TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- problèmes auditifs
Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 »

Posted by MARCO ERANA on Mar-22-2010 17:09:

quote:
Originally posted by d&b
Rien ne va plus entre le professeur Bouvier Le Duc, directeur de la clinique de la Forêt Blanche, et Jean Marc, le jeune interne qui depuis quelques mois entretient une liaison avec Catherine, l'infirmière qui, elle, aime toujours en secret le professeur Bouvier Le Duc...

Posted by rafon3 on Mar-22-2010 17:54:

les 4-5 derniers posts!!!

Posted by Defcon_7 on Mar-22-2010 18:35:

Ouais ça sent la mutation à l'hôpital Velpeau tout ça !

Posted by Kartman on Mar-22-2010 19:15:

Ou ca ??

Posted by rafon3 on Mar-22-2010 22:01:

à l'hô-pi-tal vel-peau!

(@Flo t'as quand même réussi à faire 3 fautes en 4 lettres )

Passez dans mon bureau...

Posted by Human_Notepad on Mar-24-2010 16:59:

quote:
Originally posted by birante
glande surrénal

Las vegas parano
envoyé par trifazer. - Regardez plus de vidéos comiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surr%C3%A9nale

Posted by Human_Notepad on Mar-24-2010 17:03:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
je comprends pas pourquoi tu dis ça; qu'est-ce qui te fais dire ça? montre moi pourquoi tu crois ça car je t'ai juste demandé un protocole. T'es bizarre.
Sinon oui je comprends rien à ton histoire de CORTEF, ca existe pas en france lol

moi je suis juste un médecin rééducateur, en formation de medecine du sport

Alors je suis désolé si nous nous sommes mal compris. Voilà, discussion close.

Cortef = Hydrocortisone
http://www.pfizer.com/files/products/uspi_cortef.pdf

Posted by Human_Notepad on Mar-24-2010 17:08:

quote:
Originally posted by JoeHell
Intéressant... tu cherches des cobayes ?

Crois-moi, vaux mieux ne pas se porter volontaire. Tu risquerais la méthadone jusqu'à la fin de tes jours .

Dans le pire des cas, je me servirai de la normorphine sur des patients déjà narcotiqués aux soins intensifs pour ne pas réduire le soulagement de leur douleur car la normorphine n'est pas de la morphine, mais une métabolite de la morphine (ou déchet de la biotransformation par le foie si vous préférez).
Normorphine = Morphine N-déméthylée

Posted by Kartman on Mar-24-2010 19:16:

quote:
Originally posted by rafon3
(@Flo t'as quand même réussi à faire 3 fautes en 4 lettres )

Je suis informaticien l'absence d'accent n'est pas un oubli mais bien une volonté d'éviter les problèmes d'encodage

Posted by Human_Notepad on Apr-15-2010 20:08:

Je me suis renseigné davantage sur les protections auditives.

D'abord, absolument aucuns audioprothésistes n'offrent de protection au-delà de -25dba et le produit est le même partout, à la différence qu'il est moulé selon votre oreille. J'ai un peu paniqué quand je me suis aperçu du manque de protection, mais un audioprothésiste - qui avait l'air hyper calé sur le sujet - m'a assuré que mes oreilles ne risqueraient rien même avec des sons à 85dba.

Suite à cette discussion, le questionnement a changé: Devrais-je payer 225$ si je vais dans des événements au maximum deux fois par mois? Les pianissimo serait juste?
L'important c'est l'atténuation linéaire du son. Je vais regarder les tests de plus près.

Posted by Eddy on Apr-15-2010 20:14:

Si tu dois les porter à chaque fois c'est justifié, t'as une bonne isolation, un bon confort.

Posted by Hank608 on Apr-16-2010 08:54:

quote:
Originally posted by Versatil
Devrais-je payer 225$ si je vais dans des événements au maximum deux fois par mois? Les pianissimo serait juste?

C'est énorme 2 évènements par mois quand tu as des problèmes auditifs ! Donc oui, les pianissimo sont la moindre des choses à offrir à tes oreilles. Et surtout tu les gardes toute la soirée, même quand tu t'éloignes du son. Au début c'est pénible, mais tu t'y habitueras, et t'auras une bien meilleure impression du son que si tu les enlèves à chaque fois que tu vas au bar ou que tu vas fumer à l'extérieur.

Posted by Human_Notepad on Apr-16-2010 15:41:

Non tu n'as pas compris.

Soit je me paye les pianissimo à 40$ ou les protections moulées à 225$.

