TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- autoradio MP3
Pages (2): [1] 2 »

Posted by Insigma on Aug-04-2003 11:58:

autoradio MP3

Bonjour ()

Que me conseilleriez-vous ?
Mon choix pour l'instant (Vraiment dommage que Log' soit plus l� car lui �tait un champion pour trouver les meilleurs plans du net .bref) serait un Panasonic:

panasonic CQ-DF783:

quote:
Facade d�tachable oui

Puissance sonore 4 x 50 W

Optimisation des basses oui

Tuner RDS

Stations m�morisables 24

Platine CD NA

Chargement du CD Pilote de changeur CD

MP3 oui

Minidisc non

Platine cassettes Aucune

T�l�commande oui

-->296� TTC (avec port) chez pixeldiscount.com

Voil� si vous avez des suggestions en sachant que:

-budget maxi:300�
-pas de marques style TAKARA,...etc
-CD "derri�re" la facade

Vala...Merci merci.

Posted by benjamin on Aug-04-2003 12:05:

Ca tombe bien, je m'en suis achet� un samedi, le Sony CDx MP40 (meilleur rapport qualit� prix chez Norauto selon le vendeur), avec prise en charge du cd-text, 4*52 Watts, t�l�commande, garanti 3 ans piece et main d'oeuvre... j'en ai eu pour 249 � ...

Seul probleme dont je viens de me rendre compte, il y a des petits � coups irr�guliers quand la qualit� est trop �lev�e (192 kbps par exemple ), donc je suis oblig� de tout mettre en 128 , en voil� un param�tre dont il faut tenir compte et dont on pense pas lors de l'achat ...

Sinon, rien � dire, pas de pb, pour des options sup faut compter au moins 400 � ...

Posted by Insigma on Aug-04-2003 12:17:

quote:
Originally posted by benjamin
Ca tombe bien, je m'en suis achet� un samedi, le Sony CDx MP40 (meilleur rapport qualit� prix chez Norauto selon le vendeur), avec prise en charge du cd-text, 4*52 Watts, t�l�commande, garanti 3 ans piece et main d'oeuvre... j'en ai eu pour 249 � ...

Seul probleme dont je viens de me rendre compte, il y a des petits � coups irr�guliers quand la qualit� est trop �lev�e (192 kbps par exemple ), donc je suis oblig� de tout mettre en 128 , en voil� un param�tre dont il faut tenir compte et dont on pense pas lors de l'achat ...

Sinon, rien � dire, pas de pb, pour des options sup faut compter au moins 400 � ...

Ah, tr�s bien ca.
ce sony �tait ds mon "top 5"
Et quel est le param�tre qu'on doit regarder pour ce pb de qualit� ?

NOTE: Je viens de trouver le panasonic � 168$ aux states... + frais de port..........................107$

Posted by benjamin on Aug-04-2003 12:32:

quote:
Originally posted by stanymi
Ah, tr�s bien ca.
ce sony �tait ds mon "top 5"
Et quel est le param�tre qu'on doit regarder pour ce pb de qualit� ?

en fait, j'en sais rien, j'ai appel� le sav Norauto et le gars m'a dit que bcp d'autoradios mp3 avaient ce probleme, quand la qualit� est trop �lev�e il y a des �-coups ... pourtant dans la notice ils disent que lorsque la qualit� est d'environ 320 kbps il peut y avoir une discontinuit� dans le son ... mais pas en 192 ... publicit� mensong�re ?

Toujours est il qu'il vaut mieux tester un autoradio mp3 dans le magasin avant de l'acheter (avec un cd mp3 naturellement) pour �viter les mauvaises surprises...

Posted by lotadeus on Aug-04-2003 13:18:

first i bought me a Panasonic CQ-RDP 472 NP i think!

it was good in title displaying and browsing trough the files and in reeling! but, the damm player didnt play all the mp3 correct, some mp3 arent proper coded and this one he wouldnt play!

i tested it after i bought it in "mediamarkt"...so i got a new one!

JVC KD LH 7R
bad things there, the first radio couldnt play any cds when the temperature falls bellow +8� C!!
and reeling is also very bad cause its very slow...

i got a second one and this radio works fine!

make sure that you have a cd with you with crappy mp3's (search after mp3 fix or something like that, filesize below 500 kbyte) this programm shows you if the mp3 is bad or ok!

another thing, my radio should only work with mp3 coded up to lame 3.92, actually lame 3.93 is coming, not sure if my radio still works fine with these mp3s! check this too!

make sure that your radio has ant shock!!!

the best thing would be when you buy a Pioneer Radio...

