TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] Linux
Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 »

Posted by d&b on Oct-18-2007 16:29:

la version 7.10 d'ubuntu est sortie aujourd'hui, y'a des gens qui y sont d�j� pass� ?

je compte y passer sous peu, mais j'ai bien envie de mettre une version 32 parce que les soucis avec la 64 merci bien, c'est pas que je sois bloqu�, j'ai pas trop de soucis, mais bon quand tu dis � quelqu'un que ubuntu �a roxx pas mal c'est pas trop bien de devoir lui expliquer que faut faire ci et �a parce que t'es en 64 toussa...
l� avec la 32 peut �tre que j'aurais plus trop rien � faire et �a sera mieux pour convaincre la voisine

Posted by BlackHole on Oct-18-2007 16:59:

Les libristes qui bossent avec moi en sont d�j� fan de cette nouvelle version de ubuntu. Par contre j'ai pas plus d'infos avec les probl�mes 64 bits. Je pourrai revenir sur le sujet quand je leur aurai parl� demain

Posted by _greggy_ on Oct-18-2007 17:45:

en cours d'install
si c'est stable, semaine prochaine j'upgrade aussi au taf'

Posted by lolosormiou on Oct-20-2007 07:12:

Bon j'avais post� hier mais la maintenance du forum a du avoir raison du post puisqu'il a �t� effac� sic, donc pour r�sumer la situation il y a encore moins de soucis pour flash si n�ammoins �a l'�tait... puisque d�sormais flashplayer-nonfree est dans les d�pots et qu'il est automatiquement install� avec nspluginwrapper et que de plus en plus de jeux sont port�s en arch 64 et puis wine est sorti en version 0.47 avec une flopp�e d'applications correctement support�es.
Enfin pour tout le reste posez vos questions

Posted by d&b on Oct-20-2007 10:55:

quote:
Originally posted by lolosormiou
Bon j'avais post� hier mais la maintenance du forum a du avoir raison du post puisqu'il a �t� effac� sic, donc pour r�sumer la situation il y a encore moins de soucis pour flash si n�ammoins �a l'�tait... puisque d�sormais flashplayer-nonfree est dans les d�pots et qu'il est automatiquement install� avec nspluginwrapper et que de plus en plus de jeux sont port�s en arch 64 et puis wine est sorti en version 0.47 avec une flopp�e d'applications correctement support�es.
Enfin pour tout le reste posez vos questions

il n y a pas que flash qui embete et puis ca va pas me changer enorme de passer en 32.

la je suis sous kubuntu avec le livecd ca a lair pas mal mais je vais rester avec gnome je crois

Posted by d&b on Oct-20-2007 14:38:

bon ben c'est cool, je suis pass� � la 7.10, mais pas longtemps parce que j'ai eu des probl�mes d'affichage et apr�s mise � jour des pilotes j'avais plus rien donc �a m'a un peu soul� donc je suis repass� � la 6.10 que j'avais pr�c�demment.
l� aucun probl�me d'affichage fait chier...
je vais attendre quelques jours que certains probl�mes soient r�solus

Posted by Eddy on Oct-20-2007 16:03:

t'as essay� un petit :

sudo dpkg-reconfigure xerver-xorg

Posted by d&b on Oct-20-2007 16:08:

quote:
Originally posted by Eddy
t'as essay� un petit :

sudo dpkg-reconfigure xerver-xorg

ben si tu veux j'ai pas trop eu le temps de faire grand chose vu que une fois les pilotes vid�o mis et le pc red�marr� j'ai plus eu d'affichage correct du tout m�me en "mode sans �chec" (je sais plus le nom) donc j'ai r�install le 6.10 (32 cette fois ci) histoire de pouvoir au moins aller sur le net pour poser des questions.

je pense que mon moniteur est un peu trop limite d�ja, il faut dire que c'est un vieux 15" r�cuper� � l'usine, �a fait des mois que je devais changer mais je l'ai toujours pas fait

Posted by d&b on Oct-28-2007 20:06:

les pro du linux, vous conseillez quoi comme logiciel audio ?

avant j'utilisais xmms, il ressemblait pas mal � winamp comme �a j'�tais pas d�pays�, l� j'ai beep, exaile, rhythmbox, totem, et listen d'install� (pas vraiment par mes soins en fait).

jusqu'ici j'utilisais rhythmbox, mais aujourd'hui j'ai essay� listen et je le trouve excellent, vous en avez d'autres mieux que ceux l� � proposer ?

