TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Illusion 16 Years (26-09-2003)
Pages (13): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 »
| quote: |
| Originally posted by Lytchix Haha, tu crois pas si bien dire... ![]() Sinon je ferai une petite review plus tard dans la journ�e mais je peux vous dire que la soir�e ne restera pas dans les annales d'un point de vue musical. |
| Originally posted by Aghn�r Tu m'etonnes ! le seul truc que j'ai vraiment appr�ci� c la 1ere partie du set d'avb ... tt le reste c'etait hardtrance a mort |
Tr�s rapidement :
j'ai seulement appr�ci� le set d'AVB...
le reste euh... on va oublier
Sinon comme d'hab, rencontre tr�s "sympathique avec la douane 
Bah et les lives alors
Chicane?????jan jonhson?????
Nul?????? Comprend pas l�!!!!
Originally posted by Voltneed Bah et les lives alors Chicane?????jan jonhson????? Nul?????? Comprend pas l�!!!! |
Nan franchement, c'�tait n'importe quoi
en gros :
Chicane, du n'importe quoi, on se serait cru � un concert de tam tam et de saxo, la chanteuse qui n'arrive plus a retrouver la voix de sa jeunesse (� moins que ce ne soit tout simplement pas elle que l'on entend dans Saltwater...), Bryan Adams palement imit� par un black... j'ai l'impression que tout le monde s'en foutait quand ils sont partis, ce qui a �t� le cas pour tous les artistes (meme Armin, pas un petit "bis" ni rien ...) sauf pour les residents !!
DJ je ne sais plus quoi nous a ensuite fait un set de 1 heure avec des pistes qui duraient souvent deux-trois minutes, pas vraiment le temps de s'enflammer quoi ... aucune progression dans son "set"...
Armin : la d�ception, une grosse partie du set a tendance techno (frank biazzi, marco V, les autres titres je ne connaissais meme pas...), un peu de trance sur la fin (le nouveau Scott Bond vs Solar Stone, Plastic Boy et quelques tunes que je ne connaissais pas et dont on reparlera sans doute) mais le public s'excitait � peine, bien trop calme � mon gout ... bref un set qui ne restera pas dans les annales ... mais bon la Belgique est le pays d'I love techno, non ?
DJ Regi (de Milk Inc.), toujours aussi bien coiff�, un set que l'on a entendu du haut des tribunes, donc sans commentaires, avec la melodie qui nous arrivait en decalage avec les basses ... quelle acoustique dans cette salle !
Jan Johnston : tellement concentr�e � remettre sa jupe trop courte (jolie culotte rouge au passage
) qu'elle en oubliait de chanter en meme temps que la bande son et ca faisait trop voir un playback monstrueux ... elle a chant� les trois titres qu'elle savait "chanter", aucune surprise mais ca on s'y attendait ...
Cor Fijneman : un set de 2 heures correct finalement, � tendance trance-hardtrance, (d'ailleurs une fois fini il s'est barr� comme un voleur et tout le monde s'en foutait ...)
Il �tait deja 6h et la soir�e se terminait pour nous, meme si des personnes (les dirigeants de l'Illusion ?) se trimbalaient sur une plate forme surplombant le public pour le plus grand plaisir de celui-ci ... avec quelques feux d'artifice au passage dignes d'un Tiesto in Concert !
Donc une soir�e qui ne restera pas dans les annales, mais que je ne regrette pas personnellement car elle m'a permis de rencontrer quatre ta-fr que je ne connaissais pas (Aghnar, Oxy, Pez et DJ Tonks dans l'ordre d'apparition), tous tres sympas tout comme les ta-fr belges que nous avons rencontr�s ... (Cygnus X et TatanaGirl notamment)
Bah en fait je n'ai pas rat� grand chose si je comprend bien!!!!
Je suis pas trop d�gout� de ne pas i �tre aller en fait
Mais bon ce n'ai pas une raison pour zapper la review les enfants
Mouaich, bon ben finalement j'�tais aussi bien chez moi... :-/
D�sol� pour vous les gars, manifestement c'�tait pas la soir�e de l'ann�e. En ce qui me concerne �a fait un moemnt que j'ai compris, et d�cid� de ne plus investir que dans des cartons assur�s.
c'etait pas une soir�e si mauvaises que ca qd meme 
y'avait plein de jolies filles et Jan Johnston , je l'adooooooooore
C est vrai que c etait pas si nul que ca , mais on s attendait a beaucoup mieux. Personne n a vraiment parl� du sound system qui est pour moi la principale raison de mon mecontentement. C est pas compliqu� on entendait pas grd chose meme 2 metres a cot� , du coup les basses etaient boost�es a fond et on entendu pas trop les mediums et aigus :-/
J ai bien aim� le set d armin , celui de cor fijneman aussi meme si c etaient vraiment loin d etre les sets de l ann�e. chicane bof, le live de jan johnston etait identiquement celui de TIC.
Les jeux de lumiere etaient sympa , le public etait nul a chier ca bougeait pas , mais la encore je pense que le son a eu une grde importance.
Comme beaucoup de choses ont d�j� �t� dites, je vais �courter un peu la review. 
Au niveau de la soir�e elle-m�me, je suis globalement tr�s d��u, autant par les DJs que par les moyens mis en oeuvre...
Je ne vais pas r�p�ter ce qu'a dit PEZ mais je confirme bien que le son �tait pourri. Les basses �taient vraiment trop fortes par rapport au reste...
Quant au public, il �tait pas franchement actif mais c'�tait d�j� le cas � AiB du 30 avril dernier.
Le public belge n'est pas tr�s addict � la Trance et �a s'est confirm�.
Le live de Chicane n'�tait pas extra mais c'est toujours impressionnant de voir un vrai live. Donc rien que pour �a RESPECT.
De plus, la qualit� de sa prestation �tait fortement conditionn�e par celle de ses chanteurs...
La chanteuse n'a pas �t� franchement terrible mais c'est pas forc�ment �vident de chanter des morceaux aussi immondes que ceux de son dernier album.
On a eu droit aussi � quelques anthems comme Don't Give Up. Mais Brian Adams n'a pas pu se lib�rer pour l'occasion, c'est donc Wesley Snipes qui s'est charg� de chanter � sa place. 
Une douce horreur! 
A ce moment-l� de la soir�e, on attendait tous Armin avec impatience pour bouger un peu les troupes.
Armin est venu une heure apr�s Chicane. Entre temps un "disc jockey" a mis un peu l'ambiance dans la salle avec une playlist assez discutable au niveau de la qualit� de certains morceaux. Ca sentait un peu le megamix car les tracks duraient en moyenne 3 minutes chacune.
Bref, Armin a finalement fait une entr�e fracassante, on voyait clairement qu'il �tait le clou de la soir�e. Feux d'artifice et paillettes en abondance.
Malheureusement le reste n'a pas suivi, Armin a vraiment tard� � se lancer avec 20 bonnes minutes de set poussives. L'emmerdement n'�tait pas loin et, malgr� quelques bons morceaux bien Trance comme le nouveau Scott Bond vs Solar Stone, il a fini par nous envahir.
Apr�s un court passage Trance, Armin a commenc� � se la jouer Marco V aux platines avec un m�lange Techno-Hard Trance saccad� de temps � autres par un morceau de pure Trance mais �a faisait t�che et surtout, �a coupait le rythme en fin de compte... 
Bref, c'est la premi�re fois qu'Armin me d�cevait autant en live. Il m'avait vraiment habitu� � mieux. A noter que la 2�me partie de ASOT 116 �tait du m�me calibre la veille... Pas en forme en ce moment apparemment.
Lorsque j'ai vu d�barquer Jan Johnston, j'ai cru d'abord que c'�tait une blague, style une groupie qui chauffait la salle avant l'entr�e de la vraie chanteuse.
Mais non c'�tait bien elle...
Pour r�sumer, on a davantage eu droit � la prestation d'une showgirl qu'� celle d'une artiste.
Elle a chant� 3-4 de ses morceaux phares mais je pense que le public s'est davantage focalis� sur ses tortillements, d�hanchements et autres �cartements de cuisse. Ben a l'oeil : sa culotte est bien rouge. 
C'�tait plut�t vulgaire en r�sum� mais l'ami Tonks a fortement appr�ci�! 
Bref, il ne restait plus que Cor Fijneman pour rattraper tout �a.
Personnellement, j'ai bien appr�ci� son set. C'�tait plut�t hard trance mais il m'a bien fait boug�. Apr�s toutes ces mollesses, on s'est bien d�foul�s pendant pr�s de 2h.
