TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Dead Project : Fête de la musique (21-06-2003)
Pages (4): [1] 2 3 4 »

Posted by Lytchix on Apr-17-2003 19:13:

Smiley DJ [Lire et répondre rapidement svp!] Fête de la musique (21-06-2003)

J'ouvre le thread.

Mettez-y vos idées, vos suggestions.

C'est parti.

Posted by Trancemaster2k on Apr-17-2003 19:16:

ben voila qui est fait; faut deja definir exactement ce qu'on veut faire?

Posted by PEZ68 on Apr-17-2003 19:44:

Y aura de la musique deja?

Posted by Lytchix on Apr-17-2003 19:48:

Ca ça dépend des DJs dans un premier tps.
Pas de DJs, pas de soirée.

Posted by Trancemaster2k on Apr-17-2003 19:49:

on va essayer d'etre un minimun serieux dans ce thread tout du moins au debut pr bien definir le projet. L'objectif est donc de pouvoir organiser un petit event reunissant les djs Ta-Fr pr la fete de la musique. Lieu a definir aussi......

shito, lytchix, stanymi et tous les autres j'attends votre contribution pr faire avancer le schmilblik

Posted by Lytchix on Apr-17-2003 19:54:

Faut trouver une salle maintenant. Pas facile un 21 juin...

Après faut trouver le matos, DJ Tonks peut nous aider pour ça.

En fonction de la salle, savoir cb de personnes viendront, s'ils faut en ramener bcp...

Après faut qu'on fixe le budget boissons, bouffe (enfin c pas pr un repas non plus)

Faut aussi qu'on sache où dormiront ceux qui viendront de loin.

Un bon p'tit chantier quand même.

Posted by _ Andy _ on Apr-17-2003 19:55:

En stage à Madrid.

D-zolé

Posted by Trancemaster2k on Apr-17-2003 19:55:

la salle va etre le plus compliqué a mon avis. Faut definir le lieu : Metz, Nancy, Strasbourg, Rouen, Paris.... ?

quelqu'un a deja des suggestions pr la salle?

a mon avis, le plus simple et le plus tranquille est de trouver une salle dans un ptit coin perdu, moi j'ai le choix dans mon coin

Posted by Lytchix on Apr-17-2003 19:59:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
la salle va etre le plus compliqué a mon avis. Faut definir le lieu : Metz, Nancy, Strasbourg, Rouen, Paris.... ?

quelqu'un a deja des suggestions pr la salle?

L'avantage de Metz, c qu'on connait (enfin nous Messin) et que c au milieu pr les DJs.

Je vois mal PEZ, Tonks ou sick venir jusqu'à Paris, voire Rouen.

De plus, ts les messins peuvent se mettre ensemble pr l'organisation.

Faut voir maintenant ce que disent les autres.

Posted by Shito on Apr-17-2003 20:07:

La région messine s'impose je pense, va falloir vraiment un max de monde pr organiser ça...

Ce qui m'inquiete le plus c le budget, et éventuellement le logement. Mais surtout le budget... Va falloir définir qui vient avec quoi, et qui on va laisser rentrer. Si la soirée se fait ds un coin trop paumé on ne pourra compter que sur les gens qu'on connaît directement et qu'on aura invités depuis longue date. Et c pas bon pr le budget.

J'ai pas le tps de bosser là dessus ce soir, mais le budget dde une étude approfondie. Ce serait bien qu'en premier loin toutes les personnes susceptibles de venir nous disent à cb elles viendraient et ce qu'elles peuvent ramener en matériel ou autre. A partir de ça on saura ce qu'il faut nous procurer par d'autres moyens, on regardera pr la salle, on fera le compte du budget et on verra si c réalisable.

Posted by Insigma on Apr-17-2003 20:20:

quote:
Originally posted by PEZ68
Y aura de la musique deja?

quote:
Originally posted by Lytchix
Pas de DJs, pas de soirée.

Pas de bras, pas de chocolats.

pardon Shito

Bon ben moi je suis prêt à me ramener en Alsace mais pas pour rien car c un investissement une fois de + le déplacement sans compter le budget en lui-même lié à la soirée.

Alors, je ne peux pas faire grand chose de là où je suis mis à part garantir de la bonne musique pour ce 21 juin.Voilà

La balle est ds votre camp les a-l (alsaciens-lorrains)

Posted by Shito on Apr-17-2003 20:21:

quote:
Originally posted by stanymi
je suis prêt à me ramener en Alsace

Va y si tu veux mais nous on y sera pas...

Posted by Lytchix on Apr-17-2003 20:23:

Fais un p'tit effort stan.
Metz c'est en Lorraine.
Respect stp...

Posted by Insigma on Apr-17-2003 20:25:

oh merdeuuhhhhhhhhh.
j' y arriverai jamais

Posted by Lytchix on Apr-17-2003 20:27:

quote:
oh merdeuuhhhhhhhhh.
j' y arriverai jamais

Tsss ces Normands... Ils méritent bien leur réputation de fromages qui puent!

Posted by maxxyme on Apr-17-2003 20:29:

En fait les questions principales c'est:

Où ? (Localité)
Où ? (salle, ds la rue...?)

