TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] et si on parlait Livres/Bouquins/BDs...
Pages (8): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »

Posted by Insigma on Nov-08-2007 11:28:

quote:
Originally posted by d&b
+1

d'ailleurs je m'aper�ois de plus en plus que mon chef p�tissier avait bien raison � l'�poque, y'a qu'une personne que l'on doit respecter c'est celui qui nous paye

p'tain pourquoi tu nous as jamais fait un cake aux Arcs ?
Enfin pas ce cake l�, un gateau quoi.

Posted by d&b on Nov-08-2007 11:39:

quote:
Originally posted by Insigma
p'tain pourquoi tu nous as jamais fait un cake aux Arcs ?
Enfin pas ce cake l�, un gateau quoi.

tout simplement parce que j'ai quitt� la p�tisserie il y a maintenant 12 ans et que depuis je n'ai refait qu'un seul et unique g�teau pour les 3 ans de la petite.
et que comme je n'�tais absolument pas satisfait de ce g�teau je n'ai pas l'intention d'en refaire de sit�t.

d'ailleurs du jour au lendemain lorsque j'ai quitt� cette voie l�, j'ai � peu pr�s tout oubli� en mati�re de p�tisserie.

�a a eu du bon cette ann�e de cap, je suis pass� de 3 4 g�teaux/semaine soit environ entre 150 et 200/an, � 0.083/an

Posted by anne348 on Jan-08-2008 19:56:

quote:
Pourquoi notre �conomie se porte-t-elle si mal? L'essai d'Eric Le Boucher est �clairant... et d�sesp�rant

Disons-le tout de suite: le titre est mal choisi, car le contenu de l'ouvrage est au contraire �conomiquement tr�s correct!

Au sens propre, il l'est quand Le Boucher d�crit avec justesse la situation �conomique mondiale, le succ�s de la Chine et de l'Inde, l'alliance objective entre la Chine et les Etats-Unis, le d�clin de l'Europe si elle ne se secoue pas... Bref, Le Boucher met la g�o-�conomie � la port�e de tous. Un lecteur rendu intelligent est un lecteur content! Mais le journaliste est �galement tr�s correct au sens figur�: les issues de secours qu'il dessine, pour l'Europe et la France, en particulier, n'ont rien de choquant. Il l'�crit page 97: �Les solutions sont connues et elles sont soutenues par la tr�s grosse majorit� des �conomistes.�

Eric le Boucher est chroniqueur �conomique au Monde. Franchement j'ai beaucoup aim�. Un livre clair, simple, logique, concis. Pas besoin de trop de notions d'�co pour comprendre. Ca m'a donn� envie de lire le Monde

Fin je vous le conseille, pour ceux que �a int�resse...

Posted by PyrofraG on Jan-08-2008 21:26:

quote:
Originally posted by anne348

Eric le Boucher est chroniqueur �conomique au Monde. Franchement j'ai beaucoup aim�. Un livre clair, simple, logique, concis. Pas besoin de trop de notions d'�co pour comprendre. Ca m'a donn� envie de lire le Monde

Fin je vous le conseille, pour ceux que �a int�resse...

Ma fois je vais regarder �a de plus pr�s un p'tit bouquin � lire le soir �a peut etre sympa (je me sens grand p�re qd je dis �a )

Posted by _IDS_ on Jan-12-2008 09:36:

Je me permet de poster ici, si �a d�range vous me dites:

quote:
Cher client d'Amazon.fr,

Aussi incroyable que cela paraisse, la livraison gratuite chez Amazon.fr est menac�e. Amazon.fr est en effet condamn�e au paiement d'une amende de 1 000 euros par jour parce qu'elle propose la livraison gratuite de livres � ses clients. Cette amende est le r�sultat pr�liminaire d'une action en justice intent�e par un syndicat de libraires. Nous avons choisi de faire appel de cette d�cision et de payer l'amende afin de pouvoir continuer � offrir la livraison � nos clients.

Les poursuites de ce syndicat ne sont ni plus ni moins qu'une tentative cynique d'�liminer la concurrence d'Amazon.fr. L'argumentation juridique du syndicat s'appuie sur la loi Lang, qui limite les r�ductions de prix sur les livres propos�es par les d�taillants. L'ironie de cette tactique est que la loi Lang a pour but de pr�server la diversit� de la cr�ation culturelle et de donner aux libraires les moyens de proposer une large s�lection de livres, et pas seulement les best-sellers.

