TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- problèmes auditifs
Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]


Posted by Hank608 on Mar-16-2011 09:35:

Tiens, j'ai remarqué il y a quelques jours qu'en période normale j'avais plus d'acouphènes Si je suis super fatigué et dans un silence très profond, je peux encore entendre un petit sifflement continu, mais rien à voir avec le truc horrible que j'avais il y a plus de 5 ans après l'Energy 2005 !

Par contre je suis toujours hypersensible aux aigus, mais j'ai toujours mes bouchons sur moi en cas de bruit pénible. Et en soirée bien sûr, je pourrai plus m'en passer, je peux même pas tenir 10 secondes dans une salle avec un volume un peu fort sans me boucher les oreilles.

En tout cas c'est rassurant parce que je pensais que j'aurais ces saloperies de sifflement à vie. Et ça peut du coup laisser un espoir à ceux qui se sont claqués les oreilles plus récemment et qui pensaient aussi se taper des sifflements à vie.

Si vous avez pas encore de soucis, protégez vos oreilles avant de pleurer quand ça vous arrivera. C'est comme pour les capotes, le son est bien plus éclatant à écouter sans protection, mais une fois qu'on se prend un gros acouphène définitif, on regrette, mais les regrets réparent pas les dégâts.


Posted by birante on Mar-16-2011 11:10:

en event ou club, avec les moulés perso le son est bien plus agréable à écouter que sans. passé le petit quart d'heure d'adaptation pour tes oreilles, le son est propre, clair et suffisamment fort pour apprécier sans avoir mal aux oreilles.
pour ceux qui ne se protègent pas, c'est comme tout, ça n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que ça nous arrive vraiment mais il est trop tard.


Posted by Kartman on Mar-16-2011 13:11:

En voyant ce thread ca m a fait me demander si dans le silence j'entendais encore ou pas (faudra j'y pense ce soir).

Je suppose moins mais y a aussi le cerveau qui finit par "annuler" le son.

Mais c est sur qu en 6 ans ma conso de dB a bien changé !


Posted by Mat07 on Mar-26-2011 20:41:

J'ai des acouphènes depuis la mi-décembre, soirée boîte, j'ai dansé trop près du kilo de son.
Au fur et à mesure que le temps passait ça se dissipait mais il restait toujours un petit quelque chose jusqu'à hier ou j'avais rendez-vous chez l'ORL.

J'ai fait un audiogramme, pour contre il m'a pas mis le truc dans l'oreille, il m'a dit que ça c'était un tympanogramme. Ca m'énerve je voulais qu'il vérifie.
Finalement j'avais un bon bouchon de sérumène, principalement à cause du fait que je mets mes intras auriculaires plus de 5 heures par jour.

Là j'ai encore l'impression d'entendre parfois un petit quelque chose. Faudra que je laisse passer quelques jours pour voir si ça siffle encore ou si c'était bien le bouchon.

Par contre, je suis sur le cul, quand je parle d'acouphènes à mes potes, les trois quart ne savent pas ce que c'est.
Y'a un putain de manque d'information chez les jeunes en fait, c'est incroyable. Juste en BAC Pro dans une matière on a fait un chapitre sur le son, qui m'a d'ailleurs fait découvrir que j'écoutais ma musique à 92-96dB...
L'éducation nationale devrait mettre en place des cours de prévention dans les classes, au lycée, voir même en 3ème parce que c'est quand même impressionnant comme le volume est réglé dans les boîtes et personne n'est au courant de rien.


Posted by chasis.fan on Mar-27-2011 16:29:

quote:
Originally posted by Mat07
Finalement j'avais un bon bouchon de sérumène, principalement à cause du fait que je mets mes intras auriculaires plus de 5 heures par jour.


=> ton ami ^^

Clair qu'en utilisant souvent des ecouteurs intra / bouchons la nuit / bouchons en soirées faut entretenir un peu plus que la normale si on veut pas tout pousser au fond et que ca finisse par s'accumuler.


Posted by birante on Mar-28-2011 14:05:

oué Audispray powered aussi ^^ ça permet d'éliminer la merde pour pas la pousser au fond.

bon sinon dès que j'aurais de l'argent à dépenser pour rien faut que j'investisse dans des -15db voir -9db car les -25 c'est juste horrible pour mixer à moins d'avoir les retours de Tiesto et en B2B le pauvre gomez qui prend le casque derrière moi


Posted by gomez92 on Mar-28-2011 16:07:

quote:
Originally posted by birante
bon sinon dès que j'aurais de l'argent à dépenser pour rien faut que j'investisse dans des -15db voir -9db car les -25 c'est juste horrible pour mixer à moins d'avoir les retours de Tiesto et en B2B le pauvre gomez qui prend le casque derrière moi


Ba ouais à force je diminuais le son avant de prendre le casque


Posted by Mat07 on Mar-28-2011 19:06:

Ouais, merci pour ce nouvel ami : Audispray.
Bon, sinon en fait mes acouphènes sont pas partis.


Posted by Kartman on Mar-28-2011 19:47:

quote:
Originally posted by Mat07
Bon, sinon en fait mes acouphènes sont pas partis.



Ca se saurait si ca partait

Mais bon si c est léger c le signal pour se calmer : soirée avec bouchon et baisser le volume pour l'ecoute quotidienne.


