TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [CONTEST] TA#FR mix 2009 ép. 2 : 10 YEARS OF TRANCE
Pages (20): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 »
Et moi je demande confirmation de la qualification ou non de titres non releasés officiellement

Accordé pour 2009 Rafon
enfin si ça dépendait de moi, maintenant je pense pas que ça dépende de moi !
Par contre je me permets d'insister sur un point important à mes yeux : que cette fois, chaque dj précise sur quel support son mix a été effectué, vinyl, cd, ordi (ce que j'admets volontiers) et avec ou sans logiciel de beatmatch automatique (ce que personnellement je n'admets pas car si c'est ça autant faire un playlist contest au lieu d'un dj contest !) My 2 cents !
| quote: |
| Originally posted by Defcon_7 Accordé pour 2009 Rafon enfin si ça dépendait de moi, maintenant je pense pas que ça dépende de moi ! Par contre je me permets d'insister sur un point important à mes yeux : que cette fois, chaque dj précise sur quel support son mix a été effectué, vinyl, cd, ordi (ce que j'admets volontiers) et avec ou sans logiciel de beatmatch automatique (ce que personnellement je n'admets pas car si c'est ça autant faire un playlist contest au lieu d'un dj contest !) My 2 cents ! |
| Originally posted by ponsshin Armin il a pas besoin de beatmatch automatique. Il grave tous ses CD au même BPM |
CA vaut ce que ca vaut même si je ne suis plus juré mais gros +1 avec Julien pour préciser la technique de mix ... 
| Originally posted by greg69 je repropose ma candidature pour le jury, low-r ? |
| Originally posted by Defcon_7 Accordé pour 2009 Rafon enfin si ça dépendait de moi, maintenant je pense pas que ça dépende de moi ! |

