TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- problèmes auditifs
Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 »
| quote: |
| Originally posted by Versatil Je vis �_ Montréal, bientôt il y aura le Bal en Blanc le 4 avril prochain, le plus gros rave d'Amérique du Nord (20 000 personnes sont attendus, je prévois rester du début �_ la fin, soit 10h) |
| quote: |
| Originally posted by chasis.fan Si t'as pas de probleme particulier, le -15 est niquel en events be / nl / de, et meme en boite en Espagne ou ca tabasse sec mes pianissimo -15 etait juste ce qu'il fallait. Puis bon les festivals d'été style TomorrowLand, on est pas non stop dans une tente collé aux enceintes, on se promene un peu, on bouffe, ca fait des pauses pour enlever les bouchon et s'aérer les oreilles |
| quote: |
| Originally posted by kenj Merci pour ces infos! Par contre je me demandais: si je prends les 25 et qu'en les utilisant, je ne les rentre pas au max. dans les oreilles, est-ce que j'aurais l'équivalent d'un 15? Ou est-ce qu'il vaut mieux les insérer complètement? |
| quote: |
| Originally posted by kenj Merci pour ces infos! Par contre je me demandais: si je prends les 25 et qu'en les utilisant, je ne les rentre pas au max. dans les oreilles, est-ce que j'aurais l'équivalent d'un 15? |
Pis pour les fumeurs c'est très pratique ca permet de garder 2 clopes en accès libre 
| quote: |
| Originally posted by chasis.fan Mmmm bof tu risques de les perdre |
| quote: |
| Originally posted by birante Je reviens de chez le doc, qui a regardé mes oreilles et m'a dit qu'elles étaient nickels. La source de cette sensation d'oreilles bouchées et donc d'entendre moins serait le fait que j'ai le nez uber bouché ( allergie du printemps) ce qui fait une mauvaise aération du conduit et donc cette sensation d'oreille bouchée. Il m'a filé des cachets à prendre pour les oreilles bouchées. Non pas que j'ai pas confiance en mon généraliste, je vais aller consulter mon ORL asap pour être rassuré (oué mes oreilles c'est ma vie, donc j'préfère y faire super gaffe ). |
Moi je connais le protocole car je suis médecin. C'est un protocole de sevrage et n'est bénéfique pour l'oreille qu'en très haute dose avec énormément d'effets secondaires (que ce soit en sevrage ou pas). À appliquer en dernier recours pour sauver l'oreille puisque trop pénible.
| quote: |
| Originally posted by Versatil Moi je connais le protocole car je suis médecin. C'est un protocole de sevrage et n'est bénéfique pour l'oreille qu'en très haute dose avec énormément d'effets secondaires (que ce soit en sevrage ou pas). À appliquer en dernier recours pour sauver l'oreille puisque trop pénible. |
HEEIN?
edit:LAPIIIIN!
| quote: |
| Originally posted by MARCO ERANA c'est quoi le protocole? et less effets secondaires? g pas compri ta phrase "protocole de sevage" sevrage en quoi???? parceque ca m'interesse, je suis Medecin aussi!!! |
Je suis surpris de voir ce thread être remonté précisément maintenant, j'ai moi aussi une sensation désagréable aux oreilles depuis la Sensation BE soit une semaine...
Pas d'acouphènes, juste une sensation de "lourdeur" dans les oreilles, +/- la même impression quand on sort de l'eau avec toujours un peu de flotte dans les oreilles qu'il faut dégager. Je n'ai pas cette sensation en permanence et il est possible que je l'exagère depuis que je me concentre dessus, mais tout de même ça me fait peur que ça dure maintenant depuis une semaine
J'ai traversé les différentes remarques de ce thread et je pense que moi aussi je vais passer de protections auditives "simples" (celles à ~25€, livrées avec trois filtres) à du sur mesure. Si ce malaise persiste encore une semaine, je m'en vais prendre RDV chez un ORL moi aussi...
Des Belges sur ce board auraient-ils des adresses à me recommander ?
Je n'ai trouvé que ceci (de sérieux, à priori) : http://www.audionova.be, et ça vend de l'Exinore ER.
Moi finalement je vais consulter un audioprothésiste pour voir ce qu'il peut m'offir.
| quote: |
| Originally posted by Versatil Tu es médecin et tu ne sais pas ce que sont les corticostéroïdes? Prednisone, acétate de cortisone, cortef... tous sont des anti-inflammatoires stéroïdiens. La cortisone est une hormone, et dans le cas de réparations des lésions de l'oreille, les doses sont énormes, ce qui emmène bien sûr une foulée d'effets indésirables tels que: - Les bouffés de chaleur; - Accentuation de la faim ; - Adrénergie (agitation, insomnie, etc); - prise de poids ; - possible diabète (court Ã_ long terme) - dépendance (+ sevrage par la suite). - insuffisance surrénalienne temporaire/permanent si sevrage trop tardif Dans le contexte de réparation de l'oreille, il faut des grosses doses pendant longtemps pour espérer tirer profit de cette médication. C'est-Ã_-dire, de la prednisone 20-25mg+ 2 fois par jour pendant 2 semaines je dirais. Vers la fin, un sevrage pénible (comme tous les sevrages en fait) et espérez que vos glandes surrénaliennes reprennent leurs fonctions respectives le plus vite possible. |
Aaaaah, un duel d'élites, ça manquait 
c'est pas forcément un duel, j'ai rien à prouvé mais je trouve qu'il m'a pri de haut!!
bah c'est peut etre juste un malentendu!!
j'suis pas médecin mais pour avoir beaucoup de soucis de santé et avoir pratiqué la cortisone pendant longtemps (moi et ma mère) (+mon grand père médecin donc, on a eu les cours lol) gros +1 avec Marco
| quote: |
| Originally posted by MARCO ERANA MAIS ARRETE DE ME FAIRE RIGOLER!!! biensûr que je connais les corticoides mais c'est le protocole que je voulais savoir. Ta liste d'effet secondaire aura eu au moins le mérite de faire sourire! ce que me choque c'est de donner 2prise par jour. Tu dis que les doses sont ENORMES mais c'est rien du tout comparer aux protocole des SEP ou tu balance 1g de methylprednisolone. A mon avis, le sevrage doit etre rare; c'est pas 2semaine de cortancyl à 5Omg qui provoque une insuffisance surrénalienne mais plutot les HORTON que tu traites pendant 36mois En tout cas, tu fais peu preuve de confraternalité toi lol |

| quote: |
| Originally posted by Versatil Et aussi de la recherche en pharmaco sur la normorphine en ce moment de temps à autre. |
glande surrénal
Las vegas parano
envoyé par trifazer. - Regardez plus de vidéos comiques.
| quote: |
| Originally posted by Versatil Ensuite arrête un peu la paranoïa, tu n'avais pas l'air à connaitre les corticostéroïdes. |
| quote: |
| Originally posted by Versatil Au fait, moi je suis anesthésiste. Je pratique régulièrement de la désintox et de la clinique de la douleur. Et aussi de la recherche en pharmaco sur la normorphine en ce moment de temps à autre. Toi tu es spécialisé en quoi? |
Rien ne va plus entre le professeur Bouvier Le Duc, directeur de la clinique de la Forêt Blanche, et Jean Marc, le jeune interne qui depuis quelques mois entretient une liaison avec Catherine, l'infirmière qui, elle, aime toujours en secret le professeur Bouvier Le Duc...
Et de toute maniere c'est moi qui pisse le plus loin 


Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.