TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [CONTEST] TA#FR mix 2009 ép. 2 : 10 YEARS OF TRANCE
Pages (20): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 »

Posted by rafon3 on Oct-26-2009 09:26:

Et moi je demande confirmation de la qualification ou non de titres non releasés officiellement

Posted by Defcon_7 on Oct-26-2009 10:31:

Accordé pour 2009 Rafon enfin si ça dépendait de moi, maintenant je pense pas que ça dépende de moi !

Par contre je me permets d'insister sur un point important à mes yeux : que cette fois, chaque dj précise sur quel support son mix a été effectué, vinyl, cd, ordi (ce que j'admets volontiers) et avec ou sans logiciel de beatmatch automatique (ce que personnellement je n'admets pas car si c'est ça autant faire un playlist contest au lieu d'un dj contest !) My 2 cents !

Posted by ponsshin on Oct-26-2009 10:47:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Accordé pour 2009 Rafon enfin si ça dépendait de moi, maintenant je pense pas que ça dépende de moi !

Par contre je me permets d'insister sur un point important à mes yeux : que cette fois, chaque dj précise sur quel support son mix a été effectué, vinyl, cd, ordi (ce que j'admets volontiers) et avec ou sans logiciel de beatmatch automatique (ce que personnellement je n'admets pas car si c'est ça autant faire un playlist contest au lieu d'un dj contest !) My 2 cents !

Armin il a pas besoin de beatmatch automatique. Il grave tous ses CD au même BPM

Posted by Defcon_7 on Oct-26-2009 10:49:

quote:
Originally posted by ponsshin
Armin il a pas besoin de beatmatch automatique. Il grave tous ses CD au même BPM

Je suis sûr que c'est vrai en plus !

Posted by DianeDesEtoiles on Oct-26-2009 11:33:

CA vaut ce que ca vaut même si je ne suis plus juré mais gros +1 avec Julien pour préciser la technique de mix ...

Posted by low-R on Oct-26-2009 12:06:

quote:
Originally posted by greg69
je repropose ma candidature pour le jury, low-r ?

done !

quote:

+1 je valide

quote:

J'suis hors concours alors

Posted by chasis.fan on Oct-26-2009 12:45:

quote:

quote:
Originally posted by low-R
J'suis hors concours alors

C'est surtout histoire que ce soit pris en compte par les jurés dans la note technique

La derniere fois les 2 sur ordi avaient communiqué la dessus donc c'était pas non plus secret défense.
Et en plus Ju t'as eu la meilleur note technique contrairement aux 2 finalistes sur ordi donc la preuve ca a pas trop joué

Posted by Thib' on Oct-26-2009 12:51:

Perso j'avais noté "normalement" les 2 sur ordi et j'avais retranché des points pour le simple fait que c'était fait sur ordi

Posted by birante on Oct-26-2009 12:52:

Bon aller vu que je pars demain, j'essaye de le faire today sur les platines vinyls (le plus dur c'est de choisir les tracks! ) et peut être un ou deux titres sur CD si j'ai pas en galette.

Posted by greg69 on Oct-26-2009 13:11:

bon maintenant que je suis juré je préviens, je suis facilement soudoyable (?), si je reçois en colis des packs de bière avec un bout de tracklist dessus, je saurais qui bien noter

just kiding ou pas

je veux bien un bref rappel des règles de notations et des choses à prendre en compte (on reçoit également la tracklist ? on doit checker la validité des plaques par rapport au thème ?)

Posted by birante on Oct-26-2009 14:05:

Je connais ton adresse, je déposerais ça devant l'entrée ultra sécurisée !

Posted by Dj MYTYK on Oct-26-2009 14:38:

Shame / Disagreement

quote:

Au risque de me faire chasser:

Moi, je mixe via des Timecodes Cd's et Virtual DJ, tout ceux qui me connaissent le savent bien. Je sais mixer en calant au tempo mais je ne le fait que quand je ne peux pas faire autrement désormais.

Un jour, j'ai posé la question à mon ami Xavier Seulmand, dj et producteur depuis plus de 20 ans:

"On me dit que si je ne mixe pas sur autre chose qu'un ordi, je ne suis pas un vrai dj, qu'en penses-tu?".

