TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat
Pages (27): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 »

Posted by Eddy on Apr-26-2007 10:47:

quote:
Originally posted by d-miurge
Pour tous ceux qui veulent se faire une idée sur les pbs économiques

Enfin du vrai service public.

Merci enfin un débat intéressant.

Posted by Eddy on Apr-26-2007 10:54:

quote:
Originally posted by choukri
Pas encore élu et déjà les pressions s'exercent...
Le 1er effet sarko dans notre belle démocratie.

On aura noté que le président du syndicat de la presse quotidienne n'est autre que Michel Comboul, Président du quotidien Nice Matin, propriété du Groupe Largardère.

Posted by Thib' on Apr-26-2007 10:59:

quote:
Originally posted by Eddy
On aura noté que le président du syndicat de la presse quotidienne n'est autre que Michel Comboul, Président du quotidien Nice Matin, propriété du Groupe Largardère.

Je m'abstiendrais de tout commentaire

Posted by Nightflowers on Apr-26-2007 11:09:

quote:
Originally posted by maxxyme
c'est l'Europe aussi, faudrait pas trop croire non plus qu'on peut avoir raison tout le temps, nous les Français, et imposer notre bon vouloir, bonne volonté à tous les autres européens.

Justement ! Il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit aux européens, le thème en question ne devrait concerner que la France.
Parce qu'à ce moment là, tout les pays européens n'ont qu'a participer aux elections présidentielles françaises tant qu'on y est !

Posted by massiveK on Apr-26-2007 11:31:

Sinon sego sur la 2, pas génial, mais moins pire que d'habitude elle etait mal barrée avec les sanctions sur les chomeurs en etant dans la confusion et s'en est bien sortie.

Au final, oui il faut sanctioner les abus, mais le discours de sarkozy est tendancieux car il laisse entendre que les chomeurs sont des resquilleurs qui profitent du systeme. Elle préfere un discours positif, qui ne jette pas la suspiscion sur un groupe (chose que sarkozy passe son temps a faire) mais qui est ferme sur la sanction en cas d'abus.

Sinon elle a réaffirmé l'idée de combat de l'assistanat, elle veut des contreparties positives (formation, aide dans associations etc) à l'octroi d'allocations sociales. Ce qui me semble une bonne chose vu que l'intégration sociale, se fait pas qu'avec le RMI mais egalement en ayant une activité qui permet de se remettre dans la vie sociale et active.

Bref, encore pas mal d'incohérences et de flou, mais le PS est sur le bon chemin par moments...

Sinon pour info, berlusconi a rendu catastrophique la situation budgétaire de l'Italie.. a force de cadeaux fiscaux.. pourtant il est bien de droite.. faut parfois arreter le cliché comme quoi la droite gere bien les finances et la gauche est dépensiere...
Dans la campagne du premier tour, les 2 candidats ont fait des propositions difficilement financiables (les emplois tremplins, la supression des droits de successions etc)
Quand aux baisses de charges pour les heures supplémentaires, mouais, ca va pas encourager les patrons a embaucher, par contre la détaxation de ces heures supplémentaires la oui. Ils feraient mieux de baisser les charges sur les travailleurs de plus de 50 ans, pour éviter qu'on les vire trop rapidement et qu'ils coutent une fortune a la sécu ensuite...

Sur la TVA je peux me planter mais il me semble qu'en Espagne elle est plus basse qu'en France.. si les espagnols l'ont fait, pourquoi les francais ne pourraient ils pas?
Sur l'europe, toute décision qui nécessite l'unanimité a forcément été transférée par la france a un moment... donc on peut pas dire qu'on nous impose des choses.

Posted by maxxyme on Apr-26-2007 12:12:

quote:
Originally posted by Nightflowers
Justement ! Il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit aux européens, le thème en question ne devrait concerner que la France.
Parce qu'à ce moment là, tout les pays européens n'ont qu'a participer aux elections présidentielles françaises tant qu'on y est !

et pourquoi le thème en question ne devrait-il concerner "que" la France...?
il n'y a pas que la France comme destination touristique en Europe...

Posted by PyrofraG on Apr-26-2007 12:28:

Vu sur France 2
quote:
Source : siteweb France 2 Royal/Bayrou: le débat aura lieu samedi
Un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou aura lieu samedi à 11h sur i-Télé, Canal+ et France Inter

Hum sinon @MassiveK, je suis un peu perdu dans ce que tu as écris
qui propose ça :
quote:
détaxation de ces heures supplémentaires la oui
???

