TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Belgian Forum

Posted by mr_sick on May-17-2003 17:22:

Belgian Forum

Notre plat pays a re�u son forum...

Il n'y a que des n��rlandophones, je comprends quasi rien parce que c'est + un dialecte flamand que le n��rlandais que l'on nous apprend a la school... enfin bon c cool

Posted by choukri on May-17-2003 17:38:

Re: Belgian Forum

quote:
Originally posted by mr_sick

Il n'y a que des n��rlandophones, je comprends quasi rien parce que c'est + un dialecte flamand que le n��rlandais que l'on nous apprend a la school... enfin bon c cool

Vas y avoir une guerre entre flamand et wallon si des r�gles ne sont pas �tablies d�s le d�but. Mais �a devrait bien se passer tout �a, en tous cas f�licitation

Posted by mr_sick on May-17-2003 18:12:

Bah je vais r�apprendre petit � petit Me suis d�j� propos� en tant que mod�rateur, il faudra bien un wallon modo

Posted by Insigma on May-17-2003 18:53:

C kan mm hallucinant d' habiter ds le mm pays et de pas parler la mm langue...

Congratz

Posted by Lytchix on May-17-2003 21:11:

Re: Belgian Forum

quote:

Bah oui, tu vas donc rester ici du coup!

En plus, il para�t qu'ils vous aiment pas trop les Flamands car vous avez moins d'argent qu'eux, c'est vrai?

Sinon, que penses-tu de la ville de Li�ge? (question s�rieuse)

Posted by Chris #19 on May-17-2003 21:57:

quote:
Originally posted by stanymi
C kan mm hallucinant d' habiter ds le mm pays et de pas parler la mm langue...

Congratz

Viens en Suisse. Tu vas pas �tre d�cu avec nos 4 langues officielles

Chris #19

Posted by benjamin on May-18-2003 10:07:

Re: Re: Belgian Forum

quote:
Originally posted by Lytchix

Sinon, que penses-tu de la ville de Li�ge? (question s�rieuse)

Ca ne t'as pas plu Li�ge, Lytchix ?
C'est une superbe ville pourtant, avec un subtil m�lange d'architectures...

Posted by Shito on May-18-2003 10:10:

Re: Re: Re: Belgian Forum

quote:
Originally posted by benjamin
Ca ne t'as pas plu Li�ge, Lytchix ?
C'est une superbe ville pourtant, avec un subtil m�lange d'architectures...

Subtil m�lange, c'est bien le mot ouais!
Moi j'en retiendrais que pr une fois c'est une ville dans laquelle le MacDo n'est pas mis en valeur (quel exploit de pas �tre pass�s devant!!!), ce qui est un tres bon point. M�me si � c�t� de �a pr se trouver � bouffer qqc de correct c pas super �vident, un dimanche en tt cas.

Dites, les sandwichs c vraiment qqc de typiquement fran�ais ou quoi???

Posted by PEZ68 on May-18-2003 10:41:

Waouh , c est la galere quand tu vas sur leur forum , tu commences a suivre un sujet , et ils changent de langues entre temps , ca peut sembler marrant mais ca m encourage pas bcp a y aller

Posted by mr_sick on May-18-2003 10:41:

Chez nous les querelles flamands / wallons c'est surtout les politiciens et les personnes + ag�es. Les jeunes s'entendent bien.
C'est vrai qu'ils ont quelques avantages par rapport a nous et qu'ils gagnent surement un peu +.

Sinon que veux tu savoir sur liege Lytchix? Perso je trouve que c'est une belle ville, avec beaucoup de f�tards. Mais il y a beaucoup de d�traqu�s la bas aussi malheureusement

Pour les sandwich, on a ca aussi chez nous J'en mange tous les midis

Posted by benjamin on May-18-2003 10:42:

Re: Re: Re: Re: Belgian Forum

quote:
Originally posted by Shito
Subtil m�lange, c'est bien le mot ouais!
Moi j'en retiendrais que pr une fois c'est une ville dans laquelle le MacDo n'est pas mis en valeur (quel exploit de pas �tre pass�s devant!!!), ce qui est un tres bon point. M�me si � c�t� de �a pr se trouver � bouffer qqc de correct c pas super �vident, un dimanche en tt cas.

Dites, les sandwichs c vraiment qqc de typiquement fran�ais ou quoi???

