TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] SNCF, Infos, Grêves etc..
Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »

Posted by Tonton John on Oct-09-2008 23:38:

quote:
Originally posted by SuperCellular
Une petite dernière pour le plaisir, toujours au Technicentre ^^ Préparation du pantographe spécial pour le captage du courant pour le record, la fameuse rame POS 4402 ou communément V150, la rame du dernier record

il manque une surface de contact à l'archet, puis le bras de poussée est bien plus fashion avec les bagues grises que les autres

Posted by Tonton John on Oct-09-2008 23:57:

D'ailleurs ce record est quand même tronqué par pas mal de trucs.

Ils ont méga tendu la caténaire, ce qui n'est pas possible en exploitation commerciale, sinon elle casserait très vite.

Ils ont suralimenté la tension à la caténaire à 31000V au lieu de 25000V en exploitation commerciale.

Ils ont mis que 3 véhicules entre les 2 motrices ce qui à considérablement allégé la masse totale tractée.

Ils ont rajouté un moteur auxiliaire sur le véhicule central.

Ils ont augmenté le diamètre des roues, ce qui offre un développement plus conséquent.

c'est de la triche.

Va sur la ligne TGV Méditerranée rouler a 574 km/h

Déjà c'est pas possible avec le profil avec toutes ses rampes de 35mm/m

La caténaire même pas tendu, si tu roules à 500 tu la nique total

Tu pourrais pas avec la masse du train MDR

Puis les systèmes de sécurité ne tolère pas un dépassement de vitesse de 1 ou 2% de la vitesse autorisé sur ligne à grande vitesse.

Posted by anne348 on Oct-10-2008 05:59:

Sinon y a MSN aussi...

Posted by ponsshin on Oct-10-2008 07:32:

quote:
Originally posted by anne348
Sinon y a MSN aussi...

Ca ne parle pas assez d'alcool pour que ce soit sur msn et puis on voit des trucs.

Par exemple, la cabine de Jo: t'assombris la photo, tu colles batman au premier plan et t'as une batmobile

Posted by MARCO ERANA on Oct-10-2008 07:37:

quote:
Originally posted by Tonton John

Ce n'est pas un volant.

Cela s'appelle un manipulateur de traction.

Cela sert à injecter du courant dans les moteurs pour permettre d'accélérer.

en fait, ton manipulateur de tracteur, ça marche un peu comme un réostat non?

Posted by Kartman on Oct-10-2008 08:11:

Moi je conduis ca :

Pas de tracteur bidule ou autre c'est bel et bien un volant pour diriger l'engin.

Le Technicentre ou plutot la chaine de montage de la Signum (aucun lien fils unique).

Un technicien fait une vidange

Posted by Insigma on Oct-10-2008 09:10:

quote:
Originally posted by Kartman

Le Technicentre ou plutot la chaine de montage de la Signum (rien à voir fils unique).

mauvais.
d&b aurait dit : "aucun lien, fils unique" Et là ça a du sens !

Posted by Kartman on Oct-10-2008 09:13:

quote:
Originally posted by Insigma
mauvais.
d&b aurait dit : "aucun lien, fils unique" Et là ça a du sens !

J'avais un doute sur la phrase et pas envie de chercher.

J'édites donc

Oué c est le matin suis encore un peu endormi moi

Posted by d&b on Oct-10-2008 10:53:

les jeunes n'ont plus de culture que voulez-vous...

Posted by chasis.fan on Oct-10-2008 11:20:

quote:
Originally posted by Kartman
[*IMG]http://www.6enligne.net/faq/photos/Vidange_BVA_02.jpg[/IMG]

Un technicien fait une vidange

Posted by Hank608 on Oct-10-2008 11:24:

quote:
D'ailleurs ce record est quand même tronqué par pas mal de trucs.

Je vois pas où est le problème puisque le but est de battre un record.

A Monaco ils font aussi circuler des Formule1 à 300km/h en pleine ville une fois par an, c'est pas pour ça que toi tu vas aller tester ta 205 GTI tunée et que les flics t'applaudiront si t'as réussi à passer le tunnel à plus de 190 !

Posted by Tonton John on Oct-10-2008 11:31:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
en fait, ton manipulateur de tracteur, ça marche un peu comme un réostat non?

C'est a peu près ça.

Posted by Tonton John on Oct-31-2008 04:44:

Moi je dis sapu la grève mystique.

Même la direction sait pas ce qu'il va se passer.

M'en branle je fais pas grève, moi j'ai pas envie de perdre de thune MDR

Posted by Migoa on Nov-20-2008 18:36:

Actuellement :

Ligne A et D du RER coupées
+ Ligne 1 du metro interrompue

= GROS GROS GROS BORDEL en ville...

Ma colloc viens de mettre 2h15 pour rentrer de la défense
Il y a la meme la queue dans les couloirs accédant aux quais

Bref, amis parisiens, restez chez vous ce soir !

Posted by gomez92 on Nov-20-2008 18:59:

quote:
Originally posted by Migoa
Actuellement :

Ligne A et D du RER coupées

+ Bordel de lundi sur la A ,encore une fois terrible

Posted by Migoa on Nov-20-2008 19:06:

quote:
Originally posted by gomez92
+ Bordel de lundi sur la A ,encore une fois terrible

ouai sauf que la cette fois j'ai pu en réchapper, contrairement à lundi lol
C'etait vraiment pas la semaine ^^

Posted by Hank608 on Nov-21-2008 08:42:

[mode humour noir foncé]

C'est maintenant que les Afghans devraient débarquer pour faire leurs attentats dans le métro ! Ça aurait de la portée médiatique.