Quoi ? (Musique=> Trance ça s'impose)
Avec qui ? (qui peu(ven)t venir faire le(s) DJ(s))

Avec quel matos ?
Combien ça coûtera ? (si frais à engager)

Où loger les participants (ceux qui viennent de loin...)

Question essentiel: quel public ???

... à méditer/modifier/critiquer selon les cas...

Posted by Shito on Apr-17-2003 20:31:

quote:
Tsss ces Normands... Ils méritent bien leur réputation de fromages qui puent!

Tu m'étonnes...
Enfin bon, ils ont été envahis par les UK ya qques siècles, ya sans doute des séquelles...

EDIT: maxx tu fais que répéter ce qu'on dit depuis perpette!

Nan on va être clair.

Dans l'ordre.

Il faut savoir qui vient et avec quoi.

Pour savoir de quoi on aura besoin qu'il faudra se procurer par d'autres moyens que les TA-fr.

A côté de ça nous messins on se renseigne pr la salle (lieu et tarif).

On voit quel est le prix de revient et si ya moyen de rendre ca rentable.

Et on prend une décision.

Aussi simple que ça, à condition que chacnu s'y tienne!

Posted by Trancemaster2k on Apr-17-2003 22:12:

quote:
Alors, je ne peux pas faire grand chose de là où je suis mis à part garantir de la bonne musique pour ce 21 juin.

Ca serait deja pas mal, mais tu peux en plus participer l'elaboration du projet, aux decisions et surtout t peux emettre des idées

(le lorrain )

Posted by Insigma on Apr-18-2003 05:02:

Tout le monde se pose les bonnes questions...Le problème ?...Arriver à déterminer les bonnes réponses...

Posted by Trancemaster2k on Apr-18-2003 07:16:

quote:
Tout le monde se pose les bonnes questions...Le problème ?...Arriver à déterminer les bonnes réponses...

ben c en se posant les bonnes questions qu'on peut y repondre.
Moi je pense qu'il faut s'attaquer au probleme de la salle en premier. Ensuite savoir qui peut venir et combien de personnes on peut inviter.

1 - Une salle a Metz et environs, une salle dans un patlin pommé ca peut le faire aussi. Pres de chez moi ya plein de salle qu'on pourrait louer.

2 - djs Ta-Fr susceptibles de venir? moi je peux faire venir 10 à 15 personnes voir plus pr cette soirée. Tout depend du lieu.

Posted by choukri on Apr-18-2003 07:21:

En fait les questions principales c'est:

Où ? Je dirai en Lorraine car yaura peut etre plus de disponibilité en terme de salle et le cout sera surement moindre qu'à Paris ou Rouen.
Où ? (salle, ds la rue...?) Une salle sinon il faudrait louer trop de matos (cf. puissance du son)

Quoi ? (Musique=> Trance ça s'impose) For sure
Avec qui ? (qui peu(ven)t venir faire le(s) DJ(s)) Je veux mixer. les meilleurs, ceux qui ont déjà mixé en public, occuperont la place plus de temps (Cf. Stan, DJ Tonks et Mr_Sick). Pour ma part, j'aimerais bien une petite heure et demi au début (de toute façon, on en est as encore là)

Avec quel matos ? Je peux emmener mes platines (Technics M3D)
Combien ça coûtera ? (si frais à engager) La salle déjà, le cout du voyage (mais il peut y avoir co-voiturage de l'Ouest vers l'EST donc un coût réduit), la location des différents équipements que l'on ne pourrait pas fournir (Câbles en tous genres, lights et peut être qques enceintes supplémentaires), pour une ambiance Trance je vois bien un ordi avec un projecteur pour des lights d'ambiance, un bar et tout ce qui va avec...

Où loger les participants (ceux qui viennent de loin...): Je crois que l'on peut tous s'arranger.

Question essentiel: quel public ??? Tous sauf des mecs susceptibles de s'embrouiller c'est pour ça que le choix de la salle est importante, loin d'une cité par exemple.

... à méditer/modifier/critiquer selon les cas...

On demandera une participation financiere pour retomber sur les frais engagés car certains d'entre nous vont devoir sortir des tunes (loc de la salle et equipement, assurance, ...). Il faut le savoir, et je participerai à ces couts. Le tout c'est que cela soit partagé et qu'il n'y pas qu'une minorité qui supporte tout.

A propos faut checker auprès des mairies si ya moyen d'avoir une salle gratos pour la fête de la sisique. Biensûr faudra pas dire que ce sera pour de la Trance mais de la musique mélodique et rythmée

Posted by Insigma on Apr-18-2003 07:58:

quote:
Originally posted by choukri
pour une ambiance Trance je vois bien un ordi avec un projecteur pour des lights d'ambiance, un bar et tout ce qui va avec...

Pour ca pas de pb, on paye le billet AR à jdat et je suis sur qu' il assurerait tout ca

Franchement, j' aimerais trop voir ce qu' il fait rastaman.

Posted by cozim on Apr-18-2003 09:44:

y a la Foire Internationale de Metz
si c pas deja reservé

Posted by Lytchix on Apr-18-2003 10:05:

quote:
Originally posted by cozim
y a la Foire Internationale de Metz
si c pas deja reservé

lol tu as la folie des grandeurs cozim!

Posted by PEZ68 on Apr-18-2003 10:12:

quote: