TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Où en sont les TA-fr, de l'intérêt de faire le bon choix...
Pages (6): « 1 2 3 4 5 [6]
y a plein d'ingé sur ce forum

A mon tour
Je suis né le 3 janvier 1981 à Haguenau (67) au nord de Strasbourg, ma petite enfance se passe très bien jusqu'à ce que mes parents divorcent: j'avais alors 4 ans. Je pars alors vivre avec ma mère à Strasbourg. Bon jé réalisais pas trop à l'époque, je demandais juqste pourquoi je voyais plus mon père mais ça m'a pas plus traumatisé que ça, mon beau-père étant alors tout de suite très paternel avec moi, m'insufflant au passage la passion du foot, et mon père s'est vite remarié également donc tout s'est bien passé (j'étais même content d'acoir le double de cadeau pour Noël
).
A 8 ans mon beau-père est muté en Allemagne et je le suis avec ma mère: j'y resterai 3 ans qui sont des excellents souvenirs: je passe ces 3 ans dans une école belge francophone, l'école française étant trop éloignée, super ambiance, on était 7 par classe.
A 11 ans donc je reviens en Alsace pour débuter mon collège où j'étais bon élève mais pas très bien dans ma peau (je passais un peu pour l'intello de service) et dans le privé pour pas arranger les choses.
En seconde je rejoins le public et j'ai donc l'occasion de reprendre ma vie à zéro, ce que je fais: je passe 3 années de folies à faire les 400 coups avec mes potes, ça commence à rouler pas mal niveau filles et je passe mon bac S avec mention sans problème. A la fin du lycée, n'étant pas pris en prépa à Kléber (les gens de l'est connaissent) je vais faire ma prépa HEC au lycée Fabert à Metz: dernier de la classe pendant 2 ans avec 3 de moyennes en maths et 2 en philo
, je passe tout près de me faire renvoyer entre les 2 années et les profs me prédisent pas mieux que l'ESC Chambéry (désolé pour ceux qui y sont ou y ont étés
) mais d'un autre côté sans me jeter des fleurs je suis un peu le bout-en-train de la classe qui organise les soirées et autres festivités et fait rentrer des bouteilles en douce à l'internat (grand moment que cet internat
). Je passe les concours et à la surprise générale je suis admis à l'ESC Lille, un exploit par rapport à mes résultats donc
.
Je débarque donc fraîchement bizuth à l'ESC Lille en 2001, je monte ma liste BDe mais on se ramasse bien comme il faut donc je reprends avec des potes l'assoce vidéo: l'ESC c'est 2 premières années de pures déconnades et surtout de nombreux open-bars (pas bon du tout pour le foie).
En 2003/2004 je fais une année de stage chez IBM mais c'est plus uns tage placard/photocopieuse/café qu'autre chose, j'en profite pour découvrir tranceaddict et clubxtrem
.
Je fais donc ma dernière année d'ESc sans grande conviction (mais j'y rencontre ma chérie
) et ne sait absolument pas trop quoi faire à la sortie. Après 3 mois de recherche d'emploi c'est un peu par défaut que je me lance dans le secteur qui recrute le plus: la banque. Finalement ça me plait pas mal, si tout va bien je suis directeur d'agence dans pas trop longtemps
.
Niveau musique j'écoute énormément de classique gamin, Mozart et Beethoven surtout, mais également Vivaldi, Wagner... Vers 10 ans je tombe amoureux des sons "synthétiseurs" de Vangelis et autres Jarre puis pour faire comme tout le monde je me mets à la dance avec Snap - Rythm Is A Dancer
en 1992. Je suis à fond dans le mouvement avec les compils dance machine, top dj jusqu'en 1996 où le mouvement s'éssoufle et où je tombe sur Robert Miles - Children et la dream.
Le tournant: été 1996: c'est en croyant acheter une compile dream en Allemagne que je me retrouve en fait avec une compile reprenant tous les classiques trance: The Age Of Love, Jam & Spoon, Sven Väth - L'esperanza, Taucher... Je me lance donc à fond dans la trance et la techno (à l'époque il n'y avait pas vraiment de différence entre les mouvements) et mes morceaux préférés deviennent Emmanuel Top - Acid Phase, Drax Ltd 2 - Amphetamine... En parallèle je deviens carrément accro des Daft Punk, Chemical Brothers et Prodigy.
