TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs...
Pages (8): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »
| quote: |
| Originally posted by d&b +1 d'ailleurs je m'aper�ois de plus en plus que mon chef p�tissier avait bien raison � l'�poque, y'a qu'une personne que l'on doit respecter c'est celui qui nous paye |
| Originally posted by Insigma p'tain pourquoi tu nous as jamais fait un cake aux Arcs ? Enfin pas ce cake l�, un gateau quoi. |

| Pourquoi notre �conomie se porte-t-elle si mal? L'essai d'Eric Le Boucher est �clairant... et d�sesp�rant Disons-le tout de suite: le titre est mal choisi, car le contenu de l'ouvrage est au contraire �conomiquement tr�s correct! Au sens propre, il l'est quand Le Boucher d�crit avec justesse la situation �conomique mondiale, le succ�s de la Chine et de l'Inde, l'alliance objective entre la Chine et les Etats-Unis, le d�clin de l'Europe si elle ne se secoue pas... Bref, Le Boucher met la g�o-�conomie � la port�e de tous. Un lecteur rendu intelligent est un lecteur content! Mais le journaliste est �galement tr�s correct au sens figur�: les issues de secours qu'il dessine, pour l'Europe et la France, en particulier, n'ont rien de choquant. Il l'�crit page 97: �Les solutions sont connues et elles sont soutenues par la tr�s grosse majorit� des �conomistes.� |

Originally posted by anne348 ![]() Eric le Boucher est chroniqueur �conomique au Monde. Franchement j'ai beaucoup aim�. Un livre clair, simple, logique, concis. Pas besoin de trop de notions d'�co pour comprendre. Ca m'a donn� envie de lire le Monde ![]() Fin je vous le conseille, pour ceux que �a int�resse... |
)
Je me permet de poster ici, si �a d�range vous me dites:
| Cher client d'Amazon.fr, Aussi incroyable que cela paraisse, la livraison gratuite chez Amazon.fr est menac�e. Amazon.fr est en effet condamn�e au paiement d'une amende de 1 000 euros par jour parce qu'elle propose la livraison gratuite de livres � ses clients. Cette amende est le r�sultat pr�liminaire d'une action en justice intent�e par un syndicat de libraires. Nous avons choisi de faire appel de cette d�cision et de payer l'amende afin de pouvoir continuer � offrir la livraison � nos clients. Les poursuites de ce syndicat ne sont ni plus ni moins qu'une tentative cynique d'�liminer la concurrence d'Amazon.fr. L'argumentation juridique du syndicat s'appuie sur la loi Lang, qui limite les r�ductions de prix sur les livres propos�es par les d�taillants. L'ironie de cette tactique est que la loi Lang a pour but de pr�server la diversit� de la cr�ation culturelle et de donner aux libraires les moyens de proposer une large s�lection de livres, et pas seulement les best-sellers. Or Amazon.fr, qui pratique d�j� la remise maximale sur les livres autoris�e par la loi Lang, met � votre disposition la plus vaste offre de livres en fran�ais disponibles dans le monde, qu'ils soient neufs ou d'occasion, et quels que soient la renomm�e de leurs auteurs et le prestige de leurs �diteurs. Aussi, la tentative injustifi�e du syndicat de supprimer la livraison gratuite n'aurait qu'une seule cons�quence : vous devrez payer plus cher pour acheter vos livres. Et cela constituerait un cas unique : la France serait ainsi le seul pays au monde o� la livraison gratuite pratiqu�e par Amazon serait d�clar�e ill�gale. Nous avons donc besoin de votre aide. Vous pouvez faire entendre votre voix dans ce combat pour la livraison gratuite. Nous avons cr�� une p�tition en ligne que nous vous invitons � signer. D'avance merci pour votre aide et votre soutien, Jeff Bezos, Fondateur et Pr�sident Directeur G�n�ral Amazon |

