<?
<items>
    <
item>
        <
date>21/03/2009</date>
        <
area>Lyon</area>
        <
event>Festival Quais du polar</event>
        <
description>Joseph IncardonaJean-Bernard PouyPatrick Raynal et Romain Slocombe sont les invit�s de la cinqui�me �dition de ce festival devenu incontournablePour plus d'informations : http://www.quaisdupolar.com</description>
    </item>
    <item>
        ...
    </item>
</items>
?>
[HS] Webmasters inside TA#FR - TranceAddict Forums

TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Webmasters inside TA#FR
Pages (10): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 »

Posted by Nightflowers on Feb-05-2009 12:42:

quote:
Originally posted by Eddy
Et google chrome ?

Et Opera ?
Et Lynx ?

Posted by Insigma on Feb-05-2009 13:10:

quote:
Originally posted by Nightflowers
Et Opera ?
Et Lynx ?

et mon cul !

Posted by alkoic on Feb-05-2009 13:30:

quote:
Originally posted by _greggy_
a froid je dirai

SELECT a.id, a.lib, count(d.a_ID) as nbAD, count(b.a_ID) as nbAB
FROM A
LEFT JOIN B ON A.ID = B.a_ID
LEFT JOIN C ON A.ID = C.a_ID
GROUP BY a.id

Dans tous les cas tu veux A; ensuite tu peux avoir ou non des �l�ments dans B & C relatif � ton A; Il faut donc utiliser un LEFT JOIN pour faire les jointures vers ces 2 tables

apr�s tests, la solution :

A = admin_group
B = admin_group_folder
C = admin_user_group

SELECT admin_group.ID, group_name, count( DISTINCT admin_group_folder.ID ) , count( DISTINCT admin_user_group.ID )
FROM admin_group
LEFT JOIN admin_group_folder ON admin_group_folder.admin_groupID = admin_group.ID
LEFT JOIN admin_user_group ON admin_user_group.admin_groupID = admin_group.ID
GROUP BY group_name

Alors ta version me donne les meme resultat que la mienne + les DISTINCT dans mes COUNT.
mais je suppose que la tienne est la plus optimis�e/rapide/moins gourmande.

thanx again!

tu auras le droit a ton invitation pour l'inauguration du lieu de guinguette branch�e de pont a mousson (a 2 pas de chez Bonaventure )

(bon ok pas 2 mais plut�t 20 )

Posted by _greggy_ on Feb-05-2009 16:00:

Sans les DISTINCT les r�sultats sont faux

Posted by Insigma on Mar-27-2009 07:54:

Besoin de vous !
Pb en PHP, et je sais pas trop comment m'y prendre sans monter une usine � gaz...

Le site en question : http://www.fayardnoir.fr/
La rubrique : signatures (pas encore en ligne)

La nana qui s'occupe de l'�ditorial me balance �a :

code:
27-29 mars 2009, Lyon, Festival Quais du polar. Joseph Incardona, Jean-Bernard Pouy, Patrick Raynal et Romain Slocombe sont les invit�s de la cinqui�me �dition de ce festival devenu incontournable. Pour plus d'informations : http://www.quaisdupolar.com/ 2 avril, Librairie Georges (33400 Talence) Pierre Hanot pr�sentera d�dicacera son nouveau livre, Les Clous du fakir 3-5 avril, Limoges, Festival Lire � Limoges Retrouvez Pierre Hanot (Les Clous du fakir) et un grand nombre d'auteurs Fayard ! Pour plus d'information : http://www.ville-limoges.fr/limoges/weblimog.nsf$files/CPLAL2009.PDF 22 avril, Librairie Virgule (54400 Longwy) Pierre Hanot pr�sentera et d�dicacera son nouveau livre, Les Clous du fakir 23 avril, Librairie Geronimo (57000 Metz) Pierre Hanot pr�sentera et d�dicacera son nouveau livre, Les Clous du fakir 25-26 avril, Saumur, Journ�e nationale du livre et vin Retrouvez Romain Slocombe autour d'un bon verre et de son roman Lolita complex 24- 26 avril, Livre et musique (14800 Deauville) Les Normands pourront dialoguer avec Pierre Hanot (Les Clous du fakir) et No�l Balen (Les Fleurs du bal, 2007), ainsi que d'autres auteurs publier par Fayard.

