TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La question existentielle du jour
Pages (5): [1] 2 3 4 5 »
La question existentielle du jour
Pourquoi le dentifrice mousse dans la bouche ?
J'vous l'demande moi, hein alors comment ki fait ?Un chimiste dans le coin ?
(
pourquoi je fais ca ?je me comprends m�me pas moi-m�me
)
C'est � cause de sa composition :

| quote: |
FLUOCARIL BI-FLUORE 250 mg MENTHE gel dentifrice Composition Expression de la composition : EXPRIME POUR : Par poids : 100 g Principes actifs MONOFLUOROPHOSPHATE DE SODIUM 0.76 g FLUORURE DE SODIUM 0.3315 g Principes non-actifs BENZOATE DE SODIUM excipient LAURYLSULFATE DE SODIUM excipient HEXAMETAPHOSPHATE DE SODIUM excipient HYDROGENOPHOSPHATE DE SODIUM DODECAHYDRATE excipient SILICE GEL excipient CARMELLOSE SODIQUE excipient MACROGOL 400 excipient SORBITOL excipient SACCHARINE SODIQUE excipient HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVREE aromatisant COMPOSITION AROMATIQUE aromatisant HUILE ESSENTIELLE DE BADIANE aromatisant MENTHOL excipient PHENOL excipient EUGENOL excipient HUILE ESSENTIELLE DE CANNELLE DE CEYLAN aromatisant JAUNE DE QUINOLEINE colorant (excipient) BLEU PATENTE V colorant (excipient) PARAHYDROXYBENZOATE DE METHYLE SODE conservateur (excipient) PARAHYDROXYBENZOATE DE PROPYLE SODE conservateur (excipient) EAU PURIFIEE excipient |
je sais pas jme lave pas les dents
La r�ponse � ta question:
Principaux ingr�dients du dentifrice: de l'eau et de la craie, r�duite en tout petits morceaux. Ces minuscules morceaux de craie sont tr�s efficaces pour polir les dents. ya aussi du fluor et qques matieres grasses, des ptites coneries diverses.
On y trouve �galement un peu de d�tergent, c'est lui qui est � l'origine de la mousse. En fait il n'a pas de r�el int�ret pr le lavage des dents, il n'a pas de r�el effet actif. Simplement, le fait qu'il mousse donne l'impression � l'utilisateur qu'il se passe quelque chose.
La mousse quand � elle est due � un ensemble de ph�nom�nes physiques: la tension superficielle de l'eau d'une part, et les propri�t�s du d�tergent d' autre part.
En ce qui concerne la formation de la mousse, celle ci va appara�tre lorsqu�on am�ne de l�air � l�int�rieur des mol�cules de savon. Quand les mol�cules s�accolent ensemble sans salet� il se forme une bulle d�air car les extr�mit�s hydrophiles (qui aiment l'eau) forment une fine surface d�eau et � l�int�rieur, l�extr�mit� hydrophobe (qui n'aime pas l'eau) des mol�cules s�accrochent dans l�air. Ceci constitue s'ils sont en grande quantit�, la mousse du savon.
Ca r�pond � ta question? 

Ils sont trop barr�s ce matin 
| Originally posted by Transa.E.P je sais pas jme lave pas les dents |

