TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Votre banque et vous ?
Pages (12): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 »

Posted by Thib' on Feb-27-2011 17:43:

Moi j'avais fait une entourloupe une fois, j'avais achet� un petit ordi portable sur Leboncoin et je devais payer le mec par ch�que. Comme c'�tait super urgent, j'ai envoy� un ch�que �crit par mon colloc avec un signature plus que bidon qui ne correspondait pas � la mienne. Si le mec envoyait pas le portable et qu'il encaissait le ch�que, j'allais d�poser plainte pour vol de ch�quier et je prouvais que c'�tait pas ma signature, je me faisais rembourser

Apr�s le mec allait avoir des probl�mes mais fallait pas chercher � m'enculer

Posted by birante on Feb-27-2011 17:55:

Posted by Kartman on Feb-28-2011 09:19:

Fin porter plainte contre un voleur qui a fait un unique achat t'�tant destin� si tu tombes sur un flic un peu suspicious ca peut etre limite

Posted by Thib' on Feb-28-2011 09:58:

C'est d�ja pass� cr�me y'a quelques ann�es quand je m'�tais fait braquer 2 ch�ques dans mes affaires et que les mecs en avaient profit� pour faire 400� d'achats, j'ai �t� rembours� en une semaine, et j'ai re�u un avis de classement sans suite de ma plainte 4 ans apr�s

A mon avis ils ont pas que �a a foutre de mener l'enqu�te pour ce genre de larcin

Donc hop, plainte contre x, tu te fais rembourser et l'autre est dans la merde, qu'il se d�merde le batard

Posted by PyrofraG on Apr-11-2011 15:07:

Bonjour,

Je viens de regarder sur fortuneo et boursorama, vous savez quelle est la différence entre une carte master card normale et une visa normale ?

De plus vous pensez que si je mets le montant requis minimum et qu'après je fais un virement sur d'autre compte et qu'au final il ne reste que disons 500 euros au lieu des 1350 ou 1500 euros demandé ça passe ou pas?

En fait fortuneo permet de personaliser la carte comme on le souhaite et ça marche avec des photos j'ai essayé pour le fun avec celle de la TE et je trouve que ça claque

mais bon j'vais pas prendre une banque en ligne juste pour ça lol

Posted by greg69 on Apr-11-2011 16:23:

quote:
Originally posted by PyrofraG

En fait fortuneo permet de personaliser la carte comme on le souhaite et ça marche avec des photos

je crois que quasiment toutes les banques le font maintenant (en tout les cas, c'est propos� au lcl)

d'ailleurs �a fait un moment que je voulais pimper ma carte, mais j'ai jamais pris le temps

Posted by TonyParis on Apr-11-2011 16:55:

quote:
Originally posted by greg69
d'ailleurs �a fait un moment que je voulais pimper ma carte, mais j'ai jamais pris le temps

apres l'epaule, la CB !

quote:
De plus vous pensez que si je mets le montant requis minimum et qu'après je fais un virement sur d'autre compte et qu'au final il ne reste que disons 500 euros au lieu des 1350 ou 1500 euros demandé ça passe ou pas?

le fait que tu te poses la question est une reponse !

Posted by PyrofraG on Apr-11-2011 18:23:

quote:
Originally posted by TonyParis
apres l'epaule, la CB !

le fait que tu te poses la question est une reponse !

Ok ....

Kart toi tu l'utilises en compte courant ton compte de banque en ligne ?

Posted by Hank608 on Apr-11-2011 20:52:

Moi j'ai qu'un compte courant en ligne depuis 2 ans et rien � redire.

Posted by Kartman on Apr-11-2011 21:14:

quote:
Ok ....

Kart toi tu l'utilises en compte courant ton compte de banque en ligne ?

Ouep !

Et donc en fait comme tu le dis je fais virer ma paye dessus mais apres je retransfere sur mon �pargne donc y a souvent bien moins que le minimum.
Mais c est un minimum qui doit etre mis dessus chaque mois. Apres tu peux le transf�rer comme tu le sens. Comme un compte courant quoi.

Y a 80 eur offerts en ce moment si t'ouvres un compte courant chez ING j'ai cru voir la pub il y a peu

EDIT : a pis si tu vas chez ing je peux te parrainer t'auras 50 eur, et moi aussi

Posted by PyrofraG on Apr-11-2011 23:19:

Ok merci Kart, bon je vais regarder tout �a de pr�s je te tiens au courant j'suis pas du genre � refuser 50�

Posted by Kartman on Apr-12-2011 07:45:

quote:
Ok merci Kart, bon je vais regarder tout �a de pr�s je te tiens au courant j'suis pas du genre � refuser 50�

Tu m etonnes et a verifier si tu peux pas cumuler avec les 80eur pour l'ouverture. 130eur a peine le compte ouvert ca peut faire plaisir

Enfin oui je te laisse comparer deja

Posted by PyrofraG on Apr-12-2011 13:30:

J'ai regard� et le coup des 80� c'est fini.

par contre Kart au niveau des services banquaires tu as d�j� v�rifi� qu'on ne te taxait rien en cas de d�couvert et surtout pour les retraits � l'�tranger car leur site est moins clair que Fortun�o mais le fait d'avoir une Master Card Gold pour 0 �a me tente pas mal.

Vous savez si la diff�rence est vraiment importante entre les 2, apr�s clairement mon compte me servira juste pour mes events et mes soir�es donc niveau budget j'aurai aucun pr�l�vement automatique ou d'achat par Internet.

Dernier point, il y a un minimum � d�poser cher Ing �galement car je n'ai pas trouv� l'info ...

Posted by Kartman on Apr-12-2011 13:47:

Moi j'ai pas de d�couvert autoris� donc la question se pose pas.
et niveau retraits a l'�tranger j'en ai jamais fait je paye tout en carte.

Mais de m�moire je crois que c'est pas tax� j'avais lu les conditions de ventes assez claires d ailleurs.

Oui chez ing quand tu cr�es le dossier tu dis combien tu d�pose chaque mois. Et en fonction ils te disent a quoi t'as le droit.

Moi j'utilise d�pot de cheques, virements, prelevements et alertes sms et pour ca j'ai bien eu 0 eur de frais l'an pass� (les envois de cheques ou autorisations de prelevements n'ont meme pas besoin d'etre affranchis). Bon pis retraits et paiements jamais eu de soucis a part virgin qui bloque les paiements des gold... mais ca vient de virgin)

EDIT : pour les retraits je confirme c est affich� sur la page de pr�sentation :

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/index.jsp

Posted by Defcon_7 on Apr-12-2011 13:55:

quote:

par contre Kart au niveau des services banquaires tu as d�j� v�rifi� qu'on ne te taxait rien en cas de d�couvert et surtout pour les retraits � l'�tranger car leur site est moins clair que Fortun�o mais le fait d'avoir une Master Card Gold pour 0 �a me tente pas mal.

Les retraits et paiements tant que c'est dans la zone euro avec visa et mastercard c'est gratuit (enfin �a d�pend de la banque mais d�j� avec une banque traditionnelle �a l'est), apr�s t'as sans doute une limite avant que �a ne devienne payant (7 par mois chez nous).
Si tu quittes la zone euro �a devient payant, quelle que soit la banque !

Posted by TonyParis on Apr-12-2011 14:55:

chez fortuneo faut 15k� d'epargne chez eux pour la gold (si tu poses le salaire faut 3k�/mois).
Chez ING ils filtrent les dossiers, c'est pas tres clair mai sca doit etre du meme ordre.

Posted by Kartman on Apr-12-2011 15:18:

quote:
(si tu poses le salaire faut 3k�/mois).

Heu non le palier est beaucoup plus bas chez ing je gagne meme pas moiti� de ca

Posted by TonyParis on Apr-12-2011 16:06:

quote:
Originally posted by Kartman
Heu non le palier est beaucoup plus bas chez ing je gagne meme pas moiti� de ca

pour la gold ?

Posted by Hank608 on Apr-12-2011 16:15:

Chez Monabanq, on m'a aussi propos� la Gold gratuitement pendant 1 an, et je suis loin des 3k�. Mais �a m'int�ressait pas.

Posted by PyrofraG on Apr-12-2011 16:34:

ok, merci donc si je comprends bien la Gold �a ne sert que vis � vis des assurances au final.

Bon je vais checker un peu mieux ing direct, ce qui est sur c'est que le d�bordement n'est pas envisageable, on peut avoir des alertes SMS quand il ne reste plus bcp de sous ?

Sinon pour Monabanq c'est violent les conditions, chez fortuneo c'est 2400�/mois bon j'suis pas � ce niveau mais c'est d�j� plus raisonable.

Posted by Kartman on Apr-12-2011 17:36:

quote:
pour la gold ?

Bah oui apres c est ptet une gold avec moins d'avantages j'en sais rien (et je m en tamponne un peu) mais ing file que des gold cf leur site et ils valident meme des dossiers de gens au smic d'apres ce que j'ai lu sur internet.

Posted by Eddy on Apr-12-2011 18:03:

Posted by chasis.fan on Apr-12-2011 18:39:

Meme pas de carte � puce, paie ta s�curit� par piste magn�tique, c'est bien beau de faire des cartes en titane sans la base

Fin bon pour l'�lite a qui on propose une amex centurion ca doit pas �tre un probleme et pis on doit bien veiller sur eux, les transactions louches doivent �tre reper�es directes

Posted by TonyParis on Apr-12-2011 20:12:

quote:
Originally posted by chasis.fan
Meme pas de carte � puce, paie ta s�curit� par piste magn�tique, c'est bien beau de faire des cartes en titane sans la base

je n'ai jamais vu un service client et anti-fraude aussi efficace que ceux d'amex.
Et je ne sais pas comment ils font mais mon compte etait pr�lev� le lendemain de l'achat (alors qu'il y a une facturette sign�e � traiter).

quote:
ok, merci donc si je comprends bien la Gold �a ne sert que vis � vis des assurances au final.

les plafonds de d�penses ne sont pas les memes !

Posted by Kartman on Apr-12-2011 20:23:

quote:
les plafonds de d�penses ne sont pas les memes !

Ou� c'est la ou la Gold d'ING c est un peu la foire. En fonction de tes revenus ils t'attribuent un total de paiement par mois et de retrait par semaine. (Bien inf�rieurs que ma MasterCard bas de gamme du CMut). Mais bon c'est un peu le jeu

Pages (12): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 »