TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- gabriel & Dresden, artistes dance/trance de l'année ?

Posted by Insigma on Oct-08-2003 14:54:

Question gabriel & Dresden, artistes dance/trance de l'année ?

Ouais j'dis ca paske franchement on les voit partout...
y a eu Motorcycle bien sûr, andain
et là keske je vois dans les sigs de certains...des titres que je ne connais pas et que je ne peux mm pas télécharger car j'ai tjs pas l'ADSL

-->Lili Hayden - Anything (Gabriel & Dresden E String RmX) @ Transa
Evanescence - Hello ||Gabriel & Dresden Bootleg || @ Pez

Mais putain y en a plein d'autres...Ne s'arreteront-ils donc jamais ?

Depeche mode - here is the house
Deborah Cox - play your part
jewel - intuition
Annie Lennox - pavement cracks
Dave Gahan - I need you
Annie Lennox - 1000 beautiful things
nalin & Kane - beachball
motorcycle - as the rush comes (chillout version)
grayarea - one for the road
3 drives - carrera 2
Duncan Sheik - on a high..

et tout ca c'est que pour 2003 apparemment Il en manque peut-etre ?

Enfin bon voilà quoi, j'adore tt ce qu'ils font et j'ai hate de pouvoir récupérer tout ca

Posted by rafon3 on Oct-08-2003 15:14:

C'est vrai qu'ils ont eu une année 2003 très prolifique!!!
Surement aussi parce que la progressive se " démocratise" de plus en plus (c ce que je constate), tout le monde se met à en passer!
Et dans ce lot là G&D sortent du lot c clair.

Posted by Aghnär on Oct-08-2003 15:18:

C clair pour moa ce sont 2 génies Sans aucun problème producteurs de l'année 2002/2003, j'espere qu'ils seront bien classés dans le top100 de DJ Mag également

Je rate jamais un seul de leur lives, que j'écoute souvent plusieurs fois, contrairement aux autres lives que je peux récupérer ...

Normalement si tu as la majorité de leur lives tu as toutes leur prods (récemment ils ont meme passés de nouveaux bootlegs dans l'asot 117) ... leur disco complete est ici : http://gabrielanddresden.com/
(30 prods/remixes en tout)

Posted by benjamin on Oct-08-2003 15:32:

J'ai téléchargé une vingtaine de prods et de remixs d'eux ...

no comment.

Posted by Trancer-X on Oct-08-2003 20:23:

Pardonnez mon francais, mais Gabriel & Dresden sont les producteurs etonnants!

http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=126737

Posted by oxy on Oct-08-2003 21:30:

Moi aussi, j'adore ce qu'ils font

A la question, je répondrai donc oui

Posted by Trance_Academy on Oct-08-2003 22:21:

Gabriel & Dresden...

Je n'aime pas du tout.Je trouve que ces gars là sont trop "overrated"...genre Benny Benassi...
Très souvent, quand quelquechose est 'overrated', c de la daube et lorque que quelquechose est 'underrated", c du très bon.

Je ne dis pas pas que Gabriel & Dresden, c de la daube celà dit. Je trouve juste qu'ils sont un peu trop mis en avant par rapport à leur musique, que je ne trouve pas franchement si exceptionnelle que ça.

C'est pas mon style du tout (normal, quand on est brancher sur du DuMonde, Scot Project...c dur d'apprécier du G&D!).

Respects à tous ceux qui aiment G&D.

Posted by romain_2k2c on Oct-09-2003 06:24:

Je ne sais pas... je pense que G&D font partie de cette nouvelle génération de producteurs qui ont les moyens de leurs ambitions. Techniquement (bonne production), originalité (ne venez pas me dire que c'est du repompage) et au niveau commercial (des vrais surdoués).

Maintenant... c'est une affaire de goûts. Pour la plupart de leurs productions, je leur reconnaît une qualité: le pouvoir de faire aimer certains artistes pop/rock alors qu'on a eu pendant des années franchement de la peine à reconnaître le talent de certains d'entre eux.

On a pu me dire que Depeche Mode était une émeute, il a fallu que j'écoute la voix de Dave Gahan plusieurs fois à travers les remixes de G&D ou de Junkie XL pour que je creuse et que finalement j'accepte cet état de fait. Obligé de me recultiver le cerveau avec du Depeche Mode.

Junkie XL me paraît toutefois plus talentueux dans la même veine, parce que tout simplement chez lui, il y a du génie ! Et celà se ressent, comme chez BT, dans les 4 premières secondes du morceau.

Posted by Insigma on Oct-09-2003 06:53:

quote:
Originally posted by Trance_Academy
Gabriel & Dresden...

Je n'aime pas du tout.Je trouve que ces gars là sont trop "overrated"...genre Benny Benassi...

Ca c de la comparaison...

quote:
Originally posted by romain_2k2c
Maintenant... c'est une affaire de goûts. Pour la plupart de leurs productions, je leur reconnaît une qualité: le pouvoir de faire aimer certains artistes pop/rock alors qu'on a eu pendant des années franchement de la peine à reconnaître le talent de certains d'entre eux.

Comme Shane54 qui s'essaie à ca avec des remixes de Lenny Kravitz - believe in me, Madonna...et aussi Push avec le SUPERBE remix de Sinéad o'connor - troy. j'aime bcp aussi ces reprises...au moins c original c clair.

quote:

Junkie XL me paraît toutefois plus talentueux dans la même veine, parce que tout simplement chez lui, il y a du génie ! Et celà se ressent, comme chez BT, dans les 4 premières secondes du morceau.

euh...pour BT ouais on va s'arreter aux 4 premières secondes paske leur dernier album...

quote:
Originally posted by Trancer-X
Pardonnez mon francais, mais Gabriel & Dresden sont les producteurs etonnants!

meilleur que mon anglais sans doute

Posted by romain_2k2c on Oct-09-2003 07:22:

Pas vraiment d'accord stanmy pour BT

Pour Emotional Technology de BT, certaines parties me plaisent beaucoup moins que d'autres... mais merde... The Great Escape est l'un de ses meilleurs morceaux depuis Never Gonna Go Back Down...

Sans parler du morceau avec Sting sur Sacred Love (Never Coming Home). Musicalement un bijou, avec les beats de BT, un très bon morceau.

Posted by Insigma on Oct-09-2003 07:37:

quote:
Pas vraiment d'accord stanmy pour BT

Pour Emotional Technology de BT, certaines parties me plaisent beaucoup moins que d'autres... mais merde... The Great Escape est l'un de ses meilleurs morceaux depuis Never Gonna Go Back Down...

Sans parler du morceau avec Sting sur Sacred Love (Never Coming Home). Musicalement un bijou, avec les beats de BT, un très bon morceau.

STANYMI

http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=117097

Posted by E-Trancer on Oct-09-2003 14:31:

Thumbs down

Comme on l'a dis, tout n'est qu'affaire de goût, aussi, j'aime PAS du tout (qui l'eut crû ).

Posted by cozim on Oct-09-2003 16:28:

quote:
Originally posted by E-Trancer
(qui l'eut crû ).

aussi bon cru que cuit ?

sérieusement, moi j'avoue qu'aucun de leurs remix ne m'a transcendé, enfin je crois, je dois p-e en oublier

Posted by _IDS_ on Oct-09-2003 18:45:

quote:
Originally posted by Trance_Academy
Gabriel & Dresden...

Très souvent, quand quelquechose est 'overrated', c de la daube et lorque que quelquechose est 'underrated", c du très bon.

Sort de l'esprit de Trance Academy Jean Claude Van Damme

Non, je respecte ton opinion, et celui des autres

Pour moi,ce sont 2 grands compositeurs tous comme Junkie XL, ou bien James Holden.

Lili Hayden - Anything (G&D RmX)

Posted by Lytchix on Oct-10-2003 22:17:

quote:
Je ne sais pas... je pense que G&D font partie de cette nouvelle génération de producteurs qui ont les moyens de leurs ambitions. Techniquement (bonne production), originalité (ne venez pas me dire que c'est du repompage) et au niveau commercial (des vrais surdoués).

On a pu me dire que Depeche Mode était une émeute, il a fallu que j'écoute la voix de Dave Gahan plusieurs fois à travers les remixes de G&D ou de Junkie XL pour que je creuse et que finalement j'accepte cet état de fait. Obligé de me recultiver le cerveau avec du Depeche Mode.