Puis c'est le drame: arrivant en terminale je me mets quand même un peu à bosser sérieusement et comme je sors en boîte en Alsace (pas une référence) je me mets à aimer la hardtrance cheesy à l'Allemande: Tunnel Trance Force, Cosmic Gate, Blank & Jones, Pulsedriver. La prépa n'aidant pas je me retrouve fin 2001 sans savoir qui est Tiesto!!!
Le déclic arrive donc vers 2002 quand j'ai plus de temps et enfin le net dans ma piaule d'étudiant: je tombe sur di.fm, des vidéos de Trance Energy et Innecrity :le choc: "C'est quoi ce truc que je rate"!!! J'essaie donc de rattraper le retard et de fil en aiguille j'arrive donc parmi vous
.
Bon j'espère que c'est pas trop long.
| quote: |
| Originally posted by stanymi tu dis ça paskel elle est plus vieille que nous tous...réunis ? |
bah 12 ans de clubbing ca me prendrait trois heures a raconter donc on laisse tomber
trance is dead ....
putian moi c'est un highGlandeur que je suis devenu 
Bourdayl a que des Godvertamdi d'alsacien ici 
| Originally posted by Cyber Bourdayl a que des Godvertamdi d'alsacien ici |
y'a un truc qui m'impressionne quand meme c'est que souvent je lis "je foutais plus rien à l'école blabla.. j'avais 7 8" ou bien "j'etais nul, j'avais 11 12.." voir meme encore "je glandais pas mal, 6 7..."
comment vous faisiez, moi quand je foutais rien de rien j'avais 1 ou 2 pas plus

| Originally posted by d&b y'a un truc qui m'impressionne quand meme c'est que souvent je lis "je foutais plus rien à l'école blabla.. j'avais 7 8" ou bien "j'etais nul, j'avais 11 12.." voir meme encore "je glandais pas mal, 6 7..." comment vous faisiez, moi quand je foutais rien de rien j'avais 1 ou 2 pas plus |
| Originally posted by Cyber Bourdayl a que des Godvertamdi d'alsacien ici |
Ca me démange de participer, mais si je me lance j'écris plus de 10 pages, et j'ai pas trop envie, j'arrêterais pas d'éditer pendant 1 mois pour compléter.
Autant attendre mon autobiographie, au moins je mettrai tout ce qui est humainement supportable de lire 
Mais sinon en résumé : né en 1977 à Colmar, mère institutrice et père dessinateur indus, 3 frères, je suis le 3e.
Moi aussi c'était 1er de la classe en primaire (mais en classe mixte donc seulement 9 personnes de mon année, pas difficile de masteriser), trilingue en 6e et 5e, classe latiniste en 4e et 3e pour faire partie des meilleurs du collège. Au collège je tournais sur mes acquis de primaire, je bossais normalement mais avec un très bon rendement.
En arrivant au lycée, mon père se fait virer de son boulot à 45 ans, gros changement à la maison, mon père squatte le canapé toute la journée devant la télé, aujourd'hui il y est encore. Donc pas une ambiance à la fête, je fous plus grand chose en classe, j'assure le 10 de moyenne générale.
A ce moment j'étais "fan de musique", j'adorais ça, mais à part Goldman depuis mes 8 ans, j'écoutais pas grand chose. J'ai joué 10 ans de la trompette dans l'armonie de la ville où j'habitais, j'aimais bien la musique classique même pleine de fausses notes
Quelques disques de mes frères comme Renaud, INXS ou Dire Straits me marquent plus que d'autres. Je me faisais marteler par mes 2 grands frères à la maison que la techno c'est nul, donc je cherchais pas à découvrir, mais quand même, j'aimais bien certains trucs comme Ace of Base, ABBA et Ice MC au collège, début de l'attirance pour ce qui se rapprochera plus tard de la vocal trance.
Donc le lycée je survole tranquilos, admis en 1ère S sans problème, par contre j'avoue, j'ai un peu bossé pour passer en terminale, et encore un petit peu pour avoir mon bac S option maths aux rattrapages (j'ai passé le mois des révisions du bac à jouer à Doom 1 et à Lands of Lore 1, 2 grosses claques !)
