TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- problèmes auditifs
Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 »


Posted by Hank608 on Mar-16-2010 08:34:

quote:
Originally posted by Versatil
Je vis �_ Montréal, bientôt il y aura le Bal en Blanc le 4 avril prochain, le plus gros rave d'Amérique du Nord (20 000 personnes sont attendus, je prévois rester du début �_ la fin, soit 10h)

Si t'étais un minimum conscient de la situation, tu irais pas à cet event... enfin vas-y et nique-toi ce qu'il te reste d'oreilles. C'est pas des bouchons -30 qui t'empêcheront d'avoir super mal quand tu t'approcheras du son.

Même avec des bouchons en plomb, les fréquences passent quand même par ta tête et atteignent les oreilles.

Les pianissimo moulés -25 sont les plus adaptés à ta situation, mais pour dans quelques mois, quand tu sentiras que tu resupportes des sons moyennement forts sans bouchons. Par contre il faut compter environ 3 semaines entre la prise d'emprunte des oreilles et la livraison chez le prothésiste.


Posted by kenj on Mar-17-2010 08:20:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Si t'as pas de probleme particulier, le -15 est niquel en events be / nl / de, et meme en boite en Espagne ou ca tabasse sec mes pianissimo -15 etait juste ce qu'il fallait.

Puis bon les festivals d'été style TomorrowLand, on est pas non stop dans une tente collé aux enceintes, on se promene un peu, on bouffe, ca fait des pauses pour enlever les bouchon et s'aérer les oreilles

Merci pour ces infos! Par contre je me demandais: si je prends les 25 et qu'en les utilisant, je ne les rentre pas au max. dans les oreilles, est-ce que j'aurais l'équivalent d'un 15?
Ou est-ce qu'il vaut mieux les insérer complètement?


Posted by chasis.fan on Mar-17-2010 08:42:

quote:
Originally posted by kenj
Merci pour ces infos! Par contre je me demandais: si je prends les 25 et qu'en les utilisant, je ne les rentre pas au max. dans les oreilles, est-ce que j'aurais l'équivalent d'un 15?
Ou est-ce qu'il vaut mieux les insérer complètement?

Mmmm bof tu risques de les perdre


Posted by Hank608 on Mar-17-2010 09:05:

quote:
Originally posted by kenj
Merci pour ces infos! Par contre je me demandais: si je prends les 25 et qu'en les utilisant, je ne les rentre pas au max. dans les oreilles, est-ce que j'aurais l'équivalent d'un 15?

Avec des moulés, tu n'as pas le choix de les rentrer complètement, sinon ça peut te faire mal puisque le plastique moulé est rigide, et surtout tu auras des entrées de son entre l'oreille et le bouchon, et ça te donneras un son affreux.

Une technique assez économique quand on a oublié ses bouchons ou qu'on sent qu'on en a besoin, c'est de prendre de filtres de clope (propres). C'est moche parce que ça dépasse beaucoup des oreilles, mais c'est presque équivalent à des bouchons en mousse.


Posted by Kartman on Mar-17-2010 10:32:

Pis pour les fumeurs c'est très pratique ca permet de garder 2 clopes en accès libre


Posted by kenj on Mar-17-2010 19:05:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Mmmm bof tu risques de les perdre

OK, je pars pour les -15 alors!


Posted by MARCO ERANA on Mar-20-2010 11:21:

quote:
Originally posted by birante
Je reviens de chez le doc, qui a regardé mes oreilles et m'a dit qu'elles étaient nickels. La source de cette sensation d'oreilles bouchées et donc d'entendre moins serait le fait que j'ai le nez uber bouché ( allergie du printemps) ce qui fait une mauvaise aération du conduit et donc cette sensation d'oreille bouchée. Il m'a filé des cachets à prendre pour les oreilles bouchées.

