TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] PHOTO (Matos, Conseils, Galerie, Infos)
Pages (11): « 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 »
| quote: |
| Originally posted by d&b tr�s jolies ces photos bon par contre les gars si j'en vois un d'entre vous qui oublie d'�teindre la lumi�re du salon quand il quitte la pi�ce je le bouzille non mais la plan�te hein.... |
On peut avoir les exif ? Tu les as effac� des photos?
| Originally posted by Eddy On peut avoir les exif ? Tu les as effac� des photos? |
Bonne qualit� pour du 800 ISO !
J'y �tais il y a 1 mois et demi :
(1/13sec F/4 17mm 400 ISO)
Qu'est ce t'en pense de Las Vegas ? Moi je pense c'est comme Times Square � New York, il faut le voir mais pas y gaspiller son temps (j'ai pris 2 nuits � la fin de mon voyage dans l'Ouest).
| Originally posted by LandOfTrance Bonne qualit� pour du 800 ISO ! J'y �tais il y a 1 mois et demi : [IMG]http://jeromeusa.free.fr/photos/20081008_016.jpg[/IMG.] (1/13sec F/4 17mm 400 ISO) Qu'est ce t'en pense de Las Vegas ? Moi je pense c'est comme Times Square � New York, il faut le voir mais pas y gaspiller son temps (j'ai pris 2 nuits � la fin de mon voyage dans l'Ouest). |
freshness...

avec tout ce gris �a donne pas envie d'aller skier..
et en plus avec ces couleurs j'ai l'impression que y'a Marv qui va d�barquer avec ses ski aus pieds

Je fais toujours de la photo de l'instant, jamais de studio, de mise en sc�ne tout ca, sauf quand il s'agit de ma propre image, moi directement ou mon reflet.
Celle l� en fait partie, je pensais l'avoir d�j� post�.
Je suis en train de faire des photos de moi sur le vif, � un moment ou un endroit pr�cis, avec mon portable, m�me quand j'ai mon appareil sur moi. Je posterais quand j'en aurais une s�rie.
Du coup je m'attaque rarement au portrait parcequ'on est vite oblig�s de mettre en sc�ne, faire poser. L� j'y �chappe.

Sinon je r�ponds pas a chaque fois, mais j'aime la photo des cabines 
Station des 7 Laux, au d�but du mois..plut�t content du r�sultat 

Petit conseil, si tu peux, essaye de prendre ce genre de photo avec un filtre polarisant 
POur prendre des photos � la neige vous avez des conseils sur les filtres ? UV ? Polarisants ?
Les filtres UV ne sont plus utiles avec les reflex num�riques car les capteurs en sont pourvus. Ca reste juste utile pour prot�ger l'objectif des rayures ou des poussi�res.
Les filtres polarisants sont tr�s utiles pour les photos tr�s ensoleill�es, pour garder des couleurs naturelles, �viter les reflets (eau, neige) et donner plus de contraste aux nuages dans les photos de ciel.
J'ai achet� r�cemment un Hoya Super HMC Pro1 77mm et je revens un B+W Slim 77mm si �a int�resse quelqu'un : http://www.schneideroptics.com/ecom...ID=989&IID=3925
C'est une monture slim donc id�al pour grand angle (�vite le vignetage).
Pour info si vous voulez utiliser un filtre sur 2 objectifs � diam�tre diff�rent, il faut acheter le filtre pour le diam�tre le plus grand et ensuite trouver des bagues d'adaptation. A la Fnac on m'avait dit que �a n'existait pas, j'en ai trouv� facilement ici (� New York, $7, ou $20 pour de la marque (B+W)).
Par contre il est fort possible de ne plus pouvoir utiliser de pare soleil sur l'objectif le plus petit, en m�me temps que le filtre puisqu'il est plus grand.
| Originally posted by LandOfTrance Les filtres UV ne sont plus utiles avec les reflex num�riques car les capteurs en sont pourvus. Ca reste juste utile pour prot�ger l'objectif des rayures ou des poussi�res. Les filtres polarisants sont tr�s utiles pour les photos tr�s ensoleill�es, pour garder des couleurs naturelles, �viter les reflets (eau, neige) et donner plus de contraste aux nuages dans les photos de ciel. J'ai achet� r�cemment un Hoya Super HMC Pro1 77mm et je revens un B+W Slim 77mm si �a int�resse quelqu'un : http://www.schneideroptics.com/ecom...ID=989&IID=3925 C'est une monture slim donc id�al pour grand angle (�vite le vignetage). Pour info si vous voulez utiliser un filtre sur 2 objectifs � diam�tre diff�rent, il faut acheter le filtre pour le diam�tre le plus grand et ensuite trouver des bagues d'adaptation. A la Fnac on m'avait dit que �a n'existait pas, j'en ai trouv� facilement ici (� New York, $7, ou $20 pour de la marque (B+W)). Par contre il est fort possible de ne plus pouvoir utiliser de pare soleil sur l'objectif le plus petit, en m�me temps que le filtre puisqu'il est plus grand. |

C'est vrai que c'est pas facile, en plus chaque marque a ses propres crit�res de qualit�.
Ce qui est s�r, c'est qu'il faut savoir qu'un filtre polarisant "retient" de la lumi�re, en moyenne 2 diaphragmes, donc il faut ouvrir plus longtemps (ou avoir une bonne ouverture).
Un filtre qui laisse passer plus de lumi�re est de meilleure qualit�.
Ensuite il y a une histoire de coating (multi coating, etc.), ce sont les traitements appliqu�s sur les surfaces du filtre.
Enfin il y a la qualit� du verre lui m�me mais chaque marque dit qu'elle utilise les meilleurs mat�riaux.
Dans mon cas : j'ai achet� le Hoya Super HMC Pro1 parce que c'est le top de chez Hoya (99.7% light transmission), MAIS je ne l'ai pas re�u � temps avant mes vacances donc j'ai d� en acheter un en magasin, j'ai pris le B+W qui est aussi une excellente marque, que maintenant je revends puisque j'ai le Hoya. Une autre marque r�put�e: Heliopan. Hama est en dessous des 3 marques que j'ai cit�es.
Bon le filtre passe-bas du Canon 400D est d�j� polaris� donc �a sert pas a grand chose de mettre quelques euros dans ce genre de filtre.
En fait il ne faut pas utiliser de polarisant lin�aire sur les appareils num�riques, mais circulaire.
Pour ma part j'utilise mon polarisant sur un 350D et il n'y a pas de probl�me.
Sinon il faut savoir que quand tu rajoutes un filtre, tu peux le tourner pour accentuer l'effet.
Pour finir, moi je vois la diff�rence et je suis content d'en avoir un !
| Originally posted by LandOfTrance En fait il ne faut pas utiliser de polarisant lin�aire sur les appareils num�riques, mais circulaire. Pour ma part j'utilise mon polarisant sur un 350D et il n'y a pas de probl�me. Sinon il faut savoir que quand tu rajoutes un filtre, tu peux le tourner pour accentuer l'effet. Pour finir, moi je vois la diff�rence et je suis content d'en avoir un ! |
Chouette des TA qui aiment la photo et en font des tr�s sympathiques
Personne n'a un Deviantart ??
J'aimerais poster ici le mien plutot que chaque photo :/ (c'est bien trop long)
je retouche pas mal avec photoshop .. Certains n'aiment pas du coup mais moi j'ai du mal avec les photos brutes qui sortent de mon num�rique et j'aime les effets de lumi�re, couleur...
je vais en poster beaucoup dans les jours a venir
J'heriterais peut-etre du Leica de ma maman
mh bref j'attends vos avis
merci
Ca ira mieux avec le lien ^^'
http://sweet-tropic.deviantart.com/
Sympatique, surtout les jeux avec le soleil
J'adh�re
la photo de Bordeaux est super sympa! 
merci 
| Originally posted by Atton Tray la photo de Bordeaux est super sympa! |
| Originally posted by LandOfTrance Petit conseil, si tu peux, essaye de prendre ce genre de photo avec un filtre polarisant |
| Originally posted by vocalAddict http://sweet-tropic.deviantart.com/ |
gentil patap�,
| Originally posted by ponsshin Si je peux me permettre une petite critique gentil patap�,Tes photos sont nickel mais justement elles sont trop nickel. Quand je regarde mes photos avec plus de recul, des photos veilles de 6 mois par exemple, j'ai toujours l'impression que ce sont mes photos les plus nettes, les plus claires que je trouve fades. C'est vrai quoi, le flou y'en a pas que sur Photoshop didiou! Et puis un appareil photo, c'est d'abord fait pour capturer un instant, un truc vif donc pas forc�ment de la nettet� toute belle. Apr�s j'ai mon gros pr�jug� sur les photos pos�es que je n'aime pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne photographie jamais des gens ou tr�s rarement. En gros pour moi, image super nette = image trop pr�par�e qui ne redonne pas toute la vie qu'elle m�rite. |