Posted by _greggy_ on Oct-28-2007 21:12:

j'utilise Amarok @home
et Rythmobox @work

Posted by plouf02 on Oct-29-2007 10:51:

Audacious pour ma part

Posted by lolosormiou on Oct-29-2007 11:45:

rhythmbox & nouvellement decibel-audio-player un nouveau n�

Posted by d&b on Oct-29-2007 17:47:

ouai oki, � ce que j'ai pu voir de ci de l�, tout ceux que vous me citez sont � peu pr�s �quivalent, je vais continuer avec Listen il me pla�t bien, il est complet, pas trop fouillis quand m�me et fait pas chier.

en fait le seul truc qui me pla�t pas c'est la barre d'avancement du titre jou�, elle est minuscule et c'est chiant parfois.

Posted by Eddy on Nov-13-2007 11:36:

Pour ceux qui utilisent les torrent, essayez Deluge, un client torrent presque identique � �torrent.
http://deluge-torrent.org/
Par contre t�l�chargez la derni�re version sur le site, la version de synaptic est un peu vieille.

Posted by lolosormiou on Nov-13-2007 19:52:

Bonsoir tout le monde pour les users d'ubuntu allez sur getdeb �a sera encore plus simple
Quoique apr�s v�rification les paquets sont identiques sur le site deluge donc faites comme bon vous semble

Posted by RTR on Nov-14-2007 16:19:

quote:
Originally posted by d&b
les pro du linux, vous conseillez quoi comme logiciel audio ?

avant j'utilisais xmms, il ressemblait pas mal � winamp comme �a j'�tais pas d�pays�, l� j'ai beep, exaile, rhythmbox, totem, et listen d'install� (pas vraiment par mes soins en fait).

jusqu'ici j'utilisais rhythmbox, mais aujourd'hui j'ai essay� listen et je le trouve excellent, vous en avez d'autres mieux que ceux l� � proposer ?

J'utilisais et je conseille xmms! en plus ya un super plugin pour lire les .cue que j'ai developp� . trop la flemme de le porter sur d'autre player
Par contre des que j'aurais fini mon client pour xmms2 pour ds j'utiliserais que xmms2! Quel pied de controler totalement son lecteur avec sa ds et le stylet sans bouger (attention c'est un programme pour gros faineant)

Posted by Eddy on Apr-08-2008 17:12:

Passage � la 8.04 en cours =)

Posted by plouf02 on Apr-08-2008 17:41:

j'ai un ami qui s'amuse � faire des MAJ de folie tous les jours

On voit la sortie ds pas longtemps

Posted by Eddy on Apr-08-2008 17:44:

quote:
Originally posted by plouf02

Cool dans 15 jours normalement.

Posted by PyrofraG on Apr-08-2008 18:03:

quote:
Originally posted by plouf02

On voit la sortie ds pas longtemps

Ouais libc6 powa !!!

Un coll�gue est en beta testing depuis qqes mois et il a fait une mise � jour qu'il n'aurait pas d� on a pass� une demie journ�e � corriger �a c'�tait bien marrant

Posted by lolosormiou on Apr-08-2008 18:42:

Moi comme d'habitude upgrade quand sortira la RC sinon 4 jours apr�s les serveurs vont etre submerg�s comme d'hab

Posted by Eddy on Apr-08-2008 18:57:

Un turc que j'avais jamais fait :
Supprimer toutes les fichier de config des paquet d�sinstall�
dpkg -l | grep ^rc | awk '{print $2}' | xargs dpkg --purge

Quelques autres commandes sympa sur http://lil.univ-littoral.fr/~quesnel/debian.php en rapport avec la gestion des paquets

Posted by dansal62 on Apr-08-2008 19:48:

quote:
Quelques autres commandes sympa sur http://lil.univ-littoral.fr/~quesnel/debian.php en rapport avec la gestion des paquets

lol c'est le site de ma fac , des linuxiens �a manque pas l� bas

Posted by PyrofraG on Apr-08-2008 20:56:

quote:
dpkg -l | grep ^rc | awk '{print $2}' | xargs dpkg --purge

Ouaaarg va encore me falloir une heure pour comprendre la ligne !!!

Non je d�conne mais je ne connais pas la fonction awk et c'est marrant de faire un double dpkg dans la ligne, �a montre le potentiel de linux que je n'utilise pas

C'est comme quand je discute avec mes coll�gues qui touchent trop leur bille en vi tu peux y aller c'est le meilleur logiciel au monde sans conteste mais il te faut au moins 5 ans (enfin j'suis pas sur) pour le maitriser

Posted by d&b on Apr-08-2008 21:12:

mdr �a me fait un peu penser au chef ce matin qui apr�s avoir discut� des supraconducteurs a commenc� � nous parler de l'hyperfluidit� et qui a continu� sur la m�canique quantique, l'exp�rience du chat de Schr�dinger qui est mort et vivant...

Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 »