TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- France & Europe 2010
Pages (71): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 [64] 65 66 67 68 69 70 71 »

Posted by Thib' on Nov-11-2010 11:41:

quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
bah ... nan. 1H30 de vol + 30/45min avant (pas de bagage � enregistrer onc 30min avant ca suffit laaaaargement) + 1h de trajet pour aller � CDG = 3h30/45 j'ai check� aeroport arena en gros 30min = 4heure de montparnasse (vu que je viens de laval) � l'arena.

vous disiez ?

Ouais �a si c'est tout se passe bien, que tu loupes pas un RER pour aller � CDG (y'en aura pt�te un 5 min apr�s mais vu qu'il s'arr�tera partout, t'en auras pour 30 min de plus). Si tu le loupes pour x raisons, genre TGV 5 min en retard � Montparnasse, le temps d'aller cavaler � l'autre bout prendre l� 6, tu laisses filer quelques m�tros et peut �tre ton RER...

Donc si tu int�gres ce facteur, tu prends d�j� 15-20 min d'avance de marge avant le d�part du RER en question, et tu rajoutes une marge de 15-20 minutes avant le d�part de l'avion pour la m�me raison (et 30 min juste avant le d�part de l'avion ca me parait quand m�me limite, j'ai plein de potes un peu comme moi qui visait le "hop 3 minutes avant" et qui ont loup� leur avion, pis ils �taient m�me pas bourr�s hein )

Idem quand tu d�barques de l'avion � Schipol, faut pas qu'il soit en retard, faut que tu choppes ta navette de suite, qu'elle soit pas en retard etc... Bon et l� je compte m�me pas le trajet entre les a�rogares et les diff�rents quais de train/tram/navette etc...

Au final tu multiplies les mini-correspondances avec tous tes moyens de transport et donc tu multiplies les facteurs de RETARD ( ) donc je suis pas si s�r qu'au d�part de Paris ca vaille tant que �a le coup... A moins qu'il n'y ait un �cart important niveau $$$ bien entendu... De plus, en train tu poses ton cul dans le fauteuil si t'es une fille, ou au bar si t'es Mat'/Ju/Greg, et hop tu attends d'arriver � bon part, t'as pas a marcher entre tes correspondances (bon � la limite les gens du bar doivent marcher jusqu'aux chiottes pour aller pisser, mais comme les concepteurs de train ont tr�s bien cern� les gens comme Mat'/Ju/Greg, ils ont foutu tout plein de chiottes pas loin du bar )

Pis niveau empreinte carbone le train surclasse easy l'avion

Toussa pour dire que si t'es pas un adepte du "hop j'suis � la gare 5 minutes avant le d�part du train" et que tu es un temps soit peu pr�voyant/sens�, tu pr�vois des marges, m�me minimes, entre chaque moyen de transport... Et donc le trajet Paris - Amsterdam doit pas �tre si avantageux que �a

Apr�s si tu pars de Rennes ou de Nantes l� �ventuellement on peut commencer � causer, mais pour Paris imo c'est se compliquer la vie, sauf si c'est bien plus avantageux financi�rement

Posted by DianeDesEtoiles on Nov-11-2010 11:43:

quote:
Originally posted by anne348
Quant aux soir�es dans les pays de l'Est, je crois que beaucoup de personnes ici sont bien tent�s depuis un moment, on ferait pas un <, thread qui donne une vue des grosses soir�es r�currentes l� bas? Histoire qu'on s'organise en 2011 et trouve un digne rempla�ant � la TE??

+1 j'avais pas os� faire un thread mais si ca tente plusieurs personnes alors gogo et on fait comme tu dis, je pense par exp � l'Entrance sur laquelle chasis avait bien bav� , l� la transmission etc on y rassemble info (soir�es / orga voyage etc) et hopa

@ mat : selon le RDS de reiko, vu le prix des conso la-bas c'est pas un pb

Posted by matviscafcb on Nov-11-2010 11:47:

Suis bien chaud pour me faire l'Exit un jour aussi en Serbie, line up de mongol tout les ans

edit : cool story hein ?

Posted by anne348 on Nov-11-2010 11:51:

[QUOTE]Originally posted by matviscafcb
+ 1 pour un thread sur les pays de l'Est, je me charge de l'illustrer [/QUOTE

rofl, et tu veux pas te charger de le cr�er tout court aussi?

