TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Votre banque et vous ?
Pages (12): « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 »
| quote: |
| Originally posted by Kartman Pour ING c'est carte, gestion des comptes toussa par internet 100% gratuit. La carte c'est une mastercard gold avec pas mal d avantages apres niveau assurances voyage j'y connais rien Boursorama c'est le meme style avec un seuil de salaire mini plus �lev�. Monabanq c'est payant mais pas excessif. Moi le passage a ING m'a permis de bien reduire mes frais et le service est de qualit� sur le net : alertes sms gratuites que tu parametres toi meme remise de cheque par la poste sans affranchir virements vers zone euro gratuits C'est a peu pres tout dont je me sers. Cashback avec la carte et sinon bah la carte qui marche mais par contre elle est renouvel�e que tous les 3 ans donc faut en prendre soin |
| Originally posted by Dj MYTYK Tr�s int�ressant toussa... Qu'en pensent nos TA-banquiers svp? |
| Originally posted by bendi Je ne suis pas banquier, mon p�re l'�tait. Mais en ce moment les banques en ligne ont la cote et prennent des parts de march�. Des frais bancaires reduits et les gratuit�s y sont pour quelque chose. Attention n�anmoins au minimum et aux frais cach�s. Apr�s posez-vous la question si vous �tes pr�t � tous faire en ligne et surtout contacter votre banque par t�l�phone. Les back office sont plus ou moins comp�tents. Parce que vous ne pourrez plus aller gueuler au guichet quand p�pin arrivera |
| Originally posted by Dj MYTYK Je suis chez e.lcl apr�s avoir �t� lcl, ce qui me fait halluciner c'est les frais courant comparer aux concurrents. Rien que pour cela je changerai bien... |
Je suis du m�tier et dans une banque en r�seau comme vous le savez tous (verte avec des �toiles blanches), donc je suis plut�t bien plac� pour parler de �a et mes clients m'en parlent aussi.
En fait ce qui est un peu abus� chez les banques traditionnelles, c'est qu'on veut forc�ment filer au cliente des packages tout compris qui vont de 8 � 12e/mois selon les formules et les banques mais dans lesquels 80% des produits ne servent pas � grand chose au client. Ceux-ci peuvent tr�s bien juste prendre une carte seule (franchement de quoi de plus ont-ils besoin ?) � 40�/an et basta ! Pas d'autres frais !
Apr�s depuis le 01/01 on a supprim� les commissions pour op�rations de d�passement et depuis le 01/07/2010 les frais pour rejet de ch�quesn donc honn�tement �a va quand m�me dans le bon sens (mais �a forc�ment personne n'en parle...)
Maintenant les agios quand vous �tes � d�couvert c'est un peu normal d'en payer hein... Et sur les banques en ligne vous avez pas int�r�t � �tre � d�couvert c'est moi qui vous le dit, vous faites un ch�que de 501 � alors que votre auto est de 500 � c'est l'interdiction bancaire, moi je prends quand m�me la peine de voir avec le client...
Donc � part la gratuit� de la carte, si vous vous faites pas refourguer tout ce que vous propose votre conseiller (forc�ment en ligne pas de conseiller qui vous sollicite directement, donc pas de vente en face � face), une banque traditionnelle co�tera pas forc�ment plus cher ! Et chez nous aussi l'acc�s internet avec les virements en France et dans la zone euro sont enti�rement gratuits !
Apr�s oubliez pas que c'est relativement r�cent les baqnues en ligne, pour l'instant tout est gratuit et elles font des offres sur livret bonifi�s (et l� encore sur 2-3 mois max) pour attirer du monde mais d'ici quelques temps �a deviendra payant aussi vous inqui�tez pas !
Et ensuite lorsque vous voudrez faire un pr�t immobilier, faudra forc�ment repasser par une banque traditionnelle qui vous demandera pour accorder votre pr�t, la domiciliation de vos revenus et la prise de moyens de paiement !
En fait l'id�al c'est d'avoir les 2 ! La banque en ligne pour les moyens de paiement et les offres d'�pargne � court terme mais gardez quand m�me un compte ouvert dans votre vieille banque sans aucun service (donc sans frais) associ�s �a pourra forc�ment vous reservir un jour, ne serait-ce que pour le conseil sur un achat immo, un placement important � long terme, d�fiscalisation si vous gagnez du pognon... bref des questions que vous vous posez pas � votre �ge mais qui viendront plus tard...
| Originally posted by Defcon_7 En fait l'id�al c'est d'avoir les 2 ! |
Merci pour les explications, je pense que je vais finalement faire comme vous le dites.
