TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- je recherche....
Pages (2): [1] 2 »

Posted by oxy on Jun-13-2003 17:05:

je recherche....

.... des partitions de musique

Des partitions trance �videment

Je suppose que �a peut se trouver que sur le net (je compte pas sur les magasins de musique � rouen pour pouvoir trouver �a)

Ca me ferais bien d�lirer de jouer du tiesto

Merci d'avance les gens

Posted by maxxyme on Jun-13-2003 17:39:

A mon humble avis...
�a ne se trouve nulle part...

vu que d�j� quand t'as des partitions de Jarre c'est juste trois m�lodies assez souvent pareilles...

Alors du Ti�sto ou du PVD !!!
�a se trouvera surement jamais...
surtout pour avoir 3 accords sur deux port�es ...

Y'a qu'� regarder Rank 1 - Live At Trance Energy 2002
Eh ben les mecs... pas de partoches

Posted by Steve-Austin on Jun-13-2003 17:45:

J'ai aucune id�e d'o� tu pourais trouver �a, mais tant qu'on y est �a me fait penser que du temps d'audiogalaxy j'�tais sur un forum d'accapella, si quelqu'un sait o� je peux en trouver ...

Posted by benjamin on Jun-13-2003 17:46:

clair que si ca existe, je suis un des premiers interesses !!

Posted by oxy on Jun-13-2003 18:08:

quote:
vu que d�j� quand t'as des partitions de Jarre c'est juste trois m�lodies assez souvent pareilles...

grrrrrrrr
Tjrs est-il qu'avec Jamie, j'essaye +/- de me d�brouiller

Posted by DJ_TonKs on Jun-14-2003 01:55:

quote:
Originally posted by maxxyme
A mon humble avis...
�a ne se trouve nulle part...

Alors du Ti�sto ou du PVD !!!
�a se trouvera surement jamais...
surtout pour avoir 3 accords sur deux port�es ...

Y'a qu'� regarder Rank 1 - Live At Trance Energy 2002
Eh ben les mecs... pas de partoches

Tu sais pas vraiment de koi tu parle Maxxyme... j'ai 15 ans de musique classique derriere moi et je peux t'assurer que tu te trompe.

mais pour savoir ou les trouver, je pense que c un peu mission impossible surtout en france..

faudrait essayer sur les magasin online de partitions en hollande ou en angleterre mais honetement je doute un peu... tout ca est trop recent.

Posted by MrFill'z on Jun-14-2003 07:31:

refais � l'oreille......

Posted by Shito on Jun-14-2003 08:34:

quote:
Originally posted by DJ_TonKs
Tu sais pas vraiment de koi tu parle Maxxyme... j'ai 15 ans de musique classique derriere moi et je peux t'assurer que tu te trompe.

oula, on va avoir droit � un joli clash!!!!
oxy, maxx aussi a un bon nb d'ann�es de musique classique dans ses bagages!

Posted by cozim on Jun-14-2003 09:09:

quote:
Originally posted by Shito
oula, on va avoir droit � un joli clash!!!!

comme il cherche la merde lui
�a me rappelle l'histoire manga-anime, d'ailleurs on l'a pu revu l'autre non ?

Posted by oxy on Jun-14-2003 09:26:

quote:
Originally posted by Shito

tu veux dire dj_tonks
Me concernant, j'ai appris tout seul comme un grand
C'est pour cette raison que j'ai pas un super niveau... je sais o� sont les touches quoi

Oxy in concert au stade de je sais pas quoi, c'est pas pour tout de suite

Posted by Shito on Jun-14-2003 09:49:

quote:
Originally posted by oxy
tu veux dire dj_tonks
Me concernant, j'ai appris tout seul comme un grand
C'est pour cette raison que j'ai pas un super niveau... je sais o� sont les touches quoi

Oxy in concert au stade de je sais pas quoi, c'est pour tout de suite

Oups, mes excuses; je pensais � Tonks ouais!

Sinon cozim, "l'autre" est pass� hier soir justement, cf le post forum techno. Va voir c marrant!

Posted by DJ_TonKs on Jun-14-2003 12:57:

ce qui m'a un peu enerve de la part de Maxxyme en fait c'est : "c'est juste trois m�lodies"

ca sous entend que la trance c une musique simpliste alors que c tout le contraire...

Posted by MrFill'z on Jun-14-2003 15:14:

complexit� ne rime pas tjs avec qualit�....
parfois les choses les plus simples ont plus de force (Cf: Adagio For String: original, pas tiesto ou ferry....)

Posted by DJ_TonKs on Jun-14-2003 23:14:

quote:
Originally posted by MrFill'z
parfois les choses les plus simples ont plus de force (Cf: Adagio For String: original, pas tiesto ou ferry....)

euuuhhh si tu fait vraiment attention en reecoutant ce truc, tu t'apercevra que c pas n'importe ki qui peut pondre ca..

Bordel, Aretez de croire qu'ecrire de la musique c facile... c tout le contraire !!!

Posted by jdat on Jun-14-2003 23:49:

essaies les fichiers midis .....

tu peux voir a partir de la pour imprimes des partitions toi meme

Posted by Nightflowers on Jun-15-2003 08:33:

quote:

tu trouve ca simple Adagio For Strings ?
ca m'�tonnerais beaucoup que Barber aie pondu �a en 4 heures.
c'est sur que complexit� ne rime pas tjs avec qualit�, je suis d'accord avec ca
en revanche pour moi qualit� est synonyme de complexit� et SURTOUT d'originalit�
quand j'entend des trucs qui cartonnes alors que y'a 3 samples dedans c sur que les producteurs vont se dire "tiens on va pas se casser le cul"
mais heureusement certains on envie de se casser le cul pour que ca plaire en meme temps a eu et a leur public

Posted by maxxyme on Jun-16-2003 07:35:

quote:
Originally posted by DJ_TonKs
euuuhhh si tu fait vraiment attention en reecoutant ce truc, tu t'apercevra que c pas n'importe ki qui peut pondre ca..

Bordel, Aretez de croire qu'ecrire de la musique c facile... c tout le contraire !!!

J'ai pas dit �a
Mais en �crivant que "c'est juste trois m�lodies", je voulais juste souligner que ces qui fait la grandeur de la musique �lectronique, et de la Trance en particulier, ce n'est pas tant les m�lodies et autres lignes musicales, mais plus � mon avis la recherche sonore, au niveau de la texture des sons etc...

Ah oui forc�ment Adagio For Strings de Barber, c'est de la musique classique � l'origine... �a serait bien de le rappeler !!!
Et donc l'�criture de musique classique ob�it � certaines r�gles, pour ceux qui ne le sauraient, r�gles d'autant plus "contraignantes" qu'on ne peut pas �crire "n'importe quoi" sous peine de ne pas satisfaire � certains crit�res harmoniques ou m�lodiques (au niveau de la structures des notes, des accords etc...)

Par contre, heureux de savoir qu'on peut qd m�me obtenir des partitions de Trance, mais effectivement en cherchant bien sur le net alors... mais il m'avait toujours sembl� que cel� n'�tait pas n�cessaire.
Ex: procurez vous la vid�o du live de 30 min de Rank 1 � Trance eEnergy 2002 et vous verrez qu'ils n'ont pas de partitions... juste quelques notes (pas notes sur une port�e ) sur lesquelles ils jettent un coup d'oeil de temps en temps mais c'est tout...

Posted by MrFill'z on Jun-16-2003 08:28:

quote:
Originally posted by Nightflowers
tu trouve ca simple Adagio For Strings ?
ca m'�tonnerais beaucoup que Barber aie pondu �a en 4 heures.
c'est sur que complexit� ne rime pas tjs avec qualit�, je suis d'accord avec ca
en revanche pour moi qualit� est synonyme de complexit� et SURTOUT d'originalit�
quand j'entend des trucs qui cartonnes alors que y'a 3 samples dedans c sur que les producteurs vont se dire "tiens on va pas se casser le cul"
mais heureusement certains on envie de se casser le cul pour que ca plaire en meme temps a eu et a leur public

on s'est pas compris l� lol
Par simple je ne disais pas "il s'est pas foul�....meme moi je peux le faire". NON ! Par simple je disais, que cette musique etait denu� de ttes choses superflue (je crois que c'est un quartet de 4 violons).....A l'epoque o� Barber a compos� cet Adagio, tous disaient etre etonn� par la force que degagait cette musique malgr� sa structure "simple" (je ne sais pas si tu as deja eu l'occaz de voir la partition, mais elle n'est pas d'une grde complexit�. pour t'en rendre compte, c'est ICI)