Posted by DianeDesEtoiles on Nov-11-2010 11:52:

quote:
Originally posted by Thib'
moyen de transport... Et donc le trajet Paris - Amsterdam doit pas �tre si avantageux que �a

non mais je parlais UNIQUEMENT du trajet Paris - Prague en avion hin que je comparais au TEMPS de trajet en Thalys pour aller aux NL � c�t� .... m�me pas une minute je ferais le trajet Paris - Amsterdam en avion, j'vois pas o� tu as compris �a

Edit @anne, je le fais dans l'apr�s-midi va t'inqui�te bon app�tit !!

Posted by matviscafcb on Nov-11-2010 11:53:

quote:
Originally posted by anne348
rofl, et tu veux pas te charger de le cr�er tout court aussi?

Feignasse

Posted by birante on Nov-11-2010 12:03:

Net que moi j'aimerais bien changer un peu l'ann�e prochaine, me faire d'autres events que les habituels, et tenter un peu du c�t� de la Hongrie pour l'Ozora qui a l'air bien �norme.

@Adri: y'a personne qui a r�ler l�, on a juste comparer avion et train sur 2 trajets diff�rents ce qui effectivement ne servaient � rien

edit: et ou� niveau line up rien de sp�cial, la m�me qu'une banale soir�e NL, z'aurait effectivement pu faire venir un Ronny K par exemple.

Posted by greg69 on Nov-11-2010 12:14:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Un detail qui a son importance : on peut pas faire d'apero avion

c'est l'argument que je gardais sous le coude en cas de contestation

puis le train t'as plus de place, puis...

bref j'ai une grande histoire d'amour avec le thalys, avant qu'on fasse les bus avec voyagenbus, tous les events c'�tait thalys, du coup c'est l'affectif qui parle

me rappelle m�me d'une �poque o�, pour 4h de trajet avec daniela et ju, on sortait une bouteille de whisky, une de vodka et 1 ou 2 packs de bi�re

Posted by birante on Nov-11-2010 12:18:

quote:
Originally posted by greg69

me rappelle m�me d'une �poque o�, avec daniela on sortait des bonnes femmes du train

FYP

Posted by Thib' on Nov-11-2010 12:28:

quote:
non mais je parlais UNIQUEMENT du trajet Paris - Prague en avion hin que je comparais au TEMPS de trajet en Thalys pour aller aux NL � c�t� .... m�me pas une minute je ferais le trajet Paris - Amsterdam en avion, j'vois pas o� tu as compris �a

Bah je vois juste pas l'int�r�t de comparer Paris Prague � Paris 'Dam

Surtout que �a paraissait coh�rent car il y aussi l'Arena � 'Dam

Posted by DianeDesEtoiles on Nov-11-2010 13:04:

quote:
Bah je vois juste pas l'int�r�t de comparer Paris Prague � Paris 'Dam

Bah si, niveau dur�e de transport vu que c'est quasi kiff kiff celui qui dirait que c'est trop loin l'Est, ce n'est pas valable vu qu'il faut quasi le m�me temps de voyage que pour les NL. C'�tait �a mon propos initial, rien de plus (lol quand m�me 15posts quasi la dessus :wtf ) Perso 4/5heures de voyage de Paris juste pour un A/R pr une soir�e, ca m'va, apr�s pour plus long l� faut voir.

Posted by Thib' on Nov-11-2010 13:11:

Moi j'ai l'impression que vous prenez le probl�me � l'envers...

D'ailleurs tu pr�cises bien, faire le voyage pour UNE soir�e...

Une soir�e parmi tant d'autres, avec un line-up comme les autres, comme ce qu'on a en Hollande ces derniers temps...

IMO le temps de transport ne compte pas si c'est THE line-up et pas UN line-up...

Le d�bat n'a pas lieu d'�tre si vous �tes emball�s par le truc, foncez �pic�tou

Apr�s c'est nul de dire bon y'a plus de TE donc FAUT que je me fasse un truc �quivalent juste histoire de... Si y'a 5 soir�es qui fracassent dans l'ann�e faites les toutes et zappez le reste

Si c'est � 5 min de chez toi je dis pas hein

Posted by Defcon_7 on Nov-11-2010 13:26:

quote:

me rappelle m�me d'une �poque o�, pour 4h de trajet avec daniela et ju, on sortait une bouteille de whisky, une de vodka et 1 ou 2 packs de bi�re

la base quoi !

