TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Comment ca marche?
Pages (2): [1] 2 »
Comment ca marche?
voila! j'ai quelques petites question pour vous a propos de votre sonorisation! car moi, j'ai tout r�li� sur le pc et donc je passe par les enceintes PC!
un amplificateur est-il toujours n�c�ssaire?
lequel dois-je prendre si celui ci est n�c�ssaire?? les watts repr�sente quoi sur chaque amplificateur?
je vous ai fais un petit sch�ma (a vrai dire il est pourri)et j'aimerais savoir si je me trompe pas! dans l'architecture dee la sonorisation!
si vous avez d'autre chose a propos� pour avoir un bon rendu son! n'h�siter pas!
Je pose beaucoup de questions didons moi 

Re: Comment ca marche?
| quote: |
| Originally posted by malkovitch voila! j'ai quelques petites question pour vous a propos de votre sonorisation! car moi, j'ai tout r�li� sur le pc et donc je passe par les enceintes PC! un amplificateur est-il toujours n�c�ssaire? lequel dois-je prendre si celui ci est n�c�ssaire?? les watts repr�sente quoi sur chaque amplificateur? je vous ai fais un petit sch�ma (a vrai dire il est pourri)et j'aimerais savoir si je me trompe pas! dans l'architecture dee la sonorisation! si vous avez d'autre chose a propos� pour avoir un bon rendu son! n'h�siter pas! Je pose beaucoup de questions didons moi ![]() |
Merci pour l info , y a 2-3 trucs que je ne savais pas la dedans et qui me seront surement utiles un jour
Et bien Franchement! je te dis un grand Merci rafon!
tu m'as �clair� sur tout ce que je voulais savoir! je ne suis carr�ment plus dans le flou!
tu m�rites m�me un petit bizou mais pas n'importe ou biensur (quoique)
je te donnerais les caract�ristiques de mes futures acquisition et tu me diras ce que tu en penses
encore Merci!
Y a pas de quoi!
| Originally posted by malkovitch tu m�rites m�me un petit bizou mais pas n'importe ou biensur (quoique) |
| Originally posted by malkovitch je te donnerais les caract�ristiques de mes futures acquisition et tu me diras ce que tu en penses |
voila j'ai encore besoin de toi lol
quelle est la diff�rence entre un amplificateur et un amplificateur Auto! un amplficateur de voiture ca peut marcher sans etre dans la caisse? parce que c'est moins cher quand meme
-->Amplificateur auto
-->amplificateur normal
| Originally posted by malkovitch voila j'ai encore besoin de toi lol quelle est la diff�rence entre un amplificateur et un amplificateur Auto! un amplficateur de voiture ca peut marcher sans etre dans la caisse? parce que c'est moins cher quand meme -->Amplificateur auto -->amplificateur normal |
Merci bien � toi pour toute ces explications, 'est vraiment sympa et j'ai appris pas mal de chose, encore merci
,
Re: Re: Comment ca marche?
| Originally posted by rafon3 En effet pas mal d'enceintes pc ne sont pas pr�vues pour reproduire de la musique et encore moins de la trance. La raison est simple: leur bande passante est limit�e, surtout dans les graves. (bande passante: bande de fr�quences sonores reproduisibles par tes enceintes. Chez l'Homme la bande de fr�quences audibles = 20-20000Hz). Il faut savoir que si elle ne descend pas en dessous de 100Hz (je suis gentil l�) l'�coute de trance (pour ne parler que de ��) ne sera pas agr�able (tu entendras tr�s peu les kicks, quant aux lignes de basses, on n'en parle m�me pas). |
...

