TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Le topic qui va vous miner le moral
Le topic qui va vous miner le moral
Dans la grande tradition des trucs en faveur de la pr�vention routi�re etc, voil� une page html qui reprend un topic paru sur un forum derni�rement. Ce qui est racont� ici est v�ridique, photos comprises.
Il s'agit pour �tre clair de photos d'une jeune femme avant et apr�s un accident de voiture, caus� par un jeune un peu em�ch� au volant. Je d�conseille tr�s vivement cette page aux �mes sensibles, les photos sont litt�ralement horribles.
Je sais que ce sujet a �t� batu et rebattu, mais ct juste histoire de rappeler que �a arrive pas qu'aux autres.
http://remi.k.free.fr/alcool.htm
oh la vache! c'est vraiment effrayant...
S�rieux �a marque des trucs pareil, j'ai pas de mots l�
Ce jeune trou du cul m�rite la mort. Vraiment c horrible de voir des trucs pareils. Il est temps maintenant pour lui de s'en vouloir! ce genre de connards �a r�fl�chit toujours quand il est trop tard! maintenant cette pauvre jeune fille est foutue � tout jamais et le meilleur chirurgine esth�tique du monde ne pourra rien faire pour elle...le derni�re photo est frappante! il lui manque carr�ment l'oeil gauche
S�rieusement, moi, j'aurais ce trou du cul en face de moi, je le tue. Ca me r�volte car lui n'a rien!
elle �tait pourtant mignone...
ZTL
Bon esprit 
�a a d�j� circul� en Powerpoint � l'ESIAL et �a se passe aux States je crois
Et il para�t qu'il y a carr�ment une campagne � la t�l� de �a
Et franchement tu te dis que t'as de la chance parfois... 
franchement j'aurais �t� a la place de cette fille je crois que j'aurais pr�f�r� mourrir dans l'accident 
ca fout trop les boules...
je regarderai pas deux fois cette page...
oui c hyper flippant...moi non plus j'ai pas vraiment envie de revoir �a. Je crois que la mort aurait �t� pr�f�rable.
La pauvre...
Cela dit, j'esp�re qu'on verra ces m�mes images dans une pub ici chez nous. C'est ce genre de choses HYPER CHOQUANTES qu'ils devraient montrer au grand public. S�rieusement, �a fait vachement r�fl�chir. Si tu restes insensible devant �a, alors tu n'est pas humain.
Des images d'une telle violence en calmeraient + d'un...
C'est le truc le + choquant que j'ai jamais vu en tout cas.
ZTL
et oui c'est la life.....ce truk je l'ai vu y'a un bon moment ! et c'est clair, c'est horrible !
TT a fait d'accor avec ZTL qui dis qu'il faudrait ce genre de photo choc !
J'ai des "copains" plutt port� sur la vitesse...des fangios en herbes qui se croivent invincibles !
Pour faire r�flechir ces petits "trou du Q" (faut appeller un chat un chat), je leur ai fait visionner qq sites avec ce genre de photo...
Resultat: Ils faisaient plus les fiers les tafioles......
Depuis, ils se sont calm�.....
Pque franchement, en france ca me fait marrer avec leur prevention de tapettes ! Faut que ca percute bordel ! ca te prend les trippes !
c'est pas en disant "non c'est pas bien, faut pas faire ca" que les mentalit�s vont changer....
| quote: |
| Pque franchement, en france ca me fait marrer avec leur prevention de tapettes ! Faut que ca percute bordel ! ca te prend les trippes ! c'est pas en disant "non c'est pas bien, faut pas faire ca" que les mentalit�s vont changer.... |
c'est sur que des histoires/images comme �a �a calme...
m�me si j'me sens pas tellement concern� (j'aime pas du tout l'alcool, � part cette Smirnoff qui est tellement sucr�e qu'on a l'impression de boire du Gini)...
en tout acs j'ai d�j� plusieurs potes + ou - proches qui sont morts suite � un accident; ou encore un gars qui �tait au coll�ge avec moi, et qui en faisant un peu le con sur une route de campagne a tu� son Cousin et sa petite copine...
les images chocs c sur que �a fait effet... mais pr combien de temps... � force on s'y fait. A travers les jeux vid�os (je sais que c overutilis� comme d�bat) ou les films qui deviennent de plus en plus violent (c une r�alit�), on peut penser que les images deviednront de moins en moins choquantes...