Lotadeus

Posted by benjamin on Aug-04-2003 17:21:

Grrr en fait ca n'a rien a voir avec le bitrate des fichiers mais avec la qualit� du cd-r ... mon autoradio lit les cd-r d'une marque quelconque (Kodak par exemple) qu'avec des �-coups, alors qu'il lit les traxdata (pour ne pas citer de marque) � la perfection ...
Sony de connivence avec Traxdata ??

Posted by mr_sick on Aug-04-2003 17:33:

Essaye de graver en vitesse - �lev�e quand ce sont des cds de moins bonne qualit�. Utilise des Philips!

Sinon stan, le sony est vraiment excellent, un de mes potes l'a achet� et j'adore vraiment! Jette toi dessus!

Posted by benjamin on Aug-04-2003 19:16:

quote:
Originally posted by mr_sick
Essaye de graver en vitesse - �lev�e quand ce sont des cds de moins bonne qualit�. Utilise des Philips!

Sinon stan, le sony est vraiment excellent, un de mes potes l'a achet� et j'adore vraiment! Jette toi dessus!

merci du conseil, je vais voir �a... c'est surprenant quand meme, je savais pas que la marque des cd-r pouvait jouer ...

Posted by PEZ68 on Aug-04-2003 19:46:

Le probleme n est pas au niveau du bitrate mais souvent du codec utilis�. Un pote a achet� y a 1an et demi un Alpine (5500 boules :-/) au debut pas de pbs , et puis il a commenc� de plus en plus a faire des 'gloups' sur les mp3. Lorsque il reencode les mp3s ac un autre codec y a plus de pbs mais ca prend du temps a tout reeconder chaque fois

Posted by benjamin on Aug-04-2003 20:01:

oki, je pense aussi que ca peut venir du codec ... mais sur certains cd ca passe vraiment mal, meme en mettant en 64 (!!) kbps... alors que sur d'autres ca passe nickel en 192

Comprends p� ...

Posted by Insigma on Aug-05-2003 06:12:

Jle trouve qd mm moins chouette que le panasonic ( je parle nivo design exclusivement), sinon pour ce qui s'agit des fonctionnalit�s, ils se valent.

Posted by ZeTranceSucker on Aug-05-2003 08:10:

Bon comme moi aussi depuis quelques semaines je suis sur la piste d'un autoradio MP3 (marre de devoir sans cesse enregistrer sur cassette en 1x) je v t'aider Stan

j'avais deja pas mal cherch� ... c pas �vident sur google car on tombe pas tt de suite (h� oui fo creuser la vie est rude sur le net ) sur ZE_AUTORADIO_MP3_SITE : http://www.autoradiomp3.net/

Y a des tests / dossiers / commentaires sur tous les autoradio MP3 existants, et bien sur un gros forum de passionn�s sur lequel on trouve plein d'infos

ENJOY

ZTS n'a toujours plus de larme pour pleurer devant ca :

Bon allez on oublie ca coute + de 1000 �

Posted by Insigma on Aug-05-2003 08:14:

quote:
Originally posted by ZeTranceSucker
Bon comme moi aussi depuis quelques semaines je suis sur la piste d'un autoradio MP3 (marre de devoir sans cesse enregistrer sur cassette en 1x) je v t'aider Stan

j'avais deja pas mal cherch� ... c pas �vident sur google car on tombe pas tt de suite (h� oui fo creuser la vie est rude sur le net ) sur ZE_AUTORADIO_MP3_SITE :
URL=http://www.autoradiomp3.net/]http://www.autoradiomp3.net/[/URL]

Y a des tests / dossiers / commentaires sur tous les autoradio MP3 existants, et bien sur un gros forum de passionn�s sur lequel on trouve plein d'infos

ENJOY

Bon, bon, tu m'aides pas bcp sur ce coup-l� : ici

J'avais d�j� vu ce site hier et j'avais pos� la question sur l'affaire "192" !lol
Maintenant je passe pour un con avec cette histoire de CD kodak � 2 balles.Merci benjamin.

Posted by benjamin on Aug-05-2003 09:40:

quote:
Originally posted by stanymi
Bon, bon, tu m'aides pas bcp sur ce coup-l� : ici

J'avais d�j� vu ce site hier et j'avais pos� la question sur l'affaire "192" !lol
Maintenant je passe pour un con avec cette histoire de CD kodak � 2 balles.Merci benjamin.

Comme je passe trop pour une brele, merci stan d'avoir mis mon nom et le forum o� j'ai �crit ca ...

L'histoire c'est que j'ai achet� un pack de 200 cd-r (deja 80 grav�s en mp3) et que cet autoradio les lit mal, c'est tout. Pas la peine de s'affoler sur tous les forums

Posted by Insigma on Aug-05-2003 09:44:

quote:
Originally posted by benjamin
Comme je passe trop pour une brele, merci stan d'avoir mis mon nom et le forum o� j'ai �crit ca ...

Pas de pb, c t avec plaisir.

Posted by got on Aug-05-2003 11:54:

moi j'ai achet� un JVC KD-sh909 il y a un an et il va toujour tres bien...!
edit : je l'ai achet� sur clust ils avaient des bons prix a l'epoque!

liens vers clust

Posted by Steve-Austin on Aug-05-2003 14:54:

C'est peut-�tre une question � la con, mais quand on a un auto-radio mp3, le changeur-cd lit aussi les mp3?

Posted by _IDS_ on Aug-05-2003 15:46:

quote:
Originally posted by ZeTranceSucker

ENJOY

Trop bien et trop beau , m�me le nom "XPANDER", vraiment il arrache

Posted by Insigma on Aug-06-2003 06:57:

quote:
Originally posted by Steve-Austin
C'est peut-�tre une question � la con, mais quand on a un auto-radio mp3, le changeur-cd lit aussi les mp3?

Bonne question.
Enfin dtf, perso, je m'en fous �tant donn� que je veux pas de chargeur.

Posted by Insigma on Aug-06-2003 07:45:

219�95 chez rueducommerce.com
C vraiment pas cher et j'attends de lire les critiques des mecs d'autoradiomp3.net pour savoir si cet autoradio est bien ou non.

Posted by maxxyme on Aug-06-2003 16:08:

Bon je d�barque... pas mal ce topic.

Bon c'est quoi votre histoire de diff�rents codecs de mp3s l� ???
Qu'est ce que vous me chantez l� ?
LE MP3 n'a pas besoin d'avoir trente-six mille codecs pour �tre �crit !

Utilisez LAME !
Baaaah !

Lame: http://home.pi.be/~mk442837/
RazorLame (un frontend, puisque lame n'est qu'une dll): http://www.dors.de/razorlame/

Posted by PEZ68 on Aug-06-2003 19:45:

Ben justement , c avec LAME que l autoradio de mon pote foire :-(

Posted by benjamin on Aug-06-2003 19:49:

je confirme, pour moi c pas un probleme de codec mais de marque de cd ... les cd rw emtec marchent au top mais pas les verbatim et kodak ...

Posted by maxxyme on Aug-07-2003 16:35:

quote:
Originally posted by PEZ68
Ben justement , c avec LAME que l autoradio de mon pote foire :-(

Bah alors il est mal barr� !
Parce que la plupart des releases sont encod�es gr�ce � Lame et que c'est consid�r� comme le meilleur encodeur !

�a doit venir d'autre chose, et honn�tement je vois pas comment il pourrait reconvertir "gr�ce" � un autre encodeur... ?
mp3 (Lame) => wav => mp3 (autre encodeur) ???
C'est horrible de faire une chose pareille �a se fait pas !
La conversion wav => mp3 est avec perte, et m�me si on r�encode avec le m�me bitrate qu'avant, on perd qd m�me dans la qualit�, c'est ind�niable !!!
Je trouve �a effarant

Posted by benjamin on Aug-07-2003 16:46:

un grand merci � mr_sick qui sans le savoir m'a donn� un super conseil ...
C'�tait meme pas un pb de marque ou de codec, mais un pb de vitesse d'�criture ... il faut savoir que mon graveur (un 24x) foirait certains cd meme en baissant la vitesse de gravure � 8x alors que mon ancien graveur, un 8x, grave ces memes cd sans aucun d�faut !!

c'est quand meme bizarre les autoradios mp3 ...

Pages (2): [1] 2 »