TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Séance nettoyage
Pages (10): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »

Posted by Shito on Apr-16-2003 16:18:

Séance nettoyage

NOTE: ce thread est appelé à disparaître une fois que la question qui s'y pose aura été reglée...

Alors alors...

Au vu de l'actualité (cad la SA*EM et divers autres organismes qui chassent assez furieusement tout ce qui touche au mp3), il est apparu au cours d'une discussion sur #ta-fr qu'il serait sans doute bon de nettoyer un peu notre forum des multiples allusions à nos sharings.

Parce que mine de rien, le topic ews Trance est bourré de trucs du genre: telle release de tel CD est sortie, je l'ai en mp3 bien évidememnt, et je l'uploade chez un tel qui le distribuera à un tel, etc...

Pas très clean tt cela vous en conviendrez. Et surtout dangereux. Certains diront qu'on ne risque rien et que c limite de la parano, mais les faits sont là: bcp de sites ferment, et bcp de membres de PETITES communautés qui font du sharing de ce type se font épingler avec des peines exemplaires pr dissueader les autres.

Aussi sur #ta-fr on s'est tous mis d'accord pour ouvrir le débat, de telle sorte à trouver un autre moyen que de tout expliciter sur le forum.

L'objectif serit que le topic News Trance soit de nouveau consacré à nos avis sur tel et tel titre (et donc plus de noms de releases SVP), et que le sharing se fasse ailleurs. Parmi les solutions, un ptit forum PV (mais c lourd) ou mieux une mailing list. A chaque fois que qqu'un lance des uploads, il envoie un mail à la liste pr faire savoir à tlm ce qui est dispo et où.

Voilà voilà, débat ouvert, on attend vos avis!

Posted by Insigma on Apr-16-2003 16:25:

Re: Séance nettoyage

quote:
Originally posted by Shito
NOTE: ce thread est appelé à disparaître une fois que la question qui s'y pose aura été reglée...

Alors alors...

Au vu de l'actualité (cad la SA*EM et divers autres organismes qui chassent assez furieusement tout ce qui touche au mp3), il est apparu au cours d'une discussion sur #ta-fr qu'il serait sans doute bon de nettoyer un peu notre forum des multiples allusions à nos sharings.

Parce que mine de rien, le topic ews Trance est bourré de trucs du genre: telle release de tel CD est sortie, je l'ai en mp3 bien évidememnt, et je l'uploade chez un tel qui le distribuera à un tel, etc...

Pas très clean tt cela vous en conviendrez. Et surtout dangereux. Certains diront qu'on ne risque rien et que c limite de la parano, mais les faits sont là: bcp de sites ferment, et bcp de membres de PETITES communautés qui font du sharing de ce type se font épingler avec des peines exemplaires pr dissueader les autres.

Aussi sur #ta-fr on s'est tous mis d'accord pour ouvrir le débat, de telle sorte à trouver un autre moyen que de tout expliciter sur le forum.

L'objectif serit que le topic News Trance soit de nouveau consacré à nos avis sur tel et tel titre (et donc plus de noms de releases SVP), et que le sharing se fasse ailleurs. Parmi les solutions, un ptit forum PV (mais c lourd) ou mieux une mailing list. A chaque fois que qqu'un lance des uploads, il envoie un mail à la liste pr faire savoir à tlm ce qui est dispo et où.

Voilà voilà, débat ouvert, on attend vos avis!

C t sur que tot ou tard il y aurait un pb avec tout ca.Comme le fait que je foute des ziks sur mon site...bref.

Donc pour moi un forum privé avec accès/mdp est moins lourd je trouve que d' envoyer un mail à tel ou telle personne. Comme ca celui qui veut aller voir y va, il attend pas désespéremment que qqn lui envoie un mail, bla bli bla bla...

Vu tous les programmeurs en chef ici, ca ne serait pas dur de développer ca. Moi, j' ai déjà une base (enfin c plus un livre d' or que j' ai fait) mais ca doit pas etre bcp plus compliqué de faire un forum bien que un truc style "livre d' or" serait suffisaant à mon humble avis.

?

Posted by cozim on Apr-16-2003 16:25:

en ce qui concerne la mailing list je trouve que c'est une excellente idée
et comme je disais a lytchix cet aprem, ces grandes vacances je refais la release machine de fond en comble avec des potes

Posted by PEZ68 on Apr-16-2003 16:25:

wi!

Posted by Princesse on Apr-16-2003 16:28:

je suis d accord ave Shito meme si je ne suis pas concerné vu que je ne suis jamais arrivé a rien avec tous ces trucs la ...

Mais prudence est mere de sureté

Posted by _ Andy _ on Apr-16-2003 16:33:

mouai , faut voir... tant que j'ai les ziks que je veux ...