Qd a complexit� synonyme de qualit�, l� je suis pas du tt d'accord...pour toi les artiste faisant de la Minimal font de choses m�diocres ? Donc Richie Hawtin, Robert Hood font du "caca" ??? je ne pense pas (leur r�putation et notori�t� sont l� pour te contredire).
Et � fortiori, il y'a des ziks tellement complexe ou il y a tellement d'element que ca en devient cacophonique.
TT ca pour dire que tout est relatif........

Posted by Nightflowers on Jun-16-2003 08:51:

quote:
Qd a complexit� synonyme de qualit�, l� je suis pas du tt d'accord...pour toi les artiste faisant de la Minimal font de choses m�diocres ? Donc Richie Hawtin, Robert Hood font du "caca" ??? je ne pense pas (leur r�putation et notori�t� sont l� pour te contredire).
Et � fortiori, il y'a des ziks tellement complexe ou il y a tellement d'element que ca en devient cacophonique.
TT ca pour dire que tout est relatif........

je n'ai jamais dit que la musique minimale etais "simple"
quand j'ai dit "y'a 3 samples dedans " je parlais plutot de trucs du style Armand Van Helden - The Funk Phenomena, j'aurais plutot du dire "y'a 3 loops dedans"
quand a la musique minimaliste je ne jugerais pas car j'y connais rien

Posted by _IDS_ on Jun-16-2003 09:04:

La premiere fois que je suis aller chez "bonzai" chercher des disques, on nous a fait visiter les studios, et je ne me souviens pas avoir vu de partitions. Peut etre que pour "Barber's Adagio" ils ont utilis� les partitions pour mieux comprendre la musique ou autres? (en fait j'y connais rien alors )

Posted by maxxyme on Jun-16-2003 09:41:

quote:
Originally posted by Transa.E.P
La premiere fois que je suis aller chez "bonzai" chercher des disques, on nous a fait visiter les studios, et je ne me souviens pas avoir vu de partitions. Peut etre que pour "Barber's Adagio" ils ont utilis� les partitions pour mieux comprendre la musique ou autres? (en fait j'y connais rien alors )

T'AS VISITE LES STUDIOS DE BONZAI ????
Putain j'aurais trop envie de voir o� MIKE et tout les autres bossent ...
m�me si probablement ils bossent aussi chez eux (?)

Posted by MrFill'z on Jun-16-2003 10:21:

quote:
Originally posted by Transa.E.P

Bah tu sais, de nos jours pas besoin de s'y connaitre en solfege...tu prend la partition et tu copie betement les notes sur ton logiciel lui aussi en forme de partition.....ou tt simplement tu peux utuliser des fichiers midi ds lequel tu peux facilement changer les instru

Posted by maxxyme on Jun-16-2003 10:31:

Mou� ...
Enfin deux exemples, FruityLoops et Reason n'ont pas -� mon humble avis- des port�es sur lesquelles tu colles b�tement les notes...

Posted by PEZ68 on Jun-16-2003 10:34:

quote:
Originally posted by maxxyme
Mou� ...
Enfin deux exemples, FruityLoops et Reason n'ont pas -� mon humble avis- des port�es sur lesquelles tu colles b�tement les notes...

Non mais tu peux importer des fichiers midi

Posted by maxxyme on Jun-16-2003 10:42:

Oui effectivement...
Mais bon les fichiers midis faut les avoir, et/ou faut aussi avoir un logiciel qui traite sp�cialement de tout �a si on veut les modifier etc...

Pages (2): [1] 2 »