Content de vous �tre utile!
J'ai juste oubli� un petit d�tail dans mon "expos�", d�tail qui en fait fait parti des plus importants en son, c'est l'imp�dance.
L'imp�dance d'une enceinte c'est en fait (pour faire simple) sa r�sistance au courant auquel elle est soumise, c'est en quelque sorte la r�sistance appliqu�e aux courants alternatifs.
Elle se mesure en ohm.
Elle varie au cours du temps d'utilisation mais elle est donn�e dans les caract�ristiques d'un hp selon des "normes". On parle de 4 ou8 ohms (en sono embarqu�e on peut descendre � 2 voir 1ohm pour certains amplis haut de gamme).
L'imp�dance d'une enceinte est fonction de celle des hp la composant mais aussi et surtout du mode d'association de ces hp.
En effet l'imp�dance v�rifie les m�mes relations que la r�sistance.
Lorsque vous achetez des enceintes, elles sont en g�n�ral en 8 ohms, parfois en 4.
Mais si vous voulez vous fabriquer vous meme des enceintes (c'est pas tr�s compliqu� et �� revient moins cher), il vous faudra quelques notions de bases concernant les imp�dances.
Il existe 2 types de montages:
Montage en Parall�le:
Les hp sont mont�s sch�matiquement en parall�le, c'est � dire que leur borne + sont reli�es ensemble et leur borne - aussi.
On pourrait repr�senter ce montage comme �� :
(ne prennez pas en compte les points, ils aident juste � la mise en page
)
...................I +HP1- I
ampli + ~~~~I +HP2- I~~~~ - ampli
...................I +HP3- I
Dans ce cas l�, la relation � utiliser pour calculer l'imp�dance finale est :
1/R = 1/R1 + 1/R2 + 1/R3 + etc....
avec R=imp�dance finale et R1, R2, etc l'imp�dance de chaque HP.
C'est en principe dans ce cas l� que l'on travaille sous 4ohms, �tant donn� que les hp sont g�n�ralement des 8ohms et qu'il y en a deux (le 3�me est souvent un piezo et tout le monde sait
qu'un piezo n'a pas d'imp�dance).
Montage en S�rie:
Les hp sont reli�s entre eux par leur borne + et -, avec un peu d'imagination on peut repr�senter �� comme �� :
ampli + ~~~~ +HP1- ~~~~ +HP2- ~~~~ +HP3- ~~~~ - ampli
Pour ce montage les imp�dances s'additionnent:
R=R1+R2+R3
C'est pour cela qu'il existe des hp 4ohms.
Voyons maintenant l'aspect pratique de la chose.
Un ampli d�livrant une puissance rms de 50W sous 8ohms par exemple d�livrera 100Wrms sous 4ohms.
Vous vous dites, g�nial je vais mettre 4 enceintes 8ohms en parall�le et j'aurais plus de puissance.
Mais attention....
Le pendant de tout �� c'est que l'ampli va chauffer beaucoup plus. C'est pour cela qu'il faut bien faire attention aux indications donn�es sur les amplis de fa�on � ne pas les griller, ce qui arrivera si vous insistez. La plupart des amplis fonctionnent sous 8ohms et beaucoup acceptent de travailler sous 4ohms mais sur une dur�e limit�e et avec une bonne ventilation.
ET N'ESSAYEZ PAS DE FAIRE FONCTIONNER UN AMPLI SOUS 1 OU 2 OHMS, IL GRILLERA, seuls CERTAINS amplis de voiture sont con�us pour cet usage.
Voil�, si j'ai d'autre trucs � vous dire je reviendrais (I'll be back).
Sinon pour vous Malkovitch et Maxx, je sais pas quel budget vous avez mais si vous voulez des conseils, n'h�sitez surtout pas � me solliciter, je vous en donnerais, dans la mesure de mes connaissances bien s�r.
Moi je me demande si pour 2000fr soit 300 euros, j'ai quelques chose!
Ampli et enceintes(paire) comprises!
a ton avis c'est possible?
| Originally posted by malkovitch Moi je me demande si pour 2000fr soit 300 euros, j'ai quelques chose! Ampli et enceintes(paire) comprises! a ton avis c'est possible? |
lol! le probl�me c'est que je ne peux pas attendre! car j'ai absolument besoin de tout le mat�riel d'ici peu!
comment on fabrique des enceintes? on prend pas des boites de concerves quand m�me non?
et en moyenne ca vaut combien un amplificateur genre 300 watt?
Originally posted by malkovitch |
| Originally posted by malkovitch Moi je me demande si pour 2000fr soit 300 euros, j'ai quelques chose! Ampli et enceintes(paire) comprises! a ton avis c'est possible? |
| Originally posted by malkovitch lol! le probl�me c'est que je ne peux pas attendre! car j'ai absolument besoin de tout le mat�riel d'ici peu! comment on fabrique des enceintes? on prend pas des boites de concerves quand m�me non? et en moyenne ca vaut combien un amplificateur genre 300 watt? |
| Originally posted by Transa.E.P Ben tu as le "Crown MA 602 - 2x300 Watts RMS sous 4 Ohms � 12 450Frs ---> 1899� ou alors tu as le "Inter M/R600 - 2x300 Watts RMS sous 4 Ohms � 2158Frs ---> 329� Bien sur ca fonctionne sous 8 Ohms tu auras donc 2x200 Watts � peu pres, voila voila |
| Originally posted by PEZ68 Comme la si bien dit Stan , t as ca ds l appart , t entends meme plus les voisins venir sonner pour raler. 1500 c suffisant pr une solut appart |
Par contre j'ai trouv� �a, c'est fort int�ressant
ORTOFON
| Originally posted by Transa.E.P Par contre j'ai trouv� �a, c'est fort int�ressant ORTOFON |

Impr�ssionant Ortofon!
Putain la vache , je comprends pk elles sont aussi cheres ces cellules maintenant 
Re: Comment ca marche?
Originally posted by malkovitch |
tin y'en a qui masterisent grave Paint quand meme 
| Originally posted by Insigma ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuassssssssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh APPPLAUSE !!!! BIFG /LLLOOOOLLLLLLLLLLLLL FPTFT !!!!!! Putain tu nous mansuqes adrian floe, PTDR |
| Originally posted by stanymi ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuassssssssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh APPPLAUSE !!!! BIFG /LLLOOOOLLLLLLLLLLLLL FPTFT !!!!!! Putain tu nous mansuqes adrian floe, PTDR |