TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La question existentielle du jour
Pages (5): [1] 2 3 4 5 »

Posted by Insigma on May-30-2003 09:36:

Confused La question existentielle du jour

Pourquoi le dentifrice mousse dans la bouche ?
J'vous l'demande moi, hein alors comment ki fait ?Un chimiste dans le coin ?

( pourquoi je fais ca ?je me comprends m�me pas moi-m�me )

Posted by Lytchix on May-30-2003 09:50:

C'est � cause de sa composition :

quote:

FLUOCARIL BI-FLUORE 250 mg MENTHE gel dentifrice

Composition
Expression de la composition : EXPRIME POUR :
Par poids : 100 g

Principes actifs

MONOFLUOROPHOSPHATE DE SODIUM 0.76 g
FLUORURE DE SODIUM 0.3315 g
Principes non-actifs

BENZOATE DE SODIUM excipient
LAURYLSULFATE DE SODIUM excipient
HEXAMETAPHOSPHATE DE SODIUM excipient
HYDROGENOPHOSPHATE DE SODIUM DODECAHYDRATE excipient
SILICE GEL excipient
CARMELLOSE SODIQUE excipient
MACROGOL 400 excipient
SORBITOL excipient
SACCHARINE SODIQUE excipient
HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE aromatisant
COMPOSITION AROMATIQUE aromatisant
HUILE ESSENTIELLE DE BADIANE aromatisant
MENTHOL excipient
PHENOL excipient
EUGENOL excipient
HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE DE CEYLAN aromatisant
JAUNE DE QUINOLEINE colorant (excipient)
BLEU PATENTE V colorant (excipient)
PARAHYDROXYBENZOATE DE METHYLE SODE conservateur (excipient)
PARAHYDROXYBENZOATE DE PROPYLE SODE conservateur (excipient)
EAU PURIFIEE excipient

Voil� pourquoi �a fait de la mousse.

Lytchix Prix Nobel de chimie 2003!

Posted by _IDS_ on May-30-2003 09:55:

je sais pas jme lave pas les dents

Posted by Shito on May-30-2003 09:56:

La r�ponse � ta question:

Principaux ingr�dients du dentifrice: de l'eau et de la craie, r�duite en tout petits morceaux. Ces minuscules morceaux de craie sont tr�s efficaces pour polir les dents. ya aussi du fluor et qques matieres grasses, des ptites coneries diverses.

On y trouve �galement un peu de d�tergent, c'est lui qui est � l'origine de la mousse. En fait il n'a pas de r�el int�ret pr le lavage des dents, il n'a pas de r�el effet actif. Simplement, le fait qu'il mousse donne l'impression � l'utilisateur qu'il se passe quelque chose.

La mousse quand � elle est due � un ensemble de ph�nom�nes physiques: la tension superficielle de l'eau d'une part, et les propri�t�s du d�tergent d' autre part.

En ce qui concerne la formation de la mousse, celle ci va appara�tre lorsqu�on am�ne de l�air � l�int�rieur des mol�cules de savon. Quand les mol�cules s�accolent ensemble sans salet� il se forme une bulle d�air car les extr�mit�s hydrophiles (qui aiment l'eau) forment une fine surface d�eau et � l�int�rieur, l�extr�mit� hydrophobe (qui n'aime pas l'eau) des mol�cules s�accrochent dans l�air. Ceci constitue s'ils sont en grande quantit�, la mousse du savon.

Ca r�pond � ta question?

Posted by Lytchix on May-30-2003 09:57:

Posted by _IDS_ on May-30-2003 09:59:

Ils sont trop barr�s ce matin

Posted by Insigma on May-30-2003 10:00:

Satan (eek!)

quote:
Originally posted by Transa.E.P
je sais pas jme lave pas les dents

MDR Lytchix & Shito.
Je comprends mieux maintenant.
Ce sera un rituel, � partir de maintenant, chaque jour aura droit � sa question (con comme celle-ci ou pas).
Qui m'aime me suive...

Posted by Shito on May-30-2003 10:01:

quote:
Ils sont trop barr�s ce matin

Oula, c quoi ca, une expression champenoise?
Parce que chez nous �tre barr� (enfin sauf dans l'expression '�tre mal barr�'), ca fait surtout r�f�rence � un ph�nom�ne qui effectivement peut �tre matinal (mais pas seulement ), qui n'aa pas grand chose � voir avce le contenu de ce thread!

EDIT: Stan tu f�licites Lytchix pr t'avoir fait rire, et moi qui ai r�pondu s�rieusement � ta question tu m'ignores compl�tement?

Et ben c'est beau �a, on se d�carcasse pr essayer de sauver un pote de son inculture, pis regardez comment il le prend...