Posted by Nightflowers on Apr-26-2007 12:37:

quote:
Originally posted by maxxyme
et pourquoi le thème en question ne devrait-il concerner "que" la France...?
il n'y a pas que la France comme destination touristique en Europe...

ben je vois pas en quoi le fait que les restaurateurs aient moins de TVA à répercuter ça joue sur les autres pays
La restauration rapide est à 5,5, alors pourquoi pas les restau classiques ?

Posted by massiveK on Apr-26-2007 12:44:

sarko propose la détaxation des heures supplémentaires mais également une exonération des charges. Si je suis ok avec la premiere mesure, la 2e je suis bien plus réservé, on ferait mieux d'utiliser les baisses de charges sur le travail des jeunes et surtout des vieux

Posted by Kartman on Apr-26-2007 12:44:

quote:
ben je vois pas en quoi le fait que les restaurateurs aient moins de TVA à répercuter ça joue sur les autres pays
La restauration rapide est à 5,5, alors pourquoi pas les restau classiques ?

+1

Et pour une harmonisation de toute l'Europe y a du taf ! Luxembourg par exemple je doute que leurs taxes soient les même.

Fin bref l'Europe faut arreter aussi de croire qu'on y est mes méchants. On m'a dis mais j'ai pas pu vérifier que la Roumanie avait vu les salaires moyens augmenter en 1 an de 27%

Alors pensons aussi aux pays comme la France ou l'Allemagne qui n'ont pas les mêmes besoins.

Posted by MARCO ERANA on Apr-26-2007 15:01:

quote:
Originally posted by massiveK
sarko propose la détaxation des heures supplémentaires mais également u

Il faut faire attention à ce que cela ne devienne pas la fausse bonne idée!
moi je suis pour à partir du moment où le salarié est Ok pour faire des heures sup. c'est son choix. Parfois, tu choisis pas et tu te retrouves avec des tas d'heures sup à faire; je le vois au niveau des aides soignants à l'hopital.
Pour le reste du marché du travail, j'y connais rien alors je sais pas comment ça se passe.

Posted by Kartman on Apr-26-2007 15:07:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Il faut faire attention à ce que cela ne devienne pas la fausse bonne idée!
moi je suis pour à partir du moment où le salarié est Ok pour faire des heures sup. c'est son choix. Parfois, tu choisis pas et tu te retrouves avec des tas d'heures sup à faire; je le vois au niveau des aides soignants à l'hopital.
Pour le reste du marché du travail, j'y connais rien alors je sais pas comment ça se passe.

Oué en fonctions des cas il y aura des abus.

Pour ma part pas de RTT, et heures sup non payées

Posted by Nightflowers on Apr-26-2007 15:08:

quote:
Originally posted by Kartman
Pour ma part pas de RTT, et heures sup non payées

là où je bossais avant c'etait pareil, pas de RTT, obligé de faire des heures supp à l'oeil (10h de plus par semaine non payées tu les sens)

Posted by MARCO ERANA on Apr-26-2007 15:10:

quote:
là où je bossais avant c'etait pareil, pas de RTT, obligé de faire des heures supp à l'oeil (10h de plus par semaine non payées tu les sens)

C'est dans ces cas que tu te dis que c'est une honte!!

Posted by Kartman on Apr-26-2007 15:12:

quote:

J'en fais beaucoup moins qu'avant mais j'en ai fait des tas et j'en fais encore.

Mais je me plains pas rien ne m'y oblige (enfin rien je me comprend)

Posted by Kartman on Apr-26-2007 15:13:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
C'est dans ces cas que tu te dis que c'est une honte!!

Dépend de ton salaire, de tes perspectives, de ta fonction

Posted by Defcon_7 on Apr-26-2007 18:21:

Rassurez-moi, y'aura pas de sécession intra TA-FR le 7 mai? Je vous sens nerveux là, chacun a le droit d'avoir ses opinions...

Posted by anne348 on Apr-26-2007 18:24:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Rassurez-moi, y'aura pas de sécession intra TA-FR le 7 mai? Je vous sens nerveux là, chacun a le droit d'avoir ses opinions...

Mé naaaaaaaan, on s'aime tous ici

Posted by d&b on Apr-26-2007 18:25:

surtout Anne.

(oui je sais je sais... je l'entends 150 fois par jour au boulot..)

Posted by anne348 on Apr-26-2007 18:45:

quote:
Originally posted by d&b
surtout Anne.

Mé nan t'es pas lourd

Posted by Hank608 on Apr-26-2007 18:54:

quote:

De quoi ça ?

Ah non, Sarko aura pas le temps d'appliquer ses censures sur Internet dès le 7 mai, donc on restera encore un peu avant de devoir hacker des comptes à travers des proxy russes ou thaïlandais.

@IDS : c'était précisé dans le début du thread par Lytchix, on se lâche, on dit ce qu'on pense chacun de notre bord, y'a aucune attaque perso. Si tu t'es senti blessé quand je parlais des électeurs de Sarko pêtés de thunes, euh... soit tu es pêté de thunes mais je te visais pas personnellement, soit tu t'identifies un peu trop largement à ce que je dis.
Bref, faut remarquer que je critique Sarko parce qu'il m'inquiète énormément, je suis pas là pour crier mon admiration de Royal parce que c'est pas le cas du tout. Je la trouve moins dangereuse pour le pays tout simplement au niveau des libertés, mais je me forcerai pas non plus à voter pour elle, c'est un choix qui me convient bien.
Encore pour IDS : on a jamais dit que tu étais pas quelqu'un de sympa, que tu aidais pas les autres, sauf qu'avec Sarko, je sens que justement ce genre d'attitude sera tout ce qui restera pour aider ceux qui sont dans la merde. Donc en gros, si tu as pas d'amis pour t'aider dans les coups durs (divorce, chômage prolongé, dépression...) l'Etat sera de plus en plus absent, et il restera plus que les associations du style Restos du Coeur et autre pour pallier les allocations, et ça je trouve que c'est un désengagement complet du rôle de l'Etat !!
Et comme je sais plus qui l'a dit juste un peu avant, Ségolène Royal veut aussi faire des réformes pour chasser ceux qui abusent des aides de l'Etat, et là dessus je suis évidemment d'accord puisque la majorité des allocations vont quand même à des gens qui en ont besoin et qui y ont droit.

Posted by d-miurge on Apr-26-2007 19:06:

quote:

Je crois que tout le monde a été assez clair, maintenant je trouve les pro-sarko un peu mou du genou en matière de débat! Allez-y, dites nous ce que vous trouvez bien (ou pas bien même, on est pas des moutons)!

Posted by Defcon_7 on Apr-26-2007 19:27:

Bon je vais tenter d'éclairer mon choix, choix qui se porte beaucoup plus sur une vision d'un programme économique et social (si si j'vous jure!) que sur une personne car n'oubliez pas que contrairement à ce que beaucoup disent c'est le 1er ministre qui fixe les grandes évolutions de la politique. Personnelement ça me dérange un peu que Sarkozy soit le candidat de la droite car si c'était pas lui, celle-ci aurait déjà victoire assurée tellement Royal n'est pas crédible sur les questions de politique étrangère et pas convaincante sur son programme économique, je viens encore de l'écouter sur TF1 elle n'a répondu à quasiment aucune des questions sur la baisse des impôts, la relance de la croissance ou l'avenir européen car je fais partie des gens qui pensent que c'était une grossière erreur de voter non au référendum sur la constitution européenne en 2005, la majorité des gens ayant voté non pas à propos de cette constitution mais pour exprimer leur mécontentement sur la politique intérieure. C'est d'ailleurs ce qui me gène beaucoup dans ce pays, la majorité des gens ne votent pas pour un candidat, mais contre un candidat qu'ils n'aiment pas, comment peux-t-on se déclarer intéressé à la politique dans ce cas-là??
Pour en revenir à Sarko ok il en fait de trop (mais pas plus que la Ségo) mais au moins son argument premier de campagne n'est pas de faire un front allant des extrèmes au centre pour battre un autre candidat (et qu'on arrête de me sortir qu'on peut pas comparer extrême gauche et droite, chaque extrémisme est un danger, basta!!!). Il reste fidéle à ses convictions, il a un programme libéral et oui c'est ce qui me fait adhérer, car selon moi le premier vecteur de la croissance et de l'économie c'est bien l'entreprise il faut redonner le goût de l'entreprise aux Français, les inciter à investir et non pas leur barrer la route en fixant des minimas salariaux, qui à long terme ont un effet de nivellement des salaires vers le bas, et des contraintes horaires (oui je le dis haut et fort les 35h sont la plus belle connerie politique de ces 10 dernières années...). Voilà alors c'est vrai que j'ai pas particulièrement de problème d'argent et qu'en plus je bosse dans une banque (on est des voleurs c'est Mme Royal qui le dit...) mais je vois pas pourquoi je pourrai pas voter pour mes convictions, et je refuse également d'être traité d'égoïste, bien sûr qu'il faut aider des gens à travers des aides et allocations, mais ça se mérite et rien ne tombe du ciel, c'est du donnant-donnant, "aide-toi et le ciel t'aidera" dit l'adage! Voilà si avec tout ça je passe encore pour un facho car je voterai Sarko au 2è tour comme j'ai voté Sarko au 1er tour je sais plus ce que je dois faire...

