TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] Linux
Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 »
la version 7.10 d'ubuntu est sortie aujourd'hui, y'a des gens qui y sont d�j� pass� ?
je compte y passer sous peu, mais j'ai bien envie de mettre une version 32 parce que les soucis avec la 64 merci bien, c'est pas que je sois bloqu�, j'ai pas trop de soucis, mais bon quand tu dis � quelqu'un que ubuntu �a roxx pas mal c'est pas trop bien de devoir lui expliquer que faut faire ci et �a parce que t'es en 64 toussa...
l� avec la 32 peut �tre que j'aurais plus trop rien � faire et �a sera mieux pour convaincre la voisine

Les libristes qui bossent avec moi en sont d�j� fan de cette nouvelle version de ubuntu. Par contre j'ai pas plus d'infos avec les probl�mes 64 bits. Je pourrai revenir sur le sujet quand je leur aurai parl� demain 
en cours d'install
si c'est stable, semaine prochaine j'upgrade aussi au taf'
Bon j'avais post� hier mais la maintenance du forum a du avoir raison du post puisqu'il a �t� effac� sic, donc pour r�sumer la situation il y a encore moins de soucis pour flash si n�ammoins �a l'�tait... puisque d�sormais flashplayer-nonfree est dans les d�pots et qu'il est automatiquement install� avec nspluginwrapper et que de plus en plus de jeux sont port�s en arch 64 et puis wine est sorti en version 0.47 avec une flopp�e d'applications correctement support�es.
Enfin pour tout le reste posez vos questions 
| quote: |
| Originally posted by lolosormiou Bon j'avais post� hier mais la maintenance du forum a du avoir raison du post puisqu'il a �t� effac� sic, donc pour r�sumer la situation il y a encore moins de soucis pour flash si n�ammoins �a l'�tait... puisque d�sormais flashplayer-nonfree est dans les d�pots et qu'il est automatiquement install� avec nspluginwrapper et que de plus en plus de jeux sont port�s en arch 64 et puis wine est sorti en version 0.47 avec une flopp�e d'applications correctement support�es. Enfin pour tout le reste posez vos questions |
bon ben c'est cool, je suis pass� � la 7.10, mais pas longtemps parce que j'ai eu des probl�mes d'affichage et apr�s mise � jour des pilotes j'avais plus rien donc �a m'a un peu soul� donc je suis repass� � la 6.10 que j'avais pr�c�demment.
l� aucun probl�me d'affichage fait chier...
je vais attendre quelques jours que certains probl�mes soient r�solus
t'as essay� un petit :
sudo dpkg-reconfigure xerver-xorg
| Originally posted by Eddy t'as essay� un petit : sudo dpkg-reconfigure xerver-xorg |
les pro du linux, vous conseillez quoi comme logiciel audio ?
avant j'utilisais xmms, il ressemblait pas mal � winamp comme �a j'�tais pas d�pays�, l� j'ai beep, exaile, rhythmbox, totem, et listen d'install� (pas vraiment par mes soins en fait).
jusqu'ici j'utilisais rhythmbox, mais aujourd'hui j'ai essay� listen et je le trouve excellent, vous en avez d'autres mieux que ceux l� � proposer ?
j'utilise Amarok @home
et Rythmobox @work 
Audacious pour ma part
rhythmbox & nouvellement decibel-audio-player un nouveau n� 
ouai oki, � ce que j'ai pu voir de ci de l�, tout ceux que vous me citez sont � peu pr�s �quivalent, je vais continuer avec Listen il me pla�t bien, il est complet, pas trop fouillis quand m�me et fait pas chier.
en fait le seul truc qui me pla�t pas c'est la barre d'avancement du titre jou�, elle est minuscule et c'est chiant parfois.
Pour ceux qui utilisent les torrent, essayez Deluge, un client torrent presque identique � �torrent.
http://deluge-torrent.org/
Par contre t�l�chargez la derni�re version sur le site, la version de synaptic est un peu vieille.
Bonsoir tout le monde pour les users d'ubuntu allez sur getdeb �a sera encore plus simple 
Quoique apr�s v�rification les paquets sont identiques sur le site deluge donc faites comme bon vous semble 
| Originally posted by d&b les pro du linux, vous conseillez quoi comme logiciel audio ? avant j'utilisais xmms, il ressemblait pas mal � winamp comme �a j'�tais pas d�pays�, l� j'ai beep, exaile, rhythmbox, totem, et listen d'install� (pas vraiment par mes soins en fait). jusqu'ici j'utilisais rhythmbox, mais aujourd'hui j'ai essay� listen et je le trouve excellent, vous en avez d'autres mieux que ceux l� � proposer ? |
. trop la flemme de le porter sur d'autre player
Passage � la 8.04 en cours =)
j'ai un ami qui s'amuse � faire des MAJ de folie tous les jours 
On voit la sortie ds pas longtemps 
| Originally posted by plouf02 j'ai un ami qui s'amuse � faire des MAJ de folie tous les jours ![]() |
| Originally posted by plouf02 j'ai un ami qui s'amuse � faire des MAJ de folie tous les jours ![]() On voit la sortie ds pas longtemps |
Moi comme d'habitude upgrade quand sortira la RC sinon 4 jours apr�s les serveurs vont etre submerg�s comme d'hab 
Un turc que j'avais jamais fait :
Supprimer toutes les fichier de config des paquet d�sinstall�
dpkg -l | grep ^rc | awk '{print $2}' | xargs dpkg --purge
Quelques autres commandes sympa sur http://lil.univ-littoral.fr/~quesnel/debian.php en rapport avec la gestion des paquets
| Originally posted by Eddy Quelques autres commandes sympa sur http://lil.univ-littoral.fr/~quesnel/debian.php en rapport avec la gestion des paquets |
, des linuxiens �a manque pas l� bas
| Originally posted by Eddy dpkg -l | grep ^rc | awk '{print $2}' | xargs dpkg --purge |
mdr �a me fait un peu penser au chef ce matin qui apr�s avoir discut� des supraconducteurs a commenc� � nous parler de l'hyperfluidit� et qui a continu� sur la m�canique quantique, l'exp�rience du chat de Schr�dinger qui est mort et vivant...