TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [hs] Linux
Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 »

Posted by Eddy on Apr-08-2008 21:17:

quote:
Originally posted by PyrofraG
Ouaaarg va encore me falloir une heure pour comprendre la ligne !!!

Non je d�conne mais je ne connais pas la fonction awk et c'est marrant de faire un double dpkg dans la ligne, �a montre le potentiel de linux que je n'utilise pas

C'est comme quand je discute avec mes coll�gues qui touchent trop leur bille en vi tu peux y aller c'est le meilleur logiciel au monde sans conteste mais il te faut au moins 5 ans (enfin j'suis pas sur) pour le maitriser

Awk c'est un langage de script bien sympa pour faire de la manipulation sur des fichier textes rapidement.
La awk '{ print $2}' affiche pour chaque ligne le deuxi�me "mot".

Sinon vi ou vim c'est vraiment le super geeking, moi j'en suis rest� � emacs .

Posted by Eddy on Apr-08-2008 21:32:

Sinon pour nettoyer le system :

http://doc.ubuntu-fr.org/maintenir_systeme

Posted by Rippey64 on Apr-09-2008 07:27:

quote:
Originally posted by Eddy
Sinon vi ou vim c'est vraiment le super geeking, moi j'en suis rest� � emacs .

c est que tu modifie pas assez de fichier de conf
emacs est long a lancer, de plus ca genere des fichiers ~ partout. c est bien pour programmer, mais pour changer 2 ligne dans un fichier de conf, rien ne vaut vim.
au fait, si vous installez vim sur une ubuntu, ca remplace vi automatiquement (en tout cas sous debian c est comme ca).

Posted by PyrofraG on Apr-09-2008 09:03:

Ouais et puis apr�s tu as vimdiff pratique pour la comparaison rapide sur des gros fichiers

Posted by PyrofraG on Apr-10-2008 09:08:

J'aurais besoin d'avoir un soft qui espionne les ressources m�moires et CPU utilis�es par un soft sur une dur�e de 24H sous win et linux ... ?

Quelqu'un connaitrai �a ?

Posted by lolosormiou on Apr-10-2008 11:14:

sous linux gnome-system-monitor que tu minimises avec alltray et c'est une affaire qui tourne sous win j'sais pas

Posted by Nass on Apr-10-2008 11:27:

Sous Win, tu peux essayer Sandra, Everest ou ce genre de soft de bench

Posted by PyrofraG on Apr-10-2008 11:38:

quote:
Originally posted by lolosormiou
sous linux gnome-system-monitor que tu minimises avec alltray et c'est une affaire qui tourne sous win j'sais pas

Merci pour les r�ponses, en fait sous win il y a un soft de surveillance, il s'apelle Performances et est dans les outils administration du panneau de configuration.

Sinon sous linux j'ai pris htop et y'a un monitoring system inclus sur Centos (j'avais oubli� cette pr�cision je crois )

On m'a aussi donn� ces commandes sous linux mais je n'ai pas r�ussi moi....
quote:
Pour monitorer le CPU du process 23491 :

watch -n 1 echo $(ps axu|grep 23491|awk "{print \$3}"|tail -n 1)

et la m�moire :

watch -n 1 echo $(ps axu|grep 23491|awk "{print \$4}"|tail -n 1)

Posted by Eddy on Apr-10-2008 11:59:

quote:
Merci pour les r�ponses, en fait sous win il y a un soft de surveillance, il s'apelle Performances et est dans les outils administration du panneau de configuration.

Sinon sous linux j'ai pris htop et y'a un monitoring system inclus sur Centos (j'avais oubli� cette pr�cision je crois )

On m'a aussi donn� ces commandes sous linux mais je n'ai pas r�ussi moi....

Les deux fonctionnes mais elles s'ajoutent pas les une � la suite des autres et faut supprimer le tail et biensur lancer un num�ros de processus existant.

Posted by Eddy on Apr-10-2008 12:15:

Sinon petit script bash :

code:
#!/bin/bash i=1; while true; do ps axu|grep 24355|awk "{print \$3}" >>file2; sleep 1s; done

Surveille les ressources cpu du processus 24355 et les �crit dans le fichier file2, execution toutes les secondes et s'arr�te quand tu lui dit (ctrl-c).

Posted by Eddy on Apr-10-2008 14:14:

Pour les linuxiens � essayer dans votre terminal :

code:
lynx --dump --display_charset=utf8 http://www.bashfr.org/?sort=random2 | awk '$1~"#" && $0!~"RSS" { getline; while ($1!~"#") { print $0; getline;}; exit}'

Posted by Nass on Apr-10-2008 15:56:

bashfr... qu'est ce que ca peut bien pouvoir etre
quote:

#6886 (+) 4835/5697/9 (-)
Tiens, salut Roan, j't'ai pas vu en cours auj'. T'es malade ?
Ou�, j's�, j'�tais chez moi, je dormais.
Et... Pourquoi t'es pas venu en cours ?
Parce que je dors mieux chez moi qu'en cours

Posted by Eddy on Apr-10-2008 16:56:

quote:
Sinon petit script bash :

code:
#!/bin/bash i=1; while true; do ps axu|grep 24355|awk "{print \$3}" >>file2; sleep 1s; done

Surveille les ressources cpu du processus 24355 et les �crit dans le fichier file2, execution toutes les secondes et s'arr�te quand tu lui dit (ctrl-c).

Cette commande aussi :
//Par nom du logiciel
ps -C firefox -o pcpu,pmem
//Par Pid
ps -p 27462 -o pcpu,pmem

donc pour le script :

code:
#!/bin/bash i=1; while true; do ps -p 27462 -o pcpu,pmem| tail -n 1 >>file2; sleep 1s; done

Posted by Hank608 on Apr-11-2008 19:34:

quote:
J'aurais besoin d'avoir un soft qui espionne les ressources m�moires et CPU utilis�es par un soft sur une dur�e de 24H sous win et linux ... ?

Quelqu'un connaitrai �a ?

J'avais programm� �a en C++ en projet de maitrise en m'inspirant des sources de top, mais c'est bien loin tout �a

Posted by d&b on Oct-18-2008 12:53:

Intrepid arrive dans quelques jours, y'en a qui ont d�ja test� la version beta ??

il m'int�resse bien celui l�, j'ai pas �volu� depuis le 7.04 et celui l� avec son nautilus � onglet et quelques trucs pas mal il me pla�t bien d�j�...

sinon ce matin chez darty y'a un vendeur qui m'a parl� d'unbuntu justement, il me parlait du remboursement lorsque je supprime Vista sans l'avoir activ� et il commence � me parler de linux j'ai �t� surpris

par contre au leclerc... tu demande au vendeur si il aurait pas des informations un peu plus d�taill�es sur un portable (parce que juste le type de processeur (pas la fr�quence), la ram et le disque dur c'est un peu leger)

- NON ! on peut pas trop savoir ce qu'il y a dedans.
- ok... mais..
- si vous parlez des connectiques, y'a ce que vous voyez.

sauf que l� ton portable il est attach� et on peut pas voir ce qu'il y a sur le cot� et � l'arri�re sombre d�bile...

sinon les linuxiens, vous avez jamais eu de probl�me pour installer un linux sur un portable ?

Posted by Eddy on Oct-18-2008 17:19:

quote:
Originally posted by d&b
Intrepid arrive dans quelques jours, y'en a qui ont d�ja test� la version beta ??

il m'int�resse bien celui l�, j'ai pas �volu� depuis le 7.04 et celui l� avec son nautilus � onglet et quelques trucs pas mal il me pla�t bien d�j�...

sinon ce matin chez darty y'a un vendeur qui m'a parl� d'unbuntu justement, il me parlait du remboursement lorsque je supprime Vista sans l'avoir activ� et il commence � me parler de linux j'ai �t� surpris

par contre au leclerc... tu demande au vendeur si il aurait pas des informations un peu plus d�taill�es sur un portable (parce que juste le type de processeur (pas la fr�quence), la ram et le disque dur c'est un peu leger)

- NON ! on peut pas trop savoir ce qu'il y a dedans.
- ok... mais..
- si vous parlez des connectiques, y'a ce que vous voyez.

sauf que l� ton portable il est attach� et on peut pas voir ce qu'il y a sur le cot� et � l'arri�re sombre d�bile...

sinon les linuxiens, vous avez jamais eu de probl�me pour installer un linux sur un portable ?

Pour un portable, tu peux regarder chez dell qui en propose sous ubuntu. Sinon normalement y a aucun probl�me.

Intrepid c'est sympa, new look, nautilus � onglet, session invit� ...

Posted by d&b on Oct-18-2008 17:47:

quote:
Pour un portable, tu peux regarder chez dell qui en propose sous ubuntu. Sinon normalement y a aucun probl�me.

Intrepid c'est sympa, new look, nautilus � onglet, session invit� ...

ouai nan mais sont sympa chez Dell mais j'avais pas trop appr�ci� qu'il mette plus cher un pc avec un OS gratuit qu'un pc avec un OS � + de 100�
enfin pt�tre qu'ils ont chang�

j'ai rep�r� un ptit fujitsu siemens chez Darty qui me pla�t bien, en plus ils te renvoient 59� si tu vire Vista avant de l'avoir activ�, faut que je regarde un peu de plus pr�s...

mais je verrai �a apr�s la sortie d'intrepid

edit : sinon toi qu'es un pro d'ubuntu c'est quoi pour toi les gros apport � ce 8.10 ??
moi j'ai rep�r� les versions 3 (normalement) des OO et firefox, le nautilus � onglet enfin les trucs basique quoi

Posted by Nass on Oct-18-2008 18:42:

Perso, j'ai chopé mon xps ubuntu 100€ moins cher qu'avec...

Posted by Eddy on Oct-19-2008 09:05:

quote:
Originally posted by d&b
edit : sinon toi qu'es un pro d'ubuntu c'est quoi pour toi les gros apport � ce 8.10 ??
moi j'ai rep�r� les versions 3 (normalement) des OO et firefox, le nautilus � onglet enfin les trucs basique quoi

Je l'ai surtout trouv� plus rapide.

Posted by Hank608 on Oct-20-2008 11:26:

quote:
Originally posted by d&b

Pour la fr�quence des procs, un tour Google en tapant "dual core" ou "core 2 duo" et tu arrives sur la page Wikipedia qui te liste les correspondances en fr�quences, ou le site Intel qui fait pareil.

Pour les AMD... non, ach�te Intel

Posted by PyrofraG on Oct-20-2008 13:40:

Je ne sais pas si �a �t� corrig� mais la nouvelle version d'ubuntu avait des probl�mes de compatibilit�s avec VMware il y a encore quelques mois.

Par contre elle est surement plus rapide mais consomme plus en m�moire.

Posted by d&b on Oct-20-2008 19:10:

vous avez des marques � d�conseiller ?

un dual boot vista ubuntu c'est tentable sur un portable ??

j'avais un dual boot xp ubuntu sur mon fixe jadis, y'avait pas de soucis, mais je sais pas si sur un portable et avec vista c'est pareil

Posted by Eddy on Oct-20-2008 19:34:

Posted by PyrofraG on Oct-20-2008 21:51:

Je sais que la manipulation n'est pas forc�ment �vidente (enfin avant la sortie du SP1 et de la nouvelle Ubuntu) peut �tre que maintenant �a a �t� simplifi�, mais c'est faisable clair et net.

Il faut juste commencer par Vista comme tout le temps avec Windows qui croit �tre le seul OS qu'un utilisateur puisse avoir sur son pc

Posted by Hank608 on Oct-21-2008 11:30:

quote:
Originally posted by d&b
un dual boot vista ubuntu c'est tentable sur un portable ??

Avec l'utilitaire de boot hyper simple qui s'appelle GAG, aucun probl�me pour cr�er des multi-boot propres, jusqu'� 4 maximum vu qu'on peut aller jusqu'� 4 partitions principales.

Au boulot j'ai test� �a pour faire cohabiter XP et Vista qui ont du mal malgr� leur �diteur commun, et c'est hyper simple :

- tu installes le 1er OS sur une partition primaire, tu ghostes la partition sur une partition �tendue cr��e en bout de disque
- tu installes le 2e OS sur la m�me partition primaire apr�s reformatage
- tu cr�es une 2e partition primaire avec Partition Magic et tu l'�crases avec le 1er ghost cr��
- tu utilises GAG pour te faire un joli menu graphique de s�lection de ta partition de boot qui ira se loger dans la MBR, avec option de masquer les partitions primaires non actives, comme �a il n'y a aucun m�lange entre OS, sauf si tu veux avoir acc�s avec l'un dans l'autre.

Du coup tu installes n'importe quel OS en 1er, ils n'interf�rent pas entre eux.

Pages (15): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 »