[/mode humour noir foncé]

Posted by Kymance on Nov-21-2008 12:11:

quote:
Originally posted by JoeHell
[mode humour noir foncé]

C'est maintenant que les Afghans devraient débarquer pour faire leurs attentats dans le métro ! Ça aurait de la portée médiatique.

[/mode humour noir foncé]

STRIKE !

Posted by Tonton John on Dec-15-2008 03:16:

En raison du cadencement des trains et de la réduction du temps de marche des trains sur une même destination... donc d'un merdier plus improbable qu'il ne l'est actuellement...

Ce lundi 14 décembre sera touché par un très gros mouvement de grêve sur les réseaux de banlieue, avec en moyenne 30% des trains qui rouleront.

Motif:
Le cadencement et la réduction du temps des marches, est une merde absolument merdique... les ordinateurs et les messieurs qui étaient assis a se branler les couilles à discuter de ceci cela, n'ont absolument pas pris en compte le facteur humain et matériel dans les données de l'équation.

Exemple:
Paris - Dreux pour que les freinages soient corrects (souples et confortables), et pour que le train est tout simplement le temps matériel d'arriver, il faut 1h10. Le cadencement à réduit ce temps à 1h04 ce qui est techniquement pas possible, même en roulant au max et en s'arrêtant 20sec en gare...
Déjà ça si c'est quand y a pas de problèmes...MDR
Attendez un peu voir, quand y aura des problèmes d'adhérence (comme ces dernières semaines), quand y aura, un train en panne, des abrutis sur les voies ou autres...
Avec un train environ toute les 10min (toutes destinations confondues) les aiguilleurs vont se chier dessus au moindre problème... tout en pensant aux train de Fret...

Pour un Freteux comme moi, on a l'habitude d'être patient... d'attendre sur une voie annexe 2-3 trains de banlieue pour qu'ils puissent passer devant ou rattraper leur retard... La on est pas près de le voir le moment ou on va passer...

Mais bien sur c'est que du Fret... Oui mais au bout du compte c'est aussi pour des clients qui veulent aussi que leur trains de Fret arrive dans les délais pour X ou Y raisons...

Forcément... les clients non satisfaits... vont aller voir ailleurs... soit par compagnie privée, la oui ils vont regretter de s'être barré de chez de nous ou pire... des poids lourds en plus sur les autoroutes et vous savez tous comme les poids lourds c'est bien relou comme il faut sur les autoroutes, même partout.

Donc Grêve fortement suivie a partir de tout à l'heure.

Je le rappelle c'est pas pour nous qu'on fait grêve, c'est pour vous.
Même si c'est relou, je le conçois bien, c'est la seule solution pour que vous n'ayez pas 100% des trains à la bourre.

Posted by anne348 on Dec-15-2008 04:33:

Ouais ça parait justifié. Suis solidaire là

Posted by DianeDesEtoiles on Dec-15-2008 11:00:

quote:
Pour un Freteux comme moi, on a l'habitude d'être patient... d'attendre sur une voie annexe 2-3 trains de banlieue pour qu'ils puissent passer devant ou rattraper leur retard... La on est pas près de le voir le moment ou on va passer...

Merci de l'info. Question con, ca concerne aussi le RER B dans sa tranche paris intra muros ? lol

Sinon, ce qui est "marrant" avec ce que j'ai gardé dans ta quote, c'est que dernièrement dans des magazines d'économie etc, j'ai lu pas mal d'articles de la directrice de la Snouf disant qu'elle voulait absolument relancer le frêt ferroviaire, combattre ce paradoxe actuel (grosse demande, mais coût qui atteignent des sommes hallucinantes)blablabla lol

Posted by d&b on Dec-15-2008 11:19:

y'a que chez moi qu'on est Lundi 15 décembre ?

Posted by Hank608 on Dec-15-2008 11:23:

A peu près dans toute l'Europe on est le lundi 15 décembre. Des problèmes de décalages post week-end ?

EDIT : oui enfin faudrait quoter le passage qui se rapporte à ta remarque, sinon on a du mal à comprendre...

Posted by plouf02 on Dec-15-2008 11:23:

quote:
Originally posted by d&b
y'a que chez moi qu'on est Lundi 15 décembre ?

La SNCF, toujours un train de retard

Posted by d&b on Dec-15-2008 11:32:

quote:
Originally posted by JoeHell
A peu près dans toute l'Europe on est le lundi 15 décembre. Des problèmes de décalages post week-end ?

EDIT : oui enfin faudrait quoter le passage qui se rapporte à ta remarque, sinon on a du mal à comprendre...

ah ouai nan mais je demande parce qu'on sait jamais...
je sais jamais trop quel jour on est donc ça aurait pu etre moi qui n'était pas à la bonne date.

Nan parce que chez moi faut quand même savoir que j'ai un radio réveil qui a 10 mins d'avance, un 2 ième qui a 20 mins d'avance, le micro-onde qui est encore à l'heure d'été, la pendule de la cuisine qui a 10 mins d'avance sur l'heure d'été, le calendrier qui est en novembre, le lecteur dvd qui passe sa vie à midi, le portable qui a 5 mins de retard et l'auto qui a 8 mins d'avance au 3 janvier 2008

visiblement le pc est bien à l'heure et à la bonne date

Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »