TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Vendredi soir: sans aucun doute, dimanche soir: Frank TRAX
Pages (4): [1] 2 3 4 »

Posted by _ Andy _ on Sep-07-2003 19:54:

Smiley DJ Vendredi soir: sans aucun doute, dimanche soir: Frank TRAX

Pour info... comme le jeudi soir avec ASOT, every sunday night, 22h-0h, Frank T.R.A.X. live sur Flaix FM. Bon son

HERE

Trance Techno T.R.A.X. by frank T.R.A.X.

Et pour commencer ce soir un petit Masters & Nickson - Out There, mon coup de coeur whaouuuu

Posted by _ Andy _ on Sep-14-2003 12:15:

Juste un petit reply pour vous rappeler tout �a:

Ce n'est pas juste pour une petite �mission trance mais pour l'ampleur que prend le mouvement du c�t� de la Catalogne.

On constate de plus en plus la mort du mouvement Makina (fermeture de grandes discoth�ques, chnagement de lieu, de nom,...) qui s'oriente vers une sonorit� encore plus dure et plus industrielle, le Happy Hardcore.

Et comme toutes les oreilles ne sont pas pr�tes � ce style musical, une forte partie de ce mouvement makina, qui change d'air radicalement, s'est orient�e vers la musique qui perce de plus en plus dans toute l'Espagne en g�n�ral, la Trance... oui messieurs la Trance!!!!

Et de ce fait, de nombreux artistes internationaux viennent imposer leurs griffes dans ce nouveau march� espagnol comme Corsten, AVB ou encore Tiesto qui viennent s'illuster et faire parler d'eux.

Encore une marque de la pouss� Trance en Espagne, on connaissait d�j� le festival saisonnier � Lloret del Mar, mais cette fois-ci, le plus gros rassemblement electronique espagnol, le Mega Aplec Dance connu sous MAD a compl�tement chang� de cap cette ann�e. Ce festival � tendance commercial et makina a clairement affich� la couleur cette ann�e: Trance avec entre autre AVB, Rank 1, Yomanda, Frank T.R.A.X., Marco V. et j'en oublie...

Alors, c'est plus qu'une �mission radio, c'est la trance qui s'ouffre les portes d'un �norme march�, situ� � 2 pas d'Ibiza, et tout le monde sait qu'une �mission trance sur une bande FM ne souffre pas � la l�g�re (h�l�s, l'exemple de Trance Escape).

Voil�, une �mission qui ressemble un peu � ASOT mais juste un peu:

22hoo - 23hoo : Frank T.R.A.X. s�lection (du neuf comme du tr�s vieux)
23hoo - 00hoo : Frank T.R.A.X. non-stop mix

Posted by PEZ68 on Sep-14-2003 12:24:

quote:
Originally posted by webandyscott
Voil�, une �mission qui ressemble un peu � ASOT mais juste un peu:

22hoo - 23hoo : Frank T.R.A.X. s�lection (du neuf comme du tr�s vieux)
23hoo - 00hoo : Frank T.R.A.X. non-stop mix

Tiens , t as bien fait de remonter ce thread! Je voulais r�pondre l autre mais je pouvais pas et du coup j ai completement oubli�.

J adore Frank T.R.A.X et j aimerai savoir si y avait moyen que tu m enregistres l emission de ce soir (car je serai pas la ) , histoire d �couter ce que ca vaut

Posted by _ Andy _ on Sep-14-2003 14:23:

quote:
Originally posted by PEZ68 J adore Frank T.R.A.X et j aimerai savoir si y avait moyen que tu m enregistres l emission de ce soir (car je serai pas la ) , histoire d �couter ce que ca vaut

Y'aurait moyen bien s�r mais l� je suis chez moi et je tourne sur du 56k , donc ce soir pas moyen et en plus la r�ception est un peu difficile ( en 28k/s :nervous et j'aimerais savoir ou on pourait trouver une centrale radio sur le net sans passer par le site de la radio avec une meilleure qualit� sonore.

Posted by benjamin on Sep-14-2003 21:13:

ravi de voir que la trance semble prendre le dessus sur cette mer** de makina en Espagne ... Quant � Frank T.R.A.X., ca m'interesse aussi vu que j'adore tous ce qu'il fait ...

Posted by romain_2k2c on Sep-14-2003 21:28:

Corrigez-moi si je me trompe... mais voici ce que j'ai entendu et vu en Espagne r�cemment.

La trance de Corsten et d'Armin a de la peine � s'�tablir - exception faite de quelques tubes, c'est plut�t la dance commerciale (tous les Ian Van Dahl et d�riv�s) qui marche. Allez donc faire un tour du c�t� de B�nidorm ou d'Alicante. De toute fa�on, ce que les touristes voient en �t� ne correspond pas du tout � l'allure du march� espagnol, car il faut bien comprendre que toute la c�te est remplie de touristes hollandais... de Lloret � Alicante, les boites dansent sur le son hardstyle ou trance hollandais en passant par la poki poki (dance) pour les amateurs locaux.

Le seul fait �tabli que je puisse confirmer, c'est qu'un type comme Abel Ramos qui est une superstar dans ce pays (muchos muchos euros) a de la peine � jouer la musique qu'il aime dans certains clubs. Et cette musique, cela reste la trance.

J'�coutais cet �t� Flaix FM sur la route de Barcelone avec des amis, on s'est �tonn�s � entendre Matti Laamanen - Flakes en compagnie d'un remix dance pourrave d'un hit des ann�es 80. C'est aussi �a l'Espagne, un vide musical d�sesp�rant qui exporte de temps en temps de tr�s bons tubes dancefloors (c.f. le machin que ma voisine du dessus passe en boucle, une plaque rap/gueulante avec un sample d'une fille qui jouit en espagnol).

Vive l'Espagne, et vive Yves Montand & Louis de Fun�s.

Ah oui, quelqu'un m'a racont� l'�chec de Ti�sto dans un club espagnol, lorsqu'il a jou� juste apr�s une superstar locale jouant une dance poki poki immonde... visiblement, il n'a plus envie de retourner dans ce genre de club-plan-foireux. Moi je le comprends.

Posted by Nightflowers on Sep-15-2003 08:44:

la vision de romain me semble un peu plus r�aliste
en effet sur les maigres sites web espagnol on voit marqu� soit progressive (dance et trance hyper commerciale donc) soit makina
il faut savoir que la makina elle meme s'oriente vers de la dance.
En fait je crois qu'en espagne la mentalit� est presque la meme qu'en france : ils vont en club pour danser sur des morcaux qu'ils connaissent deja

en revanche je trouve cool de la part des boites espagnoles de tenter le coup avec des dj trance ca montre qu'il y a quand meme une chance

Posted by maxxyme on Sep-15-2003 13:30:

Eh oui malheureseusement c'est ce qu'il m'avait paru

Et pour le titre de rap/gueulante qui jouis
�a s'appelle Lorna - Papi Chulo
Et j'aime pas du tout ce truc (bon niveau music, normal), et puis j'ai vu le clip c'est vraiment d�bile...

Posted by mr_sick on Sep-15-2003 15:47:

Ibiza c'est en Espagne n'oubliez pas �a non plus... Et la Trance y est tous les ans tres bien repr�sent�e...

Posted by Rodo on Sep-15-2003 15:54:

quote:
Originally posted by mr_sick
Ibiza c'est en Espagne n'oubliez pas �a non plus... Et la Trance y est tous les ans tres bien repr�sent�e...

Ibiza c'est un esprit compl�tmenet diff�rent de l'Espagne
si je devais d�finir je dirais esprit hollandais avec la chaleur de l'italie...
c'est un micro pays a elle toute seule!

Posted by djlemon on Sep-15-2003 16:52:

si vous pouviez �viter d'assimiler le truc daubesque "Papi Chulo" � du rap...
Ca n'a strictement aucun rapport

Posted by Rodo on Sep-15-2003 17:04:

quote:
Originally posted by djlemon
si vous pouviez �viter d'assimiler le truc daubesque "Papi Chulo" � du rap...
Ca n'a strictement aucun rapport

c clair c genre las ketchup c pas du rap...

Posted by _ Andy _ on Sep-15-2003 17:53:

bon je crois qu'il �tait temps d'intervenir parce qu'il vient de se dire beaucoup de conneries sur ce thread

On a jamais dit que la Trance �tait LA musique la plus �cout�e en Espagne. FAUX! En effet, c'est juste un mouvement qui est en constante croissance et qui grapille de plus en plus de place sur le march� musical espagnol.

Armin, Corsten ou encore Tiesto ne se cassent pas les dents en Espagne. FAUX ET HARCHI FAUX!!! Au contraire, les nombreux mouvements venus d'Ibiza et l'�mergence de deejeays nationalement reconnus, comme Frank T.R.A.X. ou encore Abel Ramos, permettent l'attraction de grands deejays internationaux. Je viens de passer 4 mois de stage � Madrid et je peux vous dire qu'au Corte Ingles ou encore � la Fnac, aux rayons musiques �lectroniques, il y a bien s�r les nombreuses compilations des bo�tes mais aussi, on trouve parmis les 5 meilleures ventes l'album de Tiesto!!! Alors ne me racontez pas qu''ils se cassent les dents...

La Trance n'est pas la musique de l'�t�. Faut arr�ter de dire encore des conneries. Les clubs ont une �tiquette afin d'attirer un public bien cibl�. Ne me d�tes pas qu'en automne ils jouent makina, au printemps r'n'b, l'�t� trance et l'hiver hardcore...

Oui, une large partie des oreilles espagnoles �coute du commercial style Ian Van Dahl, Tomcraft, Fragma, Safri Duo et cie qui est plus connue sous le nom de progressiva dance. Et alors...??? M�me en France on �coute pas �a. De plus, c'est gr�ce � ce son "commercial" comme vous le d�crivez que la Trance pointe aujourd'hui le bout de son nez.

Pourquoi Ramos et T.R.A.X. sont des superstars aujourd'hui dans leur pays. C'est tout con, c'est pas comme certain le pense ici que les espagnols sont tous cons et �coutent de la merde, c'est parce qu'ils ont �t� les premiers a imposer ce son en Espagne. Pourquoi PVD est une star aujourd'hui???...

En ce qui concerne Flaix FM, putain quand on ne connait pas on dit rien!!!! C'est juste LA radio musicale �lectro la plus �cout� de Catalogne. C'est PAS une radio Trance bordel... m�me que Junio jack avec son E Samba carracole en t�te du classmnt Flaix FM depuis 4 mois. Bien s�r le jour y'a pas grand chose de bon, commercial en veut tu en voil�, mais tous les soirs c'est soit house, techno, makina, jump, chillout, trance, ect... avec les meilleurs deejays de la c�te comme Xavi Escolano � la house. Vous avez qu'a matter la programation sur le site. Mais ce que je peux dire c'est que eux aussi il passent de plus en plus de trance. Y'a qu'a matter la page d'accueil du site, on retrouve un reportage sur Sensation White 2003 et un sur Laze. Et au classement ("la llista") on retrouve parmis les 5 premiers titres de la radio 4 strings, laze et PVD!!!! Alors...

Quand je vois qu'on puisse �crire sur ce forum l'Espagne c'est un vide musical, alors l� je suis MDR. Putain, c'est le march� qui va exploser de son trance sous peu!!! Et puis c'est Ibiza qui t'a fait vivre le son que tu �coutes en ce moment... l'Espagne, le grand vide... et mon cul aussi...

Pour l'affaire Tiesto, il a fait une soir�e au Groove Dance Club de Madrid en mai dernier. Apparemment, d'apr�s ce qu'on m'a dit SUR PLACE ET PAS DANS MES REVES, y'aurait eu une mauvaise programation car il aurait jou� apr�s du son tapant les 145 bpm facile et quand tu retombes vers du 135-140 comme Tiesto joue, �a calme un peu et en plus il aurait jou� vers 4hoo c-a-d en dernier. Enfin, c'est un probl�me d'organisation et PAS DE PUBLIC!!! Mattez le reportage de Tiesto au Pacha de Tarragone (Sud de Barcelone) en juillet dernier sur www.activa-t.com, et d�tes moi si les espagnols ne l'ont pas acclam� comme il doit l'�tre!!!

Apr�s, arretez de me dire que tous les espagnols ecoutent Papi bidule. Putain, c'est le tube � la con de l'�t� comme nous on a Dj Bobo. Et pire que �a, nous on a du sale rap et r'n'b de merde. Alors quand le commercial chez nous c'est Diam's et chez eux c'est Fragma, moi j'ai vite fait mon choix.

En ce qui concerne l'�mission du dimanche soir sur Flaix FM, c'est un truc �norme. Imaginez vous si du jour au lendemain on aurait en France 2hoo de Trance tous les dimanches soir sur Fun Radio, �a serait �norme et cel� aurait des r�percutions fantastiques sur la Trance dans notre pays (bo�tes, cd's, deejays,�v�nements,...)... et bien c'est justement ce qu'il se passe avec cette �mission en Espagne.

Juste un mot sur l'�mission encore. Hier soir, pour ceux qui ont �cout�, y'a eux un changement de politique qui m'a un peu d��u. En effet y'a plus de s�lection ni de set live. Et en me baladant sur qques forums j'ai pu lire qu'� partir de maintenant, c'est une �mission enregistr�e avec un mix de 2hoo de Frank mais avec l'intervention � chaque track de Frank T.R.A.X. qui pr�sente le titre du skeud, le groupe, les prochaines sorties pr�vues, le remix et autres infos.

Voil�, j'en ai fini mais fallait le dire car... mouarf on lit beaucoup de choses pas toujours vraies ici.

Posted by maxxyme on Sep-16-2003 16:56:

Bon eh bien �a fait du bien de lire tout �a

Au moins l'avis d'un connaisseur

Posted by Nightflowers on Sep-16-2003 17:16:

quote:
avec les meilleurs deejays de la c�te comme Xavi Escolano � la house.

ca je doit dire que c'est une tres bonne emission, la selection est tres sympa, limite uk progressive et pas du mou a la Digweed, du son qui bouge bien

Posted by Trancemaster2k on Sep-16-2003 20:52:

merci de mettre les choses au clair andy

(motiv� l'gars )

Posted by _ Andy _ on Sep-16-2003 21:12:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k

(motiv� l'gars )

merci merci

Posted by _greggy_ on Sep-16-2003 22:04:

quote:
Originally posted by Trancemaster2k

(motiv� l'gars )

je confirme, il nous avait pas habitu� � des posts si long
int�ressant, mais je sais pas si il en sera de m�me un jour pour la france

Posted by _ Andy _ on Dec-07-2003 22:25:

ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME CE SOIR !!!

rejoignez moi aussi vite jusqu'� minuit sur FLAIX FM

"as the rush comes en ce moment"... wouuuuuuuuuuuu !!!!

GO FRANK !!!

Posted by UnBracKo on Dec-21-2003 12:21:

Frank TEchno Traxx c'est l'unique emission du trance je peux ecouter ici en la Catalogne, c'est tr�s triste.
En Madrid le trance est plus connu qu'ici.
Nous avons deux festivals de trance en la Catalogne.
Le Festival Lloret Dance Festival, a festival fait pour les touristes.
Et le Mega aplec Dance en Barcelona, de 17h � 24h c'est makina et hardcore et de 24h � 5h c'est trance, mais je pense qu' la majorit� des personnes qui viennent en le festival ne savent pas que c'est le trance.
Nous n'avons aucun club de trance mais nous pouvons �couter bon techno ici.
Ibiza c'est diff�rent de l'Espagne c'est une �le fait pour le tourisme pour cette raison vous pouvez ecouter trance l�.
Je pense qu le trance sc�ne en France est semblant qu'ici. non??
(P.S.D�sol� pour mon fran�ais)

Posted by _ Andy _ on Dec-21-2003 13:35:

quote:
Originally posted by UnBracKo
Frank TEchno Traxx c'est l'unique emission du trance je peux ecouter ici en la Catalogne, c'est tr�s triste.
En Madrid le trance est plus connu qu'ici.

Es verdad, pero creo que la musica trance va a estar una de las musicas preferidas de los jovenes en poco tiempo. Poedemos ver que hay mas musica trance en Espana que duante los ultimos anos. Pero es por el momiento es solamente musica "dance-trance" o "eurotrance" como Sylver, 4 string o Milk Inc...

quote:
Nous avons deux festivals de trance en la Catalogne.
Le Festival Lloret Dance Festival, a festival fait pour les touristes.
Et le Mega aplec Dance en Barcelona, de 17h � 24h c'est makina et hardcore et de 24h � 5h c'est trance, mais je pense qu' la majorit� des personnes qui viennent en le festival ne savent pas que c'est le trance.