| Originally posted by Defcon_7 Par contre je me permets d'insister sur un point important à mes yeux : que cette fois, chaque dj précise sur quel support son mix a été effectué, vinyl, cd, ordi (ce que j'admets volontiers) et avec ou sans logiciel de beatmatch automatique (ce que personnellement je n'admets pas car si c'est ça autant faire un playlist contest au lieu d'un dj contest !) My 2 cents ! |
| Originally posted by Defcon_7 Par contre je me permets d'insister sur un point important à mes yeux : que cette fois, chaque dj précise sur quel support son mix a été effectué, vinyl, cd, ordi (ce que j'admets volontiers) et avec ou sans logiciel de beatmatch automatique (ce que personnellement je n'admets pas car si c'est ça autant faire un playlist contest au lieu d'un dj contest !) My 2 cents ! |
| Originally posted by low-R J'suis hors concours alors |
Perso j'avais noté "normalement" les 2 sur ordi et j'avais retranché des points pour le simple fait que c'était fait sur ordi 
Bon aller vu que je pars demain, j'essaye de le faire today sur les platines vinyls (le plus dur c'est de choisir les tracks! ) et peut être un ou deux titres sur CD si j'ai pas en galette.
bon maintenant que je suis juré je préviens, je suis facilement soudoyable (?), si je reçois en colis des packs de bière avec un bout de tracklist dessus, je saurais qui bien noter
just kiding
ou pas
je veux bien un bref rappel des règles de notations et des choses à prendre en compte (on reçoit également la tracklist ? on doit checker la validité des plaques par rapport au thème ?)
Je connais ton adresse, je déposerais ça devant l'entrée ultra sécurisée ! 
| Originally posted by Defcon_7 Accordé pour 2009 Rafon enfin si ça dépendait de moi, maintenant je pense pas que ça dépende de moi ! Par contre je me permets d'insister sur un point important à mes yeux : que cette fois, chaque dj précise sur quel support son mix a été effectué, vinyl, cd, ordi (ce que j'admets volontiers) et avec ou sans logiciel de beatmatch automatique (ce que personnellement je n'admets pas car si c'est ça autant faire un playlist contest au lieu d'un dj contest !) My 2 cents ! |
beh après c'est une question de goût on va dire. Moi les mixes pour la hoeren je les fais sur pc car n'ayant qu'une cdj pour l'instant c'est pas facile si je veux jouer autre choses que mes vinyls. Après perso les nouveautés pioneer ne m'intéressent pas du tout. Tout perd son charme.
Trop d'informatique dans une paire de platines, autant mixer direct avec un pc ou mac, ça sera moins hypocrite. Préparer 40 cue à l'avance chez soit et les charger avant son set sur la cdj, c'est bien pour un gros concert où tu prévois tout le show mais sinon je trouve que ça perd de sa spontanéité et de son naturel, mais là encore ça ne reste que mon avis. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il le veut.
Ceci dit, le fait de ne pas perdre de temps à caler peut permettre à côté d'être plus technique sur autre chose, fin moi je n'suis qu'un bedroom dj pour le moment.
(note à thib et mat: prochain set des 03.gr on grave tous nos cd à 140
)
| Originally posted by Dj MYTYK ... |
Je suis assez d'accord avec toi Gab', mais je trouve que çà s'applique aux sets live.
En event j'en ai rien à carer qu'un mec mixe sur cd, pc ou autre (quoique vinyl çà fait toujours son petit effet
), là effectivement c'est la playlist, l'energie, les hauts, les bas, l'interaction avec le public, toussa...
Sauf que là on parle d'un concours de mix!
C'est un peu comme si tu mettais une boite auto sur une F1...
Et puis surtout au final, sans vouloir critiquer je tiens bien à le préciser, les sets effectués sur PC lors du dernier contest, n'avaient rien de plus techniquement par rapport aux autres.
Je dis pas çà pour les descendre, c'est juste pour dire que l'argument du "ne pas avoir à faire le beatmatch çà laisse le temps pour faire autre chose" tient pas vraiment...
Si tu rends une copie avec reconstruction des titres, des vocaux, des samples en plus, des boucles, ou je sais pas quoi, là oui y a effectivement un vrai travail derrière.
Mais se contenter de baisser/monter les bass, un petit coup de flanger ou d'echo par ci par là, çà se fait très bien en plus du beatmatch.
Et puis je sais pas vous mais c'est bien là mon plaisir quand je mixe!
Caler au mieux mes plaques, et puis seulement les envoyer au meilleur moment, et le plus proprement possible.
Je trouve que çà ampute largement le plaisir d'être trop aider, sauf si, je me répète, tu changes complètement le travail 
Edit : @Mat: copaing 
| Originally posted by rafon3 C'est un peu comme si tu mettais une boite auto sur une F1... |
Bon je veux pas créer cission entre les ordis et les non-ordis
même si vous conaissez ma position ! Juste que chaque dj précise le support utilisé et ça m'ira ! 
ben de toute façon à partir du moment où il y a un critère sur la technique, ça me semble logique et évident que l'on doivent signaler le matos utilisé..
totalement + 1 avec les 2 zouaves, de lyon et supporter du barca.
Sauf qu'en demandant quel DJ utilise quoi, certains peuvent savoir qui est derrière tel ou tel numéro de fichier MP3.
Rafon : pour tes 100Go de retard, ça s'arrangera peut-être avec un prochain crash disque 
| Originally posted by JoeHell Sauf qu'en demandant quel DJ utilise quoi, certains peuvent savoir qui est derrière tel ou tel numéro de fichier MP3 |
| Originally posted by matviscafcb Et ca change reellement la notation ? |
| Originally posted by JoeHell Rafon : pour tes 100Go de retard, ça s'arrangera peut-être avec un prochain crash disque |
| Originally posted by anne348 Maintenant quid du mix sur pc autorisé ou pas, je sais pas, y en a combien des DJ qui se sont inscrit qui n'ont pas de platines? |
Bon j'ai enfin fini ma TL v aller l'enregistrer ds les minutes qui suivent, ça va être super à volume hyper bas ^^
Bon moi c'est réglé, ça sera Platines Vinyls, Platine Cd et pc pour les 2 dernieres plaques, car j'ai aucun vinyls pour ces deux années et qu'avec une seule platine cd ça va être dur de mixer 2 titres ^^
Je noterais à coté quand je change de support 

| Originally posted by birante Je noterais à coté quand je change de support ![]() |
A bientôt 37 ans, et après avoir joué en club pendant 15 ans, je fais ça pour le fun, je n'ai plus rien à prouver (à moi et aux autres).
Moi aussi j'ai mixé sur cds, vinyls, cassettes et magnéto à bandes.
Maintenant je suis passé au pc d'une part pour le coté pratique (gain de place etc...) mais aussi pour le coté évolutif de la chose. Mais c'est clair que taquiner du vinyl du bout de ses doigts, rattraper une plaque mal engagée, ç'est magique.
Pour en revenir à ce contest, faite comme bon vous semble, je suis mal placé pour "légiférer" la dessus. Je vais faire mon set comme l'autre, sur pc avec beatmatch.