TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Une scene Trance en France?
Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »

Posted by d&b on Feb-23-2007 20:36:

ou alors on reprogramme le terminator pour qu'il h�radique tous les non tranceux de la plan�te et ainsi on pourra se retouver uniquement entre fan de trance. et on reglera du meme coup le probl�me du chomage, on est trop fort

Posted by Defcon_7 on Feb-23-2007 20:37:

quote:
Originally posted by d&b
ou alors on reprogramme le terminator pour qu'il h�radique tous les non tranceux de la plan�te et ainsi on pourra se retouver uniquement entre fan de trance. et on reglera du meme coup le probl�me du chomage, on est trop fort

Et on explose le taux d'homosexualit� de la plan�te

Posted by d&b on Feb-23-2007 20:53:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Et on explose le taux d'homosexualit� de la plan�te

ah oui j'avais effectivement omis ce d�tail...
il est vrai que les filles ne courrent pas les rues dans les soir�es trance...

Posted by Nightflowers on Feb-24-2007 08:35:

quote:
Originally posted by Romain
L'id�e est s�duisante, parce que la musique est notre passion, et qu'on a envie de lui rendre un peu de ce qu'elle nous apporte; que parfois on a cr�� des amiti�s autour de cette passion, ici, et que TA-Fr c'est un peu � nous tous.

Mais il faut mettre les choses dans l'ordre. Normalement, on monte une assoc' pour pousser un projet, qui peut d'ailleurs se r�aliser sans cadre associatif. Cr�er une assoc' sans projet concret, c'est comme monter une boutique sans rien avoir � vendre.

Nous, on a pas de projet.
Juste des envies. "Promouvoir la trance". C'est pas la premi�re fois que �a sort, et on tourne autour du pot, mais on avance jamais, sauf au prix d'efforts individuels, pas collectifs.

Les projets, il faut les concevoir concr�tement. On veut promouvoir la trance sans support/m�dia pour le faire ?
Ou organiser des soir�es ? Pour �a, il faudrait la promouvoir localement (parce que y'a QUE �a qui marche pour des d�butants inconnus), et �a demande du temps; hors, on est tous dispers�s, alors si c'est pour que �a tourne � l'effort individuel, �a va vite s'essouffler.

Par contre si l'objectif de l'assoc' c'est juste avoir des r�duc' � l'entr�e du Queen, c'est bien s�r diff�rent.

Un vrai projet, bien s�r on peut y r�fl�chir. Ca pourrait �tre la f�d�ration des djs TA-Fr par exemple; puisqu'il y a une vraie richesse.
La mise � disposition des mixes des TA-Fr sur un site � part, bien construit, avec les playlists, des liens, et surtout une grande vari�t� dans les styles (Trance, progressive, �lectro, ambient). Un classement des mixes par popularit�, et la recherche de mixes exclusifs de quelques "stars" accessibles, pour la promo.

C'est qu'un exemple. On sait qu'il y a des gens pr�ts � s'investir, mais les id�es claires et pr�cises ont tendance � manquer.

En tout cas, comme on dit, on met pas la charrue avant les boeufs, m�me si une charrue, c'est beau � regarder.

Bon, j'esp�re que je vais en �nerver quelques uns, c'est fait pour. Un peu de r�alisme..

Bon je quote l'int�gralit� pour pas que �a parte dans les oubliettes de la page pr�c�dente, car c'est important.

Il faut en effet qu'on d�finisse des objectifs bien pr�cis, et selon ce que �a donne, soit on est capable de le faire ensemble, soit on se d�merde chacun de notre c�t� et ce thread n'a plus aucune utilit�.

Si on pourrait se retrouver autour d'une table pour discutter de tout �a c'est clair que ce serait d�j� plus facile de mettre en commun des id�es et �a nous motiverais, mais l� vu la distance...

Qu'est-ce qu'on veut, concr�tement ?

- Plus de soir�es Trance en France, le Queen c'est bien, mais faire jouer la concurence serait peut-�tre une bonne id�e ? En ayant une association TA-Fr, on pourrait par exemple d�velopper une activit� de Booking que l'on pr�senterait � diff�rents clubs, car on est capable de leur amenner x personnes qui payent. Mettons on leur propose des soir�es avec un TA-Fr en premi�re partie et un artiste internationnal qu'on se charge d'inviter nous m�me.

