TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- MP3 Pro: z'en pensez quoi?
MP3 Pro: z'en pensez quoi?
Tout le monde dit la sienne:
Certains parlent de format nikel, gain de place, meilleure qualit� sonore, ect...
et d'autres au contraire disent la qualit� prend un shout, pb de compatibilit�, impossile de faire un MP3->MP3 Pro, ect...
Voil�, si vous connaissez la chose, j'aimerais bien avoir votre avis.
Je pr�f�re le mp3 pro au wma car en le reconvertissant en mp3, on peut avoir une qualit� d'au moins 128 kbps, contrairement au wma. Mais rien ne vaux ce bon vieux mp3, pas meme le ogg...
| quote: |
| Originally posted by benjamin Je pr�f�re le mp3 pro au wma car en le reconvertissant en mp3, on peut avoir une qualit� d'au moins 128 kbps, contrairement au wma. Mais rien ne vaux ce bon vieux mp3, pas meme le ogg... |
Qu'est qui diff�rencie le mp3 du mp3 pro?
Je connaissais pas du tout ce format l�...
� mon avis c'est pas encore �a
mais je vous invite � lire cet article EXTREMEMENT instructif :
http://txtman.free.fr.free.fr/artic..._mp3_vs_ogg.htm
En effet , vraiment interessant comme article . Cependant un mp3 192 me convient tres bien , je suis loin de chercher la perfection
C'est purement de la merde, avis de puriste.
En gros comment �a marche:
les aigus sont s�par�s des basses, et sont encod�s d'une fa�on l�g�rement diff�rente, et surtout sont stock�s dans le fichier mp3 apr�s les trames de basse, ce qui fait que quand tu lis un mp3pro avec un lecteur "normal" tu a la fr�quence divis�e par 2 (en clair tu lis du 22kHz au lieu de lire du 44kHz !!!)
Le seul avantage que �a a, c'est de battre pas mal de formats pour la basse qualit� (genre pour mettre de petits extraits de zic sur un site par ex.)
Donc en dessous de 64kbps c'est bien, mais pour avoir de la qualit� avec ce format-l�, c'est m�me pas la peine d'y penser.
De plus j'ai d�j� install� chez moi le lecteur Thomson mp3pro, ainsi que le plugin pour winamp, mais j'ai au moins deux reproches � faire:
- le premier en ce qui concerne le logiciel (et peut-�tre le plugin mais je ne me souviens plus): � savoir que quand tu avances dans le morceau (ou que tu recule) y'a un certain temps (~1 sec.) avant que les aigus ne r�apparaissent ;
- le plugin de winamp lit tous les mp3s sans exception et donc tu n'a plus toutes les options qu'offre le plugin winamp de lecteur des mpeg (mp3)
En ce qui concerne l'article, je ne comprends pas bien pourquoi le mec n'a pas fait de comparatif avec un mp3 192kbps !!!!
Incompr�hensible.
(je lui envoie un mail � l'instant
)
| Originally posted by maxxyme En ce qui concerne l'article, je ne comprends pas bien pourquoi le mec n'a pas fait de comparatif avec un mp3 192kbps !!!! Incompr�hensible. (je lui envoie un mail � l'instant ) |
| Originally posted by cozim cool, tiens nous au courant si jamais il fait une update |
Moi je pr�f�re un bon petit MP3 � 192 avec winamp et son plugin DEE ,et la �a tape � fond
| Originally posted by maxxyme Ben d�j� si il me r�ponds par mail. Apr�s � la rigueur, il faudrait que j'essaie moi-m�me, je savais juste pas comment obtenir un graphique des fr�quences potable. et comme je dois avoir les softs qu'il faut chez moi, c bon. |
R�ponse du mec:
| le mp3 doit prendre sa retraite d'urgent � mon avis '-) si tu fais un ogg 160 ou 192 en AVR (min 45 - max 500) tu aura une super qualit� tr�s proche de l'ORIGINAL donc oublie le mp3 192 VBR... n'hesite pas a passer sur le FORUM pour discuter plus en detail de tout cela... merci d'avoir visiter DivX-Data qui sera dans quelque moi refait de A & Z avec tout ce que l'on peut attendre d'un site web moderne.... @+ txtman (www.divx-data.fr.st) |