Non pas que j'ai pas confiance en mon généraliste, je vais aller consulter mon ORL asap pour être rassuré (oué mes oreilles c'est ma vie, donc j'préfère y faire super gaffe ).


T'as raison d'allé voir un ORL car l'examen de ton généraliste ne concerne que ton oreille "externe"
en cas de traumatisme sonore, les lésions sont rétro-tympanique donc concernant l'oreille moyenne et l'oreille interne.
l'audiométrie s'impose.
Moi j'aurais pri aussi des corticoides, mais je connais pas bien le protocole


Posted by Human_Notepad on Mar-20-2010 20:02:

Moi je connais le protocole car je suis médecin. C'est un protocole de sevrage et n'est bénéfique pour l'oreille qu'en très haute dose avec énormément d'effets secondaires (que ce soit en sevrage ou pas). À appliquer en dernier recours pour sauver l'oreille puisque trop pénible.


Posted by MARCO ERANA on Mar-20-2010 20:38:

quote:
Originally posted by Versatil
Moi je connais le protocole car je suis médecin. C'est un protocole de sevrage et n'est bénéfique pour l'oreille qu'en très haute dose avec énormément d'effets secondaires (que ce soit en sevrage ou pas). À appliquer en dernier recours pour sauver l'oreille puisque trop pénible.


c'est quoi le protocole? et less effets secondaires? g pas compri ta phrase "protocole de sevage" sevrage en quoi????
parceque ca m'interesse, je suis Medecin aussi!!!


Posted by ponsshin on Mar-20-2010 20:58:

HEEIN?

edit:LAPIIIIN!


Posted by Human_Notepad on Mar-21-2010 04:59:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
c'est quoi le protocole? et less effets secondaires? g pas compri ta phrase "protocole de sevage" sevrage en quoi????
parceque ca m'interesse, je suis Medecin aussi!!!

Tu es médecin et tu ne sais pas ce que sont les corticostéroïdes?
Prednisone, acétate de cortisone, cortef... tous sont des anti-inflammatoires stéroïdiens.
La cortisone est une hormone, et dans le cas de réparations des lésions de l'oreille, les doses sont énormes, ce qui emmène bien sûr une foulée d'effets indésirables tels que:
- Les bouffés de chaleur;
- Accentuation de la faim ;
- Adrénergie (agitation, insomnie, etc);
- prise de poids ;
- possible diabète (court Ã_ long terme)
- dépendance (+ sevrage par la suite).
- insuffisance surrénalienne temporaire/permanent si sevrage trop tardif
Dans le contexte de réparation de l'oreille, il faut des grosses doses pendant longtemps pour espérer tirer profit de cette médication. C'est-Ã_-dire, de la prednisone 20-25mg+ 2 fois par jour pendant 2 semaines je dirais. Vers la fin, un sevrage pénible (comme tous les sevrages en fait) et espérez que vos glandes surrénaliennes reprennent leurs fonctions respectives le plus vite possible.


Posted by Re!ko on Mar-21-2010 16:37:

Je suis surpris de voir ce thread être remonté précisément maintenant, j'ai moi aussi une sensation désagréable aux oreilles depuis la Sensation BE soit une semaine...

Pas d'acouphènes, juste une sensation de "lourdeur" dans les oreilles, +/- la même impression quand on sort de l'eau avec toujours un peu de flotte dans les oreilles qu'il faut dégager. Je n'ai pas cette sensation en permanence et il est possible que je l'exagère depuis que je me concentre dessus, mais tout de même ça me fait peur que ça dure maintenant depuis une semaine

J'ai traversé les différentes remarques de ce thread et je pense que moi aussi je vais passer de protections auditives "simples" (celles à ~25€, livrées avec trois filtres) à du sur mesure. Si ce malaise persiste encore une semaine, je m'en vais prendre RDV chez un ORL moi aussi...

Des Belges sur ce board auraient-ils des adresses à me recommander ?
Je n'ai trouvé que ceci (de sérieux, à priori) : http://www.audionova.be, et ça vend de l'Exinore ER.