Posted by jdat on Apr-16-2003 16:33:

ben je vois que j'ai bien fait de sortir le sujet sur #ta-fr

et oui je penses qu'un petit forum prive c'est la meilleure idee ..

email a ces avantages ... mais le forum est bien mieux pour diverse raison

Posted by cozim on Apr-16-2003 16:35:

g un pote qui a fait la base technique du forum www.evc.net
y peut ptet nous en fournir un

Posted by Nightflowers on Apr-16-2003 16:36:

effectivement il est temps de prendre des mesures, je serais pas etonné si des mecs etaient payés pour s'infiltrer parmis nous (je t'ai demasqué pez, hahaha )
sinon c'est dommage qu'il n'y ai pas moyen de faire des ghosts threads (que seuls certains verraient), y'a pas moyen de demander ca a swamper?)
sinon l'idée d'un ptit forum ultra light m'aurais bien plus mais le fait que ce soit hebergé par un tiers fais que ca serais encore plus facile de nous balancer.

Mailing list... mmm, pk pas, mais est-ce vraiment plus sur?
j'ai l'impression de donner que des non-solutions...

moi je propose de faire ceci :
une page web (avec acces protégé pour les personnes concernées) style m**hq ou on mettrait la date, le nom de la rls, ainsi qu'un nombre (ce nombre correspondant a l'un d'entre nous, ce qui evite de mettre les noms online, on se filerais les nb en private)
c'est tres facile a mettre en oeuvre et je veux bien m'occuper de la page en question + bdd + hebergement
c'est tres facile a mettre en oeuvre, et moins chiant que le mailing je pense.

votre avis?

Posted by Ze TranceLover on Apr-16-2003 16:37:

oui il vaut mieux être prudent en effet. Même si je doute que la SACEM viennent nous trouver ici...pour eux la trance c'est du chinois... Pour un français normal, tranceaddict Fr c'est le trou du cul du monde!!
Celà dit, mieux vaut se protéger on ne sait jamais. Personnellement, je pense qu'un forum privé avec login/mdp serait très bien. Le mail, non c'est trop chiant.

alors on fait koi?

Posted by PEZ68 on Apr-16-2003 16:38:

quote:
Originally posted by Nightflowers
effectivement il est temps de prendre des mesures, je serais pas etonné si des mecs etaient payés pour s'infiltrer parmis nous (je t'ai demasqué pez, hahaha )

Arf demasqué! A la prochaine les gars ...

Posted by Nightflowers on Apr-16-2003 16:44:

au fait, il existe une loi qui dit qu'on a le droit d'avoir une copie d'un disque si ce disque n'est pas distribué en france ou en passe de l'etre, c'est la loi sur le droit a la culture ou un truc dans le genre

Posted by Shito on Apr-16-2003 16:53:

Nan c'est pas comme ça que ca marche.
Ya pas de loi qui dise expressément que tu as le droit d'avoir une copie de qqc, sauf ds le cas où tu possèdes l'original.

Ya par contre des lois qui disent que tu n'as pas le droit d'avoir une copie d'une oeuvre musicale, littéraire, etc... si tu résides dans un pays dans lequel les droits pour cette oeuvre appartiennes déjà à quelqu'un. Ce qui ne signifie pas pour autant que tu as expressément le droit d'avoir une copie de ce qui est libre de droit dans ton pays, mais là c'est un vide juridique qui généralement te permets de te couvrir.

Là où ca devient subtil, c'est qu'il faut également penser aux filiales.

Ex: une piste de Trance sort en Hollande, produite par une boîte hollandaise. A priori c'est libre de droit en France, donc si tu n'as pas expressément le droit de la copier, personne ne pourra toutefois te réclamer de blé si tu viens à le faire. Toutefois si la boîte hollandaise en question est une filiale de je ne sais quelle autre boîte qui elle mm a une filiale en France, et ben au final les droits appartiennent à la grosse maison mère, et les droits pr la France peuvent parfaitement avoir été réservés.

Par ailleurs il y a une législation européenne très solidaire sur ce coup. En pratique, toute piste audio dont les droits sont réservés ds un quelconque pays de l'UE n'est plus considérée comme libre de droits dans aucun pays de l'UE.

Ds l'histoire, le seul truc qui est à peu près certain donc, c'est qu'Avex pourra pas venir me faire chier pr les fichiers que j'ai d'artistes à eux, parce qu'ils ont aucune dépendance en Europe. Mais pr ce qui est de la Trance, ds 95% des cas au moins un mp3 est illégal si t'as pas l'original.

Posted by Nightflowers on Apr-16-2003 17:00:

bien ca clarifie les choses

Posted by Ze TranceLover on Apr-16-2003 17:01:

quote:
Mais pr ce qui est de la Trance, ds 95% des cas au moins un mp3 est illégal si t'as pas l'original.

et ben dis donc, on doit être des millions à être dans l'illégalité alors! Il y a du pain sur la planche pour avoir tout le monde! WOW!

