TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- DJ_TonKs new Track
Pages (2): [1] 2 »

Posted by DJ_TonKs on Apr-18-2003 16:49:

Smiley DJ DJ_TonKs new Track

Voici mon dernier morceau en date, je viens de le finir et en exclu pour TA-fr, vous serez les premiers a pouvoir l'ecouter.

j'espere qu'il vous plaira

vous pouvez le recup ici : Computer Controlled.mp3

Posted by PEZ68 on Apr-18-2003 18:50:

Les 3:30 premieres minutes sont vraiment tres bien , y a une belle construction musicale . Y a juste les "hihats" (ceux qui apparaissent a 0:35) qui collent pas bien je trouve, le synth� qui arrive a 1:24 c est ce qu il y a de meilleur , le passage de 3:00 a 3:30 qui emmene le break j aime beaucoup aussi. Le break surgit juste un peu trop brusquement a mon avis.

Apres la m�lodie , j aime moins bien , c est surtout l instrument , je trouve le passage 3:30 - 5:55 trop "vide" . Apres jusqu a la fin c est pas mal du tout.

Y a des super progres qd meme par rapport a tes anciennes track , et ca c cool. La nouvelle musique est bien , y a juste la melodie a laquelle j adhere pas tres bien.

Voila

Posted by DJ_TonKs on Apr-19-2003 01:33:

merci pour la critique , j'en prends note

Posted by PEZ68 on Apr-19-2003 01:36:

J ai essay� d expliqu� au mieux , si y a quelque chose que tu comprends pas tu me demandera sur IRC a la rigeur
Bonne nuit

Posted by Lytchix on Apr-19-2003 08:22:

Je viens juste d'�couter ta piste et je trouve �a pas trop mal.

Je rejoins PEZ sur ce qu'il a dit � propos du vide entre 3:30 - 5:55.

Sinon ce que j'ai pas aim� c'est l'utilisation de petits effets trop electro.

Mais j'ai bien aim� la m�lodie d'ensemble. Je pense que c'est le point fort de ta piste.

Je pense que tu peux rendre �a plus "moderne", �a sound pas assez 2003 si tu vois ce que je veux dire.

Posted by Nightflowers on Apr-19-2003 10:17:

coooool, je jeterais une oreille dessus cet aprem

Posted by PEZ68 on Apr-19-2003 10:39:

quote:
Originally posted by Nightflowers
coooool, je jeterais une oreille dessus cet aprem

On attend toujours que tu nous montre ton rmx Night! T as oubli�?

Posted by Nightflowers on Apr-19-2003 11:26:

quote:
Originally posted by PEZ68
On attend toujours que tu nous montre ton rmx Night! T as oubli�?

j'ai dit quand j'aurais les results

bon, retour a la zik de Tonks

des sons tres sympa dans l'intro, nottament la melo qui arrive a 1:25 avec un sample tres bien choisi
le hihat est un peu trop fort et saoulant
j'aime bien le break, bien que tu aurais pu mettre des strings suivant la melo du break pour donner un effet plus majestueux. Le boom choisi pour le breakbeat du break est un peu trop sourd, mais sinon c'est clean.
Y'a ptet quelques petits problemes de volumes (ou alors c'est la reverb de la melo qui est un peu trop forte), ce qui fait qu'on entend plus trop la bassline et c'est un peu dommage.
Le beat global manque egalement un peu de punch.