Comme un vrai, j'avais fait qu'une demande en IUT info à Strasbourg, et j'ai été pris grâce aux peu de demandes qu'il y avait eu, parce que l'année d'avant ils avaient pris presque que des gens avec mentions au bac. Bref, 1ère année trop facile, y'a que de l'informatique presque, c'est le rêve ! En plus je vais à 1/3 des cours seulement, comme à la fac
2e année plus chaotique, ça attaque dur en programmation, baisse de motivation, je plante à cause des maths où j'allais plus en cours à cause d'un prof trop con. Je m'étais planifié mon 1er redoublement de ma vie, mais le dirlo en a décidé autrement : viré pour cause d'absentéisme

Une seule issue de secours, un IUP info-réseau qui ouvrait 2 mois après m'être fait virer, je dépose le dossier trop tard pour les examens de dossier de juillet, je dois attendre septembre pour la 2e session, et encore une fois, gros coup de moule, ils prennent toutes les demandes de septembre pour avoir trop écrémé en juillet
C'est l'époque de ma première "rave" : les Artefacts, je saoûle un pote pendant 2 mois avant l'event pour qu'il me trouve de quoi "attraper les lasers" et cet enculé à refusé jusqu'à la veille. Enfin finalement j'ai eu ce que je voulais, une des meilleures soirées de ma vie, la plus marquante psychologiquement aussi je pense. J'avais jamais aimé danser de ma vie, et là à 7h du matin j'étais encore torse nu dans la salle hardcore à crier "Ah poil !!! Du son !!! Enculés !!" Mes copains m'ont tiré dehors, ils me reconnaissaient plus... J'ai changé de jour au lendemain, je "savais" ce que c'était et évidemment après c'était l'obsession, y retourner dès que possible avec une tendance nette pour le hardcore de Manu le Malin, la hardtech c'était presque pour les tapettes

Bref, donc débarquement à la fac, 1ère année affreuse, 75% de maths niveau deug 2e année alors que j'avais pas fait la 1ère année de deug -> repiquage direct. Putain, 2 échecs de suite, ça saoûle. Plus de bourse non plus, c'est synonyme de serrage de ceinture extrême. Donc colocation avec mon frère, et... connexion au câble !!!
J'avais que la moitié des cours vu ce que j'avais réussi l'année d'avant, donc gros geek qui passe 10h par jour sur mon PC, à jouer à Quake1 en réseau, mais comme Cybercable avait une qualité de service déplorable, j'ai commencé à tchatter sur irc. Découverte d'une belle communauté d'autistes et de vantards, j'en supporte pas 10%, mais y'a pas trop de choix, je reste dessus. Je vis en décallé la nuit, du coup je tchatte avec des québecois, et des québecoises surtout, et paf, l'été suivant je pars au Québec pour passer en voir 3 à la suite. 1 an plus tard je me marie avec la 3e qui déménage en France, début de 2 années sombres mais où je me croyais heureux.
En 2e année d'IUP, je retourne en cours un peu plus régulièrement, et je fais connaissance de DJ Shivan dans ma promo. Il VEND ses mixs à 60F pièce, prix d'amis, un vrai commercial ! Moi j'en écoute 1, j'achète direct. Que de la house et de la dance, j'aime bien, ça change de ce que je connaissais, et surtout je me surprends à bouger un peu en écoutant, c'était même pas du hardcore mais du Daft Punk, du Sash !.
A une partie réseau entre potes avant l'été 2000, Shivan me fait découvrir LE mix de ma vie : sur un lecteur réseau, il me dit : "Ecoute ça, tu devrais aimer". J'écoute, et là surprise, au lieu de continuer à harceler mes copains pour refaire un Capture the Flag à Quake 2, j'écoute d'une traite pratiquement un mix : Tiesto - Live At Energy 2000. La révélation en 1h ! C'est qui ce type ? Aaaargh (Rank1 - Airwave à la fin)... changer de slip vite, discrètement, merde ça colle partout.
J'ai écouté ce mix pendant des mois presque tous les jours et ça m'a même pas pris la tête à force, je l'écoute encore de temps en temps.