Posted by Trisco95 on Mar-29-2011 16:08:

tin moi j'ai de legers acouphenes depuis 2-3 ans, quand y a du bruits et du mondes ca va mais c'est quand je suis tout seul et que c'est calme que je les entend en faites, va quand meme peut etre falloir que j'aille voir un medecin


Posted by Mat07 on Mar-31-2011 21:00:

quote:
Originally posted by Kartman baisser le volume pour l'ecoute quotidienne.


Vraiment pas facile, ça.

Le doc avait émis l'hypothèse que j'avais des acouphènes à cause de mes bouchons de sérumène qui provoquaient une raisonnance, mais c'est pas du tout le cas. Parrallèlement à ça j'ai fait un audiogramme et j'ai une audition parfaite selon lui, c'est même étonnant que j'entende si bien que ça avec toute la MERDE que j'avais à l'intérieur avant qu'il la kick.
Audtion parfaite avec des acouphènes donc... Wtf ?


Posted by birante on Apr-01-2011 10:38:

allergies quelconques ?

moi mes allergie aux pollens,poussière lorsqu'elles ne sont pas traitées bouchent les trompes d'eustaches ce qui provoquent des acouphènes et douleurs aux oreilles. Là j'ai pas repris de traitement et je suis en plein dans la saison des allergies, j'y ai le droit depuis qq semaines.


Posted by spacewalk3r on Nov-17-2011 19:38:

Bonjour à tous,
voila hier je suis allé en boite pour une soirée de mon école, j'ai trouver le son très très fort, la boite était pas très grande, à 250 personnes on se marchais dessus limite.
Bref, depuis j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées, j'ai une légère douleur mais je ne remarque aucun sifflement ou bourdonnement.
Je suis resté dans la boite de 23h à 2h30 du matin, et par moment je me bouchais les oreilles comme je pouvais (je pense que cela ne valais pas des boules quies).
C'est peut-être dù à une petite otite en partie je ne sais pas.
Donc voila je voudrais avoir votre avis parceque je flippe un peu (j'y tient beaucoup à mes oreilles !)
merci


Posted by JOHNNY BARBERA on Nov-17-2011 20:41:

quote:
Originally posted by spacewalk3r
Bonjour à tous,
voila hier je suis allé en boite pour une soirée de mon école, j'ai trouver le son très très fort, la boite était pas très grande, à 250 personnes on se marchais dessus limite.
Bref, depuis j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées, j'ai une légère douleur mais je ne remarque aucun sifflement ou bourdonnement.
Je suis resté dans la boite de 23h à 2h30 du matin, et par moment je me bouchais les oreilles comme je pouvais (je pense que cela ne valais pas des boules quies).
C'est peut-être dù à une petite otite en partie je ne sais pas.
Donc voila je voudrais avoir votre avis parceque je flippe un peu (j'y tient beaucoup à mes oreilles !)
merci


Ben ouais, je pense que t'es oreilles ont un peu morflé. t'as du avoir un trauma sonore. Si j'étais toi je ferai ceci:
- repos auditif absolue ce week end (boule quies 24h/24h)
- Corticoides en cure courte sur 8jours
- Vitamine D, B1, B6, C et Magnésium
- discuter les vasodilatateur comme Tanakan, Vastarel pdt quelques jours.

Voila; tant qu'il n'y a pas de perte d'audition, pas besoin de caisson hyperbarre et autre hémodilution


Posted by spacewalk3r on Nov-17-2011 20:50:

D'accords, et est-ce raisonnable d'aller en cours (de 8h30 Ã_ 16h30) ?


Posted by JOHNNY BARBERA on Nov-17-2011 20:56:

quote:
Originally posted by spacewalk3r
D'accords, et est-ce raisonnable d'aller en cours (de 8h30 Ã_ 16h30) ?


lol, ca dépend du cours!! si tu peux pas faire autrement...

Après, le repos auditif absolu est la meilleure des choses après un trauma sonore mais bon va expliquer ça à tes profs!


Posted by spacewalk3r on Nov-17-2011 21:06:

Smile

lol c’est des cours de dessins !
Je pense y aller le matin histoire de rendre mes devoirs et je verrais pour l'après-midi, mais une fois chez moi c’est clair que ça sera silence absolue et ORL.
Merci pour tes conseils en tout cas !


Posted by JOHNNY BARBERA on Nov-17-2011 21:14:

quote:
Originally posted by spacewalk3r
lol c’est des cours de dessins !
Je pense y aller le matin histoire de rendre mes devoirs et je verrais pour l'après-midi, mais une fois chez moi c’est clair que ça sera silence absolue et ORL.
Merci pour tes conseils en tout cas !


de rien. Mon frangin, a eu une surdité brutale, je commence à connaitre


Posted by birante on Nov-17-2011 21:25:

check chez l'ORL ça ne fait pas de mal et ça rassure


Posted by spacewalk3r on Nov-17-2011 22:07:

Sad

la vie doit pas etre très drôle pour lui


Posted by Kartman on Nov-18-2011 09:50:

Marant l'up de ce post j'ai l'oreille droite qui délire mais sans lien avec le son (surement un debut d otite ou je ne sais quoi).

Sensation d oreille bouchée qui apparait progressivement au cours de la journée l autre soir c'etait meme douloureux mais depuis ca a l air de passer... (c est etrange car le matin aucun souci)

Tres chiant en tous cas en esperant que ca passe que je puisse enregistrer mon mix demain sinon ce sera medecin.


Posted by FerryTayle on Nov-18-2011 14:34:

Vaut mieux consulter directe...on ne sait jamais


Pages (9): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9]

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.