Nos gustariamos venir por el MAD 2004 por que el ano pasado no teniamos el tiempo de venir. Sabes quien puede venir este ano (Armin ?) por el MAD 2004 y cuando vamos a tener la line up del evenmiento?

quote:
Nous n'avons aucun club de trance mais nous pouvons �couter bon techno ici.
Ibiza c'est diff�rent de l'Espagne c'est une �le fait pour le tourisme pour cette raison vous pouvez ecouter trance l�.

Tienes razon, Ibiza es complemente differente de Espana pero la musica trance aparece en las discotecas en Espana. Podemos ver que el dj del ano en Espana es un dj trance (-> nano)...

quote:
Je pense qu le trance sc�ne en France est semblant qu'ici. non??
(P.S.D�sol� pour mon fran�ais)

En Francia no hay trance porque las radios prefieren hacer dineros con musica groove y r'n'b

(pour les traductions , me contacter )

=< Donc ce soir on �coute tous TTT !!!

Posted by UnBracKo on Dec-21-2003 15:21:

quote:
Es verdad, pero creo que la musica trance va a estar una de las musicas preferidas de los jovenes en poco tiempo. Poedemos ver que hay mas musica trance en Espana que duante los ultimos anos. Pero es por el momiento es solamente musica "dance-trance" o "eurotrance" como Sylver, 4 string o Milk Inc...

Si es verdad "cheese" or "dance-trance" es popular aqui, a la gente le gusta este tipo de musica y en algunas discotecas lo puedes escuchar, pero el pure trance no se conoce aqui.

quote:
Nos gustariamos venir por el MAD 2004 por que el ano pasado no teniamos el tiempo de venir. Sabes quien puede venir este ano (Armin ?) por el MAD 2004 y cuando vamos a tener la line up del evenmiento?

Yo no he podido ir ningun a�o porque siempre que lo hacen (finales de mayo) tengo examenes. Espero poder ir este a�o, ya pondr� un thread para ver los TA's que ir�n. La line up no se sabe de momento, Armin vino el a�o pasado pero nos� si repetir�.

quote:
Tienes razon, Ibiza es complemente differente de Espana pero la musica trance aparece en las discotecas en Espana. Podemos ver que el dj del ano en Espana es un dj trance (-> nano)...

Madrid! ahi se est� empezando a hacer festivales y los clubs estan llevando algunos trance dj's. No sabia qui�n era el Dj del a�o en Espanya

Posted by _ Andy _ on Dec-21-2003 15:40:

quote:
Yo no he podido ir ningun a�o porque siempre que lo hacen (finales de mayo) tengo examenes. Espero poder ir este a�o, ya pondr� un thread para ver los TA's que ir�n. La line up no se sabe de momento, Armin vino el a�o pasado pero nos� si repetir�.

Cuando tendrias informaciones sobre el MAD 2004, me gustaria que nos da todo lo que puedes saber aqui en el forum frances de TA par organizar una salida a Barcelona.

quote:
No sabia qui�n era el Dj del a�o en Espanya

Es Dj Nano el dj del ano 2003 en espana

no tiene una buena cabeza sobre el flyer

Posted by UnBracKo on Dec-21-2003 15:48:

quote:
Cuando tendrias informaciones sobre el MAD 2004, me gustaria que nos da todo lo que puedes saber aqui en el forum frances de TA par organizar una salida a Barcelona.

Acabo de enviar un e-mail a Flaix Fm (el organizador del festival) para que me digan informaci�n, cuando tenga una respuesta lo pondr� en el forum. La verdad es que visito m�s vuestro forum que el spanish, de hecho vivo a 80 Km de Francia
P.S. Yo me apunto a la salida! sino tengo examenes, ok??

Posted by _ Andy _ on Dec-21-2003 15:56:

quote:
Acabo de enviar un e-mail a Flaix Fm (el organizador del festival) para que me digan informaci�n, cuando tenga una respuesta lo pondr� en el forum. La verdad es que visito m�s vuestro forum que el spanish, de hecho vivo a 80 Km de Francia
P.S. Yo me apunto a la salida! sino tengo examenes, ok??

bien bien, estoy a lado de toulouse y voy a empuriabrava durante el verano, conozco muy bien girona y h� tenido una novia que estaba de girona, estaba muy muy guapa pero h� perdido contactos con ella

valle, si quieres pasar algunas veces sobre nuestro forum frances para anunciarnos fiestas o decir que feery corsten reviene de nuevo a rockola barcelona, no hay problemos!!!

Pages (4): [1] 2 3 4 »