TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- problèmes auditifs
Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]
Tiens, j'ai remarqué il y a quelques jours qu'en période normale j'avais plus d'acouphènes
Si je suis super fatigué et dans un silence très profond, je peux encore entendre un petit sifflement continu, mais rien à voir avec le truc horrible que j'avais il y a plus de 5 ans après l'Energy 2005 !
Par contre je suis toujours hypersensible aux aigus, mais j'ai toujours mes bouchons sur moi en cas de bruit pénible. Et en soirée bien sûr, je pourrai plus m'en passer, je peux même pas tenir 10 secondes dans une salle avec un volume un peu fort sans me boucher les oreilles.
En tout cas c'est rassurant parce que je pensais que j'aurais ces saloperies de sifflement à vie. Et ça peut du coup laisser un espoir à ceux qui se sont claqués les oreilles plus récemment et qui pensaient aussi se taper des sifflements à vie.
Si vous avez pas encore de soucis, protégez vos oreilles avant de pleurer quand ça vous arrivera. C'est comme pour les capotes, le son est bien plus éclatant à écouter sans protection, mais une fois qu'on se prend un gros acouphène définitif, on regrette, mais les regrets réparent pas les dégâts.
en event ou club, avec les moulés perso le son est bien plus agréable à écouter que sans. passé le petit quart d'heure d'adaptation pour tes oreilles, le son est propre, clair et suffisamment fort pour apprécier sans avoir mal aux oreilles.
pour ceux qui ne se protègent pas, c'est comme tout, ça n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que ça nous arrive vraiment mais il est trop tard. 
En voyant ce thread ca m a fait me demander si dans le silence j'entendais encore ou pas (faudra j'y pense ce soir).
Je suppose moins mais y a aussi le cerveau qui finit par "annuler" le son.
Mais c est sur qu en 6 ans ma conso de dB a bien changé !
J'ai des acouphènes depuis la mi-décembre, soirée boîte, j'ai dansé trop près du kilo de son.
Au fur et à mesure que le temps passait ça se dissipait mais il restait toujours un petit quelque chose jusqu'à hier ou j'avais rendez-vous chez l'ORL.
J'ai fait un audiogramme, pour contre il m'a pas mis le truc dans l'oreille, il m'a dit que ça c'était un tympanogramme. Ca m'énerve je voulais qu'il vérifie.
Finalement j'avais un bon bouchon de sérumène, principalement à cause du fait que je mets mes intras auriculaires plus de 5 heures par jour.
Là j'ai encore l'impression d'entendre parfois un petit quelque chose. Faudra que je laisse passer quelques jours pour voir si ça siffle encore ou si c'était bien le bouchon.
Par contre, je suis sur le cul, quand je parle d'acouphènes à mes potes, les trois quart ne savent pas ce que c'est. 
Y'a un putain de manque d'information chez les jeunes en fait, c'est incroyable. Juste en BAC Pro dans une matière on a fait un chapitre sur le son, qui m'a d'ailleurs fait découvrir que j'écoutais ma musique à 92-96dB... 
L'éducation nationale devrait mettre en place des cours de prévention dans les classes, au lycée, voir même en 3ème parce que c'est quand même impressionnant comme le volume est réglé dans les boîtes et personne n'est au courant de rien.
| quote: |
| Originally posted by Mat07 Finalement j'avais un bon bouchon de sérumène, principalement à cause du fait que je mets mes intras auriculaires plus de 5 heures par jour. |
=> ton ami ^^
oué Audispray powered aussi ^^ ça permet d'éliminer la merde pour pas la pousser au fond.
bon sinon dès que j'aurais de l'argent à dépenser pour rien faut que j'investisse dans des -15db voir -9db car les -25 c'est juste horrible pour mixer à moins d'avoir les retours de Tiesto
et en B2B le pauvre gomez qui prend le casque derrière moi 
| Originally posted by birante bon sinon dès que j'aurais de l'argent à dépenser pour rien faut que j'investisse dans des -15db voir -9db car les -25 c'est juste horrible pour mixer à moins d'avoir les retours de Tiesto et en B2B le pauvre gomez qui prend le casque derrière moi |
Ouais, merci pour ce nouvel ami : Audispray. 