On a quand meme pas trop mal mang� (sauf certains qui n'aiment pas le parmesan... ) et les belges sont plutot cool...

Posted by Lytchix on May-18-2003 10:54:

quote:
Chez nous les querelles flamands / wallons c'est surtout les politiciens et les personnes + ag�es. Les jeunes s'entendent bien.
C'est vrai qu'ils ont quelques avantages par rapport a nous et qu'ils gagnent surement un peu +.

Ok, tant mieux si les nouvelles g�n�rations s'entendent bien.

En parlant de politique, y'a pas des �lections en ce moment chez vous? Tu vas voter? (hum, t un peu oblig� je crois... )

quote:

Sinon que veux tu savoir sur liege Lytchix? Perso je trouve que c'est une belle ville, avec beaucoup de f�tards. Mais il y a beaucoup de d�traqu�s la bas aussi malheureusement

Pour les sandwich, on a ca aussi chez nous J'en mange tous les midis

Ben en fait j'ai pas trouv� la ville tr�s belle. A certains endroits, je me serais cru en Europe de l'Est tellement les bat�ments sont sales etc...
Et j'ai trouv� l'architecture vraiment bizarre, enfin bref j'ai peut-�tre pas vu les bons coins.

Posted by mr_sick on May-18-2003 11:01:

Oui ce matin je suis all� voter (vote obligatoire dans une d�mocratie... vive la Belgique)

J'ai peur que dans certaines villes flamandes le Vlaams Blok ait re�u beaucoup de votes (VB = equivalent du FN en Flandre, mais ils ne veulent plus trop des wallons en +) on verra ce soir

Vous �tes surement pass�s dans les sales quartiers de Li�ge alors
Il y a quelques beaux parcs (la ou a d�but� la cityparade en 2001 et 2002), 2 / 3 tres beaux monuments, les Gauf de litchh (gaufres de li�ges prononc� � la li�goise ). D'ailleurs vous n'avez pas remaqu� l'accent bizarre des gens la bas?

Posted by PEZ68 on May-18-2003 11:03:

Je suis aussi deja all� a Liege , j ai trouv� ca tres beau comme ville mais je suis rest� que quelques heures et donc apperemment j ai vu que la "bonne face" de la ville

Posted by Lytchix on May-18-2003 11:06:

quote:
Oui ce matin je suis all� voter (vote obligatoire dans une d�mocratie... vive la Belgique)

Je suis totalement pour personnellement, �a devrait �tre pareil chez nous. Le vote est un devoir selon moi.

quote:

J'ai peur que dans certaines villes flamandes le Vlaams Blok ait re�u beaucoup de votes (VB = equivalent du FN en Flandre, mais ils ne veulent plus trop des wallons en +) on verra ce soir

Arf.

quote:

Vous �tes surement pass�s dans les sales quartiers de Li�ge alors
Il y a quelques beaux parcs (la ou a d�but� la cityparade en 2001 et 2002), 2 / 3 tres beaux monuments, les Gauf de litchh (gaufres de li�ges prononc� � la li�goise ). D'ailleurs vous n'avez pas remaqu� l'accent bizarre des gens la bas?

Ben on est pass�s l� pour manger un bout en revenant du concert de Ti�sto donc on a juste fait un petit tour sommaire dans la ville.

Ca a l'air d'�tre vachement industriel quand m�me Li�ge.

Sinon rien � redire, les Li�geois ont l'air cool.

Posted by TOR on May-18-2003 11:32:

quote:
J'ai peur que dans certaines villes flamandes le Vlaams Blok ait re�u beaucoup de votes

je sais pas.. la seule chose que fasse le Blok c'est faire du bruit insens�.. je crois pas qu'ils aient persuad� beaucoup de gens � voter pour eux.. peut-�tre � anvers, mais � mon avis ce serait tout..

en tout cas, mr_sick, tu peux parler fran�ais sur le forum belge aussi, �a ne posera aucun probl�me.. et si tu n'entends rien du dialecte que l'on parle.. je peux faire des efforts pour que tout le monde essaye de parler un peu plus "standard"..

Posted by mr_sick on May-18-2003 11:38:

Merci pour ta r�action, mais vu que la majorit� � l'air d'�tre n��rlandophone, je vais essayer de parler un maximum neerl.
Ca me fera un peu de pratique parce que ca fait 3 ans que je n'ai plus vraiment parl� en flamand.