Je vais garder mon compte � la SG (il faut que je vois comment �a se passe les virement mensuels).
bancarisation: choisissez les services � l'unit� car les packs comprennent des services que vous ne vous servierez que trop rarement pour les amortir. en gros CBI+FRAIS DE TENUE DE COMPTE+EVENTUEL DECOUVERT AUTORISE SI UTILE=50�/an, le package en vaut plus du double et si en plus vous etes bp, bnp ou sg par exemple ca en vaudra plus du triple.
banque en ligne = 0 frais mais aussi 0 conseil, 0 gestion en live de la tresorerie. l'avenir c'est la banque en ligne par les vraies banque car frais r�duits+conseils en agence.
conseil de placement actuel: ouvrez un contrat assurance vie le plus tot. des que vous pouvez placez avec 10 � 20% en UC sur des fonds flexibles en gestion en live et le reste sur fond euro. n�gociez toujours les frais d'entr�e et comparez les frais de gestion des contrats. abondez si vous pouvez sur les fonds flexibles ou euro si vous etes plus prudent.
A NE SURTOUT PAS FAIRE: avoir une collection de livret A, livret jeune, LDD, CEL and co. l'epargne liquide faut en avoir un peu pour l'impr�vu imm�diat mais c'est aussi le meilleur moyen de voir son �pargne travailler � 2% � peine...
==> SI VOUS NE SAVEZ PAS A QUOI CORRESPOND DES FONDS FLEXIBLES LIRE CA http://www.capital.fr/finances-pers...ement-du-moment
Oui pour l'assurance vie il faut que je fasse �a, sachant que tu es impos� dessus pendant 8ans maintenant je ne trouve pas que �a soit LA solution pour placer des sous.
| Originally posted by PyrofraG Oui pour l'assurance vie il faut que je fasse �a, sachant que tu es impos� dessus pendant 8ans maintenant je ne trouve pas que �a soit LA solution pour placer des sous. |
| Originally posted by _ Andy _ conseil de placement actuel: ouvrez un contrat assurance vie le plus tot. des que vous pouvez placez avec 10 � 20% en UC sur des fonds flexibles en gestion en live et le reste sur fond euro. n�gociez toujours les frais d'entr�e et comparez les frais de gestion des contrats. abondez si vous pouvez sur les fonds flexibles ou euro si vous etes plus prudent. A NE SURTOUT PAS FAIRE: avoir une collection de livret A, livret jeune, LDD, CEL and co. l'epargne liquide faut en avoir un peu pour l'impr�vu imm�diat mais c'est aussi le meilleur moyen de voir son �pargne travailler � 2% � peine... ==> SI VOUS NE SAVEZ PAS A QUOI CORRESPOND DES FONDS FLEXIBLES LIRE CA http://www.capital.fr/finances-pers...ement-du-moment |
Donc si on a rien � mettre de c�t�, une banque en ligne standard fait tr�s bien l'affaire.
Je d�teste qu'on me casse les couilles pour me filer des conseils de placement alors que j'ai rien demand� et que je veux rien placer.
lol bah d�sol�e ca peut para�tre question con mais quand on y connait rien, ce genre d'info, ca ne s'invente pas
Pis fuck le foot, pr moi, OM / PSG, c'est du pareil au m�me 
hey oh ! c'est comme si tu compares Lumino et Sleep In The Forest

L'immobilier c'est int�ressant si tu sais que tu vas rester longtemps dans la ville o� tu es de mon point de vue.
Tu as des pr�t � taux 0% pour une r�sidence principale, apr�s bah c'est beaucoup de paperasse et tout.
Enfin si tu fais construire c'est encore plus la gal�re, l'immobilier pour faire de la loc ; c'est quand m�me de la gal�re.
| Originally posted by TonyParis justement, personne ne sait a priori ! |
| Originally posted by JoeHell Je d�teste qu'on me casse les couilles pour me filer des conseils de placement alors que j'ai rien demand� et que je veux rien placer. |
nice 
| Originally posted by anne348 Pareil, d'ailleurs je r�ponds jamais � mes conseillers � la banque, ils me laissent toujours des messages en me demandant de les rappeler. Mais c'est mal me connaitre Une seule fois j'ai craqu�, j'ai pris rdv avec ma conseill�re du moment, mon �ge � peu pr�s, sympa. Elle me demande si j'ai des projets tout �a, je lui r�ponds "Non, je vis au jour le jour, et j'aime �a. Et vous, vous savez des projets?". Du coup elle m'a racont� sa vie, j'ai m�me regard� des annonces d'appart avec elle pour lui donner mon avis |
Je comprend bien ton point de vue et pour le conseil �videmment ca se paye.
Mais vu cot� client tu changes pas de banque comme tu passes de Carrefour a Auchan et c'est la qu'il faut pas qu'une banque abuse de cette position.
Par contre une banque classique a d'autres frais r�percut�s sur les cartes mais que certains clients n'utilisent pas.
Par exemple dans mon cas ca me d�range de payer une fortune en carte pour financer les gens qui payent en cheque ou les gens qui passent leur vie au guichet.
Les temps changent mais j'ai l'impression qu'on r�percute les anciens couts sur les utilisateurs des services qui reduisent ces couts.