Le trafic de mp3 c'est comme tous les autres trafics, y'en aura toujours! ils peuvent faire c equ'ils veulent, rien ne changera de toutes manières.

Posted by Shito on Apr-16-2003 17:08:

quote:
Originally posted by Ze TranceLover
et ben dis donc, on doit être des millions à être dans l'illégalité alors! Il y a du pain sur la planche pour avoir tout le monde! WOW!

Le trafic de mp3 c'est comme tous les autres trafics, y'en aura toujours! ils peuvent faire c equ'ils veulent, rien ne changera de toutes manières.

ptet bien mais le jour où, parmi TOUS les contrevenants à la loi, c'est TOI qui trinqueras, ben tu te sentiras bien con...

Posted by Ze TranceLover on Apr-16-2003 17:11:

quote:
ptet bien mais le jour où, parmi TOUS les contrevenants à la loi, c'est TOI qui trinqueras, ben tu te sentiras bien con...

bah oui c clair! mais bon, en ce qui me concerne, je ne fais pas du commerce avec les mp3! Je les garde pour moi. JAMAIS je n'irais vendre les cd gravés à droite et à gauche!!!
Je crois qu'ils sont + intéressés par les mecs qui font du business avec le mp3. En Espagne, ils ont arrêter tout un groupe de lascards qui faisait un buisness monstrueux avec les mp3. Nous on en est pas à ce stade!

Posted by jdat on Apr-16-2003 17:13:

quote:
oui il vaut mieux être prudent en effet. Même si je doute que la SACEM viennent nous trouver ici...pour eux la trance c'est du chinois... Pour un français normal, tranceaddict Fr c'est le trou du cul du monde!!

e trancer avait recus une lettre de la sacem demandant de stoppes les downloads sur son site y a un certain temps de ca ( c'etait quelque chose dans le genre )

Posted by Ze TranceLover on Apr-16-2003 17:14:

quote:
e trancer avait recus une lettre de la sacem demandant de stoppes les downloads sur son site y a un certain temps de ca ( c'etait quelque chose dans le genre )

oui je m'en rapelle.

Posted by jdat on Apr-16-2003 17:14:

quote:
bah oui c clair! mais bon, en ce qui me concerne, je ne fais pas du commerce avec les mp3! Je les garde pour moi. JAMAIS je n'irais vendre les cd gravés à droite et à gauche!!!
Je crois qu'ils sont + intéressés par les mecs qui font du business avec le mp3. En Espagne, ils ont arrêter tout un groupe de lascards qui faisait un buisness monstrueux avec les mp3. Nous on en est pas à ce stade!

mp3 cd graves aucune difference a leurs yeux

Posted by Ze TranceLover on Apr-16-2003 17:16:

quote:
mp3 cd graves aucune difference a leurs yeux

je suis certain que EUX MEMES se gravent des p'tits cd
hehe

Où est la loi de nos jours de toutes façons? Le président CHIRAC lui-même la respecte pas!

Posted by jdat on Apr-16-2003 17:17:

quote:
je suis certain que EUX MEMES se gravent des p'tits cd
hehe

Où est la loi de nos jours de toutes façons? Le président CHIRAC lui-même la respecte pas!

euh tu changes de sujet la

Posted by Ze TranceLover on Apr-16-2003 17:20:

quote:
euh tu changes de sujet la

non! c juste pour dire que de nos jours, tout le monde se tape que c'est interdit de graver des mp3. La loi et les citoyens, ça fait 2! Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais à AUCHAN et j'ai entendu un jeune qui disait à sa copine : "N'ACHETE PAS LE CD JE TE LE GRAVERAIS!"

Posted by ZeTranceSucker on Apr-16-2003 17:23:

TRES SERIEUSEMENT TOUT CA C'EST LA FAUTE AUX GRAVEURS !!!!!!!!!!

SI IL N'Y AVAIT PAS DE GRAVEURS IL N'Y AURAIT PAS TOUS CES PROBLEMES !!!

ZTS

Posted by jdat on Apr-16-2003 17:24:

quote:
non! c juste pour dire que de nos jours, tout le monde se tape que c'est interdit de graver des mp3. La loi et les citoyens, ça fait 2! Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais à AUCHAN et j'ai entendu un jeune qui disait à sa copine : "N'ACHETE PAS LE CD JE TE LE GRAVERAIS!"

rien a voir

tu compares une personne et sa copine et une communaute qui fait du sharing a un niveau bien plus superieur

et pour info la majorite des gens qui grave etc des mp3 enfin les mademoiselle monsieur madame tout le monde ..... c'est insignifiant ce qu'ils font compares aux groupes de rls , les uppers, etc ( qui eux doivent faire vachement attention )

Pages (10): [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 »