Pas le set de l'ann�e mais de bons morceaux comme Traffic et d'autres. De quoi r�galer les jumpers du circus. Non, j'exag�re. 
Voil�, pas une soir�e exceptionnelle niveau musique en d�finitif. Je garderai plut�t en m�moire le fait d'avoir revu certains TA-Fr et d'en avoir rencontrer d'autres comme PEZ (enfin!
), Aghn�r ou Tonks qui nous a souvent �chapp�s par le pass�... 
L'ambiance entre les TA-Fr est tr�s bonne et �a donne tout de m�me envie que ce genre de rassemblements se renouvelle plus r�guli�rement.
On attend les photos de Stan avec impatience pour illuster tout �a. 
Je pensais que vous alliez passer une soir�e du tonn�re mais � vous entendre, ce ne fut pas tellement le cas...
C'est tout de m�me dommage pour vous. Enfin bon ,comme dit Lytchix, vous avez pu vous revoir et vous rencontrer... Donc rien que pour cela vous pouvez vous consoler... (enfin, c'est ce que je resentirais si j'avais �t� avec vous
)

Bon, moi non plus je vais pas faire un romant mais juste un peu pond�rer les remarques.
Chicane n'�tait pas mauvais mais pas bon, comme l'a dit Lytchix avec des chansons fades, �a pouvait pas �tre mieux. Le probl�me �tait que c'�tait trop calme et pas assez entrainant.
Armin n'�tait pas mauvais, je pense que tout le monde attend les trucs qui p�tent et est d��u quand il joue un peu plus progressive au d�but. Perso, son set n'�tait aussi bon qu'� AiB outdoor, mais faut arr�ter de dire qu'il �tait mauvais. D'ailleurs, � part 2 morceaux techno (pas mauvais), moi je n'ai entendu que de la trance ...
Jan Johnston, rien � dire, une grosse pouf quoi.
Cor Fijneman, il a jouer des tr�s bons tracks moins connus pour certains mais c'�tait vraiment pas mal.
PS: faut que vous m'epliquiez ce que vous appelez hard-trance, parce que pour moi Marco V - C:/del mp3 c'est pas hard trance, c'est de la trance plutot hard :-)
a vous lire effectivement c'�tait vraiment pas la soir�e du siecle...
sinon j'attends aussi de voir les photos
je serais aussi curieux de savoir si le set cor fijneman est r�cup�rable...
Bah aller c'est pas grave, pour vous consoler ya "Jean Claude Vandamme" � la Star Academy ce soir
d��u pour vous sinon
Je tiens a pr�ciser aux TA qui �taient pr�sent, que oui, je suis toujours aussi bavard
Je suis vraiment d�sol�... c'est un de mes enormes d�fauts et j'ai d�j� subis des emmerdes � cause de �a... 
Enfin bon, j'esp�re que �a n'a pas mal �tait interpr�t�, je m'en excuse si c'est la cas...
Rien � rajouter, tout � �t� dit, � diff�rents degr� certes, et �a m'a fait plaisir de rencontrer � nouveau certains TA-Fr et d'en rencontrer d'autres nouveaux 
Mais sinon moi Chicane, j'ai trouv� �a super... bon c'est s�r le public n'�tait pas motiv�, et puis ils �taient en d�but de soir�e
Mais bon moi je respecte totalement les performances live parce que je trouve que �a contre-balance un peu le fait de voir tout le temps des djs (bon c'est s�r c'�tait pas totalement trance non plus mais j'ai aim� voil� tout)
Sinon pour le reste, c'est clair qu'� certains moments pendant les sets, on avait la ferme impression que le public s'emmerdait...
Enfin, on �tait en Belgique pas en Hollande et c'�tait pour les 16 ans de l'Illusion ne l'oublions pas.
We've ID'd most of the tracks, thanks to walking trance encyclopedia Pez.
Armin's set
Other sets
30 sec pour vous dire que je suis bien arriv� � Lyon, et que ce n'est pas moi qui vais conduire pour aller dans la Dr�me finalement...
Je lirais tout et posterais demain....
Bonne soir�e.
| Originally posted by Steve-Austin Jan Johnston, rien � dire, une grosse pouf quoi. |

Waaaah Pez t trop fort !!!
J'aurais du rester a cot� de toa pour te demander au fur et a mesure les titres lol
Parcequ'en regardant les playlist je connais tres bien la moiti� des tracks mais pendant le set tr�s tr�s difficile a reconnaitre a cause des basses beaucoup trop pr�dominantes a mon gout !
@Steve-Austin : Tu m'a bien fait marrer en dansant trankillement tout en faisant du portable toutes les 5 minutes et ton petit accent belge 
Et Merci pour les r�ponses aux questions que je t'ai pos� au d�but de la soir�e 
Sinon ceci devrait t'int�resser je pense : http://www.ivibes.nu/index.php?article=2402 
Sur ce moa je v aller me pieuter car g dormi qu'une demi-heure
Respect a greggy qui lui a pas dormi du tt (enfin heureusement que je l'ai motiv� a un moment sinon il s'appretait a pieuter dans sa caisse sur une aire d'autoroute
)
| Originally posted by Aghn�r Sur ce moa je v aller me pieuter car g dormi qu'une demi-heure |
Respect a greggy qui lui a pas dormi du tt (enfin heureusement que je l'ai motiv� a un moment sinon il s'appretait a pieuter dans sa caisse sur une aire d'autoroute ) |
| Originally posted by Aghn�r @Steve-Austin : Tu m'a bien fait marrer en dansant trankillement tout en faisant du portable toutes les 5 minutes et ton petit accent belge ![]() Et Merci pour les r�ponses aux questions que je t'ai pos� au d�but de la soir�e ![]() |
Bien la photo
, les coussins en dessous des platines, c'est assez drole
Sinon vous aurez le plaisir de vous replonger dans cette soir�e avec �a:
Tracklisting mixed by DJ Jean 01. Trancelucent - Music Is The Key - Theme from 16 years Illusion [Coma Mix] 02. Joop - Act Of God 03. Michel De Hey Vs Secret Cinema - Another Sweater 04. Marco V - C:\Del*.Mp3 05. Airwave - When Things Go Wrong 06. Dj Ton T.B. - Electronic Malfunction [Dj Cor Fijneman�s Outstanding Rmx] 07. Overload - Nightflight 08. Hurricane Strike - Nitro 09. Latex - Encore 10. Massive Lust - Never 11. The Gift - Love Angel [M.I.K.E. Remix] 12. Rego & Philipo - Control 13. Push - The Journey Of Life 14. Illusion 001 - Neverending Tracklisting mixed by DJ Jan 01. Asphyx - Flashing 02. Ron Trent - Altered States 03. Paul Van Dyk - For An Angel 04. The Oblique - The Oblique 05. Antares - Pfirsich 06. Global Trance Mission I - Dream Mission 07. Dj Jan - My Impression 08. Hurricane Strike - Time Up + Accapella From �Trancelucent - Theme From Trance Odyssey� 09. Dj Rope & Marco Bailey - Be Free 10. Robert Armani - Invasion [Spasms Remix] 11. Groove Zone - Eisbaer 12. Mythe - Image 13. The Blackmaster - Time Nerver Stops 14. Protect System II - Simplicity 15. Quadran Ft. Tasha - Unlovable |
Ouais bah je sais pas ce que �� va donner ces CD!
Sinon j'arrive chez moi l� et j'ai juste fais un saut sur ta avant d'aller me coucher, je suis assez d'accord avec tout le monde:
Chicane : Impressionnant mais faut aimer (j'aime pas)
"DJ machin chose r�sident depuis 10 ans" : c'est surement parce qu'il pas �tre cher
Armin : Set correct mais public+son de merde donc �� g�che tout...
Jan Johnston : Ah elle a chanter aussi??
Cor Fijneman : Set efficace, le seul qui m'ai fait vraiment bouger (un peu comme les autres ta j'ai l'impression)
Sinon pas vraiment d�cu de la soir�e mais c'est vrai qu'on s'attendait � mieux au vu de l'affiche... (donc d�cu en fait! mais sans �tre d�gout� non plus)
Par contre j'ai beaucoup appr�ci� de revoir les ta que je connaissais et de faire la connaissance des autres!
Je ne sais pas si �� vient du fait que l'on a tous la m�me passion mais �� m'a fait plaisir de passer une nouvelle soir�e avec vous tous!
L� dessus je vais me coucher, parce que l� j'ai dormi 3 heures cette nuit!