100% d'accord avec ce que tu as dit au sujet de G&D.
G&D ont un talent incomparable. Pour moi, ce sont actuellement les meilleurs niveau productions.
La comparaison avec Benni Benassi est assez aberrante. Dumonde se rapproche sans doute davantage d'un BB, aussi bien au niveau du style que de l'originalité ou plutôt de la redondance des prods, hein T_A?

Et j'écoute aussi leurs lives plusieurs fois comme pour Tiësto.

Par contre, je ne trouve pas mon compte du tout lorsque j'écoute Junkie XL ou BT. BT, c'était mieux avant mais là...

Posted by Insigma on Oct-10-2003 23:06:

quote:
Originally posted by Lytchix
100% d'accord avec ce que tu as dit au sujet de G&D.
G&D ont un talent incomparable. Pour moi, ce sont actuellement les meilleurs niveau productions.
La comparaison avec Benni Benassi est assez aberrante. Dumonde se rapproche sans doute davantage d'un BB, aussi bien au niveau du style que de l'originalité ou plutôt de la redondance des prods, hein T_A?

Et j'écoute aussi leurs lives plusieurs fois comme pour Tiësto.

Par contre, je ne trouve pas mon compte du tout lorsque j'écoute Junkie XL ou BT. BT, c'était mieux avant mais là...

pfff.100% d'accord mais tu dis par contre alors c pas 100%M

ok je vais revoire un coup.

Posted by _IDS_ on Oct-10-2003 23:29:

quote:
Originally posted by stanymi
pfff.100% d'accord mais tu dis par contre alors c pas 100%M

ok je vais revoire un coup.

Qu'est ce qui dit, tes fatigué jeune homme??

Posted by Laughingfennec on Oct-11-2003 10:25:

il faut que vous me conseilliez certains morceaux d'eux, j'adore Motorcycle- as the rush comes, mais surtout le remix de Armin Van Buuren, par contre Andain - beautiful things (Gabriel & dresden unplugged mix) ne me convint pas du tout, je prefere largement le remix de Photon project, qui sonne bcp + trance

Posted by benjamin on Oct-11-2003 10:31:

quote:
Originally posted by Laughingfennec
par contre Andain - beautiful things (Gabriel & dresden unplugged mix) ne me convint pas du tout, je prefere largement le remix de Photon project, qui sonne bcp + trance

tout à fait d'accord ...
je peux t'appeler Kafelnikov ?

Posted by _greggy_ on Oct-11-2003 10:37:

quote:
Originally posted by Laughingfennec
il faut que vous me conseilliez certains morceaux d'eux, j'adore Motorcycle- as the rush comes, mais surtout le remix de Armin Van Buuren, par contre Andain - beautiful things (Gabriel & dresden unplugged mix) ne me convint pas du tout, je prefere largement le remix de Photon project, qui sonne bcp + trance

j'adore le remix de G&D, j'suis en train de m'écouter le remix de Photon Project pour la 1ere fois:
voila la critique :
le début fait brouillon, y'a bcp trop de petits effets qui ne collent pas entre eux
vers 3:00 la mélodie n'est pas vraiment en rythme avec les paroles c'est dommage parce que la mélodie est pas mal
De 6:35 à 7:00 la montée est superbe
Globalement donc assez décu, j'préfere largement le G&D remix par contre dans un live ledit remix doit très bien se caller.

Posted by Laughingfennec on Oct-11-2003 10:48:

quote:
Originally posted by benjamin
tout à fait d'accord ...
je peux t'appeler Kafelnikov ?

lol, meme Evgueny si tu veux...

Posted by Lytchix on Oct-11-2003 14:23:

quote:
Originally posted by _greggy_
j'adore le remix de G&D, j'suis en train de m'écouter le remix de Photon Project pour la 1ere fois:
voila la critique :
le début fait brouillon, y'a bcp trop de petits effets qui ne collent pas entre eux
vers 3:00 la mélodie n'est pas vraiment en rythme avec les paroles c'est dommage parce que la mélodie est pas mal
De 6:35 à 7:00 la montée est superbe
Globalement donc assez décu, j'préfere largement le G&D remix par contre dans un live ledit remix doit très bien se caller.

Effectivement une belle montée mais après ça sonne un peu cheasy dance.
Et puis, je trouve que les vocales collent assez mal au morceau.

Bref, l'originale est insurpassable et tellement charismatique à côté de ce remix trance assez quelconque finalement.