TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] Linux
Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 »
| quote: |
| Originally posted by PyrofraG Ouaaarg va encore me falloir une heure pour comprendre la ligne !!! Non je d�conne mais je ne connais pas la fonction awk et c'est marrant de faire un double dpkg dans la ligne, �a montre le potentiel de linux que je n'utilise pas C'est comme quand je discute avec mes coll�gues qui touchent trop leur bille en vi tu peux y aller c'est le meilleur logiciel au monde sans conteste mais il te faut au moins 5 ans (enfin j'suis pas sur) pour le maitriser |
.
Sinon pour nettoyer le system :
http://doc.ubuntu-fr.org/maintenir_systeme
| Originally posted by Eddy Sinon vi ou vim c'est vraiment le super geeking, moi j'en suis rest� � emacs . |

Ouais et puis apr�s tu as vimdiff pratique pour la comparaison rapide sur des gros fichiers
J'aurais besoin d'avoir un soft qui espionne les ressources m�moires et CPU utilis�es par un soft sur une dur�e de 24H sous win et linux ... ?
Quelqu'un connaitrai �a ?
sous linux gnome-system-monitor que tu minimises avec alltray et c'est une affaire qui tourne sous win j'sais pas 
Sous Win, tu peux essayer Sandra, Everest ou ce genre de soft de bench 
| Originally posted by lolosormiou sous linux gnome-system-monitor que tu minimises avec alltray et c'est une affaire qui tourne sous win j'sais pas |
)| quote: |
| Pour monitorer le CPU du process 23491 : watch -n 1 echo $(ps axu|grep 23491|awk "{print \$3}"|tail -n 1) et la m�moire : watch -n 1 echo $(ps axu|grep 23491|awk "{print \$4}"|tail -n 1) |
| Originally posted by PyrofraG Merci pour les r�ponses, en fait sous win il y a un soft de surveillance, il s'apelle Performances et est dans les outils administration du panneau de configuration. Sinon sous linux j'ai pris htop et y'a un monitoring system inclus sur Centos (j'avais oubli� cette pr�cision je crois )On m'a aussi donn� ces commandes sous linux mais je n'ai pas r�ussi moi.... |
Sinon petit script bash :
code:
#!/bin/bash i=1; while true; do ps axu|grep 24355|awk "{print \$3}" >>file2; sleep 1s; done
Pour les linuxiens � essayer dans votre terminal :
code:
lynx --dump --display_charset=utf8 http://www.bashfr.org/?sort=random2 | awk '$1~"#" && $0!~"RSS" { getline; while ($1!~"#") { print $0; getline;}; exit}'
bashfr... qu'est ce que ca peut bien pouvoir etre
#6886 (+) 4835/5697/9 (-) |
| Originally posted by Eddy Sinon petit script bash : code: Surveille les ressources cpu du processus 24355 et les �crit dans le fichier file2, execution toutes les secondes et s'arr�te quand tu lui dit (ctrl-c). |
code:
#!/bin/bash i=1; while true; do ps -p 27462 -o pcpu,pmem| tail -n 1 >>file2; sleep 1s; done
| Originally posted by PyrofraG J'aurais besoin d'avoir un soft qui espionne les ressources m�moires et CPU utilis�es par un soft sur une dur�e de 24H sous win et linux ... ? Quelqu'un connaitrai �a ? |
Intrepid arrive dans quelques jours, y'en a qui ont d�ja test� la version beta ??
il m'int�resse bien celui l�, j'ai pas �volu� depuis le 7.04 et celui l� avec son nautilus � onglet et quelques trucs pas mal il me pla�t bien d�j�...
sinon ce matin chez darty y'a un vendeur qui m'a parl� d'unbuntu justement, il me parlait du remboursement lorsque je supprime Vista sans l'avoir activ� et il commence � me parler de linux j'ai �t� surpris
par contre au leclerc... tu demande au vendeur si il aurait pas des informations un peu plus d�taill�es sur un portable (parce que juste le type de processeur (pas la fr�quence), la ram et le disque dur c'est un peu leger)
- NON ! on peut pas trop savoir ce qu'il y a dedans.
- ok... mais..
- si vous parlez des connectiques, y'a ce que vous voyez.
sauf que l� ton portable il est attach� et on peut pas voir ce qu'il y a sur le cot� et � l'arri�re sombre d�bile...
sinon les linuxiens, vous avez jamais eu de probl�me pour installer un linux sur un portable ?
| Originally posted by d&b Intrepid arrive dans quelques jours, y'en a qui ont d�ja test� la version beta ?? il m'int�resse bien celui l�, j'ai pas �volu� depuis le 7.04 et celui l� avec son nautilus � onglet et quelques trucs pas mal il me pla�t bien d�j�... sinon ce matin chez darty y'a un vendeur qui m'a parl� d'unbuntu justement, il me parlait du remboursement lorsque je supprime Vista sans l'avoir activ� et il commence � me parler de linux j'ai �t� surpris par contre au leclerc... tu demande au vendeur si il aurait pas des informations un peu plus d�taill�es sur un portable (parce que juste le type de processeur (pas la fr�quence), la ram et le disque dur c'est un peu leger) - NON ! on peut pas trop savoir ce qu'il y a dedans. - ok... mais.. - si vous parlez des connectiques, y'a ce que vous voyez. sauf que l� ton portable il est attach� et on peut pas voir ce qu'il y a sur le cot� et � l'arri�re sombre d�bile... sinon les linuxiens, vous avez jamais eu de probl�me pour installer un linux sur un portable ? |
| Originally posted by Eddy Pour un portable, tu peux regarder chez dell qui en propose sous ubuntu. Sinon normalement y a aucun probl�me. Intrepid c'est sympa, new look, nautilus � onglet, session invit� ... |
Perso, j'ai chopé mon xps ubuntu 100€ moins cher qu'avec... 
| Originally posted by d&b edit : sinon toi qu'es un pro d'ubuntu c'est quoi pour toi les gros apport � ce 8.10 ?? moi j'ai rep�r� les versions 3 (normalement) des OO et firefox, le nautilus � onglet enfin les trucs basique quoi |
| Originally posted by d&b par contre au leclerc... tu demande au vendeur si il aurait pas des informations un peu plus d�taill�es sur un portable (parce que juste le type de processeur (pas la fr�quence), la ram et le disque dur c'est un peu leger) |
Je ne sais pas si �a �t� corrig� mais la nouvelle version d'ubuntu avait des probl�mes de compatibilit�s avec VMware il y a encore quelques mois.
Par contre elle est surement plus rapide mais consomme plus en m�moire.
vous avez des marques � d�conseiller ?
un dual boot vista ubuntu c'est tentable sur un portable ??
j'avais un dual boot xp ubuntu sur mon fixe jadis, y'avait pas de soucis, mais je sais pas si sur un portable et avec vista c'est pareil

Je sais que la manipulation n'est pas forc�ment �vidente (enfin avant la sortie du SP1 et de la nouvelle Ubuntu) peut �tre que maintenant �a a �t� simplifi�, mais c'est faisable clair et net.
Il faut juste commencer par Vista comme tout le temps avec Windows qui croit �tre le seul OS qu'un utilisateur puisse avoir sur son pc

| Originally posted by d&b un dual boot vista ubuntu c'est tentable sur un portable ?? |