Enfin voila, de tres nets progres et une excellente zik, tres bon boulot, le rendu est tres bon avec des sons bien clean.
Un tres bon morceau

Posted by cozim on Apr-19-2003 11:37:

quote:
Originally posted by Lytchix
Je pense que tu peux rendre �a plus "moderne", �a sound pas assez 2003 si tu vois ce que je veux dire.

vi c'est vrai �a sonne un peu "vieux" (ps : c pas un reproche)
je suis d'acc avec les autres au niveau "vide"

et comme je disais les samples des instruments � percussion (patap�) sont moyen niveau qualit� (niveau d'�chantillonage j'entends, c pas qualit� CD quoi)

sinon pour le reste je t'avais deja tout dit
continue comme �a et d'ici qqes ann�es tu seras ptet le ferry fran�ais =)

Posted by ZTL on Apr-19-2003 18:05:

assez sympa Tonks ta prod. Essaye de bosser sur les effets des synth�s. Ajoute plus de reverb et de delay. Quant aux rythmes, essaye de rajouter des percussions, ce ne sera que mieux.
Mais c vrai que tu progresses! Il faudrait qu'on se fasse une prod ensemble ce serait cool �a!

ZTL

Posted by _greggy_ on Apr-21-2003 08:51:

Globalement, meme avis que ceux cit�s pr�cedemment. De plus le synth� sonne trop isra�lien, ca ressemble plus � du Yahel ou de l'Astral Projection que de la trance comme nous avons l'habitude d'en entendre, sinon la m�lodie est vraiment pas mal, tu as une bonne base la dessus.

Posted by DJ_TonKs on Apr-21-2003 12:20:

C tres sympa de me comparer a astral projection greg

parce que les mecs de astral projection sont ultra forts au niveau de leur compos (du point de vue du musicien)..

Posted by Shito on Apr-21-2003 14:18:

Bon ben moi je vais �tre moins positif que mes collegues. Je vais �tre franc: j'accroche pas du tout.
Je pourrais difficilement te faire une critique r�ellement constructive, c'est une impression globale. Je trouve pas de charisme particuler, je per�ois pas la m�lodie, je vois pas de ligne directrice, je n'aime pas tous les petits sons �lectros qui se baladent partout, je trouve le tout assez vide, ca manque clairement de strings, les basses sont pas percutantes et le mastering fait encore vraiment trop : "j'ai fait mumuse avec mes ptits instrus persos qui m�me s'ils valent cher sont encore loin en qualit� de ce qu'on fait avec un vrai matos pro, ou mm avec des simulateurs informatiques".

Voil�, no offense, je fais que te donner mes impressions sur la piste, et quoi qu'il en soit je pourrais pas faire le quart du tiers de ce que toi tu fais, donc respect qd mm. Pis continue!

Posted by DJ_TonKs on Apr-21-2003 15:52:

ok shito, j'encaisse...

Posted by Shito on Apr-21-2003 16:06:

j'espere que tu m'en veux pas bonhomme, vraiment rien de personnel, c juste que j'ai pas accroch� quoi...

Posted by DJ_TonKs on Apr-21-2003 16:09:

ouai t'aurais pus m'�pargner le

"j'ai fait mumuse avec mes ptits instrus persos qui m�me s'ils valent cher sont encore loin en qualit� de ce qu'on fait avec un vrai matos pro, ou mm avec des simulateurs informatiques".

c fait un peu mal, mais bon je t'en veux pas...au moin t'as ete franc et c ce que je voulais

Posted by Shito on Apr-21-2003 16:22:

mouaip ok je vois, d�sol�.

par l� je voulais dire que t'obtiens un rendu qui "sonne" plus pro avec simplement un bon logiciel genre fruity ou reason qu'avec un vrai matos qui n'est pas un matos de pointe.

Posted by Chris #19 on Apr-22-2003 18:57:

Moi je suis vraiment pas un pro de la production donc je ne jugerais pas trop la technique mais disons que musicalement j'aime assez. Et le petit son psy qu'on entend me plait bien. Ca a qqch d'original.

Chris #19

Posted by cozim on Apr-22-2003 19:35:

d'un cot�, chuis pas trop psy/goa, donc ce ptit cot� astral projection j'aime moyen
je prefere qd c acide... ta tb404 ou 303 sait faire �a non ?