Or Amazon.fr, qui pratique d�j� la remise maximale sur les livres autoris�e par la loi Lang, met � votre disposition la plus vaste offre de livres en fran�ais disponibles dans le monde, qu'ils soient neufs ou d'occasion, et quels que soient la renomm�e de leurs auteurs et le prestige de leurs �diteurs. Aussi, la tentative injustifi�e du syndicat de supprimer la livraison gratuite n'aurait qu'une seule cons�quence : vous devrez payer plus cher pour acheter vos livres. Et cela constituerait un cas unique : la France serait ainsi le seul pays au monde o� la livraison gratuite pratiqu�e par Amazon serait d�clar�e ill�gale.

Nous avons donc besoin de votre aide.

Vous pouvez faire entendre votre voix dans ce combat pour la livraison gratuite. Nous avons cr�� une p�tition en ligne que nous vous invitons � signer.

D'avance merci pour votre aide et votre soutien,

Jeff Bezos,
Fondateur et Pr�sident Directeur G�n�ral
Amazon

Petition si vous �tes d'accord avec �a:
http://www.amazon.fr/gp/r.html?R=11...atuite-petition

Il avance notre pays, il avance!

Sinon j'ai re�u ce matin:

Ubik Philp K. DICK
Substance Mort Philp K. DICK
Je suis une l�gende Richard MATHESON

H�te de me plonger dans ces livres.

Posted by Atton Tray on Jan-12-2008 18:01:

Quel bande de cretins.....
Ce pays me fait de plus en plus honte, vraiment, il va devenir une MAJOR a lui-seul...

je SIGNE!!!!!

Posted by d-miurge on Jan-12-2008 18:40:

Livraison gratuite? Allez chez le libraire du coin.

Posted by Thib' on Jan-12-2008 21:00:

quote:
Originally posted by _IDS_
Sinon j'ai re�u ce matin:

Ubik Philp K. DICK

Co�crit par Timo Maas?

POur en revenir au d�bat, il est �vident que je pr�f�re passer chercher un bouquin chez le libraire du coin, mais pour ceux qui n'en ont pas a port� de la main, ou pour les libraires cons qui refusent de commander un bouquin (j'en connait ), c'est vrai qu'Amazon est bien pratique...

Dans un autre registre, j'aime bien aller fureter au Furet (bah oui, �a s'invente pas) du Nord sur la grand place de Lille, mais g�n�ralement devient marteau et je repars de la avec 30-40 de bouquins mini, donc j'�vite d'y aller trop souvent

Posted by _IDS_ on Jan-14-2008 13:15:

quote:
Originally posted by severnayaprods
Co�crit par Timo Maas?

Avait fait le rapprochement aussi.

Sinon (je pense notamment � Stan) vous savez si �a existe un petit log ou fichier excel qui permette de rentrer les livres que l'on a lu, les classer par genre, faire un bref descriptif, donner une note, etc...

Bref un truc pour cr�er une liste th�matique sur les livres?

Merci.

Posted by Insigma on Jan-14-2008 13:19:

quote:

Bref un truc pour cr�er une liste th�matique sur les livres?

Merci.

inconnu au bataillon. d�sol�.

Posted by Hank608 on Jan-14-2008 13:40:

quote:
Sinon (je pense notamment � Stan) vous savez si �a existe un petit log ou fichier excel qui permette de rentrer les livres que l'on a lu, les classer par genre, faire un bref descriptif, donner une note, etc...

Sinon ouvre un skyblog et l�che les comms sur les livres !

Posted by JLP on Jan-14-2008 13:56:

Tr�s fort, avec une narration tres bien faite entre pass� et pr�sent.

