:

quote:
Originally posted by Tonton John
C'est une carte pour faire simple no limite, pas de plafond, ni rien... pas de d�couvert, enfin si, illimit�, c'est r�serve � ceux qui gagnent bien plus que nous tous r�unis sur TA-FR � la fin du mois MDR.

Et surtout qui sont prets a d�bourser quelques 300 eur/an pour la carte.

C'est un peu comme les Amex tu payes pour du service. Du style un num�ro 24/24 ou un conseiller r�soud tous tes probl�mes les plus divers.

Je viens de regarder au cr�dit mut le prix de la bete :

Tarif

"La carte Visa Infinite vous est propos�e au prix de 290,00 �"

C'est bien au dela de mes 3.12 eur mensuels

Posted by Hank608 on Nov-12-2008 08:23:

quote:
Originally posted by Kartman
"La carte Visa Infinite vous est propos�e au prix de 290,00 �"

C'est bien au dela de mes 3.12 eur mensuels

Sauf que quelqu'un qui prend cette carte arrivera � la n�gocier pour 0 euro par an sans probl�me, toi t'auras plus de mal

Posted by DianeDesEtoiles on Nov-12-2008 09:36:

Bon voil�, c'est quand m�me mieux avec mon agence habituelle !

Alors, en gros, c'est au duty, ils ont fait une demande de v�rifivation (routine) et ca a bloqu�. Le probl�me est r�solu.

Par contre pour les plafonds, les 1500� que j'�voquais, ils �taient temporaires et je suis revenue � 300� de retrait par semaine et 1500� par mois de paiement dans les commerces. Que j'ai de suite demand� � relever et ca sera fait demain^^

Posted by Kymance on Nov-12-2008 09:36:

quote:
Et surtout qui sont prets a d�bourser quelques 300 eur/an pour la carte.
...

ouais �a va c'est pas hors de prix

Posted by Kymance on Nov-12-2008 09:39:

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Bon voil�, c'est quand m�me mieux avec mon agence habituelle !

Alors, en gros, c'est au duty, ils ont fait une demande de v�rifivation (routine) et ca a bloqu�. Le probl�me est r�solu.

Par contre pour les plafonds, les 1500 que j'�voquais, ils �taient temporaires et je suis revenue � 300 de retrait par semaine et 1500 par mois de paiement dans les commerces. Que j'ai de suite demand� � relever et ca sera fait demain^^

Bah quand j'�tais partie � Londres je voulais augmenter le plafond de mes retraits sur ma VIA (600 EUR) et c'�tait niet... Alors j'ai pris une mastercard en plus pour avoir 600 eur de plus...

Bien pratique en tout cas d'avoir deux cartes, t'as pas l'air con quand y'en a une qui bloque � la caisse

Posted by Kartman on Nov-12-2008 09:58:

quote:
Originally posted by JoeHell
Sauf que quelqu'un qui prend cette carte arrivera � la n�gocier pour 0 euro par an sans probl�me, toi t'auras plus de mal

Sur ce genre de carte tu payes surtout les services autour de la carte : assurance, assistance et biensur tous les aspects financiers mais je pense que justement c'est dur de ramener � 0 beaucoup plus qu'une mastercard toute pourrie avec aucune option.

Pis sinon suis plutot bien vu par la banque

Posted by DianeDesEtoiles on Nov-12-2008 10:06:

quote:
Originally posted by Kymance
Bah quand j'�tais partie � Londres je voulais augmenter le plafond de mes retraits sur ma VIA (600 EUR) et c'�tait niet... Alors j'ai pris une mastercard en plus pour avoir 600 eur de plus...

Bien pratique en tout cas d'avoir deux cartes, t'as pas l'air con quand y'en a une qui bloque � la caisse

C'est clair. Bin en fait, j'en ai une deuxi�me mais je ne l'avais pas prise ... j'y penserai la prochaine fois mais bon, de toute fa�on, mes plafonds sont r�augment�s l�, dc ca devrait aller !

Posted by Kymance on Nov-12-2008 10:14:

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
C'est clair. Bin en fait, j'en ai une deuxi�me mais je ne l'avais pas prise ... j'y penserai la prochaine fois mais bon, de toute fa�on, mes plafonds sont r�augment�s l�, dc ca devrait aller !

Mais surtout que la mastercard me co�te 2 fois moins cher que la visa donc en plus c'est pas un truc de folie d'avoir deux cartes.

Puis quand je pars en event, j'en prend une sur moi si je la paume j'ai toujours l'autre en s�curit�

Posted by Kartman on Nov-12-2008 10:27:

quote:
Originally posted by Kymance
c'est pas un truc de folie d'avoir deux cartes.

Hmm non mais c'est un truc utile non plus.

Posted by Kymance on Nov-12-2008 10:30:

quote:
Hmm non mais c'est un truc utile non plus.

Bah moi j'y trouve une utilité =p

Posted by tracid on Nov-12-2008 13:26:

quote:
Originally posted by JoeHell

+1

Toute mani�re ce genre de carte est r�ellement int�ressante uniquement si on voyage beaucoup ( notamment au niveau des assurances, et location de voiture). Y a le service concierge pour flatter les privil�gi�s
Pour quelqu'un qui voyage beaucoup les 300� sont vite amortis, et encore en n�gociant ont peu se la faire rembourser �galement.