J'ai regardé les tests sur les pianissimo de plus près et je suis pas convaincu. D'abord, le son n'est pas linéaire dans les fréquences les plus audibles (de 1kHz à 8kHz chez l'homme) et la protection maximale n'est que de -20dba.
Je crois que je vais me tourner vers les ER-25 moulées parce que je me retrouve sans choix .

Posted by Re!ko on Apr-16-2010 16:21:

On reçoit aussi plusieurs filtres quand on commande des protections sur mesure, ou non ?

Posted by Human_Notepad on Apr-16-2010 18:37:

non lol, c'est environ 100$ par filtre

Posted by Hank608 on Apr-16-2010 19:38:

quote:
Originally posted by Versatil
Soit je me paye les pianissimo à 40$ ou les protections moulées à 225$.

Quand je parle des Pianissimo, c'est les bouchons moulés -25dB que j'ai.

Posted by Human_Notepad on Apr-17-2010 04:25:

Ok.

Mais je ne les trouve quand même pas assez linéaire.

Posted by chasis.fan on Apr-18-2010 01:15:

c'est vraiment chiant ces confusions entre la technologie d'Etymotics (ER-20 universel ; filtres à adapter sur embout moulés ER-9, ER-15, ER-25) et les partenaires locaux qui leur donnent des petits noms style pianissimo S20, pianissimo moulé -15dB etc.

Peuvent pas conserver le nom du vrai produit qui est derrière histoire que tout le monde y voit plus clair et aille sur le site du constructeur pour avoir des vrais info fiable

Posted by Human_Notepad on Apr-18-2010 20:05:

J'ai été dans une event ce soir. Mes bouchons en mousse ont sauvé mes oreilles!

Posted by Cubess on Apr-18-2010 21:26:

Je compte me prendre ça : Acoufun Fidelity ER20
http://www.woodbrass.com/FILTRE+AUDITIF+ACOUFUN

C'est pas mal nan ?
J'ai pas envie de mettre le prix dans des moulés pour le peu d'event que je fais par an.
Si vous connaissez mieux faîtes partager

Posted by chasis.fan on Apr-18-2010 21:34:

lol apres pianissimo er20, acoufun er20 vas y qu'on met notre nom sur un produit d'un autre ^^.
Bon on va dire que les 18€ de plus que chez Audilo se justifie par la boite en metal

Sinon :
http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html
http://www.audilo.com/bouchons-ER20-BabyBlues.html

Posted by Cubess on Apr-18-2010 22:01:

Ils sont un peu moins cher
Par contre il y a un lien pour acheter le cordon sur ton lien, il n'est pas donné avec ? C'est peut-être mieux d'en avoir un nan ?
Que je sache si je met les deux choses dans le panier

Merci beaucoup pour le lien, ça m'évitera de me faire entuber

Posted by chasis.fan on Apr-19-2010 00:10:

quote:
Originally posted by Cubess
Par contre il y a un lien pour acheter le cordon sur ton lien, il n'est pas donné avec ?

Non c'est pas fourni avec. Tu peux les trouver ici :
http://www.audilo.com/Protection-auditive-musique/

quote:
Originally posted by Cubess
C'est peut-être mieux d'en avoir un nan ?

Bof, j'en ai pris un aussi mais en fait ils tiennent super bien donc le cordon a part risquer que quelqu'un se prennent dedans et te defonce les oreilles ^^
Sinon quand tu veux les retirer temporairement, si tu preferes faire un noeud avec le cordon et les garder autour du cou why not, sinon la boite original made in ethymotic fournit avec ceux chez Audilo est toute petite et tient bien dans la poche.

Perso j'utilise toujours ces boitiers pour transporter mes boules quies pour dodo ou mes moulés en soirée .Heureusement que j'avais deja achete des er20 puis des er20 baby blue chez Audilo parce la pochette tissu pseudo velour super grande a ouverture de merte made in Interson Protac (les revendeurs francais d'Etymotic pour les moulés) c'est de la grosse merde, pas du tout adaptés au transport en soirée .

Posted by Human_Notepad on Apr-29-2010 02:46:

Après des semaines à rechercher la protection idéale, j'ai finalement acheté aujourd'hui des ER-25 moulés pour le prix de 225$, la protection la plus linéaire qui soit!

Je vais pouvoir profiter de mes oreilles pleinement.

Posted by chasis.fan on Jan-14-2011 23:36:

Un peu d'espoir pour les victimes d'acouphènes avec de nouvelles pistes de traitement :
http://www.futura-sciences.com/fr/n...306/#xtor=RSS-8

Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 »