Posted by choukri on Apr-23-2003 09:50:

quote:
Originally posted by Shito
j'espere que tu m'en veux pas bonhomme, vraiment rien de personnel, c juste que j'ai pas accroch� quoi...

Shito trance sur l'excellence . Je trouve cool ET COURAGEUX de s'essayer � la prod et il est clair qu'il faut travailler dur pour sortir qque chose de potable et des critiques comme celle de Shito sont nec�ssaires car sinc�res et elles te guident vers la progression. Mais il ne faut pas aussi se focaliser sur sa critique, car c'est l'avis global qui est int�ressant. A tous vous lire, ya du bon et du moins bon, mais plus du bon. Quant aux gouts de Shito, il faut juste y ajouter un peu de riz, du poisson cru, avec une sauce au soja et du sak� ===> Jpop POWAR

Posted by Nightflowers on Apr-23-2003 10:00:

quote:
Originally posted by choukri
Shito trance sur l'excellence . Je trouve cool ET COURAGEUX de s'essayer � la prod et il est clair qu'il faut travailler dur pour sortir qque chose de potable et des critiques comme celle de Shito sont nec�ssaires car sinc�res et elles te guident vers la progression. Mais il ne faut pas aussi se focaliser sur sa critique, car c'est l'avis global qui est int�ressant. A tous vous lire, ya du bon et du moins bon, mais plus du bon. Quant aux gouts de Shito, il faut juste y ajouter un peu de riz, du poisson cru, avec une sauce au soja et du sak� ===> Jpop POWAR

oui le total interet de ca c'est de progresser purement et simplement.
De plus il ne faut pas oublier qu'on ne peu pas plaire � tout le monde et ca veux donc dire en faire un peu a sa tete �galement, personellement je produit pour moi avant tout, j'estime qu'un producteur doit etre son propre public avant tout
ensuite le feedback du vrai public sert � eviter les erreurs

moi personellement je trouve que dans ton morceau ce qui est vachement bien c'est que c'est pas du mainstream, c'est vraiment original, et ca c'est tres important, le plaisir d'ecouter du son un peu neuf, meme si ca sonne pas forcement 2003, moi je trouve que ca sonne neuf, voila pour le compl�ment

Posted by Insigma on Apr-23-2003 10:10:

whaouuuuuuhhhh, j' avais pas encore �cout� mais voici cela fait...et j' aime vraiment beaucoup !

Vraiment bien !
T pass� au stade sup�rieur depuis la derni�re fois...La derni�re track que tu nous avait fait �couter, j' accrochais vraiment pas mais celle-ci est vraiment sympa. Je trouve par contre que ca manque un peu de p�che apr�s le break, j' aurais un gros son qui claque bien histoire e "d�coller" !

Avis global :

Posted by choukri on Apr-23-2003 11:47:

quote:
Originally posted by stanymi
whaouuuuuuhhhh, j' avais pas encore �cout� mais voici cela fait...et j' aime vraiment beaucoup !

Vraiment bien !
T pass� au stade sup�rieur depuis la derni�re fois...La derni�re track que tu nous avait fait �couter, j' accrochais vraiment pas mais celle-ci est vraiment sympa. Je trouve par contre que ca manque un peu de p�che apr�s le break, j' aurais un gros son qui claque bien histoire e "d�coller" !

Avis global :

J'adore la critique, compl�tement � l'opposer de celle de Shito. Comme quoi, les go�ts et les couleurs ...

Posted by DJ_TonKs on Apr-23-2003 12:26:

vraiment merci a tous

ca me donne bcp de motivation tout ca, j'essairai de faire mieux pour le prochain

Posted by Insigma on Apr-23-2003 12:29:

quote:
Originally posted by choukri
J'adore la critique, compl�tement � l'opposer de celle de Shito. Comme quoi, les go�ts et les couleurs ...

Ben j' ai le droit de pas dire comme Shito non ?

Pages (2): [1] 2 »