TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Pages (11): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 »

Posted by raph93 on Nov-26-2008 19:37:

quote:
Originally posted by d&b
tr�s jolies ces photos

bon par contre les gars si j'en vois un d'entre vous qui oublie d'�teindre la lumi�re du salon quand il quitte la pi�ce je le bouzille

non mais la plan�te hein....

bon jte rassure ils �teignent la Tour Eiffel apres 22h

Posted by Eddy on Nov-26-2008 19:40:

On peut avoir les exif ? Tu les as effac� des photos?

Posted by raph93 on Nov-26-2008 19:56:

quote:
Originally posted by Eddy
On peut avoir les exif ? Tu les as effac� des photos?

en fait je post-traite sur ToShop, des fois il vire les exif. Sinon j'ai fait toute la session de nuit avec les meme r�glages.

Objo: Sigma 17-70 f/2.8-4.5

Ouverture: 2.8
Focal: 17mm
Exposure Time: 1/30
ISO 800

Posted by LandOfTrance on Nov-26-2008 20:32:

Bonne qualit� pour du 800 ISO !

J'y �tais il y a 1 mois et demi :

(1/13sec F/4 17mm 400 ISO)

Qu'est ce t'en pense de Las Vegas ? Moi je pense c'est comme Times Square � New York, il faut le voir mais pas y gaspiller son temps (j'ai pris 2 nuits � la fin de mon voyage dans l'Ouest).

Posted by raph93 on Nov-26-2008 21:38:

quote:
Originally posted by LandOfTrance
Bonne qualit� pour du 800 ISO !

J'y �tais il y a 1 mois et demi :

[IMG]http://jeromeusa.free.fr/photos/20081008_016.jpg[/IMG.]

(1/13sec F/4 17mm 400 ISO)

Qu'est ce t'en pense de Las Vegas ? Moi je pense c'est comme Times Square � New York, il faut le voir mais pas y gaspiller son temps (j'ai pris 2 nuits � la fin de mon voyage dans l'Ouest).

pareil, jsuis pas tr�s joueur donc 2 jours (3max) pour visiter les hotels ca suffit amplement

Posted by raph93 on Nov-30-2008 16:50:

freshness...

Posted by d&b on Nov-30-2008 17:05:

avec tout ce gris �a donne pas envie d'aller skier..

et en plus avec ces couleurs j'ai l'impression que y'a Marv qui va d�barquer avec ses ski aus pieds

Posted by JLP on Dec-01-2008 22:53:

Je fais toujours de la photo de l'instant, jamais de studio, de mise en sc�ne tout ca, sauf quand il s'agit de ma propre image, moi directement ou mon reflet.
Celle l� en fait partie, je pensais l'avoir d�j� post�.

Je suis en train de faire des photos de moi sur le vif, � un moment ou un endroit pr�cis, avec mon portable, m�me quand j'ai mon appareil sur moi. Je posterais quand j'en aurais une s�rie.

Du coup je m'attaque rarement au portrait parcequ'on est vite oblig�s de mettre en sc�ne, faire poser. L� j'y �chappe.

Sinon je r�ponds pas a chaque fois, mais j'aime la photo des cabines

Posted by Blablounet on Dec-10-2008 14:56:

Station des 7 Laux, au d�but du mois..plut�t content du r�sultat

Posted by LandOfTrance on Dec-10-2008 21:00:

Petit conseil, si tu peux, essaye de prendre ce genre de photo avec un filtre polarisant

Posted by Eddy on Dec-11-2008 13:08:

POur prendre des photos � la neige vous avez des conseils sur les filtres ? UV ? Polarisants ?

Posted by LandOfTrance on Dec-11-2008 15:20:

Les filtres UV ne sont plus utiles avec les reflex num�riques car les capteurs en sont pourvus. Ca reste juste utile pour prot�ger l'objectif des rayures ou des poussi�res.
Les filtres polarisants sont tr�s utiles pour les photos tr�s ensoleill�es, pour garder des couleurs naturelles, �viter les reflets (eau, neige) et donner plus de contraste aux nuages dans les photos de ciel.
J'ai achet� r�cemment un Hoya Super HMC Pro1 77mm et je revens un B+W Slim 77mm si �a int�resse quelqu'un : http://www.schneideroptics.com/ecom...ID=989&IID=3925
C'est une monture slim donc id�al pour grand angle (�vite le vignetage).

Pour info si vous voulez utiliser un filtre sur 2 objectifs � diam�tre diff�rent, il faut acheter le filtre pour le diam�tre le plus grand et ensuite trouver des bagues d'adaptation. A la Fnac on m'avait dit que �a n'existait pas, j'en ai trouv� facilement ici (� New York, $7, ou $20 pour de la marque (B+W)).
Par contre il est fort possible de ne plus pouvoir utiliser de pare soleil sur l'objectif le plus petit, en m�me temps que le filtre puisqu'il est plus grand.

Posted by Eddy on Dec-11-2008 16:13:

quote:
Les filtres UV ne sont plus utiles avec les reflex num�riques car les capteurs en sont pourvus. Ca reste juste utile pour prot�ger l'objectif des rayures ou des poussi�res.
Les filtres polarisants sont tr�s utiles pour les photos tr�s ensoleill�es, pour garder des couleurs naturelles, �viter les reflets (eau, neige) et donner plus de contraste aux nuages dans les photos de ciel.
J'ai achet� r�cemment un Hoya Super HMC Pro1 77mm et je revens un B+W Slim 77mm si �a int�resse quelqu'un : http://www.schneideroptics.com/ecom...ID=989&IID=3925
C'est une monture slim donc id�al pour grand angle (�vite le vignetage).

Pour info si vous voulez utiliser un filtre sur 2 objectifs � diam�tre diff�rent, il faut acheter le filtre pour le diam�tre le plus grand et ensuite trouver des bagues d'adaptation. A la Fnac on m'avait dit que �a n'existait pas, j'en ai trouv� facilement ici (� New York, $7, ou $20 pour de la marque (B+W)).
Par contre il est fort possible de ne plus pouvoir utiliser de pare soleil sur l'objectif le plus petit, en m�me temps que le filtre puisqu'il est plus grand.

Un 72 mm m'aurait mieux convenu

Quels sont les crit�res de selections des filtre polarisants ? Vu que les prix vont du simple au triple, je suppose qu'il y a des diff�rences.

Posted by LandOfTrance on Dec-11-2008 22:44:

C'est vrai que c'est pas facile, en plus chaque marque a ses propres crit�res de qualit�.
Ce qui est s�r, c'est qu'il faut savoir qu'un filtre polarisant "retient" de la lumi�re, en moyenne 2 diaphragmes, donc il faut ouvrir plus longtemps (ou avoir une bonne ouverture).
Un filtre qui laisse passer plus de lumi�re est de meilleure qualit�.
Ensuite il y a une histoire de coating (multi coating, etc.), ce sont les traitements appliqu�s sur les surfaces du filtre.
Enfin il y a la qualit� du verre lui m�me mais chaque marque dit qu'elle utilise les meilleurs mat�riaux.

Dans mon cas : j'ai achet� le Hoya Super HMC Pro1 parce que c'est le top de chez Hoya (99.7% light transmission), MAIS je ne l'ai pas re�u � temps avant mes vacances donc j'ai d� en acheter un en magasin, j'ai pris le B+W qui est aussi une excellente marque, que maintenant je revends puisque j'ai le Hoya. Une autre marque r�put�e: Heliopan. Hama est en dessous des 3 marques que j'ai cit�es.

Posted by Eddy on Dec-12-2008 19:42:

Bon le filtre passe-bas du Canon 400D est d�j� polaris� donc �a sert pas a grand chose de mettre quelques euros dans ce genre de filtre.

Posted by LandOfTrance on Dec-12-2008 20:20:

En fait il ne faut pas utiliser de polarisant lin�aire sur les appareils num�riques, mais circulaire.
Pour ma part j'utilise mon polarisant sur un 350D et il n'y a pas de probl�me.
Sinon il faut savoir que quand tu rajoutes un filtre, tu peux le tourner pour accentuer l'effet.
Pour finir, moi je vois la diff�rence et je suis content d'en avoir un !

Posted by Eddy on Dec-12-2008 20:59:

quote:
En fait il ne faut pas utiliser de polarisant lin�aire sur les appareils num�riques, mais circulaire.
Pour ma part j'utilise mon polarisant sur un 350D et il n'y a pas de probl�me.
Sinon il faut savoir que quand tu rajoutes un filtre, tu peux le tourner pour accentuer l'effet.
Pour finir, moi je vois la diff�rence et je suis content d'en avoir un !

Ok merci

Posted by vocalAddict on Dec-13-2008 01:38:

Chouette des TA qui aiment la photo et en font des tr�s sympathiques
Personne n'a un Deviantart ??
J'aimerais poster ici le mien plutot que chaque photo :/ (c'est bien trop long)
je retouche pas mal avec photoshop .. Certains n'aiment pas du coup mais moi j'ai du mal avec les photos brutes qui sortent de mon num�rique et j'aime les effets de lumi�re, couleur...
je vais en poster beaucoup dans les jours a venir
J'heriterais peut-etre du Leica de ma maman mh bref j'attends vos avis merci

Ca ira mieux avec le lien ^^'

http://sweet-tropic.deviantart.com/

Posted by Tonton John on Dec-13-2008 16:32:

Sympatique, surtout les jeux avec le soleil

J'adh�re

Posted by Atton Tray on Dec-14-2008 10:19:

la photo de Bordeaux est super sympa!

Posted by vocalAddict on Dec-14-2008 18:01:

merci

Posted by LandOfTrance on Dec-14-2008 18:03:

quote:
Originally posted by Atton Tray
la photo de Bordeaux est super sympa!

M�me avis.

Posted by Blablounet on Dec-15-2008 21:40:

quote:
Petit conseil, si tu peux, essaye de prendre ce genre de photo avec un filtre polarisant

j'en ai entendu parler ouai..mais avec mon petit compact kodak easyshare ..
du coup j'h�site entre deux reflexs "entr�e de gamme", le Sony A200 ou Canon EOS 1000D ....sachant que c'est surtout pour des photos paysages, tr�s peu de portraits...(quelques nouvelles..)

Posted by ponsshin on Dec-15-2008 22:44:

quote:
Originally posted by vocalAddict
http://sweet-tropic.deviantart.com/

Si je peux me permettre une petite critique gentil patap�,

Tes photos sont nickel mais justement elles sont trop nickel.

Quand je regarde mes photos avec plus de recul, des photos veilles de 6 mois par exemple, j'ai toujours l'impression que ce sont mes photos les plus nettes, les plus claires que je trouve fades.

C'est vrai quoi, le flou y'en a pas que sur Photoshop didiou! Et puis un appareil photo, c'est d'abord fait pour capturer un instant, un truc vif donc pas forc�ment de la nettet� toute belle.

Apr�s j'ai mon gros pr�jug� sur les photos pos�es que je n'aime pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne photographie jamais des gens ou tr�s rarement.

En gros pour moi, image super nette = image trop pr�par�e qui ne redonne pas toute la vie qu'elle m�rite.

Posted by Eddy on Dec-15-2008 23:07:

quote:
Originally posted by ponsshin
Si je peux me permettre une petite critique gentil patap�,

Tes photos sont nickel mais justement elles sont trop nickel.

Quand je regarde mes photos avec plus de recul, des photos veilles de 6 mois par exemple, j'ai toujours l'impression que ce sont mes photos les plus nettes, les plus claires que je trouve fades.

C'est vrai quoi, le flou y'en a pas que sur Photoshop didiou! Et puis un appareil photo, c'est d'abord fait pour capturer un instant, un truc vif donc pas forc�ment de la nettet� toute belle.

Apr�s j'ai mon gros pr�jug� sur les photos pos�es que je n'aime pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne photographie jamais des gens ou tr�s rarement.

En gros pour moi, image super nette = image trop pr�par�e qui ne redonne pas toute la vie qu'elle m�rite.

Sur les portraits y a un peu trop de profondeur de champs surtout. Apr�s chacun ses go�ts. Moi je pr�f�re une photo pas trop retouch� enfin sans effets rajout�s (quelques retouches sur la balance ou le contraste �a passe). Mais faut dire que je pr�f�re les photos des (petites) b�tes.

Sinon le panorama de la montagne est sympa. T'as fait � main lev� ou avec un pied ?

Pages (11): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 »