TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- problèmes auditifs
Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 »
| quote: |
| Originally posted by d&b Rien ne va plus entre le professeur Bouvier Le Duc, directeur de la clinique de la Forêt Blanche, et Jean Marc, le jeune interne qui depuis quelques mois entretient une liaison avec Catherine, l'infirmière qui, elle, aime toujours en secret le professeur Bouvier Le Duc... |
les 4-5 derniers posts!!!
Ouais ça sent la mutation à l'hôpital Velpeau tout ça !
Ou ca ??
à l'hô-pi-tal vel-peau!
(@Flo t'as quand même réussi à faire 3 fautes en 4 lettres
)
Passez dans mon bureau...
| Originally posted by birante glande surrénal Las vegas parano envoyé par trifazer. - Regardez plus de vidéos comiques. |
| Originally posted by MARCO ERANA je comprends pas pourquoi tu dis ça; qu'est-ce qui te fais dire ça? montre moi pourquoi tu crois ça car je t'ai juste demandé un protocole. T'es bizarre. Sinon oui je comprends rien à ton histoire de CORTEF, ca existe pas en france lol moi je suis juste un médecin rééducateur, en formation de medecine du sport |

| Originally posted by JoeHell Intéressant... tu cherches des cobayes ? |
.
| Originally posted by rafon3 (@Flo t'as quand même réussi à faire 3 fautes en 4 lettres ) |
Je me suis renseigné davantage sur les protections auditives.
D'abord, absolument aucuns audioprothésistes n'offrent de protection au-delà de -25dba et le produit est le même partout, à la différence qu'il est moulé selon votre oreille. J'ai un peu paniqué quand je me suis aperçu du manque de protection, mais un audioprothésiste - qui avait l'air hyper calé sur le sujet - m'a assuré que mes oreilles ne risqueraient rien même avec des sons à 85dba.
Suite à cette discussion, le questionnement a changé: Devrais-je payer 225$ si je vais dans des événements au maximum deux fois par mois? Les pianissimo serait juste?
L'important c'est l'atténuation linéaire du son. Je vais regarder les tests de plus près.
Si tu dois les porter à chaque fois c'est justifié, t'as une bonne isolation, un bon confort.
| Originally posted by Versatil Devrais-je payer 225$ si je vais dans des événements au maximum deux fois par mois? Les pianissimo serait juste? |
Non tu n'as pas compris.
Soit je me paye les pianissimo à 40$ ou les protections moulées à 225$.
J'ai regardé les tests sur les pianissimo de plus près et je suis pas convaincu. D'abord, le son n'est pas linéaire dans les fréquences les plus audibles (de 1kHz à 8kHz chez l'homme) et la protection maximale n'est que de -20dba.
Je crois que je vais me tourner vers les ER-25 moulées parce que je me retrouve sans choix
.
On reçoit aussi plusieurs filtres quand on commande des protections sur mesure, ou non ?
non lol, c'est environ 100$ par filtre
| Originally posted by Versatil Soit je me paye les pianissimo à 40$ ou les protections moulées à 225$. |
Ok.
Mais je ne les trouve quand même pas assez linéaire.
c'est vraiment chiant ces confusions entre la technologie d'Etymotics (ER-20 universel ; filtres à adapter sur embout moulés ER-9, ER-15, ER-25) et les partenaires locaux qui leur donnent des petits noms style pianissimo S20, pianissimo moulé -15dB etc.
Peuvent pas conserver le nom du vrai produit qui est derrière histoire que tout le monde y voit plus clair et aille sur le site du constructeur pour avoir des vrais info fiable 
J'ai été dans une event ce soir. Mes bouchons en mousse ont sauvé mes oreilles!
Je compte me prendre ça : Acoufun Fidelity ER20
http://www.woodbrass.com/FILTRE+AUDITIF+ACOUFUN
C'est pas mal nan ?
J'ai pas envie de mettre le prix dans des moulés pour le peu d'event que je fais par an.
Si vous connaissez mieux faîtes partager 
lol apres pianissimo er20, acoufun er20 vas y qu'on met notre nom sur un produit d'un autre ^^.
Bon on va dire que les 18€ de plus que chez Audilo se justifie par la boite en metal 
Sinon :
http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html
http://www.audilo.com/bouchons-ER20-BabyBlues.html
Ils sont un peu moins cher 
Par contre il y a un lien pour acheter le cordon sur ton lien, il n'est pas donné avec ? C'est peut-être mieux d'en avoir un nan ?
Que je sache si je met les deux choses dans le panier 
Merci beaucoup pour le lien, ça m'évitera de me faire entuber 
| Originally posted by Cubess Par contre il y a un lien pour acheter le cordon sur ton lien, il n'est pas donné avec ? |
| Originally posted by Cubess C'est peut-être mieux d'en avoir un nan ? |
.
Après des semaines à rechercher la protection idéale, j'ai finalement acheté aujourd'hui des ER-25 moulés pour le prix de 225$, la protection la plus linéaire qui soit!
Je vais pouvoir profiter de mes oreilles pleinement.
Un peu d'espoir pour les victimes d'acouphènes avec de nouvelles pistes de traitement :
http://www.futura-sciences.com/fr/n...306/#xtor=RSS-8