Il m'a répondu:

"Après 20 années, avoir mixer sur des cassettes, des vinyls et au Cd aujourd'hui et me servant d'un l'ordinateur pour composer des sons et les mixer, je pense que ce qui fait un bon dj, c'est le son qui sort de là (il me désignait une enceinte)"

Deadmau5, PVD, Armin, tout le monde ou presque aujourd'hui utilise des logiciels de beatmatch ou des moyens similaires pour n'avoir à ce concentrer que sur la musique et gagner du temps pour enrichir leur sets.

Les nouvelles platines Pioneer abondent en ce sens avec la possibilité du "tout numérique"...

Que les puristes du Vinyls soient nostalgiques, je le comprend parfaitement, mais qu'ils mixent sur leur support préférés et ne critiquent pas le choix des autres!

Les jurés sensibles à cette nostalgie ne manqueront pas de remarquer qu'un set a été fait au vinyl ou en numérique mais ils devront penser que la technique, même si elle réside dans le fait de caler des sons en partie, réside aussi dans celui d'enchainer dans les bons moments et de bien jouer avec la table de mixage, bref, la note technique ne doit pas donner un avantage sous prétexte qu'il y a plus de travail pour caler un vinyl que du numérique. Celui qui écoute doit noter en fonction de ce qu'il entend, pas en fonction des données techniques de chaque dj.

Et pourquoi pas la marque des cables, platines, des sillons, des tables et autres processeurs/mémoire utilisés tant qu'on y est?

Allez, bon mix à tous!

Posted by birante on Oct-26-2009 14:50:

beh après c'est une question de goût on va dire. Moi les mixes pour la hoeren je les fais sur pc car n'ayant qu'une cdj pour l'instant c'est pas facile si je veux jouer autre choses que mes vinyls. Après perso les nouveautés pioneer ne m'intéressent pas du tout. Tout perd son charme.
Trop d'informatique dans une paire de platines, autant mixer direct avec un pc ou mac, ça sera moins hypocrite. Préparer 40 cue à l'avance chez soit et les charger avant son set sur la cdj, c'est bien pour un gros concert où tu prévois tout le show mais sinon je trouve que ça perd de sa spontanéité et de son naturel, mais là encore ça ne reste que mon avis. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et comme il le veut.

Ceci dit, le fait de ne pas perdre de temps à caler peut permettre à côté d'être plus technique sur autre chose, fin moi je n'suis qu'un bedroom dj pour le moment.

(note à thib et mat: prochain set des 03.gr on grave tous nos cd à 140 )

Posted by matviscafcb on Oct-26-2009 15:46:

quote:
Originally posted by Dj MYTYK
...

Je suis pas trop d'accord avec tout ca :

Bon deja Deadmau5 c'est du live act donc c'est pas comparable, PVD il fait des insert de drums, vocal joue quelque notes au clavier donc il a besoin de l'outil informatique.

Utiliser un soft qui calle automatiquement si c'est pour amener de la creativité dans son set ca ne me pose pas de problemes, je prend l'exemple de ce que font en ce moment Richie Hawtin et Joris Voorn avec Traktor et qui joue en permanence avec 4 pistes. Par contre si c'est pour juste enchainer 2 plaques toutes con le minimum c'est de les caller soit meme, c'est quand meme la base de la fonction je trouve

Je crois que c'etait dans le thread de PVD que je l'avais dit mais sur un set trance je vois pas trop l'interet de ce genre d'outil dans la mesure ou les morceaux sont quand meme bien rempli et c'est compliqué de rajouter des melodies ou autres, en tout cas beaucoup plus qu'en techno/minimal ou la les tracks permettent plus de créativité

Posted by rafon3 on Oct-26-2009 15:47:

Je suis assez d'accord avec toi Gab', mais je trouve que çà s'applique aux sets live.
En event j'en ai rien à carer qu'un mec mixe sur cd, pc ou autre (quoique vinyl çà fait toujours son petit effet ), là effectivement c'est la playlist, l'energie, les hauts, les bas, l'interaction avec le public, toussa...

Sauf que là on parle d'un concours de mix!

C'est un peu comme si tu mettais une boite auto sur une F1...

Et puis surtout au final, sans vouloir critiquer je tiens bien à le préciser, les sets effectués sur PC lors du dernier contest, n'avaient rien de plus techniquement par rapport aux autres.
Je dis pas çà pour les descendre, c'est juste pour dire que l'argument du "ne pas avoir à faire le beatmatch çà laisse le temps pour faire autre chose" tient pas vraiment...