Posted by Human_Notepad on Mar-21-2010 18:11:

Moi finalement je vais consulter un audioprothésiste pour voir ce qu'il peut m'offir.


Posted by MARCO ERANA on Mar-22-2010 12:29:

quote:
Originally posted by Versatil
Tu es médecin et tu ne sais pas ce que sont les corticostéroïdes?
Prednisone, acétate de cortisone, cortef... tous sont des anti-inflammatoires stéroïdiens.
La cortisone est une hormone, et dans le cas de réparations des lésions de l'oreille, les doses sont énormes, ce qui emmène bien sûr une foulée d'effets indésirables tels que:
- Les bouffés de chaleur;
- Accentuation de la faim ;
- Adrénergie (agitation, insomnie, etc);
- prise de poids ;
- possible diabète (court Ã_ long terme)
- dépendance (+ sevrage par la suite).
- insuffisance surrénalienne temporaire/permanent si sevrage trop tardif
Dans le contexte de réparation de l'oreille, il faut des grosses doses pendant longtemps pour espérer tirer profit de cette médication. C'est-Ã_-dire, de la prednisone 20-25mg+ 2 fois par jour pendant 2 semaines je dirais. Vers la fin, un sevrage pénible (comme tous les sevrages en fait) et espérez que vos glandes surrénaliennes reprennent leurs fonctions respectives le plus vite possible.


MAIS ARRETE DE ME FAIRE RIGOLER!!!
biensûr que je connais les corticoides mais c'est le protocole que je voulais savoir.
Ta liste d'effet secondaire aura eu au moins le mérite de faire sourire!
ce que me choque c'est de donner 2prise par jour. Tu dis que les doses sont ENORMES mais c'est rien du tout comparer aux protocole des SEP ou tu balance 1g de methylprednisolone.

A mon avis, le sevrage doit etre rare; c'est pas 2semaine de cortancyl à 5Omg qui provoque une insuffisance surrénalienne mais plutot les HORTON que tu traites pendant 36mois

En tout cas, tu fais peu preuve de confraternalité toi lol


Posted by Hank608 on Mar-22-2010 12:35:

Aaaaah, un duel d'élites, ça manquait


Posted by MARCO ERANA on Mar-22-2010 12:40:

c'est pas forcément un duel, j'ai rien à prouvé mais je trouve qu'il m'a pri de haut!!
bah c'est peut etre juste un malentendu!!


Posted by DianeDesEtoiles on Mar-22-2010 13:30:

j'suis pas médecin mais pour avoir beaucoup de soucis de santé et avoir pratiqué la cortisone pendant longtemps (moi et ma mère) (+mon grand père médecin donc, on a eu les cours lol) gros +1 avec Marco


Posted by Human_Notepad on Mar-22-2010 15:14:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
MAIS ARRETE DE ME FAIRE RIGOLER!!!
biensûr que je connais les corticoides mais c'est le protocole que je voulais savoir.
Ta liste d'effet secondaire aura eu au moins le mérite de faire sourire!
ce que me choque c'est de donner 2prise par jour. Tu dis que les doses sont ENORMES mais c'est rien du tout comparer aux protocole des SEP ou tu balance 1g de methylprednisolone.

A mon avis, le sevrage doit etre rare; c'est pas 2semaine de cortancyl à 5Omg qui provoque une insuffisance surrénalienne mais plutot les HORTON que tu traites pendant 36mois