J'ai donc une page signatures.php dans laquelle je vais venir mettre tout ce contenu et pas de base de donn�es (c'aurait �t� trop simple !)

Comment faire en sorte que, en fonction de la date du jour, ne soient affich�es que les signatures � venir ?
En gros :

si dateSignature < dateJour
on squeeze
sinon
on affiche

c'est assez b�te mais je sais pas trop comment m'y prendre ? Si vous avez une bonne id�e.

Posted by _greggy_ on Mar-27-2009 09:33:

tous les jours la personne qui a d�cid� de ne pas utiliser de BdD met sa jolie page statique � jour

Posted by Eddy on Mar-27-2009 09:39:

Comme �a peut-�tre ?
http://www.phpsources.org/tutoriel-fichiers.htm
Enfin je sais pas trop.
Mais par exemple les signatures sont dans un fichier texte avec un structure particuli�re, le fichier php va lire le fichier et retrouver les bonnes informations.

Posted by maxxyme on Mar-27-2009 10:08:

R�ponse en court d'�criture...

EDIT:

OK, donc d�j� je pense qu'il faut que tu mettes (rapidement, sans devoir te casser trop le cul) les donn�es sous forme d'un tableau PHP, du style (me souviens plus trop de la syntaxe) :

code:
tableau = { { dateEtLieu : ' ... '; texte : ' ... ' }, { dateEtLieu : ' ... '; texte : ' ... ' }, ... etc };

Ensuite pour chaque item du tableau, il faut que tu r�cup�res et que tu parses la date, du style:
var date = explode(',', tableau[i].dateEtLieu) pour d�couper selon les virgules
Ensuite tu r�cup�res date[0] pour d�couper (selon le pattern qu'elle a l'air d'utiliser) suivant l'espace:
var parts = explode(' ', date[0]);
Tu obtiens donc:
parts[0] � d�couper � nouveau suivant le tiret (s'il existe ou pas, mais peu importe) pour r�cup�rer la valeur du jour de d�but avec :
var jour = explode('-', parts[0])
parts[1] � convertir en valeur num�rique pour le mois via strptime moyennant la configuration locale mise en fran�ais :
setlocale(LC_TIME, 'fr_FR') // attention sous Windows et sous Unix/Linux la valeur 'fr_FR' n'est pas universelle => � tester!!!
var time_array = strptime(parts[1], '%B');
var mois = time_array['tm_mon'];

Puis reconstruction de la date pour r�cup�rer sa valeur num�rique compl�te :
int date_num = mktime( , , , mois + 1, jour, 2009);
note: mois + 1 car la valeur r�cup�r�e plus haut est comprise entre 0 et 11 alors qu'ici la fonction attend "nombre repr�sentant le mois" donc je suppose entre 1 et 12.

Et apr�s ton test avec la date du jour, etc...

Ce qui risque de coincer, c'est que certaines fonctions utilis�es ci-dessus ne fonctionne que sur PHP 5... et pas sous WINDOWS !!! :-(

Par contre, ce qui est quand m�me con, c'est que tout ce mic-mac va s'ex�cuter � chaque affichage de la page...
c'est quand m�me b�te de pas avoir de base de donn�es IMHO

Posted by Insigma on Mar-27-2009 10:11:

merci de vos r�ponses
@ maxx : grand merci si tu peux me faire �a ajd !!

Posted by maxxyme on Mar-27-2009 13:58:

Au fait, j'ai r�pondu... au-dessus
(oui j'ai �dit� le message )

Posted by Insigma on Mar-27-2009 14:12:

vu merci.
bon... euh... ^^ je vais voir comment je fais mais l� on vient quand m�me de poser la premi�re pierre de l'usine � gaz que je voulais pas monter.
En m�me temps je m'y attendais vu le truc � faire.

Merci Maxx !

Posted by djsunn on Mar-27-2009 18:54:

ya peu �tre une solution plus simple avec des fichiers texte.

Tu cr� un fichier texte par �v�nement dont le nom est un timestamp, genre timestamp.txt signature.php scanne le r�pertoire ou son stock� les fichiers textes et tu met dans un tableau 2d:

- colonne 1: le timestamp (tu fait sauter le .txt avec un str_replace ou un expression r�guli�re)
- colonne 2: infos sur l'�v�nement (le contenu du fichier texte)

lorsque ton tableau 2d est construit tu peux ensuite le trier (voir les algorythme de trie: a bulle, insertion, fusion) et ca te permet de supprimer ceux que tu ne veux pas garder.

une fois tri� pour l'affichage il suffit de faire un foreach sur le tableau ou tu converti le timestamp avec date() et affiche le contenu du fichier texte. Lorsque tu veux rajouter un �v�nement il suffit d'avoir le script qui va bien pour cr�er le fichier texte.

sinon le mec qui a pas voulu prendre de bdd c'est un sacr� r�gis ^^

Posted by chasis.fan on Mar-27-2009 20:48:

Ouais sinon tu mets ca dans un xml, dans ce genre :

PHP:

Ca serait toujours plus simple � manipuler (parsing � coup de requete xpath ou a la mano en parcourant noeud par noeud ton arbre DOM). Tu peux aussi stocker la date sous cette forme 20090321 comme ca en une seule requete xpath tu dois pouvoir reperer les items qui sont avant ou apres la date du jour et r�cuperer le reste des info des elements que tu gardes.
Pas de base de donn�es mais ca reste structur� / requetable avec des APIs faites pour ca.

Edit : doit meme y avoir moyen de faire une XSL qui fait tout le boulot, je maitrise pas trop la chose si des habitu�s peuvent confirmer (gestion du type date et des comparaisons ?).

Posted by djsunn on Mar-28-2009 08:40:

a pur����� ouiiiii xml j'y pense jamais !

tr�s bonne id�e, en plus en effet en xsl tu peux faire la mise en forme. J'en ai fait un peu et tu peux faire des foreach des if etc.

Ya tout ce qui faut savoir ici ^^ http://www.commentcamarche.net/cont...ml/xmlxslt.php3

Posted by Insigma on Mar-30-2009 12:24:

c'est parti.
toutes fa�ons mm si c'est pas la meilleure soluce, fallait que je mette le nez l�-dedans un jour !

merci les gars !

Posted by Insigma on Mar-30-2009 13:59:

quote:
Originally posted by Insigma
c'est parti.
toutes fa�ons mm si c'est pas la meilleure soluce, fallait que je mette le nez l�-dedans un jour !

merci les gars !

bon �a avance, reste la condition � ajouter avec la date du jour.
mdr en cherchant sur le net : http://www.commentcamarche.net/foru...ur-dans-mon-xsl

J'adore la premi�re r�ponse trop bon !

Posted by Insigma on Mar-30-2009 15:08:

quote:
bon �a avance, reste la condition � ajouter avec la date du jour.

une vraie sin�cure...
Si qqn ds l'assistance sait comment passer une variable ($dateJour) dans XSL, je suis preneur sinon �a marche au poil !
Enfin il restera plus qu'� appeler le XML depuis le PHP mais je suppose que c'est pas plus compliqu� qu'autre chose.. Mais bon, je me pose des questions quand on voit comme le reste est chiant

Posted by Kartman on Mar-30-2009 15:34:

quote:
une vraie sin�cure...
Si qqn ds l'assistance sait comment passer une variable ($dateJour) dans XSL, je suis preneur sinon �a marche au poil !
Enfin il restera plus qu'� appeler le XML depuis le PHP mais je suppose que c'est pas plus compliqu� qu'autre chose.. Mais bon, je me pose des questions quand on voit comme le reste est chiant

Les date c'est toujours le merdier c'est quoi ton souci une histoire de format ?