- Si l'artiste internationnal fait trop cher a la boite on lui colle un ou deux TA-Fr � la place, le but c'est promovoir la trance, mais �a passe par la promotion de ses acteurs, DJs et producteurs.

- Pour ce qui est des m�dias, je pense qu'il vaut mieux se contenter du net pour le moment, ptet cr�er des partenariats avec des sites comme Tilllate par exemple, ainsi qu'avec une webradio. Cr�er notre site web aussi, histoire d'avoir du concret � vendre. Le but ?

- Attirer du monde, faire de la promo pour notre musique, et surtout devenir capable de faire d�placer le plus de foule possible pour faire saliver ces fameuses discoth�ques que nous d�marcherons.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Posted by Tom Neptunes on Feb-24-2007 09:37:

Le projet que tu cites on l'a en commun. J'ai commenc� avec www.trance-in-france.frbb.net

Si quelqu'un veut faire le site il peut me contacter. Certains ici on les memes objectifs que moi alors �a fait plaisir.

Le but serait qu'on associe l'individuel et le collectif. Faudrait qu'on mette en place des objectifs a court terme r�gulierement car celui � long terme on le connait d�j�.

Posted by Nightflowers on Feb-24-2007 09:58:

quote:
Originally posted by Tom Neptunes
Le projet que tu cites on l'a en commun. J'ai commenc� avec www.trance-in-france.frbb.net

Si quelqu'un veut faire le site il peut me contacter. Certains ici on les memes objectifs que moi alors �a fait plaisir.

Le but serait qu'on associe l'individuel et le collectif. Faudrait qu'on mette en place des objectifs a court terme r�gulierement car celui � long terme on le connait d�j�.

Tout a fait, chacun pourrait agir localement � son niveau, et globalement � la fois pour des rassemblements communs.

Posted by Tom Neptunes on Feb-24-2007 10:00:

Voil� tu as compris.

Parcontre a mon avis faudrait que tout le monde reste en contact et fasse ses petits comptes rendus pour qu'on garde le cap. Comme �a l'effort individuel devient collectif.

Jsuis content que sur TA vous parliez de tout ces projets car en d�cembre j'avais dis la meme chose sur un topic similaire et personne n'avait �t� emball� lool

Posted by Rippey64 on Feb-24-2007 17:27:

quote:
Originally posted by Nightflowers
Bon je quote l'int�gralit� pour pas que �a parte dans les oubliettes de la page pr�c�dente, car c'est important.

Il faut en effet qu'on d�finisse des objectifs bien pr�cis, et selon ce que �a donne, soit on est capable de le faire ensemble, soit on se d�merde chacun de notre c�t� et ce thread n'a plus aucune utilit�.

Si on pourrait se retrouver autour d'une table pour discutter de tout �a c'est clair que ce serait d�j� plus facile de mettre en commun des id�es et �a nous motiverais, mais l� vu la distance...

- Plus de soir�es Trance en France, le Queen c'est bien, mais faire jouer la concurence serait peut-�tre une bonne id�e ? En ayant une association TA-Fr, on pourrait par exemple d�velopper une activit� de Booking que l'on pr�senterait � diff�rents clubs, car on est capable de leur amenner x personnes qui payent. Mettons on leur propose des soir�es avec un TA-Fr en premi�re partie et un artiste internationnal qu'on se charge d'inviter nous m�me.

les artistes internationnaux trance sont pres a venir pour des sommes bien plus petite si c est pour venir a paris.

quote:
- Si l'artiste internationnal fait trop cher a la boite on lui colle un ou deux TA-Fr � la place, le but c'est promovoir la trance, mais �a passe par la promotion de ses acteurs, DJs et producteurs.

Le plus gros probleme, ca va etre de se faire un publique. Je pense qu'il est relativement facile de faire une soiree qui marche, mais en faire regulierement, cela va etre beaucoup plus dur. En plus on peut vraiment toucher tout les publiques, mais il va bien falloir faire des choix, on vise pas le meme publique avec de l'uplifting qu'avec de la tech trance ou encore de la hardtrance.

quote:
- Pour ce qui est des m�dias, je pense qu'il vaut mieux se contenter du net pour le moment, ptet cr�er des partenariats avec des sites comme Tilllate par exemple, ainsi qu'avec une webradio. Cr�er notre site web aussi, histoire d'avoir du concret � vendre. Le but ?

Je pense qu'il est relativement facile d'avoir la promotion aupres des ratios, comme on voit qu Europe 2 passe un peu de trance le samedi soir.

quote:
- Attirer du monde, faire de la promo pour notre musique, et surtout devenir capable de faire d�placer le plus de foule possible pour faire saliver ces fameuses discoth�ques que nous d�marcherons.

Pour ca il faut arriver a former un groupe de clubber sur paris capable de ramener du monde.

Posted by Chrome67 on Feb-25-2007 00:34:

Hop hop je m'incruste dans le thread.
Alors moi j'ai organis� une soir�e au Rafiot a Strasbourg pour mon anniversaire. L'endroit marche pas fort en ce moment et je pense que c'est vraiment le genre d'endroit ou on peut facilement organiser des soir�es. Les boites qui cartonnent et qui font le plein tout les weekend meme avec de la musique commerciale sa sert a rien, a part perdre du temps, on peut rien leur apporter de plus, ils se font d�j� plein de bl� et ne sont pas pr�t a risquer une soir�e. Par contre les endroits qui sont en d�clin seront beaucoup plus ouvert � se type de soir�e, histoire de relancer leur client�le et de trouver un renouveau.
Pour ma part je suis all� au Rafiot 3 semaines avant mon anniv, j'ai donn� un cd de mix avec une carte de visite et je leur ai expliqu� un peu le projet de la soir�e, le nombre de personne que je comptais faire venir etc... Donc finalement on a arrang� sa avec le directeur de l'endroit et 3 semaines apr�s on �tait au rendez-vous pour une soir�e Trance. Cout de la soir�e : 0�
Par contre niveau sono sa reste tr�s pauvre dans se genre d'endroit, c'est pas sp�cialement �tudi� pour la Trance et souvent il y a des limiteurs qui marchent pas comme il faut.

J'aurais pu faire des recettes avec le prix d'entr�e mais finalement j'ai laiss� gratuit car c'est g�n�ralement le cas la-bas.

Posted by Chrome67 on Feb-25-2007 00:44:

quote:
Originally posted by Cyber
Pour mes 20 ans j'avais louer pour moins de 150� chez la personne que je connais 2 enceinte d'exterieur, �a faisait un truc comme 2x1000w (des vrais watt pas des rms, apr�s je m'y connais pas plus que �a en matos), je te garantie que y avait pas besoin de caisson

Le RMS est la puissance que peut cracher ton enceinte en continu donc c'est des vrai Watts. Sinon niveau caisson, pour avoir essayer, sa reste indispensable pour la Trance ou les basslines sont quand m�me tr�s importantes.

Posted by Nightflowers on Feb-25-2007 08:24:

quote:
Originally posted by Chrome67
Par contre niveau sono sa reste tr�s pauvre dans se genre d'endroit, c'est pas sp�cialement �tudi� pour la Trance et souvent il y a des limiteurs qui marchent pas comme il faut.

J'aurais pu faire des recettes avec le prix d'entr�e mais finalement j'ai laiss� gratuit car c'est g�n�ralement le cas la-bas.

class !
par contre, si la sooir�e a march�, y'a moyen ptet de louer du matos audio pour le coup d'apr�s, avec une entr�e � 5 ou 6 euros y'a moyen je pense d'avoir du son

Tiens ouais si quelqu'un connait les tarifs de location de matos (je sais plus si ca a �t� dit), histoire de voir un peu ce que �a donne

Posted by _ Andy _ on Feb-25-2007 09:17:

le sujet abord� 100 fois d�j� ... bon courage les gars

Posted by d&b on Feb-25-2007 17:03:

si vous voulez je peux vous filer mon chat il aime bien se mettre sur les hauts parleurs de la chaine hifi quand y'a de la trance. ca fera tjrs un peu de monde.. mais il consomme pas des masses � part les croquettes

je commence � capter pourquoi il a une tete de drogu� ce chat....

Posted by Tom Neptunes on Feb-25-2007 22:09:

mdr elle est pas mal celle l� !

Et quand c'est pas de la trance il fait pareil ?

Posted by Eddy on Feb-25-2007 22:18:

Une association qui aurait quel(s) but(s) ?

Posted by massiveK on Feb-25-2007 22:49:

Faire de tom neptunes le tiesto francais

Posted by Kartman on Feb-26-2007 08:58:

quote:
Originally posted by massiveK
Faire de tom neptunes le tiesto francais

On rigole mais c'est souvent le cas dans le milieu : toute occasion est bonne pour gravir les �chelons.

Comme quand j'entend dire : "uplifting ca marchera pas faut jouer tek trance" alors a ce moment la on orga des soir�es house / dance et ca remplira tout seul

Posted by Eddy on Feb-26-2007 09:01:

Faudrait juste organiser des soir�es de musique �lectronique avec que des bons morceaux, pas se limiter � la trance seulement.

Posted by Nightflowers on Feb-26-2007 09:12:

quote:
Originally posted by Eddy
Une association qui aurait quel(s) but(s) ?

http://www.tranceaddict.com/forums/...506#post7401506
Dites-le moi si vous trouvez pas �a suffisament concret o� si vous trouvez �a irr�alisable.

quote:
Originally posted by Kartman
Comme quand j'entend dire : "uplifting ca marchera pas faut jouer tek trance" alors a ce moment la on orga des soir�es house / dance et ca remplira tout seul

C'est clair que bon, on amm�ne un concept, donc forc�ment quelque chose de diff�rent, et si on commence � le d�naturer...
Pas la peine de faire de demi-mesure, �a accrochera, ou pas...

Above & Beyond par exemple viennent au Queen en avril, et ils joueront pas tech-trance pour autant en se disant "les fran�ais c'est des bouseux faudra jouer en compromis".

Posted by Eddy on Feb-26-2007 09:25:

quote:

Qu'est-ce que vous en pensez ?

-Ce premier est bien joli mais r�alisable dans un futur lointain, quand on sera arriv� l�, c'est que la trance fonctionnera en france.

-Un bon point , on peut promouvoir aussi les petits DJ europ�ens.

-Moi je commencerai par l�, c'est � dire un site internet d'association qui permettrai de faire d�couvrir la trance sous toutes ces formes en proposant des sets � t�l�charger et permettant d'adh�rer � l'association avec une jolie carte de membres ce qui permettrai de collecter un peu de fond pour organiser quelque chose et voir combien de personnes sont r�ellement int�rres�es. (Par exemple un jour, un style, un artiste avec des set pas tr�s long de 30 min)

-Le but ultime ?

Stanymi au boulot ?

Posted by Tom Neptunes on Feb-26-2007 12:07:

Jsuis d'accord mais le prob c'est que l'uplifting meme les djs qui sont r�put�s pour etre dedans � 100 % lachent l'affaire pour d�river sur la tech trance donc c'est un peu d�licat jtrouve.

Posted by Insigma on Feb-26-2007 12:19:

quote:

Stanymi au boulot ?

qu� ?

Posted by Nightflowers on Feb-26-2007 12:42:

quote:
avec une jolie carte de membres

soyons s�l�ctif, une carte de jolis membres
tr�ves de conneries, je vais reflechir au site web.
par contre la cotisation... jsais pas trop
on verra �a plus tard si �a marche bien

Posted by maxxyme on Feb-26-2007 13:06:

quote:
Originally posted by Kartman
alors a ce moment la on orga des soir�es house / italodance et ca remplira tout seul

??

Posted by Naal on Feb-26-2007 15:04:

Plop!
Que penseriez vous pour commencer de faire un vrai article Wikip�dia sur la Trance? celui deja en place est tr�s sommaire...
Personnellement je n'y connais vraiment pas grand chose, mais je suis sur qu'on pourrait rajouter plein de trucs. Personnellement, des que je d�couvre quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler je vais sur wikip�dia

L'article en question: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trance

Pages (7): « 1 2 3 4 5 [6] 7 »