En tout cas, tu fais peu preuve de confraternalité toi lol

Bah écoute, on parle de réparation des lésions de l'oreille et pas d'un cas post-greffe qui reçoit 1g par jour ou pas d'un d'une légère insuffisance surrénalienne qui reçoit 5mg par jour, c'est sûr que si on compare les doses multidisciplinaires on en finirait pas alors que c'est complètement hors contexte. Désolé si j'ai pris pour exemple la prednisone bid, j'ai fait l'amalgame avec le cortef qui doit être reçu bid tout comme le cortat alors que c'est pas le cas de la prednisone. Quand une dose est énorme, c'est relatif aux effets secondaires par définition. Dès que les effets indésirables sont suffisamment important pour déranger, c'est qu'il s'agit d'une grosse dose pour le corps. Pour le cortef, c'est T1/2=4h. 8h après, les concentrations auront largement diminuées et son efficacité réparatrice de trauma presque nulle. Ce qui veut dire qu'on pourrait doubler son rendement afin de durer presque toute la journée plutôt que l'après-midi seulement (donc, après-midi + soir). Dans ce contexte-ci, c'est 2 fois par jour pour une pleine efficacité sur sa biodisponibilité.
Sur une semaine de prednisone 25mg bid (ou toute autre cortisone équidose) tu seras dépendant évidemment. J'ai jamais vu un médecin qui a osé coupé ce genre de prescription sans sevrer.
Néanmoins, je recommande la prednisone minimum 20mg/jour pour ce contexte. Il y aura bien sûr plus d'effets indésirables que le cortef mais aussi une efficacité accrue sur les lésions internes de l'oreille. Cependant je ne garantie rien sur le degré de réparations car c'est toujours presque au stade expérimental aujourd'hui. À appliquer en dernier recours si le traitement se montre pertinent.

Ensuite arrête un peu la paranoïa, tu n'avais pas l'air à connaitre les corticostéroïdes. C'est te prendre de haut quand on tente de t'expliquer ce genre de chose?

Au fait, moi je suis anesthésiste. Je pratique régulièrement de la désintox et de la clinique de la douleur. Et aussi de la recherche en pharmaco sur la normorphine en ce moment de temps à autre.
Toi tu es spécialisé en quoi?

Dianedesétoiles >>>
Tout le monde a eu de la cortisone dans sa vie à un moment donné pour des raisons toutes très différentes. Tout est question de besoin.


Posted by Hank608 on Mar-22-2010 15:38:

quote:
Originally posted by Versatil
Et aussi de la recherche en pharmaco sur la normorphine en ce moment de temps à autre.

Intéressant... tu cherches des cobayes ?


Posted by birante on Mar-22-2010 15:44:

glande surrénal



Las vegas parano
envoyé par trifazer. - Regardez plus de vidéos comiques.


Posted by MARCO ERANA on Mar-22-2010 16:44:

quote:
Originally posted by Versatil
Ensuite arrête un peu la paranoïa, tu n'avais pas l'air à connaitre les corticostéroïdes.

je comprends pas pourquoi tu dis ça; qu'est-ce qui te fais dire ça? montre moi pourquoi tu crois ça car je t'ai juste demandé un protocole. T'es bizarre.
Sinon oui je comprends rien à ton histoire de CORTEF, ca existe pas en france lol


quote:
Originally posted by Versatil
Au fait, moi je suis anesthésiste. Je pratique régulièrement de la désintox et de la clinique de la douleur. Et aussi de la recherche en pharmaco sur la normorphine en ce moment de temps à autre.
Toi tu es spécialisé en quoi?

moi je suis juste un médecin rééducateur, en formation de medecine du sport


Posted by d&b on Mar-22-2010 16:51:

Rien ne va plus entre le professeur Bouvier Le Duc, directeur de la clinique de la Forêt Blanche, et Jean Marc, le jeune interne qui depuis quelques mois entretient une liaison avec Catherine, l'infirmière qui, elle, aime toujours en secret le professeur Bouvier Le Duc...


Posted by matviscafcb on Mar-22-2010 16:52:

Et de toute maniere c'est moi qui pisse le plus loin


Posted by birante on Mar-22-2010 16:54:


Posted by matviscafcb on Mar-22-2010 16:57:




Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 »

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.