Posted by _IDS_ on May-30-2003 10:03:

quote:
Originally posted by Shito
Oula, c quoi ca, une expression champenoise?
Parce que chez nous �tre barr� (enfin sauf dans l'expression '�tre mal barr�'), ca fait surtout r�f�rence � un ph�nom�ne qui effectivement peut �tre matinal (mais pas seulement ), qui n'aa pas grand chose � voir avce le contenu de ce thread!

Bah tant pense cque tant veux

Posted by Insigma on May-30-2003 10:03:

Non, non, c national sauf peut-etre chez les alsaciens-lorrains.

Posted by maxxyme on May-30-2003 10:05:

quote:

Principaux ingr�dients du dentifrice: de l'eau et de la craie, r�duite en tout petits morceaux. Ces minuscules morceaux de craie sont tr�s efficaces pour polir les dents. ya aussi du fluor et qques matieres grasses, des ptites coneries diverses.

On y trouve �galement un peu de d�tergent, c'est lui qui est � l'origine de la mousse. En fait il n'a pas de r�el int�ret pr le lavage des dents, il n'a pas de r�el effet actif. Simplement, le fait qu'il mousse donne l'impression � l'utilisateur qu'il se passe quelque chose.

La mousse quand � elle est due � un ensemble de ph�nom�nes physiques: la tension superficielle de l'eau d'une part, et les propri�t�s du d�tergent d' autre part.

En ce qui concerne la formation de la mousse, celle ci va appara�tre lorsqu�on am�ne de l�air � l�int�rieur des mol�cules de savon. Quand les mol�cules s�accolent ensemble sans salet� il se forme une bulle d�air car les extr�mit�s hydrophiles (qui aiment l'eau) forment une fine surface d�eau et � l�int�rieur, l�extr�mit� hydrophobe (qui n'aime pas l'eau) des mol�cules s�accrochent dans l�air. Ceci constitue s'ils sont en grande quantit�, la mousse du savon.

Ca r�pond � ta question?

H� b� !!!
�a c'est de la r�ponse

Posted by Lytchix on May-30-2003 10:05:

quote:
Bah tant pense cque tant veux

Ca c du patois champenois par contre!

Posted by Shito on May-30-2003 10:07:

Posted by Lytchix on May-30-2003 10:09:

quote:
Originally posted by stanymi
Non, non, c national sauf peut-etre chez les alsaciens-lorrains.

Chez qui?!

T�te de Breton, va!

Posted by MrFill'z on May-30-2003 11:23:

Re: La question existentielle du jour

quote:
Originally posted by stanymi
Pourquoi le dentifrice mousse dans la bouche ?
J'vous l'demande moi, hein alors comment ki fait ?Un chimiste dans le coin ?

( pourquoi je fais ca ?je me comprends m�me pas moi-m�me )

Ch'ai nain Mi...

Posted by rafon3 on May-30-2003 11:30:

quote:

Ca r�pond � ta question?

T'inqui�te, un jour on t'aura shito....

Posted by Shito on May-30-2003 11:34:

quote:
Originally posted by rafon3
T'inqui�te, un jour on t'aura shito....

Posted by PEZ68 on May-30-2003 11:41:

quote:
Originally posted by Lytchix
Chez qui?!

T�te de Breton, va!

Un probl�me contre les alsaciens ??

Posted by Lytchix on May-30-2003 11:48:

quote:
Originally posted by PEZ68
Un probl�me contre les alsaciens ??

Stanymi fait un peu du Thierry Roland quand il disait : "Ils se ressemblent tous les Cor�ens!"

Posted by Shito on May-30-2003 11:51:

quote:
Stanymi fait un peu du Thierry Roland quand il disait : "Ils se ressemblent tous les Cor�ens!"

Oups, yen a une qui risque de pas �tre contente si elle lit �a!

Posted by PEZ68 on May-30-2003 11:54:

A propos de commentateurs , ils feraient bien de les remplacer sur TF1 , les commentaires de la finale de la C1 etaient vraiment pathetiques

Posted by Voltneed on May-30-2003 11:54:

Satan (eek!)

quote:

Ca r�pond � ta question?

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

C pour �aaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!

Maintenant quand je me laverais les dents je saurais pkoi �a mousse et me poserais plus la question:pourkoi �a mousse?????

Merci bien msieur shito

Posted by Lytchix on May-30-2003 11:55:

quote:
Oups, yen a une qui risque de pas �tre contente si elle lit �a!

Tu sauras nous prot�ger de �a!

EDIT :

@rafon : Shito s'est d�j� fait avoir.............TOUT SEUL!

Posted by Shito on May-30-2003 12:00:

quote:
Tu sauras nous prot�ger de �a!

mmmm je serais bien tent� de vs d�noncer au contraire!

Bon sinon histoire de vs d�montrer le contraire:

Une cor�enne

Une autre cor�enne

EDIT: @Lytchix> Hein????

Posted by Lytchix on May-30-2003 12:01:

Ca ne me concerne pas, c'est stanymi et Thierry Roland qui vont se faire gronder!

Pages (5): [1] 2 3 4 5 »