Si tu rends une copie avec reconstruction des titres, des vocaux, des samples en plus, des boucles, ou je sais pas quoi, là oui y a effectivement un vrai travail derrière.
Mais se contenter de baisser/monter les bass, un petit coup de flanger ou d'echo par ci par là, çà se fait très bien en plus du beatmatch.

Et puis je sais pas vous mais c'est bien là mon plaisir quand je mixe!
Caler au mieux mes plaques, et puis seulement les envoyer au meilleur moment, et le plus proprement possible.

Je trouve que çà ampute largement le plaisir d'être trop aider, sauf si, je me répète, tu changes complètement le travail

Edit : @Mat: copaing

Posted by d&b on Oct-26-2009 16:57:

quote:
Originally posted by rafon3

C'est un peu comme si tu mettais une boite auto sur une F1...

oui sauf que là un type avec boite auto il se fait ruiner sa mère

Posted by Defcon_7 on Oct-26-2009 17:00:

Bon je veux pas créer cission entre les ordis et les non-ordis même si vous conaissez ma position ! Juste que chaque dj précise le support utilisé et ça m'ira !

Posted by d&b on Oct-26-2009 17:09:

ben de toute façon à partir du moment où il y a un critère sur la technique, ça me semble logique et évident que l'on doivent signaler le matos utilisé..

totalement + 1 avec les 2 zouaves, de lyon et supporter du barca.

Posted by Hank608 on Oct-26-2009 19:14:

Sauf qu'en demandant quel DJ utilise quoi, certains peuvent savoir qui est derrière tel ou tel numéro de fichier MP3.

Rafon : pour tes 100Go de retard, ça s'arrangera peut-être avec un prochain crash disque

Posted by matviscafcb on Oct-26-2009 19:36:

quote:
Originally posted by JoeHell
Sauf qu'en demandant quel DJ utilise quoi, certains peuvent savoir qui est derrière tel ou tel numéro de fichier MP3

Et ca change reellement la notation ?

Posted by anne348 on Oct-26-2009 19:41:

quote:
Originally posted by matviscafcb
Et ca change reellement la notation ?

bah ça casse un peu le jeu du "qui est qui"... pour ça que je n'ai pas donné l'info aux jurés la dernière fois. Mais vous savez, ils se sont rendus compte de qui mixait avec quoi bien souvent, certains comme thib ont même enlevé des points à ceux qui mixaient sur pc.

donc je ne suis pas tellement pour le préciser.

Maintenant quid du mix sur pc autorisé ou pas, je sais pas, y en a combien des DJ qui se sont inscrit qui n'ont pas de platines?

Posted by rafon3 on Oct-26-2009 22:01:

quote:
Originally posted by JoeHell
Rafon : pour tes 100Go de retard, ça s'arrangera peut-être avec un prochain crash disque

Ta goule

quote:
Originally posted by anne348

Maintenant quid du mix sur pc autorisé ou pas, je sais pas, y en a combien des DJ qui se sont inscrit qui n'ont pas de platines?

Ah mais attention j'ai jamais dit qu'il fallait les interdire!

Posted by birante on Oct-26-2009 22:39:

Bon j'ai enfin fini ma TL v aller l'enregistrer ds les minutes qui suivent, ça va être super à volume hyper bas ^^

Bon moi c'est réglé, ça sera Platines Vinyls, Platine Cd et pc pour les 2 dernieres plaques, car j'ai aucun vinyls pour ces deux années et qu'avec une seule platine cd ça va être dur de mixer 2 titres ^^

Je noterais à coté quand je change de support

Posted by Thib' on Oct-26-2009 23:16:

quote:
Originally posted by birante
Je noterais à coté quand je change de support

Posted by low-R on Oct-26-2009 23:25:

A bientôt 37 ans, et après avoir joué en club pendant 15 ans, je fais ça pour le fun, je n'ai plus rien à prouver (à moi et aux autres).

Moi aussi j'ai mixé sur cds, vinyls, cassettes et magnéto à bandes.

Maintenant je suis passé au pc d'une part pour le coté pratique (gain de place etc...) mais aussi pour le coté évolutif de la chose. Mais c'est clair que taquiner du vinyl du bout de ses doigts, rattraper une plaque mal engagée, ç'est magique.

Pour en revenir à ce contest, faite comme bon vous semble, je suis mal placé pour "légiférer" la dessus. Je vais faire mon set comme l'autre, sur pc avec beatmatch.

Pages (20): « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 »