Sinon pour les vrai riches, il y a la Amex Centurion, mais m�me en additionnant le patrimoine de tous les membres de TA pas sur que �a suffise

Posted by _ Andy _ on Nov-12-2008 17:53:

pour l'histoire de ta carte, ils ont du te ficher abusif carte

Posted by DianeDesEtoiles on Nov-12-2008 18:38:

quote:
Originally posted by _ Andy _
pour l'histoire de ta carte, ils ont du te ficher abusif carte

Moi ? Ca m'�tonnerait bien

Posted by Kartman on Mar-26-2010 22:11:

Y a des gens qu'ont un compte chez ing direct ?

Au vu du fier 11 eur par mois annonc� au credit mut je voudrais bien lacher ma gestion web et carte et prendre une carte ing direct.

Des avis / critiques ?

Posted by _ Andy _ on Mar-27-2010 14:35:

la banque en ligne ca devient top et vraiment ca coute rien, y'a juste le sav qui est pas toujours au rdv meme s ils se sont terriblement bien am�lior�s avec une assistance 24h/24.

le seul hic c'est pour l'encaissement des ch�ques c'est un peut la gal�re des fois avec des r�servers d'encaissement souvent longues

Posted by Kartman on Mar-27-2010 14:44:

Ok des contraintes qui me conviennent ca va me faire un peu plus de gestion a passer des comptes entre les differentes banques mais une �conomie de quasi 100 eur / an

Posted by Hank608 on Mar-29-2010 08:06:

quote:
Y a des gens qu'ont un compte chez ing direct ?

Je suis chez Monabanq depuis plus d'un an, et j'ai rien � redire : en tout, j'en ai eu pour environ 60 euros de frais, carte bancaire incluse, donc encore moins qu'� la Caisse d'Epargne en tarif �tudiant !

Je suis pas pr�s de changer

En banque en ligne tr�s rigolote, il y a Boursorama o� je m'�tais renseign� en 1er, mais ils filtrent juste un peu leurs clients en demandant 2000� de revenus mensuels minimum...

Posted by Kartman on Mar-29-2010 09:45:

1650 je crois pour etre pr�cis.

750 mensuels mini chez ing aussi.

Pour des gratuits ca me choque pas de demander un minimum de garantie sur le remplissage du compte. Sinon on aurait tous 10 carte bleues gratuites avec 8.32 eur sur chaque compte

Posted by Hank608 on Mar-29-2010 10:30:

quote:
1650 je crois pour etre pr�cis.

�a devait �tre 2000 brut alors, enfin quand m�me, �a m'�tonnait que ce soit l�gal.

Posted by Thib' on Jan-17-2011 13:12:

Up pour le coup, merci Joe

J'ai besoin d'ouvrir un compte en Belgique temporairement, pour percevoir un salaire de stage pendant 5/6 mois

Vu que j'ai pas envie de me prendre la t�te � prendre RDV avec un banquier etc, j'ai pens� � une banque en ligne...

Questions :

C'est possible de fermer le truc au bout de 6 mois?
Faut quoi comme justificatif de revenus? Mini exig�?

Mon utilisation devra �tre limit� � quelques paiements et surtout virements vers mon compte Fr (quoique si j'ai une visa �trang�re je m'en servirai pour d�poser sur des sites non agr��s par l'Arjel )

Merci

Posted by Hank608 on Jan-17-2011 13:19:

J'ai v�rifi� sur Monabanq.com, ils ont pas d'infos pour des clients belges.

Comme ils sont implant�s � Lille, je pensais qu'ils auraient pu toucher le march� belge.

Posted by Kartman on Jan-17-2011 13:29:

Au niveau des gratuites ING faut au moins un salaire je connais pas la limite basse je crois dans mes recherches y a des gens qu'avaient leur dossier accept� avec a peine plus de 1000 eur.

Boursorama faut au moins 1600 c'est mis en petit sur leur site.

Les autres je sais pas

H�sites pas a regarder sur le site ING c'est assez clair et les CGV sont accessibles facilement : tout doit etre dedans

Posted by PyrofraG on Jan-17-2011 17:27:

Je suis en train de faire quelques �conomies et les banques en ligne j'en ai parl� avec un pote ce week end.

D�j� je vois qu'il y a un minimum de salaire � faire virer dessus, ensuite qu'en est-il des avantages?

Boursorama ou monobank offre de meilleures services?

Peut-on avoir tous types de carte (en fait j'ai cherche une qui aurait assurance annulation voyage sans raison m�dicale (genre pour les billets d'avion))

Posted by chasis.fan on Jan-17-2011 18:48:

quote:
Originally posted by PyrofraG
et les banques en ligne j'en ai parl� avec une pote ce week end.

C'�tait donc ca la discussion anim�e au Yono

Posted by Kartman on Jan-17-2011 21:33:

quote:
Originally posted by PyrofraG
D�j� je vois qu'il y a un minimum de salaire � faire virer dessus, ensuite qu'en est-il des avantages?

Pour ING c'est carte, gestion des comptes toussa par internet 100% gratuit.
La carte c'est une mastercard gold avec pas mal d avantages apres niveau assurances voyage j'y connais rien

Boursorama c'est le meme style avec un seuil de salaire mini plus �lev�.

Monabanq c'est payant mais pas excessif.

Moi le passage a ING m'a permis de bien reduire mes frais et le service est de qualit� sur le net :

alertes sms gratuites que tu parametres toi meme
remise de cheque par la poste sans affranchir
virements vers zone euro gratuits

C'est a peu pres tout dont je me sers. Cashback avec la carte et sinon bah la carte qui marche mais par contre elle est renouvel�e que tous les 3 ans donc faut en prendre soin

Pages (12): « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 »