Si c'est ca un split et un if < 10 tu la remet en forme la date

Posted by Insigma on Mar-30-2009 20:28:

quote:
Originally posted by Kartman
Les date c'est toujours le merdier c'est quoi ton souci une histoire de format ?

Si c'est ca un split et un if < 10 tu la remet en forme la date

c'est juste que d�j�, pour comparer 2 dates, il faut que j'ai les 2 variables qui vont bien. Et foutre une variable dans une feuille xsl, a priori c'est pas possible sans d�clencher la troisi�me guerre mondiale.
J'ai post� sur un forum, j'attends qu'ils me filent la soluce ^^

Posted by chasis.fan on Mar-30-2009 20:58:

quote:
c'est juste que d�j�, pour comparer 2 dates, il faut que j'ai les 2 variables qui vont bien. Et foutre une variable dans une feuille xsl, a priori c'est pas possible sans d�clencher la troisi�me guerre mondiale.
J'ai post� sur un forum, j'attends qu'ils me filent la soluce ^^

Si le probleme de variable concerne la date courante tu peux toujours
1) charger ton xml statique (celui avec toute tes infos � afficher)
2) rajouter un noeud dans celui-ci avec la date du jour (je parle de l'objet DOM en m�moire, pas d'ins�rer physiquement dans le fichier XML sur le serveur).
3) faire ta transfo xsl avec toutes les donn�es dans le XML.

Apparemment y a pas de fonction style datenow("dd/mm/yyyy") en XSL directement utilisable dans dans ton if (......) mais tu peux appeler des fonctions du cot� du code qui ex�cute la transfo via un processeur de xslt. Exemple en java :
http://www.developpez.net/forums/d1.../xsl-date-jour/
A voir pour l'equivalent cot� PHP...
http://www.developpez.net/forums/d3...php5-exslt-org/

Posted by Kartman on Mar-30-2009 21:00:

J'adore toutes ces technologies pour simplifier le traitement des donn�es

Posted by chasis.fan on Mar-30-2009 21:04:

quote:
Originally posted by Kartman
J'adore toutes ces technologies pour simplifier le traitement des donn�es

Style Spring etc tu mets 3 plombes a capter la techno a faire ton mapping classe - base de donn�es, ou un webservice avec un bon WSDL et un moteur � la Axis + tout le merdier qui va autour alors que tu peux le faire a l arrache via une servlet en mode bourrin.
Fin bon c'est quand meme plus maintenable une fois que tu maitrise le bousin et c mieux pour l'interoperabilit�e et avec tous les wizard et generateurs dans les IDE y a moyen d'aller vite une fois que t as capter mais paie ta galere a la base

Posted by Kartman on Mar-30-2009 21:07:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Style Spring etc tu mets 3 plombes a capter la techno a faire ton mapping classe - base de donn�es, ou un webservice avec un bon WSDL et un moteur � la axiset tout le merdier qui va autour alors que tu peux le faire a l arrache via une servlet en mode bourrin.
Fin bon c'est quand meme plus maintenable une fois que tu maitrise le bousin et c mieux pour l'interoperabilit�e et avec tous les wizard et generateurs dans les IDE y a moyen d'aller vite une fois que t as capter mais paie ta galere a la base

Une fois que tu maitrises y a pas de doute faut s'y mettre mais est ce n�cessaire pour g�rer une 20 aine de dates ?

D'un cot� c'est bien tu puisses te plonger dans ce genre de truc moi au taf j essaie de les forcer un peu mais c'est pas simple

Posted by Insigma on Mar-30-2009 21:14:

quote:
Style Spring etc tu mets 3 plombes a capter la techno a faire ton mapping classe - base de donn�es, ou un webservice avec un bon WSDL et un moteur � la Axis + tout le merdier qui va autour alors que tu peux le faire a l arrache via une servlet en mode bourrin.

mal au cr�ne.

Posted by Nightflowers on Mar-31-2009 08:46:

quote:

OMG j'ai rien compris

Pages (10): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 »