Posted by anne348 on Nov-11-2010 13:34:

quote:

Posted by matviscafcb on Nov-11-2010 13:46:

On ma demande de faire un thread, j'ai fait un thread alors allez y causer dedans bourdayl

Posted by birante on Nov-11-2010 13:49:

t'as fait un titre de thread, nuance

Posted by matviscafcb on Nov-11-2010 13:58:

Un contre thread en quelque sorte

Posted by DianeDesEtoiles on Nov-11-2010 14:29:

quote:
Une soir�e parmi tant d'autres, avec un line-up comme les autres, comme ce qu'on a en Hollande ces derniers temps...

line up est comme en NL oui sauf que le show fait toute la diff�rence et comme je le disais dans mon premier post, � temps de trajet �gal, prix �gal .. je pr�f�re aller � Prague ou il y a le show en plus qu'en NL ou y a pas le show, c'est aussi simple que �a.

quote:
Le d�bat n'a pas lieu d'�tre si vous �tes emball�s par le truc, foncez �pic�tou

voila lol tout est dit. Pis j'suis pas vraiment s�re de voir o� est le d�bat l� de toute fa�on LOL

quote:
Apr�s c'est nul de dire bon y'a plus de TE donc FAUT que je me fasse un truc �quivalent juste histoire de... Si y'a 5 soir�es qui fracassent dans l'ann�e faites les toutes et zappez le reste

En quoi c'est nul ? C'est ton avis, pas le mien ni d'autres, comme j'ai post�, moi perso ca me manque vraiment de faire un gros event indoor avec un bon line up ET un bon show ou j'en prends plein les yeux, point barre.

Allez zou, pour la suite, m'en vais poster dans le thread concern�

Posted by Thib' on Nov-11-2010 14:51:

quote:
En quoi c'est nul ? C'est ton avis, pas le mien ni d'autres, comme j'ai post�, moi perso ca me manque vraiment de faire un gros event indoor avec un bon line up ET un bon show ou j'en prends plein les yeux, point barre.

Bah � part le show dont tu parles, le line-up ca ressemble quand m�me beaucoup aux soir�es Armada sur lesquelles tu chies

(Je chie aussi dessus perso hein, mais je trouve le line-up de la Transmission tout aussi nul stongue )

Et perso j'�vite aussi de ponctuer mes interventions de "m'voyez " et de "point barre"

Posted by anne348 on Nov-11-2010 14:55:

quote:
Originally posted by TonyParis
oui enfin si on on parle empreinte carbone, on en fait pas d'event � plus de 20 bornes tout court !

si tu pars par l� plus personne ne fait plus rien, raccourci un peu radical l�... L'�cologie ne dit pas qu'il faut se priver de ce que l'on aime faire, mais qu'il vaut mieux faire un peu attention � notre impact sur la plan�te plut�t que pas du tout

Apr�s, c'est une question de choix personnels, certes.

Posted by DianeDesEtoiles on Nov-11-2010 15:00:

quote:
Bah � part le show dont tu parles, le line-up ca ressemble quand m�me beaucoup aux soir�es Armada sur lesquelles tu chies

Je chie sur les pratiques d'Armada et leur fa�on d'�tablir un monopole apr�s ca ne veut pas dire que je n'appr�cie pas du tout le contenu musical d'un set au sein d'une soir�e Armada, c'est diff�rent. Concernant la tracklist des sets de la transmission, mes gouts sont les suivants : les sets de W1W, Patterson me paraissent plut�t tr�s bon, celui d'Andy Moor aussi et m�me le set de Markus Schulzt est clairement d'un niveau au dessus de ceux qu'ils nous a pondu l'�t� dernier � la TL et DV (ou je me suis fait royalement chi� et me suis barr� lol).

quote:
Et perso j'�vite aussi de ponctuer mes interventions de "m'voyez " et de "point barre"

Oui enfin, le point barre je ne l'ai employ� qu'une fois apr�s une info que j'ai d�j� r�p�t� plusieurs fois donc bon, il me semble un peu inutile de r�p�ter 46 fois la m�me chose, en g�n�ral, sur un forum c'est comme �a que ca part en sucette pour rien au final, faut savoir s'arr�ter au bon moment quand on a plus rien de constructif � rajouter, non?

Posted by greg69 on Nov-11-2010 16:28:

c'est l'armistice aujourd'hui, non ?

Posted by anne348 on Nov-11-2010 17:00:

quote:
c'est l'armistice aujourd'hui, non ?

Posted by listing_soiree on Nov-11-2010 17:39:

Y avait autant de d�bats acharn�s sur la qualit� des morceaux trance jou�s par les DJs etc avant sur ce forum ?

Non parce que � lire comme ca on dirait que tout est nul � part la psy et la uk trance / tech trance (sur laquelle tout le monde crachait ici il y a quelques ann�es selon certains)

Je veux bien que la Trance soit pu exactement aussi bonne qu'il y a quelques ann�es mais quand m�me je trouve certains avis tr�s radicaux

Posted by matviscafcb on Nov-11-2010 17:48:

On a plus non plus le droit de debattre de musique ?

Pages (71): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 [64] 65 66 67 68 69 70 71 »