Pour ca le luxembourg a quand meme de l'avance. Les affiches de pr�ventions routieres sur les autoroutes bien plus hard qu'en france. A noter qu'au Luxembourg il est autoris� d'avoir des pubs de s�curit� routi�re le long des autoroutes.
la pire de toutes il me semble
Les autres sont bcp moins hard mais c'est pas mal quand meme :

(la solitude au bout de la vitesse)
C'est vrai que �a choque...
Surtout que je me suis bien crash� en novembre, compl�tement niqu� ma Seat, on �tait � 3 mais personne n'a rien eu. Mais je n'avais pas bu, comme quoi il n'y a pas que l'alcool qui conduit � l'accident (je n'avais pris aucune drogue non plus)
| Originally posted by mr_sick C'est vrai que �a choque... Surtout que je me suis bien crash� en novembre, compl�tement niqu� ma Seat, on �tait � 3 mais personne n'a rien eu. Mais je n'avais pas bu, comme quoi il n'y a pas que l'alcool qui conduit � l'accident (je n'avais pris aucune drogue non plus) |
d'enfer les pubs au Luxembourg! mais y'a que �a qui peut �tre efficace. Franchement, c'est vrai qu'une fois de +, la France � 15 wagons de retard! pour ne pas changer de toutes mani�res...
au lieu de nous coller dans toutes les rues des pubs pour les yahourts 0%, ils devraient nous mettre des trucs bien frappant pour en r�fl�chir + d'un.
Ici, tout le monde se plaint, mais persdonne ne fait rien. Bref, c'est un peu comme si on remplissait une baignore qui se vide...on avance PAS!
ZTL
ou faire comme aux states....
j'avais vu un reportage sur "envoy� special" ds le lequel les chauffards (exces de vitesse, conduite en etat d'�bri�t�...) leur �t� "offert" une petite visite ds une morgue ou ils pouvaient voir des vicitimes de la route. A mon avis, ca c'est CHOC et sa donne � reflechir !!!
Sinon pour le Luxembourg, tres bonne campagne de prevention, sur route ca doit faire bizarre de voir des truks comme ca...
Enfin yaura tjs des petits "trou du Q" et ceux la on pourra rien faire pour eux. le seul truk c'est qu'ils se nikent la gueulent tt seul et qu'ils n'emportent pas de vies innocentes avec eux...:/
| ou faire comme aux states.... j'avais vu un reportage sur "envoy� special" ds le lequel les chauffards (exces de vitesse, conduite en etat d'�bri�t�...) leur �t� "offert" une petite visite ds une morgue ou ils pouvaient voir des vicitimes de la route. A mon avis, ca c'est CHOC et sa donne � reflechir !!! Sinon pour le Luxembourg, tres bonne campagne de prevention, sur route ca doit faire bizarre de voir des truks comme ca... Enfin yaura tjs des petits "trou du Q" et ceux la on pourra rien faire pour eux. le seul truk c'est qu'ils se nikent la gueulent tt seul et qu'ils n'emportent pas de vies innocentes avec eux...: |
| Originally posted by choukri Bon esprit |
Ca donne envie de se bourrer la gueule ce truc
Moi, le truc qui me choque le plus c'est les m�decins qui l'ont laiser vivre.
Parceque franchement vu la vie qu'elle doit avoir maintenant....
J'ai peur qu'elle soit tomber sur 3 toubibes pariant sur le fait qu'ils r�ussiront � la sauver.... des kamikazes du scalpel, quoi... (enfin, j'esp�re me planter).
Les pubs "choques" ont en a eu en France -pour alcool et tabac- mais c'est vrai qu'elles feront de l'effet sur le coup mais 15 jours apr�s, elles sont oubli�es.
| Originally posted by Nightflowers la fatigue? |
A ce propos ce soir dans zone interdite , y a un reportage a ce sujet pour ceux que ca interesse.
Ce mail a circul� sur bcp bcp de messageries, ce n' est pas un hoax et ca a servi de campagne de pub aux EU.
vraiment effrayant.
| Originally posted by PEZ68 A ce propos ce soir dans zone interdite , y a un reportage a ce sujet pour ceux que ca interesse. |
| Originally posted by Lytchix Ah c jamais que la 15�me fois qu'ils font une �mission sur ce th�me... |
Franchement j'ai vraiment les larmes aux yeux pour cette fille, quand je repense aux mec de ma classe quand j'etait encore a l'ecole avec qui je m'etait pris la tete avec eux car ils estimaient qu'il savaient conduire et que la vitesse n'etait pas plus dangereuse que de couper du bois chez soi le week end, bande de ....