TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Pages (11): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 »
Tes dernieres tof JLP et le grand Canyon, sont vraiment terribles! 
| quote: |
| Originally posted by LandOfTrance Je cherchais ce thread et je me rends compte que j'avais loup� tes photos JLP, c'est pas mal du tout ! J'adore "Lucid". C'est quoi ? C'est o� ? Sinon donc je cherchais ce thread car je reviens de vacances (et oui encore), j'ai fait l'Ouest des USA alors j'ai des milliards de photos � trier, voici un petit ap�ritif, un pano du Grand Canyon : [IMG]http://landoftrance.free.fr/GrandCanyon20080925.jpg[/IMG*] D�sol� pour ceux qui sont encore en 56k (ou qui ont un petit �cran) |
| Originally posted by Mister NjoY Wow superbe ! Mais �a se fait en un seul clich� ce genre de photo ? |
| Originally posted by Tonton John Obligatoirement oui! Sinon une photo de ce genre qui couvre un tel angle, il n'existe pas d'objectif qui puisse capter un tel angle. Si �a avait �t� le cas, on aurait aper�u une distorsion circulaire sur les bords de la photo en s'att�nuant � l'approche du centre. Ce sont les objectifs grands angle et fisheye, du genre 10/20mm ou un 8mm en focale fixe. |
I'm a fisheye addict ! mdr ! Pour infos je part ce 21 Oct. pour les USA, et je reviens le 17Nov. z'allez me manquez ouinnn lol ! Je vous ram�nerai un gros tas de photos plus belles les unes que les autres promis
Tonton John > je pense que tu voulais dire "Obligatoirement non".
En fait pour cette photo panoramique j'ai pris 5 photos (� l'aide d'un tr�pied).
Sinon pour revenir � ce que Tonton John disait, ben en fait co�ncidence mais j'ai rencontr� un photographe australien � Horseshoe Bend (Arizona, photo � venir), qui utilisait un appareil photo sp�cial panoramique (� film, pas num�rique) qui n'a besoin que d'une seule photo car l'objectif est fait pour �a. Bon son appareil vaut $10 000 d'apr�s ce qu'il m'a dit donc on joue pas dans la m�me cour...
Le r�sultat ici
Maintenant ma photo du Grand Canyon � l'air bidon hein.
Pour finir on peut faire une sorte de panoramique avec un seul clich� num�rique si on a un objectif ultra grand angle et beaucoup de pixels, car en faisant un crop dans l'image on peut ressortir un extrait "large mais pas haut", exemple avec Monument Valley au couch� du soleil :
C'est la photo originale que j'ai prise (mais j'ai r�duit la taille �videmment pour montrer)
Si je ne prends qu'une partie de l'image, je peux faire �a :

EDIT : en fait je pense que les fichiers pano sont un peu gros donc je mets des images plus petites, cliquables pour avoir la version wide.
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.
Merci pour ces pr�cisions 
| Originally posted by LandOfTrance Si je ne prends qu'une partie de l'image, je peux faire �a : |
| Originally posted by JoeHell C'est pas comparable, l� �a fait p�t� de pixels compar� au 1er panorama que tu avais post�. |
Vous me d�tes si les panoramiques �a vous so�le.
Death Valley, Zabriskie Point au lever du soleil (j'ai d� me lever � 6:30 pour faire �a !) :

(Clique pour voir en grand)
Ma-gni-fi-que !

Autant l'autre j'aimais pas (enfin beaucoup moins) autant l� �a p�te.

C'est des terrils de Lorraine ou du Nord ?? 
Enorme, comment c'est possible de prendre une photo de ce format?
C'est quoi ton objectif stp?
| Originally posted by MARCO ERANA C'est quoi ton objectif stp? |
Le tr�pied + logiciel:
http://www.declencheur.com/clic/arc...ma-arnaud-frich
edit (de bordeaux) : j'ai chang� le lien =)
| Originally posted by _IDS_ Ben d'avoir une r�ponse. |
| Originally posted by MARCO ERANA C'est quoi ton objectif stp? |
| Originally posted by Eddy Marque de l'appareil_: Canon Mod�le de l'appareil_: Canon EOS 350D DIGITAL Date et heure de la photo_: 2008:10:06 10:03:44 Utilisation du flash_: Non Distance focale_: 18.0mm Largeur CCD_: 6.42mm Dur�e d'exposition_: 0.020 s (1/50) Ouverture_: f/5.0 �quivalence ISO_: 100 Balance des blancs_: automatique Mode de mesure_: Matricielle Exposition_: manuelle Mode d'exposition_: manuelle Commentaire_: 6 images, Taille: 9385 x 2113, FOV: 171.62 x 38.65, RMS: 1.64, Lentille: Standard, Projection: Sph�rique, Couleur: LDR |
| Originally posted by _IDS_ Ben d'avoir une r�ponse. |
Gold
Pour la photo de Death Valley, j'ai utilis� mon Tokina AT-X 124 AF PRO DX
Je rappelle que ce panoramique est compos� de 6 photos 3456x2304, et que j'ai redimensionn� pour le web � la fin pour �viter une image inutilisable de presque 10 000px de large.
Ce n'est donc pas un seul clich� en version original.
Un dernier pour la route, qui rend moins bien, mais bon je l'ai fait alors �a co�te rien de le partager, Delicate Arche :

(Clique pour voir en grand)
A Bryce Canyon j'ai tent� le pano � main lev�e mais bon � la fin j'ai d� recadrer � mort et �a rend vraiment moyen parce que j'ai perdu pratiqument tout le ciel 
petit remontage de topic...

tr�s jolies ces photos
bon par contre les gars si j'en vois un d'entre vous qui oublie d'�teindre la lumi�re du salon quand il quitte la pi�ce je le bouzille
non mais la plan�te hein....