TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] le cpe et vous?
Pages (14): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 »
| quote: |
| Originally posted by stanymi quel bordel sans d�conner... mardi ca va etre super... j'sens que je v rester chez moi. |
J'adore le langage d'economiste car c'est super cloisonn� et personne n'y comprend quelque chose... mais tout le monde approuve! G�nial!
Pour le chiffre de 650 000 emplois cr��s par les 35h, j'aimerai beaucoup connaitre la source de cette donn�e. Il me semblait avoir lu 200 000 dans le livre de Jean Viard (Directeur de recherche au CNRS) "La Guerre du temps libre".
Comme quoi selon les sources on trouve des chiffres bien differents. 3 millions de manifestants dans la rue pour les syndicats et la moiti� selon la police.
A propos de capitalisme boursier, 40% desfrancais touchent directement ou indirectement des rentes de la bourse. Demandez a vos parents s'ils n'ont pas des comptes remun�r�s, des sicav, et autres obligations. Certes certains gagnent de l'argent trop facilement mais d'autres en ont bien besoin.
Et enfin j'espere que les manifestants se calmeront apres avoir eu gain de cause (et c'etait une bonne causequand meme) a propos de la periode de 1 an et de la motivation des licenciements. Si ils n'arretent pas de manifester, c'est qu'ils prennent les gens pour des cons.
Vivement lundi pour voir le resultat! Ben oui ce serait dommage de faire la greve le week end!
| Originally posted by _IDS_ Il faut bien des gens pour choisir, diriger, et tenir la cabane! Et j'ai honn�tement plus confiance en les d�cisions du gouvernement en place, que les revendications des syndicats et de jeunes minets dans la rue... Dtf chez nous c'est devenu une habitude, c'est comme pour l'�quipe de France on est 40 millions de s�lectionneurs! |
Selon moi, de toutes les monstruosit�s que notre magnifique gouvernement nous aient pondues au cours de ces derni�res ann�es, le CPE, c'est la cerise sur le g�teau.
La France, c'est le pays qui s'enfonce un peu + chaque jour que le bon dieu fait.
VIVE LA FRANCE mes chers concitoyens...quel bel avenir pour nous les jeunes
Le gouvernement Jospin �tait mieux?
Chirac rate son allocution
Chirac promulgue la loi sur le CPE, le conflit reste entier
CPE: la d�cision de Chirac sonne comme un d�saveu pour Villepin --par Emmanuel Georges-Picot--
CPE, le contrat de la discorde<< diaporama
| Originally posted by psychopat63 A propos de capitalisme boursier, 40% desfrancais touchent directement ou indirectement des rentes de la bourse. Demandez a vos parents s'ils n'ont pas des comptes remun�r�s, des sicav, et autres obligations. Certes certains gagnent de l'argent trop facilement mais d'autres en ont bien besoin. Et enfin j'espere que les manifestants se calmeront apres avoir eu gain de cause (et c'etait une bonne causequand meme) a propos de la periode de 1 an et de la motivation des licenciements. Si ils n'arretent pas de manifester, c'est qu'ils prennent les gens pour des cons. Vivement lundi pour voir le resultat! Ben oui ce serait dommage de faire la greve le week end! |
"Promulguer une loi pour la suspendre en attendant de la d�naturer, c'est tout � fait in�dit, et cela ne peut satisfaire personne", a assur� Lionnel Luca, d�put� (UMP) des Alpes-Maritimes dans un communiqu�.
encul*s de politiques...

Le pr�sident de la Conf�d�ration g�n�rale des petites et moyennes entreprises (CGPME), Jean-Fran�ois Roubaud, s'est dit vendredi "ouvert" � la discussion pour diminuer la p�riode d'essai de deux ans du CPE mais ne veut pas d'une motivation �crite en cas de licenciement.
M. Roubaud a salu� l'intervention du pr�sident Jacques Chirac, estimant qu'il "faut faire des gestes pour essayer de calmer le conflit actuel".
M. Chirac a annonc� qu'il avait d�cid� de promulguer la loi incluant le contrat premi�re embauche, tout en demandant une nouvelle loi pour r�duire � un an la p�riode d'essai et, en cas de rupture du contrat, donner au jeune salari� le droit d'en conna�tre les raisons.
"En ce qui concerne la p�riode de consolidation, cela fait tr�s longtemps que la CGPME se dit ouverte � la n�gociation", a r�agi M. Roubaud � l'AFP.
Quant au droit du salari� � conna�tre les raisons de son licenciement, "il est �vident que dans l'entreprise on lui fait conna�tre les raisons de son licenciement, mais il n'est pas question de l'�crire dans la lettre de licenciement sinon on perdrait tout l'int�r�t du CPE", a-t-il jug�.
Le pr�sident de la CGPME s'est �galement dit "d'accord" avec la proposition du chef de l'Etat "d'ouvrir un grand d�bat national sur les liens entre universit� et emploi", mais en limitant bien la n�gociation aux questions relatives � "l'emploi des jeunes".
source : AFP
Au moins lui est franc, l'inter�t du CPE c'est de pouvoir ejecter sans notifier la raison sur papier, sans traces...
![]()
Quoiqu'il en soit, on est pas pret de voir un gouvernement qui osera faire une quelconque r�forme dor�navant. Et dieu sait si elles sont nombreuses, les r�formes � faire.
Je suis donc bel et bien d'accord pour dire qu'on est vraiment mal barr� quand meme...
| Originally posted by Titik Quoiqu'il en soit, on est pas pret de voir un gouvernement qui osera faire une quelconque r�forme dor�navant. Et dieu sait si elles sont nombreuses, les r�formes � faire. Je suis donc bel et bien d'accord pour dire qu'on est vraiment mal barr� quand meme... |
| Originally posted by _IDS_ Merci monsieur le Pr�sident!!! Si avec �a les �tudiants et autres manifestants ne sont pas content... Qu'ils se la mettent o� je pense leur journ�e du 04 Avril!Quel bande de guignoles ces syndicats! |
| Originally posted by JLP Ha parceque tu crois que le chef de l'�tat a apport� une solution hier soir? Ludo des remarques comme ca tu peux te les garder |
Je comprend tout a fait.
Mais cependant, ce n'est pas parceque notre situation est beaucoup mieux que celle d'autres, que l'ont doit accepter qu'elle se degrade, justement!
On a beaucoup de chance par rapport a d'autres pays, et justement, cette situation favoris�e qui nous profite aujourd'hui est en train de se d�grader peu a peu. Il faut pas se leurrer, aujourd'hui c'est les moins de 26 ans, mais demain ca sera un contrat unique pour tout le monde, et vous savez lequel.
_IDS_ ![]()

...on dirai qu'il y a du rapprochement sur ta... ![]()
| Originally posted by Titik Euh je rectifie 2-3 trucs dans cette vision idyllique des 35H : 350.000 emplis cr�es (parmi eux des temps partiels), le cout de 5 milliard pour l'etat, le gel des bas salaires pendant plusieurs ann�es, le cout du travail francais augment� de 11%... Enfin, les pays europ�ens voisins de la France n'ont pas cr�e vraiment moins d'emplois sur la meme p�riode, ce qui me fait penser que la conjoncture �conomique a cette �poque y etait pour beaucoup Un rapport du senat interessant a ce sujet : http://www.senat.fr/rap/r00-414/r00-414.html Pour le reste je suis d'accord, la baisse de l'IR est une grosse connerie, ils auraient mieux fait de baisser les charges salariales et ce CPE n'auraient peut etre meme pas eut besoin d'exister |

| Originally posted by Mister NjoY ...on dirai qu'il y a du rapprochement sur ta... |

Le gros probl�me en �valuation de politique publique... c'est que tu peux dire n'importe quoi !! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les �volutions positives ou n�gatives attendues par la politique ne sont pas forc�ment li�es � la politique. Elles peuvent �tre li�s � d'autres facteurs dit "exog�nes" comme la conjoncture �conomique.
Rappelez vous, � l'�poque de la baisse du ch�mage dont se gargariser le PS sous l'�re Jospin, la droit retorquait : " c'est li� � la conjoncture �conomique mondiale mais pas � votre politique" justifiant � juste titre la croissance similaire dans les autres pays de l'UE
Aujourd'hui les r�les sont invers�s. La droite est au pouvoir et les chiffres du ch�mage baisse de fa�on continue depuis des mois (sauf Janvier) et la c'est la gauche qui r�torque: "c'est li� � notre structure d�mographique et au d�part � la retraite des baby boomers"...
tout �a pour vous dire qu'�valuer les effets d'une politique est quasiment impossible
| Originally posted by alexander1984 Le gros probl�me en �valuation de politique publique... c'est que tu peux dire n'importe quoi !! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les �volutions positives ou n�gatives attendues par la politique ne sont pas forc�ment li�es � la politique. Elles peuvent �tre li�s � d'autres facteurs dit "exog�nes" comme la conjoncture �conomique. Rappelez vous, � l'�poque de la baisse du ch�mage dont se gargariser le PS sous l'�re Jospin, la droit retorquait : " c'est li� � la conjoncture �conomique mondiale mais pas � votre politique" justifiant � juste titre la croissance similaire dans les autres pays de l'UE Aujourd'hui les r�les sont invers�s. La droite est au pouvoir et les chiffres du ch�mage baisse de fa�on continue depuis des mois (sauf Janvier) et la c'est la gauche qui r�torque: "c'est li� � notre structure d�mographique et au d�part � la retraite des baby boomers"... tout �a pour vous dire qu'�valuer les effets d'une politique est quasiment impossible |
| Originally posted by alexander1984 Rappelez vous, � l'�poque de la baisse du ch�mage dont se gargariser le PS sous l'�re Jospin, la droit retorquait : " c'est li� � la conjoncture �conomique mondiale mais pas � votre politique" justifiant � juste titre la croissance similaire dans les autres pays de l'UE |
| Originally posted by Titik Tout a fait d'accord avec toi. Le probleme �galement en politique, c'est qu'ils ne voient qu'a court terme, pour pr�senter un bilan en vue des r�elections. En gros, �vitons au maximum les r�formes impopulaires meme si elles sont n�cessaires. Je crois que sur les r�formes en g�n�ral, nos syndicats sont r�ellement n�fastes car trop extr�mistes (ce sont des "nonistes" sauf peut etre la CFDT). Dans les autres pays, les syndicats ont beaucoup plus d'adh�rents, ce qui les obligent � etre bien plus mod�r� car ils repr�sentent toute sensibilit� politique. |
| Originally posted by psychopat63 Le gouvernement Jospin �tait mieux? |
| Que le CNE / CPE r�pondent � un besoin de flexibilit� de l'�conomie je veux bien, mais qu'ils ne pr�sentent pas �a comme un truc super g�nial |
| Originally posted by alexander1984 on sait pas si �a va marcher mais pourquoi pas essayer... |
| C'est ca la parole de gens responsable a la tete de 60 millions de personne! |