TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat
Pages (27): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 »

Posted by _greggy_ on Apr-26-2007 19:45:

quote:
Originally posted by JoeHell
Donc en gros, si tu as pas d'amis pour t'aider dans les coups durs (divorce, chômage prolongé, dépression...) l'Etat sera de plus en plus absent, et il restera plus que les associations du style Restos du Coeur et autre pour pallier les allocations, et ça je trouve que c'est un désengagement complet du rôle de l'Etat !!

de quoi tu te plains, tu pourras communiquer avec Dieu dans des batisses toutes neuves

Posted by Eddy on Apr-26-2007 19:54:

Elle attaque la chabot ^^

Posted by _IDS_ on Apr-26-2007 19:56:

quote:
Originally posted by Eddy
Elle attaque la chabot ^^

Elle mérite la retraite. Même hier elle était casse bonbon avec Royal...

Et sinon Sego sur TF1 ça vous inspire quoi!

Posted by Eddy on Apr-26-2007 20:00:

Mettre les heures supplémentaires sans charges, c'est bien mais est-ce que tout le monde pourra faire des heures sup à sa guise.
Et dans la vidéo qu'a posté d-miurge, l'économiste qui défend le projet de droite dit que faire des propositions ne sert à rien si les gens n'ont pas envie de "redonner" son argent, faudra aussi redonner l'envie de réinvestir aux gens.

Posted by Eddy on Apr-26-2007 20:02:

quote:
Originally posted by _IDS_

Faudra que je regarde après sarkozy voir comment c'était.
AU moins la chabot elle y va, bon elle est un peu chiante quand elle coupe tout le temps les gens.

Posted by d&b on Apr-26-2007 20:04:

quote:
Originally posted by _IDS_
Elle mérite la retraite. Même hier elle était casse bonbon avec Royal...

tu veux te battre ?

Posted by Eddy on Apr-26-2007 20:07:

Je crois que sarkozy aime pas la trance

Posted by Defcon_7 on Apr-26-2007 20:11:

quote:
Je crois que sarkozy aime pas la trance

Je pense qu'aucun candidat(e) à la présidentielle aime la trance (allez p'têt Besancenot ou Nihous je le vois bien écouté du jumpstyle à la Frozen Flame )

Posted by _IDS_ on Apr-26-2007 20:12:

Il aime la prog house et l'electro. D'ailleurs il recrute des personnes pour combattre les résistants quand il sera au pouvoir.

Donc si vous êtes volontaire...

Posted by Nightflowers on Apr-26-2007 20:18:

Breaking News !!

Je viens d'apprendre la création d'un nouveau parti d'extrème centre ! Le DTC !

désolé mais bon faut se détendre un peu

Posted by anne348 on Apr-26-2007 20:22:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Je pense qu'aucun candidat(e) à la présidentielle aime la trance

Moi j'aime

ah mais merde j'me présente pas... scusez je sors

Posted by Eddy on Apr-26-2007 20:26:

quote:
Originally posted by anne348
Moi j'aime

ah mais merde j'me présente pas... scusez je sors

T'as bu ??

Posted by anne348 on Apr-26-2007 20:29:

quote:
T'as bu ??

Y a le mec là qui hacke mon compte surement

Posted by d&b on Apr-26-2007 20:32:

non le mec qui hacke il sait pas ecrire

Posted by anne348 on Apr-26-2007 20:34:

quote:
Originally posted by d&b
non le mec qui hacke il sait pas ecrire

Ca doit être sa meuf alors

Posted by massiveK on Apr-26-2007 22:28:

@ Defcon, moi aussi a priori je préfere le programme économique de sarko à celui de Royal (surtout pour une question de volonté et de tendance car en fait les 2 sont assez proches)

Y a quand meme des choses qui m'ennuient

1: Le déficit, son programme va plomber le budget, et donc accroitre le déficit de la france alors qu'il faut une politique volontariste certes, mais en meme temps en équilibre

2: Ses cadeaux fiscaux idéologiques (on peut dire pareil pour certaines positions de la gauche), qui coutent cher, qui sont d'avantages de l'ordre du symbolique, qui n'auront qu'un impact très faibles voir inexistant sur l'économie me gênent beaucoup, surtout quand on voit les difficultés en France à avoir un budget en équilibre.
On parle de la valeur travail, mais on fait un énorme cadeau aux rentiers en exonérant d'impot une énorme partie des droits des successions

3:les baisses de charges sont nécessaires et sont un bon moyen de garder l'emploi ou de le stimuler. Faut cependant faire attention à éviter les aides à l'embauche qui sont prises comme un bonus (l'entreprise aurait embauché de toutes facons (principal reproche potentiel aux 2 emplois francs de bayrou, meme si cette mesure allait dans le bon sens). Ou les aides qui nuisent a l'embauche.
Je ne suis pas de ceux qui voient le travail comme une tarte inamovible qu'on découpe en part plus ou moins égale. Cette vision simpliste et enfantine ne correspond pas a la réalité. Donc la croissance, liée a la compétitivité, donc en partie à un temps de travail plus grand (35h c'est n'importe quoi, et qu'on aille pas dire comme buffet que c'est la liberté, que plus c'est l'oppression...) Mais le slogan de sarko qui dit travailler plus pour gagner plus est assez malhonnete car tout le monde sait que l'employé, qui a peur pour sa place, pourra difficilement refuser de travailler plus. Donc la liberté que présente sarko est tres illusoire.
Ensuite l'exonération des charges pour les heures supplémentaires risque de nuire, à court terme du moins, à l'embauche. Mieux vaut donc cibler les baisses de charges sur les nouveaux employés, sur les employés qui ont suivi une formation qualifiante ou aux travailleurs de plus de 50 ans, afin qu'ils restent dans le systeme et ne soient pas mis au chomage de facon quasi inéluctable ou en préretraite (qui coute une fortune a la sécu)
Par contre exonérer l'impot sur les heures supp la je suis pour, c'est tout bénef pour le travailleur qui va donc etre motivé pour bosser plus.

Mais bon, a part l'aspect fiscalité pour riche pas forcément efficace, j'avoue que le programme économique de sarko est plus séduisant que celui de royal, qui conditionne les aides a des tas d'obligations et nuit donc a leur intéret d'augmenter la compétitivité et l'attractivité. D'ailleurs certaines de ses conditions (niveau siege social ou obligation de réinvestissement) qui ont l'air de n'etre destinée qu'aux entreprises francaises, me semblent difficilement compatibles avec le droit UE.. mais j'ai pas lu les propositions en détail donc peut etre que ce n'est pas le cas. Elle reste floue sur tous ces aspects, mais je suis sur qu'il y a des économistes de qualité au PS pour faire qqch qui tient la route.

Sinon l'aspect sarko sur l'intégration, sa drague de l'extreme droite, et son coté arrogant, condamnant, monsieur moi je m'énnerve au plus haut point mais bon ici on parlait du débat économique donc j'en reste la.

(Aaah si bayrou etait passé a la place de Royal, la y aurait eu une chance de battre sarkozy.. avec la segolene, c'est mal barré )

Posted by alexander1984 on Apr-26-2007 22:55:

il paraît que le débat ségo-bayrou ne se fera finalement pas. D'ailleurs je ne vois pas qu'elle était l'intérêt du débat, si ce n'est de voi Mme Royal passé une couche de paumade et servir la soupe à Bayrou du style: "mais je suis tout a fait d'accord avec vous.... mon programme rejoint le votre sur de nombreux aspects... et bla bla bla". Je trouve ça honteux surtout lorsque 2 jours avant elle écartait un rapprochement avec lui !!!

[mode coup de gueule on]

je sais pas si certains d'entre vous reçoivent une chaîne sur qui "suis-je" (mode question pour un champion) et la réponse est sarko dans laquel on assimile Sarko à Hitler puis à Staline et Mao et qu'il est responsable de la mort d'un enfant en Corse, parcequ'il était dans un hélico et qu'a ce moment là il n'y avait plus d'hélico pour porter secour à l'enfant.

J'invite les auteurs de ce message à réviser l'histoire avant de faire de telle comparaison. Je les invite aussi à attaquer son programme et ses mesures. Par ailleurs je trouve ces messages plus contre-productif qu'autre chose, dans le sens où les gens n'aiment pas être pris pour des gros cons de base, alors que c'est tout l'objet du mail. Je pense qu'ils font fausse route.

[mode coup de gueule off]

Sinon je suis un peu deçu de la stratégie du PS qui mise sur le TSS. Pourquoi ne pas adopter une posture TPS (Tout Pour Ségo) tellement plus constructive politiquement. ça m'interroge fortement car avec une stratégie TSS on fait le postulat de base que la candidate n'a pas les arguments pour briguer la plus haute autorité de l'Etat. C'est un peu juste politiquement. Autant quand c'est l'ext. gauche qui scande le TSS je veux bien comprendre, autant le PS................

J

Posted by anne348 on Apr-27-2007 05:52:

Petite question: c'est quoi le délai limite pour faire une procuration? Ca se fait au commissariat de l'endroit où ton bureau de vote se trouve c'est ça?

Non parce que pour les législatives, je vais pas pouvoir me déplacer jusqu'à Paris. Et les législatives, ça ne se vote pas via le consulat, faut se bouger jusqu'à son ancien bureau de vote en France.

Fin bref, si vs pouviez m'aider pour ceux qui ont ou vont faire des procurations. Merci

Posted by alexander1984 on Apr-27-2007 06:28:

quote:
Petite question: c'est quoi le délai limite pour faire une procuration? Ca se fait au commissariat de l'endroit où ton bureau de vote se trouve c'est ça?

http://vosdroits.service-public.fr/...olitiques&l=N47

Délais

Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration à la mairie et de son traitement en mairie. En principe, une procuration peut être établie jusqu'à la veille du scrutin, mais le mandataire risque alors de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps.

Etablissement de la procuration

Le mandant doit se présenter en personne :
- au tribunal d'instance du lieu de résidence ou du lieu de travail,
- au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de résidence ou du lieu de travail.

Posted by anne348 on Apr-27-2007 06:40:

quote:
Originally posted by alexander1984

Merci beaucoup!

J'espère que je pourrai le faire lors de mon prochain passage à Paris, et que ce ne sera pas trop tard... Let's see.

Posted by maxxyme on Apr-27-2007 07:53:

Quelques images amusantes (enfin si on peut dire)...

Tout d'abord un fake (faut le préciser quand même...

.. et une vraie (si, si!!)

Posted by maxxyme on Apr-27-2007 08:06:

Sinon, autre (long) document à lire sur Sarkozy: http://www.snapdrive.net/files/318272/ToutSurSarko.pdf
Via: http://777socrate.blogspot.com/2007...ur-sarkozy.html

Posted by Kartman on Apr-27-2007 08:17:

quote:
Originally posted by maxxyme
Sinon, autre (long) document à lire sur Sarkozy: http://www.snapdrive.net/files/318272/ToutSurSarko.pdf
Via: http://777socrate.blogspot.com/2007...ur-sarkozy.html

Mais vous avez que ca ?

Ca devient lourd c'est un débat pas un plaidoyer anti sarko...

On n'est pas dans la guerre du libre contre Microsoft.

On vote pour un président c'est différent que le vote pour la Nouvelle Star.

Certes cette caricature marche sur la jeunesse non intéressée par la politique, moi je le prend avec beaucoup de recul et franchement ca ne me pousse pas à voter Ségo...

Peut etre je vais le regretter en 5 ans mais actuellement je ne peux voter pour quelqu'un que je suis sur de regretter. J'aime pas trop ce choix du moins pire. Surtout que la il est basé sur des points

Posted by massiveK on Apr-27-2007 08:50:

l'article de marianne, s'il etait clairement orienté, se basait cependant sur des faits qui semblent fondés et qui restent inquiétants.

Apres c'est sur que la présentation, l'agencement de l'article et les petites phrases assassines qui s'y glissent sont orientées, mais ils me semblent qu'ils justifient leur démarche et se basent tout de meme sur des paroles/faits réels.

Posted by Kartman on Apr-27-2007 09:10:

quote:
Originally posted by massiveK
l'article de marianne, s'il etait clairement orienté, se basait cependant sur des faits qui semblent fondés et qui restent inquiétants.

Apres c'est sur que la présentation, l'agencement de l'article et les petites phrases assassines qui s'y glissent sont orientées, mais ils me semblent qu'ils justifient leur démarche et se basent tout de meme sur des paroles/faits réels.

Ah oui non non suis d'accord.

Mais je les lis pas de toutes facons faut deja je lise les programmes des 2

Bref niveau presse c'est comme France 2 qui hier fait un dossier sur comment on compte le nombre de chomeurs... Ca fait 20 ans que c'est comme ca et la ils se réveillent.

Pages (27): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 »