TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- autoradio MP3
Pages (2): [1] 2 »
autoradio MP3
Bonjour (
)
Que me conseilleriez-vous ?
Mon choix pour l'instant (Vraiment dommage que Log' soit plus l� car lui �tait un champion pour trouver les meilleurs plans du net
.bref) serait un Panasonic:
panasonic CQ-DF783:
| quote: |
| Facade d�tachable oui Puissance sonore 4 x 50 W Optimisation des basses oui Tuner RDS Stations m�morisables 24 Platine CD NA Chargement du CD Pilote de changeur CD MP3 oui Minidisc non Platine cassettes Aucune T�l�commande oui |
Ca tombe bien, je m'en suis achet� un samedi, le Sony CDx MP40 (meilleur rapport qualit� prix chez Norauto selon le vendeur), avec prise en charge du cd-text, 4*52 Watts, t�l�commande, garanti 3 ans piece et main d'oeuvre... j'en ai eu pour 249 � ...
Seul probleme dont je viens de me rendre compte, il y a des petits � coups irr�guliers quand la qualit� est trop �lev�e (192 kbps par exemple
), donc je suis oblig� de tout mettre en 128
, en voil� un param�tre dont il faut tenir compte et dont on pense pas lors de l'achat ...
Sinon, rien � dire, pas de pb, pour des options sup faut compter au moins 400 � ...
| Originally posted by benjamin Ca tombe bien, je m'en suis achet� un samedi, le Sony CDx MP40 (meilleur rapport qualit� prix chez Norauto selon le vendeur), avec prise en charge du cd-text, 4*52 Watts, t�l�commande, garanti 3 ans piece et main d'oeuvre... j'en ai eu pour 249 � ... Seul probleme dont je viens de me rendre compte, il y a des petits � coups irr�guliers quand la qualit� est trop �lev�e (192 kbps par exemple ), donc je suis oblig� de tout mettre en 128 , en voil� un param�tre dont il faut tenir compte et dont on pense pas lors de l'achat ...Sinon, rien � dire, pas de pb, pour des options sup faut compter au moins 400 � ... |
aux states... + frais de port..........................107$
| Originally posted by stanymi Ah, tr�s bien ca. ce sony �tait ds mon "top 5" Et quel est le param�tre qu'on doit regarder pour ce pb de qualit� ? |
first i bought me a Panasonic CQ-RDP 472 NP i think!
it was good in title displaying and browsing trough the files and in reeling! but, the damm player didnt play all the mp3 correct, some mp3 arent proper coded and this one he wouldnt play!
i tested it after i bought it in "mediamarkt"...so i got a new one!
JVC KD LH 7R
bad things there, the first radio couldnt play any cds when the temperature falls bellow +8� C!!
and reeling is also very bad cause its very slow...
i got a second one and this radio works fine!
make sure that you have a cd with you with crappy mp3's (search after mp3 fix or something like that, filesize below 500 kbyte) this programm shows you if the mp3 is bad or ok!
another thing, my radio should only work with mp3 coded up to lame 3.92, actually lame 3.93 is coming, not sure if my radio still works fine with these mp3s! check this too!
make sure that your radio has ant shock!!!
the best thing would be when you buy a Pioneer Radio...
Lotadeus
Grrr
en fait ca n'a rien a voir avec le bitrate des fichiers mais avec la qualit� du cd-r ... mon autoradio lit les cd-r d'une marque quelconque (Kodak par exemple) qu'avec des �-coups, alors qu'il lit les traxdata (pour ne pas citer de marque) � la perfection ...
Sony de connivence avec Traxdata ??

Essaye de graver en vitesse - �lev�e quand ce sont des cds de moins bonne qualit�. Utilise des Philips!
Sinon stan, le sony est vraiment excellent, un de mes potes l'a achet� et j'adore vraiment! Jette toi dessus!
| Originally posted by mr_sick Essaye de graver en vitesse - �lev�e quand ce sont des cds de moins bonne qualit�. Utilise des Philips! Sinon stan, le sony est vraiment excellent, un de mes potes l'a achet� et j'adore vraiment! Jette toi dessus! |
Le probleme n est pas au niveau du bitrate mais souvent du codec utilis�. Un pote a achet� y a 1an et demi un Alpine (5500 boules :-/) au debut pas de pbs , et puis il a commenc� de plus en plus a faire des 'gloups' sur les mp3. Lorsque il reencode les mp3s ac un autre codec y a plus de pbs mais ca prend du temps a tout reeconder chaque fois
oki, je pense aussi que ca peut venir du codec ... mais sur certains cd ca passe vraiment mal, meme en mettant en 64 (!!) kbps... alors que sur d'autres ca passe nickel en 192
Comprends p� ... 

Jle trouve qd mm moins chouette que le panasonic ( je parle nivo design exclusivement), sinon pour ce qui s'agit des fonctionnalit�s, ils se valent.
Bon comme moi aussi depuis quelques semaines je suis sur la piste d'un autoradio MP3 (marre de devoir sans cesse enregistrer sur cassette en 1x) je v t'aider Stan 
j'avais deja pas mal cherch� ... c pas �vident sur google car on tombe pas tt de suite (h� oui fo creuser la vie est rude sur le net
) sur ZE_AUTORADIO_MP3_SITE : http://www.autoradiomp3.net/
Y a des tests / dossiers / commentaires sur tous les autoradio MP3 existants, et bien sur un gros forum de passionn�s sur lequel on trouve plein d'infos 
ENJOY
ZTS n'a toujours plus de larme pour pleurer devant ca :
Bon allez on oublie ca coute + de 1000 � 
| Originally posted by ZeTranceSucker Bon comme moi aussi depuis quelques semaines je suis sur la piste d'un autoradio MP3 (marre de devoir sans cesse enregistrer sur cassette en 1x) je v t'aider Stan ![]() j'avais deja pas mal cherch� ... c pas �vident sur google car on tombe pas tt de suite (h� oui fo creuser la vie est rude sur le net ) sur ZE_AUTORADIO_MP3_SITE : URL=http://www.autoradiomp3.net/]http://www.autoradiomp3.net/[/URL] Y a des tests / dossiers / commentaires sur tous les autoradio MP3 existants, et bien sur un gros forum de passionn�s sur lequel on trouve plein d'infos ![]() ENJOY ZTS n'a toujours plus de larme pour pleurer devant ca : Bon allez on oublie ca coute + de 1000 � |
| Originally posted by stanymi Bon, bon, tu m'aides pas bcp sur ce coup-l� : ici J'avais d�j� vu ce site hier et j'avais pos� la question sur l'affaire "192" !lol Maintenant je passe pour un con avec cette histoire de CD kodak � 2 balles.Merci benjamin. |
| Originally posted by benjamin Comme je passe trop pour une brele, merci stan d'avoir mis mon nom et le forum o� j'ai �crit ca ... |
moi j'ai achet� un JVC KD-sh909 il y a un an et il va toujour tres bien...!
edit : je l'ai achet� sur clust ils avaient des bons prix a l'epoque!
liens vers clust
C'est peut-�tre une question � la con, mais quand on a un auto-radio mp3, le changeur-cd lit aussi les mp3?
| Originally posted by ZeTranceSucker ENJOY ZTS n'a toujours plus de larme pour pleurer devant ca : Bon allez on oublie ca coute + de 1000 � |
, m�me le nom "XPANDER", vraiment il arrache
| Originally posted by Steve-Austin C'est peut-�tre une question � la con, mais quand on a un auto-radio mp3, le changeur-cd lit aussi les mp3? |
Bonne question.
219�95 chez rueducommerce.com
C vraiment pas cher et j'attends de lire les critiques des mecs d'autoradiomp3.net pour savoir si cet autoradio est bien ou non.
Bon je d�barque... pas mal ce topic.
Bon c'est quoi votre histoire de diff�rents codecs de mp3s l� ???
Qu'est ce que vous me chantez l� ?
LE MP3 n'a pas besoin d'avoir trente-six mille codecs pour �tre �crit !
Utilisez LAME !
Baaaah !
Lame: http://home.pi.be/~mk442837/
RazorLame (un frontend, puisque lame n'est qu'une dll): http://www.dors.de/razorlame/
Ben justement , c avec LAME que l autoradio de mon pote foire :-(
je confirme, pour moi c pas un probleme de codec mais de marque de cd ... les cd rw emtec marchent au top mais pas les verbatim et kodak ... 
| Originally posted by PEZ68 Ben justement , c avec LAME que l autoradio de mon pote foire :-( |
un grand merci � mr_sick qui sans le savoir m'a donn� un super conseil ...
C'�tait meme pas un pb de marque ou de codec, mais un pb de vitesse d'�criture ... il faut savoir que mon graveur (un 24x) foirait certains cd meme en baissant la vitesse de gravure � 8x alors que mon ancien graveur, un 8x, grave ces memes cd sans aucun d�faut !!
c'est quand meme bizarre les autoradios mp3 ...