Mais rassurez-vous je kiffe la trance comme c'est pas permis...

Posted by JLP on Apr-26-2007 19:28:

quote:
Bon je vais tenter d'éclairer mon choix

Tu veux pas eclairer ton post plutot?

Posted by d-miurge on Apr-26-2007 19:38:

quote:
C'est d'ailleurs ce qui me gène beaucoup dans ce pays, la majorité des gens ne votent pas pour un candidat, mais contre un candidat qu'ils n'aiment pas, comment peux-t-on se déclarer intéressé à la politique dans ce cas-là??

On est bien d'accord sur ce fait, mais la démocratie c'est le moindre mal!

quote:
Pour en revenir à Sarko ok il en fait de trop (mais pas plus que la Ségo) mais au moins son argument premier de campagne n'est pas de faire un front allant des extrèmes au centre pour battre un autre candidat (et qu'on arrête de me sortir qu'on peut pas comparer extrême gauche et droite, chaque extrémisme est un danger, basta!!!).

Justement, pourquoi prendre un lexique guerrier et des thèmes odieux (je crois que c'est bien le mot), c'est ça qui fait peur véritablement.

quote:
Il reste fidéle à ses convictions, il a un programme libéral et oui c'est ce qui me fait adhérer, car selon moi le premier vecteur de la croissance et de l'économie c'est bien l'entreprise il faut redonner le goût de l'entreprise aux Français, les inciter à investir et non pas leur barrer la route en fixant des minimas salariaux, qui à long terme ont un effet de nivellement des salaires vers le bas, et des contraintes horaires (oui je le dis haut et fort les 35h sont la plus belle connerie politique de ces 10 dernières années...).

"A long terme nous sommes tous morts" disait le brave John Maynard Keynes.
Le constat de l'importance du tissu entrepreneurial est partagé par tous les économistes maintenant, que ce soit les néokeynésiens (de gauche) comme les "supply siders" (de droite). Comme je l'ai dit dans un post précédent les 2 loubards du second tour vont mener (hors toutes les promesses de campagne) une politique de même type avec des applications différentes, enfin à mon avis. Quant aux 35 heures, ce que je comprends pas, c'est quand Sarkozy dit qu'elles empêchent de travailler plus. Là, il faut qu'on m'explique.

Je pense que la distinction droite-gauche n'a jamais été aussi faible en matière économique, Sarkozy en allant chatouiller les extrêmes a promis aussi quelques belles mesures interventionnistes, loin de la doctrine libérale.

quote:
Voilà alors c'est vrai que j'ai pas particulièrement de problème d'argent et qu'en plus je bosse dans une banque (on est des voleurs c'est Mme Royal qui le dit...) mais je vois pas pourquoi je pourrai pas voter pour mes convictions, et je refuse également d'être traité d'égoïste, bien sûr qu'il faut aider des gens à travers des aides et allocations, mais ça se mérite et rien ne tombe du ciel, c'est du donnant-donnant, "aide-toi et le ciel t'aidera" dit l'adage! Voilà si avec tout ça je passe encore pour un facho car je voterai Sarko au 2è tour comme j'ai voté Sarko au 1er tour je sais plus ce que je dois faire...

Voleur!

Pages (27): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 »