Mais en effet pour un projet immobilier on va pas se tourner vers une banque gratos par internet 
Non mais les ch�ques limite faudrait les supprimer, c'est archa�que au possible, pas fiable et avec toutes les fraudes qu'il y a je m'�tonne de voir encore des commer�ants les accepter. Y'avait le CIC qui avait tent� l'exp�rience de les rendre payants y'a quelques ann�es...
Le futur c'est le paiement avec puce int�gr�e au smartphone et c'est pas un futur si �loign� que �a, dans 2 ans grand maximum on y sera... (par contre je vois d�j� venir la r�crudescence de vols � l'arrach�s dans le m�tro...)
Mince, les banquiers se plaignent que les clients marchandent, alors que les clients se prennent les augmentations de tarif sans signer quoi que ce soit. �ventuellement en ayant �t� inform� par une lettre d'information �crite en police 4 gliss�e avec le dernier extrait de compte, et qui finit � la poubelle...
Pourquoi les clients r�lent ? Parce qu'au journal on entend les milliards de b�nefs r�alis�s avec leur fric, les connards de traders qui jouent avec le fric comme si c'�tait un jeu vid�o. Donc normal que les clients se d�foulent face � leurs seuls interlocuteurs, leur conseiller !
En entrant dans une banque, vous le savez que vous aurez pas une odeur de saintet� pour la majorit� des personnes que vous croisez. J'ai boss� dans plusieurs d'entre elles, pas en client�le mais en service info, ben je me sentais mal � l'aise de bosser dans ce milieu malsain � mon avis.
Ok, il en faut des banques, mais la sp�culation est pas un truc indispensable � la marche normale du monde. Le reportage d'Envoy� Sp�cial qui montrait des banques aux USA orient�es d�veloppement durable, on a pas encore �a en France, sinon j'y serais d�j�, quitte m�me � payer plus cher que ma banque en ligne qui d�pend quand m�me de la BNP.
Et puis je sais pas trop ce qu'il y a comme d�bat avec les banques en ligne : je peux appeler mon conseiller, prendre rendez-vous avec lui pour discuter d'un projet immobilier, c'est pas parce que je lui sers pas la main et qu'au mieux on se voit � travers une webcam que c'est un branleur qui sait pas de quoi il parle. Et puis quand on fait un pr�t immobilier, on va voir plusieurs banques avant de se d�cider, et tr�s souvent c'est pas notre conseiller de notre propre banque qui aura la meilleure proposition, donc � ce moment on sera bien oblig� d'ouvrir de nouveau un compte dans une autre banque.
Chez les huissiers il y a aussi des mecs tr�s sympas, n'emp�che ils ont une sale image parce que quand on a un contact avec eux, c'est qu'ils viennent pour r�clamer du fric qu'on a pas voulu ou pas pu donner jusqu'� ce moment. C'est les r�gles du jeu, et du m�tier.
Maintenant je te laisse le droit de cracher ta haine sur tes imp�ts qui financent l'�ducation Nationale 
Bah tu sais personnellement j'ai de la haine envers personne, ni aucune cat�gorie de m�tier (tant qu'il reste l�gal) j'accepte le syst�me tel qu'il est et j'ai rien contre payer des imp�ts pour l'�ducation nationale, au contraire (par contre en payer pour des gens qui vivent au crochet de la soci�t�... mais bon c'est un autre d�bat ! )
A noter que cette ann�e au 1er janvier, pour la premi�re fois depuis que je bosse dans la banque que vous savez les tarifs ont l�g�rement baiss� de quelques centimes (cartes et packages), ok c'est symbolique mais d'habitude �a prenait 3 � 4 % facile ! Et on a supprim� certains frais comme les commissions pour op�rations lorsque le compte est � d�couvert et les frais pour rejets de ch�ques impay�s !
Je me plains pas que les gens marchandent c'est de bonne guerre mais quand tu vas chez ton boucher tu demandes pas une escalope gratuite, bein l� c'est pareil, une carte c'est pas gratuit, les banques en ligne les font gratos pour le moment autant en profiter faut pas �tre con je suis enti�rement d'accord mais ce n'est pas parce que �a leur co�te rien mais parce qu'ils veulent attirer du monde...
Tiens coincidence j'ai recu le r�cap des frais pour 2010 de mon compte ING :
| Total : 0 euro |
Moi je d�teste pas non plus les banquiers du forum, j'ai juste eu de tr�s mauvaises relations avec les banquiers jusqu'� ce que je trouve un boulot stable... enfin c'�tait apr�s 30 ans quand m�me.
Et la pire relation, je l'ai eue avec une banqui�re qui venait de d�buter sa carri�re et qui �tait plus jeune que moi, et se permettait de me faire des le�ons de gestion alors que je sortais d'un contrat de 10 mois dans cette m�me banque ! Je lui ai r�pondu sur le m�me ton et 1 an plus tard je fermais enfin tous mes comptes alors que j'�tais "client" chez eux depuis ma naissance. �a prend du temps de quitter une banque, et �a co�te aussi.