| Originally posted by Transa.E.P Ils sont trop barr�s ce matin |

), qui n'aa pas grand chose � voir avce le contenu de ce thread! 
| Originally posted by Shito Oula, c quoi ca, une expression champenoise? ![]() Parce que chez nous �tre barr� (enfin sauf dans l'expression '�tre mal barr�'), ca fait surtout r�f�rence � un ph�nom�ne qui effectivement peut �tre matinal (mais pas seulement ), qui n'aa pas grand chose � voir avce le contenu de ce thread! |
Non, non, c national sauf peut-etre chez les alsaciens-lorrains.
| Originally posted by Shito La r�ponse � ta question: Principaux ingr�dients du dentifrice: de l'eau et de la craie, r�duite en tout petits morceaux. Ces minuscules morceaux de craie sont tr�s efficaces pour polir les dents. ya aussi du fluor et qques matieres grasses, des ptites coneries diverses. On y trouve �galement un peu de d�tergent, c'est lui qui est � l'origine de la mousse. En fait il n'a pas de r�el int�ret pr le lavage des dents, il n'a pas de r�el effet actif. Simplement, le fait qu'il mousse donne l'impression � l'utilisateur qu'il se passe quelque chose. La mousse quand � elle est due � un ensemble de ph�nom�nes physiques: la tension superficielle de l'eau d'une part, et les propri�t�s du d�tergent d' autre part. En ce qui concerne la formation de la mousse, celle ci va appara�tre lorsqu�on am�ne de l�air � l�int�rieur des mol�cules de savon. Quand les mol�cules s�accolent ensemble sans salet� il se forme une bulle d�air car les extr�mit�s hydrophiles (qui aiment l'eau) forment une fine surface d�eau et � l�int�rieur, l�extr�mit� hydrophobe (qui n'aime pas l'eau) des mol�cules s�accrochent dans l�air. Ceci constitue s'ils sont en grande quantit�, la mousse du savon. Ca r�pond � ta question? |
| Originally posted by Transa.E.P Bah tant pense cque tant veux |

| Originally posted by stanymi Non, non, c national sauf peut-etre chez les alsaciens-lorrains. |

Re: La question existentielle du jour
| Originally posted by stanymi Pourquoi le dentifrice mousse dans la bouche ? J'vous l'demande moi, hein alors comment ki fait ?Un chimiste dans le coin ? ( pourquoi je fais ca ?je me comprends m�me pas moi-m�me ) |
| Originally posted by Shito La r�ponse � ta question: Principaux ingr�dients du dentifrice: de l'eau et de la craie, r�duite en tout petits morceaux. Ces minuscules morceaux de craie sont tr�s efficaces pour polir les dents. ya aussi du fluor et qques matieres grasses, des ptites coneries diverses. On y trouve �galement un peu de d�tergent, c'est lui qui est � l'origine de la mousse. En fait il n'a pas de r�el int�ret pr le lavage des dents, il n'a pas de r�el effet actif. Simplement, le fait qu'il mousse donne l'impression � l'utilisateur qu'il se passe quelque chose. La mousse quand � elle est due � un ensemble de ph�nom�nes physiques: la tension superficielle de l'eau d'une part, et les propri�t�s du d�tergent d' autre part. En ce qui concerne la formation de la mousse, celle ci va appara�tre lorsqu�on am�ne de l�air � l�int�rieur des mol�cules de savon. Quand les mol�cules s�accolent ensemble sans salet� il se forme une bulle d�air car les extr�mit�s hydrophiles (qui aiment l'eau) forment une fine surface d�eau et � l�int�rieur, l�extr�mit� hydrophobe (qui n'aime pas l'eau) des mol�cules s�accrochent dans l�air. Ceci constitue s'ils sont en grande quantit�, la mousse du savon. Ca r�pond � ta question? |
| Originally posted by rafon3 T'inqui�te, un jour on t'aura shito.... |
| Originally posted by Lytchix Chez qui?! ![]() T�te de Breton, va! |
| Originally posted by PEZ68 Un probl�me contre les alsaciens ?? |
| Originally posted by Lytchix Stanymi fait un peu du Thierry Roland quand il disait : "Ils se ressemblent tous les Cor�ens!" |
A propos de commentateurs , ils feraient bien de les remplacer sur TF1 , les commentaires de la finale de la C1 etaient vraiment pathetiques
| Originally posted by Shito Oups, yen a une qui risque de pas �tre contente si elle lit �a! |

| Originally posted by Lytchix Tu sauras nous prot�ger de �a! |

Ca ne me concerne pas, c'est stanymi et Thierry Roland qui vont se faire gronder!