Posted by Insigma on Feb-07-2008 15:16:

quote:
L�anorexie d�range. Minimis�e, elle ne serait qu�un effet pervers de la mode et de la publicit�. Dramatis�e, elle devient l�expression de tendances suicidaires. Mais, derri�re la faiblesse du corps anorexique, rares sont ceux qui cherchent � d�celer une �ventuelle force d��me.
Dans toutes les civilisations, pourtant, existent certaines pratiques ancestrales du je�ne et de l�asc�se auxquelles sont volontiers associ�es les vertus du courage et de la ma�trise de soi. Les anorexiques d�aujourd�hui en seraient-elles d�pourvues ? Ne font-elles pas preuve d�une volont� hors du commun dans ce qui s�apparente � une qu�te de puret� ? Pourquoi r�duire leur sensibilit� � un caprice ou � l�envie d�en finir ?
J�ai endur� l�anorexie et je ne le souhaite � personne. Je confirme qu�il s�agit d�une pathologie, qui pr�sente en outre de graves dangers. L�anorexie doit �tre vaincue. Mais elle ne pourra l��tre vraiment que si ceux qui la combattent reconnaissent aux anorexiques leurs qualit�s sp�cifiques.
J.N.

Jessica Nelson est journaliste et �crivain.

Je viens de me faire d�dicacer ce livre, la nana est tellement mignonne que j'ai envie de le lire

Posted by Insigma on Feb-25-2008 10:24:

http://editions-fayard.typepad.com/jessica_lnelson/

Posted by d&b on Feb-25-2008 11:54:

quote:
Originally posted by Insigma
http://editions-fayard.typepad.com/jessica_lnelson/

oui mais �a on s'en fout, tu sais tr�s bien de quel livre on veut que tu nous parles

Posted by Insigma on Apr-28-2008 13:33:

Anna Gavalda - Ensemble, c'est tout

http://www.ledilettante.com/fiche-livre.asp?Clef=964

quote:
R�sum�

L�action se d�roule � Paris, au pied de la tour Eiffel tr�s exactement, et couvre une ann�e. Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l�amiti�, les coups de gueule, les r�conciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un m�me toit. Quatre personnes qui n�avaient rien en commun au d�part et qui n�auraient jamais d� se rencontrer. Un aristocrate b�gue, une jeune femme �puis�e, une vieille m�m� t�tue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un c�ur gros comme �a (non, plus gros encore !)�
C�est la th�orie des dominos � l�envers. Ces quatre-l� s�appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se rel�vent. On appelle �a l�amour.

Juste tr�s bien !

Posted by Lolo on Jun-16-2008 20:15:

allez hop, en lecture raymonde!!

Melo et moi on vient de s'avaler les 42 volumes de DBZ en 4 weekends et une chique. Un peu triste que ca soit fini car sur la fin �a devenait carr�ment de l'auto-d�rision � fond.

On sait pas encore ce qu'on va choisir comme prochaine victime de "manga", mais ce sera sans doute soit encore plus risible, (Dr Slump, aussi Toriyama), ou alors beaucoup plus s�rieux (j'ai encore mes Akira � compl�ter).

Dieu b�nisse les bouquins d'occase!!

L.

Posted by DianeDesEtoiles on Jun-16-2008 20:22:

Ha qui l'dis tu ... J'te recommande Dr Slump

Sinon, l'autre jour, j'suis tomb� avec �motion sur un 3X3 eyes en magazine (vous savez, ces albums en n&b avec 2/3 s�ries de manga dedans)

Posted by Insigma on Jun-16-2008 20:58:

nan connais pas.

Bon un peu de culture..

en cours de lecture ; Arto Paasilanen (dsl pr l'ortho, trop dur) - le li�vre de Vatanen

Posted by Kotix on Jun-16-2008 21:35:

Posted by matviscafcb on Jun-16-2008 21:38:

je connaissais pas "Electrochoc" je file l'acheter des demain

Posted by anne348 on Jun-16-2008 21:39:

quote:
Originally posted by matviscafcb
je connaissais pas "Electrochoc" je file l'acheter des demain

A lire absolument

Posted by matviscafcb on Jun-16-2008 21:40:

quote:
A lire absolument

de toute fa�on j'ai plus de series a regarder donc �a va m'occuper la nuit

Posted by Defcon_7 on Jun-17-2008 07:02:

quote:
A lire absolument

+1

Posted by MARCO ERANA on Aug-01-2008 11:40:

John Krakauer - Trag�die � l'Everest

Malgr� un titre aux abords un peu pompeux, je crois que c'est le plus beau livre d'alpinisme que j'ai lu (avec celui de Reinhold Meissner -La Montagne Nue).
Tir� d'une histoire vrai, la tension est constante tout au long du bouquin.

Les �ditions Gu�rin sortent des livres vraiment exceptionnels.

Pages (8): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 »