Quel bande de cretins.....
Ce pays me fait de plus en plus honte, vraiment, il va devenir une MAJOR a lui-seul...
je SIGNE!!!!!
Livraison gratuite? Allez chez le libraire du coin.
| Originally posted by _IDS_ Sinon j'ai re�u ce matin: Ubik Philp K. DICK |
), c'est vrai qu'Amazon est bien pratique...
| Originally posted by severnayaprods Co�crit par Timo Maas? |
Avait fait le rapprochement aussi.
| Originally posted by _IDS_ Bref un truc pour cr�er une liste th�matique sur les livres? Merci. |
| Originally posted by _IDS_ Sinon (je pense notamment � Stan) vous savez si �a existe un petit log ou fichier excel qui permette de rentrer les livres que l'on a lu, les classer par genre, faire un bref descriptif, donner une note, etc... |
Tr�s fort, avec une narration tres bien faite entre pass� et pr�sent.

| L�anorexie d�range. Minimis�e, elle ne serait qu�un effet pervers de la mode et de la publicit�. Dramatis�e, elle devient l�expression de tendances suicidaires. Mais, derri�re la faiblesse du corps anorexique, rares sont ceux qui cherchent � d�celer une �ventuelle force d��me. Dans toutes les civilisations, pourtant, existent certaines pratiques ancestrales du je�ne et de l�asc�se auxquelles sont volontiers associ�es les vertus du courage et de la ma�trise de soi. Les anorexiques d�aujourd�hui en seraient-elles d�pourvues ? Ne font-elles pas preuve d�une volont� hors du commun dans ce qui s�apparente � une qu�te de puret� ? Pourquoi r�duire leur sensibilit� � un caprice ou � l�envie d�en finir ? J�ai endur� l�anorexie et je ne le souhaite � personne. Je confirme qu�il s�agit d�une pathologie, qui pr�sente en outre de graves dangers. L�anorexie doit �tre vaincue. Mais elle ne pourra l��tre vraiment que si ceux qui la combattent reconnaissent aux anorexiques leurs qualit�s sp�cifiques. J.N. Jessica Nelson est journaliste et �crivain. |
http://editions-fayard.typepad.com/jessica_lnelson/

| Originally posted by Insigma http://editions-fayard.typepad.com/jessica_lnelson/ |
Anna Gavalda - Ensemble, c'est tout
http://www.ledilettante.com/fiche-livre.asp?Clef=964
| R�sum� L�action se d�roule � Paris, au pied de la tour Eiffel tr�s exactement, et couvre une ann�e. Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l�amiti�, les coups de gueule, les r�conciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un m�me toit. Quatre personnes qui n�avaient rien en commun au d�part et qui n�auraient jamais d� se rencontrer. Un aristocrate b�gue, une jeune femme �puis�e, une vieille m�m� t�tue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un c�ur gros comme �a (non, plus gros encore !)� C�est la th�orie des dominos � l�envers. Ces quatre-l� s�appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se rel�vent. On appelle �a l�amour. |
allez hop, en lecture raymonde!!
Melo et moi on vient de s'avaler les 42 volumes de DBZ en 4 weekends et une chique. Un peu triste que ca soit fini car sur la fin �a devenait carr�ment de l'auto-d�rision � fond.
On sait pas encore ce qu'on va choisir comme prochaine victime de "manga", mais ce sera sans doute soit encore plus risible, (Dr Slump, aussi Toriyama), ou alors beaucoup plus s�rieux (j'ai encore mes Akira � compl�ter).
Dieu b�nisse les bouquins d'occase!!
L.
Ha qui l'dis tu ... J'te recommande Dr Slump
Sinon, l'autre jour, j'suis tomb� avec �motion sur un 3X3 eyes en magazine (vous savez, ces albums en n&b avec 2/3 s�ries de manga dedans) 
nan connais pas.
Bon un peu de culture..
en cours de lecture ; Arto Paasilanen (dsl pr l'ortho, trop dur) - le li�vre de Vatanen

je connaissais pas "Electrochoc" je file l'acheter des demain
| Originally posted by matviscafcb je connaissais pas "Electrochoc" je file l'acheter des demain |
| Originally posted by anne348 A lire absolument |
| Originally posted by anne348 A lire absolument |
John Krakauer - Trag�die � l'Everest
Malgr� un titre aux abords un peu pompeux, je crois que c'est le plus beau livre d'alpinisme que j'ai lu (avec celui de Reinhold Meissner -La Montagne Nue).
Tir� d'une histoire vrai, la tension est constante tout au long du bouquin.
Les �ditions Gu�rin sortent des livres vraiment exceptionnels.