Bon, sinon en fait mes acouphènes sont pas partis. 
| Originally posted by Mat07 Bon, sinon en fait mes acouphènes sont pas partis. |
tin moi j'ai de legers acouphenes depuis 2-3 ans, quand y a du bruits et du mondes ca va mais c'est quand je suis tout seul et que c'est calme que je les entend en faites, va quand meme peut etre falloir que j'aille voir un medecin 
| Originally posted by Kartman baisser le volume pour l'ecoute quotidienne. |

allergies quelconques ?
moi mes allergie aux pollens,poussière lorsqu'elles ne sont pas traitées bouchent les trompes d'eustaches ce qui provoquent des acouphènes et douleurs aux oreilles. Là j'ai pas repris de traitement et je suis en plein dans la saison des allergies, j'y ai le droit depuis qq semaines.
Bonjour à tous,
voila hier je suis allé en boite pour une soirée de mon école, j'ai trouver le son très très fort, la boite était pas très grande, à 250 personnes on se marchais dessus limite.
Bref, depuis j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées, j'ai une légère douleur mais je ne remarque aucun sifflement ou bourdonnement.
Je suis resté dans la boite de 23h à 2h30 du matin, et par moment je me bouchais les oreilles comme je pouvais (je pense que cela ne valais pas des boules quies).
C'est peut-être dù à une petite otite en partie je ne sais pas.
Donc voila je voudrais avoir votre avis parceque je flippe un peu (j'y tient beaucoup à mes oreilles !)
merci
| Originally posted by spacewalk3r Bonjour à tous, voila hier je suis allé en boite pour une soirée de mon école, j'ai trouver le son très très fort, la boite était pas très grande, à 250 personnes on se marchais dessus limite. Bref, depuis j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées, j'ai une légère douleur mais je ne remarque aucun sifflement ou bourdonnement. Je suis resté dans la boite de 23h à 2h30 du matin, et par moment je me bouchais les oreilles comme je pouvais (je pense que cela ne valais pas des boules quies). C'est peut-être dù à une petite otite en partie je ne sais pas. Donc voila je voudrais avoir votre avis parceque je flippe un peu (j'y tient beaucoup à mes oreilles !) merci |
D'accords, et est-ce raisonnable d'aller en cours (de 8h30 Ã_ 16h30) ?
| Originally posted by spacewalk3r D'accords, et est-ce raisonnable d'aller en cours (de 8h30 Ã_ 16h30) ? |
lol c’est des cours de dessins !
Je pense y aller le matin histoire de rendre mes devoirs et je verrais pour l'après-midi, mais une fois chez moi c’est clair que ça sera silence absolue et ORL.
Merci pour tes conseils en tout cas !
| Originally posted by spacewalk3r lol c’est des cours de dessins ! Je pense y aller le matin histoire de rendre mes devoirs et je verrais pour l'après-midi, mais une fois chez moi c’est clair que ça sera silence absolue et ORL. Merci pour tes conseils en tout cas ! |
check chez l'ORL ça ne fait pas de mal et ça rassure 
la vie doit pas etre très drôle pour lui 
Marant l'up de ce post j'ai l'oreille droite qui délire mais sans lien avec le son (surement un debut d otite ou je ne sais quoi).
Sensation d oreille bouchée qui apparait progressivement au cours de la journée l autre soir c'etait meme douloureux mais depuis ca a l air de passer... (c est etrange car le matin aucun souci)
Tres chiant en tous cas en esperant que ca passe que je puisse enregistrer mon mix demain sinon ce sera medecin.
Vaut mieux consulter directe...on ne sait jamais