TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Reason Propellerhead Tutorial
Pages (8): « 1 2 3 4 5 6 7 [8]

Posted by d-miurge on Jul-06-2005 13:44:

quote:
Originally posted by Corentin
Je ne pense pas que ce soit indispensable. Moi je n'en utilise pas, mais bon, je d�bute aussi .

si tu aimes jouer du piano c'est mieux d'avoir un clavier, sinon tu peux rester � la souris...

Posted by Atton Tray on Jul-15-2005 20:44:

hey, tite question a v'la les dollars!

Voila, j'aimerais utiliser les outils de mastering de reason 3.
Sauf que mon souci, je travaille sous Cubase Sx, et j'aimerais utiliser les outils de mastering sous cubase pour travailler mon mixage audio final (un peu comme le nnxt par exemple lier sous cubase en rewire)!
Alors est-ce possible (j'pense souci car le nnxt est utilis� comme VstI donc sur du midi, sur l'audio je c'est po comment faire)???

Ou sinon inversement (peut etre plus simple), importer mon mixage audio ds reason, et le travaille direct sous reason!

Merci d'avance de vos soluces!

Posted by Hank608 on Oct-19-2005 07:07:

quote:
Originally posted by d-miurge
si tu aimes jouer du piano c'est mieux d'avoir un clavier, sinon tu peux rester � la souris...

Justement, en parlant de clavier pour piloter Reason, est-ce qu'il existe des claviers assez simplistes (en d�cod� : pas cher) qui se branchent en USB ? Parce que je d�couvre le soft, et j'ai qu'une carte Sound Blaster Live Player, donc j'ai d�j� entendu qu'avec des cartes entr�e de gamme il y avait du d�callage entre le moment o� on appuie sur la touche et sa prise en compte.
Ou sinon quelqu'un aurait un clavier qui ne lui convient plus � revendre ? Ce serait vraiment juste pour faire la saisie des m�lodies, pas besoin de 50 boutons suppl�mentaires programmables. A la souris �a me donne tout de suite envie de laisser tomber.
Je compte pas mettre plus de 100-150 euros pour le moment.

Posted by FerryTayle on Oct-19-2005 07:35:

Un clavier midi simple ca suffit, mais pas en USB, en midi, ca se branche sur le port manette de jeux sur ta soundblaster

Posted by DJule on Oct-19-2005 10:32:

Moi je te conseille les claviers USB... ca a de multiples avantages... ca ne mobilise pas ton port MIDI, ton clavier est aliment� en �lectricit� par ton ordi (donc un cable en moins) et l'USB est reconnu tr�s facilement du coup l'installation de ton clavier s'en trouve facitli�e.

M-Audio ou Evolution font de tr�s bons claviers maitres dans un ordre de prix tr�s int�ressant...

Posted by DJule on Oct-19-2005 10:37:

quote:
Originally posted by JediK
hey, tite question a v'la les dollars!

Voila, j'aimerais utiliser les outils de mastering de reason 3.
Sauf que mon souci, je travaille sous Cubase Sx, et j'aimerais utiliser les outils de mastering sous cubase pour travailler mon mixage audio final (un peu comme le nnxt par exemple lier sous cubase en rewire)!
Alors est-ce possible (j'pense souci car le nnxt est utilis� comme VstI donc sur du midi, sur l'audio je c'est po comment faire)???

Ou sinon inversement (peut etre plus simple), importer mon mixage audio ds reason, et le travaille direct sous reason!

Merci d'avance de vos soluces!

Ouh ben l�... les outils de "mastering" de Reason (si on peut appeler ca comme ca car ce ne sont rien de plus que des EQs et des compresseurs) ont beau �tre bien... tu en trouveras des mille fois mieux dans Cubase en Direct-X Donc bosse tout directement dans Cubase...
Meme si au niveau des effets et de la qualit� Reason s'est bien d�velopp� on est encore assez loin du son d'une bonne reverb de Cubase par ex (mais �videmment tout d�pend de laquelle t'utilises... moi j'ai fait mon choix...). Certains p�riph�riques comme le filtre ne sonnent pas non plus aussi bien que sous Cubase avec un bon Korg MS20-FX.
Et il me semble quand meme qu'une musique sonnera plus large en sortie de Cubase que Reason... c'est une impression... apr�s avoir boss� avec les 2 pendant des ann�es...

Et il est impossible d'importer ton mixage audio dans Reason... car Reason ne permet pas d'incorporer des pistes audio compl�tes (mais seulement des samples).

Pages (8): « 1 2 3 4 5 6 7 [8]