Dernière parenthèse, ma femme de l'époque me prenait la tête presque tous les jours pour avoir un gamin, moi je voulais pas avant de bosser et qu'elle arrêter de fumer des clopes, finalement le fait que sa mère ait un cancer généralisé me fera craquer pour accepter le sacrifice. Période la plus noire de ma vie : chantage à l'avortement toutes les semaines au moins, pêtage de plomb avec moi parce que sa mère crevait à petit feu à 6000km de chez nous, un gamin qui poussait dans un utérus qui fumait 1 paquet par jour, j'aurais dû me mettre à l'héro tiens histoire de vraiment pas être crédible. Quelques mois plus tard le gamin est là, brosse embrouille pour une connerie quand il avait 1 mois 1/2, elle pête encore un plomb et le gamin finit à l'hosto... Je lui dis clairement que je me casse pour protéger le gamin, elle rigole sans me croire, mais le temps de trouver un logement ailleurs et 2 mois plus tard j'étais plus avec elle, soulagé pour le petit que j'ai eu dès ses 3 mois en garde alternée.
2 mois plus tard encore, alors que je pensais qu'on pourrait renouer, j'y croyais vraiment et elle savait que je voulais ça (oui oui, desfois on peut être très con), je retourne "chez nous" chez elle pour chercher mon linge que je lavais encore à cet endroit, et là, tiens, quelqu'un dans "notre" lit, pas très habillé. Coup de massue, découverte d'un état que je connaissais pas : la dépression. C'est instructif, je vous le conseille pas, mais on finit par le découvrir tôt ou tard un jour, et bizarrement on arrive pas à voir les bons côtés de ce truc, je sais pas qui a inventé ça. 2 ans 1/2 de vide total dans ma vie, tiré par le haut par quelques teufs de temps à autres où évidemment j'ai testé quelques trucs comme ça pour rire "Bah, si je crêve c'est pas grave, ah merde si, j'ai un gamin c'est vrai, bon, alors juste 3 smarties ce soir, dans 24h j'ai une poussette à conduire".
Quand même quelques très bonnes soirées trance dont la Community des Everest, et aussi Tiesto at Mad
Après depuis y'a eu Tiesto at Disney puis j'ai débarqué sur le forum en cherchant des vidéos et que j'ai trouvé celle de Stan, depuis je squatte le bar, rayon coca
Aujourd'hui je me considère assez heureux, et pour un pessimiste c'est très positif ! J'ai rencontré une fille par Meetic (abonnement reçu à mon anniversaire l'année dernière) et j'ai découvert que ça existe une fille pas manipulatrice, pas prise de tête, pas jalouse et tout ça sans être obèse, sourde, muette et aveugle
En plus on s'est vus en vrai pour la première fois au clubbing où mixait Ferry Tayle l'année dernière à la Laiterie
Ca fera 1 an pile à la Trance Energy ! Donc pour ceux qui dépriment d'être seuls, faut y croire, je m'estime heureux depuis mes 29 ans, donc y'en a qui ont de ma marge ici parmi les caliméros.
PS : la partie mariage, j'ai vraiment édulcoré, vallait mieux.
woah...

RESPECT!!! 
| Originally posted by dja-lex le bac jai rien revise jai eu 12 de moyenne le bts jai rien branle jai eu 11 de moyenne je sais pas c comme ca ! |
Up !
Juste pour le plaisir, parce que je viens de tomber dessus via google complètement par hasard...
Bonjour à tous les nouveaux, coucou à tous les anciens, ce serait sympa de faire un meting de toute la vieille team dites donc ^^
Oh non pas lui!
Le plus Japonais des Français, comment vas tu depuis tous ce temps? J'ai cru comprendre que tu avais monté ta boite, ça marche bien? Vas-tu à la Japan-expo le week-end prochain?
Top Thread! Donne envie de lire les biographie de tous les TA's qui ne l'ont pas encore publié. Stan, tu devrais compléter la tienne, l'histoire est belle quand même!
Je prendrais un temps pour poster la mienne un de ces quatre.
En attendant je retourne lire les vôtres, si humaines, si touchantes.
Merci d'avoir re-up ce thread. Un grand merci!
| Originally posted by TonyParis La remise en route de mon coté trance il y a 2 ans doit y etre pour qq chose. C'est la seule musique qui me fasse decoller. |