TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- enregistrer son mix sur pc? la grande question
enregistrer son mix sur pc? la grande question
comment est votre installation pour enregistr� vos mix?
vous utilisez quel type de logiciel?
je supose que vous avez tous remarke qu'il y a une double sortie rca REC sur la plupart des tables de mixage! vous passez par la? et apres vous reliez au pc?? mais par quel port?
Dit nous ce que tu as comme carte son, ce sera deja plus simple
Perso comme tu dit j'ai reli� la sortie enregistrement de la table sur la fa�ade de la SoundBlaster qui comporte des in/out RCA
Ensuite TonKs m'a conseill� Soundforge 6 pour enregistrer, mais il me fait planter le PC tellement �a pompe sur le processeur (je parle dans mon cas, les autres?)
Alors TonKs et Defparks m'ont conseill� Wavelab qui ma fois tourne comme une horloge,
tu allumes le log, tu lui indique sur quelle entr�e il doit enregistrer, tu regles ton enregistrement(frequence, mp3/wave etc...) et c'est partis. 
le probl�me c'est que j'ai une soundblaster live pci sans rack int�gr�!
du coup j'ai pas de port rca j'ai des port normal d'une carte son d'une gamme normal!
| quote: |
| Originally posted by malkovitch du coup j'ai pas de port rca j'ai des port normal d'une carte son d'une gamme normal! |
j'ai essay� a peu pret tout les ports ca marche pas!
pourtant j'ai bien activ� le line-in dans les parametres audio!
je comprend pas!
Bon essaye sur les prise Bleu ou Rose, c'est micro/Line-in .. mais je ne sais pas lequel des deux exactement !! Apres faut que tu ouvre le mixer de ta carte, celui de Creative pas celui de Windows .. Tu trifouille la dedans !! ca dois marcher y pas de raison. Tu essaye chaque entr�....
Comme te l'a dit Defparks, c'est les logs fournis avec ta carte qui comptent, tu en a obligatoirement un qui te serre pour controler les entr�es et sorties de celle ci,
va voir sur le site de creative, tu trouveras certainement ce qu'il te faut
Pour tester le line-in :
1� Double clic sur le HP en bas � droite de ton �cran
& v�rifie que le line-in n'est pas muet
2� Ouvre Winamp
Ctrl + L (open location) ; tu peux �galement faire un clic droit sur le bouton ouvrir
tape linein://
dans la boite de dialogue
Total Recorder est tres bien aussi pour enregistrer ton mix , et il va presque pas pomper sur ton processeur
Rose = Micro
Bleu = Line in
Pour info 
J'up ce thread !
Vous faites toutes des sessions ripp�es ou le son est nickel moi c'est jamais top le son !
Et dans le pire des cas comme ce soir c'est trop moche et mon meilleur set techniquement et musicalement vaut meme pas le coup d'etre mis en ligne !
Si vous avez eu le meme probl�me dites moi vos conseils !
Vous rippez en wav puis encodez apres ?
Resolution en bit ?
Fr�quence ?
Moi j'utilises wavelab 5 � priori j'ai un on mieux en rippant d'abord en wav mais le son est un peu "�touff�"
PS : si vous avez un truc magique pour r�parer un fichier ou y a une espece de saturation en igu faites moi signe 
Wav
Sous Soundforge, Normalize et mp3 en 192 
Moi je pense que si tu as une mauvaise qualit� de son, c'est que soit ton cable est de mauvaise qualit�, soit ton entr�e fonctionne mal, soit tu enregistres sur une mauvaise source...
Rien � voir le r�glage MP3/Wav, le Bitrate, etc...dtf wavelab une fois l'enregistrement termin� sort un fichier Brut non compress�.
Pour commencer v�rifie bien dans Wavelab/Options/Pr�f�rences/Carte Audio/Enregistrement si c'est bel et bien ta carte son qui figure!
Pour savoir, as tu une webcam avec un microphone int�gr�??
Non rien d'int�gr� et c'est bien la carte son sur la line in.
Pour le cable j'ai un doute que ca vienne de la car si je le met en sortie ca fonctionne nikel...
bizarre tout ca
Carte son : SB Live
Bon bah a priori ca vient de WaveLab aucun probl�me avec Sound Forge 7 !
La j'ai un peu dans les dents ma session de tut a l'heure (je sais c'est pas grave j'en referai mais quand tu debute t content d'avoir un set ou tu joues une pire s�lection et que c correct
)
| Originally posted by Kartman Bon bah a priori ca vient de WaveLab aucun probl�me avec Sound Forge 7 |
Je tourne avec un 466MHz qui doit avoir au moins 6ans, je vous laisse imaginer la pure carte son que j'ai
J'enregistre tout avec audiograbber, �� enregistre en wav, ou �� encode direct sans aucun probl�me, tu peux programmer des enregistrement si t pas l� etc... J'ai jamais eu aucun souci...
Il est possible d'enregistrer avec soundforge aussi mais je m'en sers jamais de celui l�, entre autre parce que j'ai pas la version enti�re du coup je peux plus encoder en mp3...
Mais sinon �� fonctionne tr�s bien aussi...
Kartman pour ton pb d'enregistrement, fais ultra attention (c nul ?? je sais!) au niveau quand tu enregistres. Sur les vu-m�tres de ton enregistreur �� ne doit surtout pas toucher le rouge. Gardes toi m�me une marge, parce que le niveau est toujours un peu plus haut quand t'es en train d'enchainer.
| Originally posted by Kartman PS : si vous avez un truc magique pour r�parer un fichier ou y a une espece de saturation en igu faites moi signe |